_id
stringlengths 2
88
| text
stringlengths 35
9.6k
|
|---|---|
The_Spy_Who_Came_in_from_the_Cold_(film)
|
L'Espion qui venait du froid est un film d'espionnage britannique de la guerre froide réalisé par Martin Ritt, sorti en 1965. Basé sur le roman du même nom de John le Carré de 1963, le film dépeint un agent britannique envoyé en Allemagne de l'Est en tant que faux transfuge pour semer la désinformation sur un puissant officier de renseignement est-allemand. Avec l'aide de sa petite amie anglaise involontaire, une communiste idéaliste, il se laisse recruter par les Allemands de l'Est, mais bientôt sa mascarade s'effiloche et il admet être toujours un agent britannique - une révélation qui atteint l'objectif ultime de la mission. Le scénario a été écrit par Paul Dehn et Guy Trosper. L'Espion qui venait du froid a bien fonctionné au box-office, a reçu des critiques positives et a reçu plusieurs prix, dont quatre BAFTA Awards pour le meilleur film, le meilleur acteur, la meilleure photographie et la meilleure direction artistique. Pour sa performance, Richard Burton a également reçu le David di Donatello Award du meilleur acteur étranger, le Golden Laurel Award et une nomination à l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal. Le film a été nommé l'un des dix meilleurs films de 1966 par le National Board of Review of Motion Pictures.
|
The_Mind_of_Gil_Scott-Heron
|
The Mind of Gil Scott-Heron est un album de Gil Scott-Heron, sorti en 1978. Comme beaucoup d'albums de Scott-Heron, le contenu de l'album aborde principalement des questions politiques et sociales ; cependant, The Mind of Gil Scott-Heron s'appuie beaucoup plus sur sa prestation de spoken word que sur ses autres albums. Alors que la plupart des premiers albums de l'artiste contenaient de la musique jazz-funk de Brian Jackson, beaucoup de ces morceaux, qui abordent des problèmes contemporains tels que le Watergate, le pardon de Richard Nixon et l'émeute de la prison d'Attica, sont soit des enregistrements en direct, soit des chansons enregistrées en studio avec un peu plus qu'un accompagnement de batterie clairsemé ou une instrumentation occasionnelle. De nombreux morceaux présentés ont été inclus dans les précédents albums de GSH. En raison de la longueur de certains morceaux - The Ghetto Code (Dot Dot Dit Dit Dot Dot Dash) dure près de 13 minutes, et quatre autres chansons durent plus de 7 minutes - l'album ne comprend que sept chansons. L'une des caractéristiques distinctives de la poésie de Heron sur cet album est son utilisation de formules chimiques pour faire référence à certaines personnes et à certains événements. Par exemple, il fait référence à Barry Goldwater comme « Barry AuH2O » et au Watergate comme « H2OGaTe ». La version vinyle originale de The Mind of Gil Scott-Heron contenait un livret de 24 pages contenant des transcriptions de 22 compositions de GSH. La version CD présente également une couverture différente de celle de la version vinyle originale.
|
The_Twelve_Caesars
|
De vita Caesarum (en latin ; traduction littérale : De la vie des Césars), communément appelé Les Douze Césars, est un ensemble de douze biographies de Jules César et des 11 premiers empereurs de l'Empire romain écrites par Caius Suetonius Tranquillus. L'œuvre, écrite en 121 après JC sous le règne de l'empereur Hadrien, était l'œuvre la plus populaire de Suétone, à l'époque le secrétaire personnel d'Hadrien, et est la plus grande parmi ses écrits survivants. Il était dédié à un ami, le préfet du prétoire Caius Septicius Clarus. Les Douze Césars sont considérés comme très importants dans l'Antiquité et restent une source primaire sur l'histoire romaine. Le livre traite de la période significative et critique du Principat, de la fin de la République au règne de Domitien. des comparaisons sont souvent faites avec Tacite, dont les œuvres survivantes documentent une période similaire.
|
The_Finest_Hours_(2016_film)
|
The Finest Hours est un film dramatique-thriller historique américain de 2016 réalisé par Craig Gillespie et produit par Walt Disney Pictures. Le scénario, écrit par Eric Johnson, Scott Silver et Paul Tamasy, est basé sur The Finest Hours : The True Story of the U.S. Coast Guard's Most Daring Sea Rescue de Michael J. Tougias et Casey Sherman. Le film met en vedette Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster, Holliday Grainger, John Ortiz et Eric Bana, et raconte le sauvetage historique de l'équipage du SS Pendleton par la Garde côtière des États-Unis en 1952, après que le navire se soit séparé lors d'une tempête de nord-est au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre. The Finest Hours est sorti aux formats Disney Digital 3-D, RealD 3D et IMAX 3D le 29 janvier 2016. Le film a reçu des critiques généralement mitigées à positives, mais a été un échec majeur au box-office, ne rapportant que 52 $. 1 million sur un budget de 80 millions de dollars.
|
The_Gift_(Master_P_album)
|
The Gift est le treizième album studio du rappeur américain Master P. L'album est sorti le 6 décembre 2013 chez No Limit Forever et XLP Distribution. C'est devenu sa première sortie en 8 ans. L'album comprend des apparitions de Howie T, AD, Alley Boy, Rick Ross, Silkk the Shocker, Cymphonique, Romeo, Jeremih, Yo Gotti, Krazy, Deezle, Play Beezy, Gangsta, Miss Chee, Larayne, T-Bo, The Game et Nipsey Hussle. L'album a été soutenu par les singles officiels « Two Three » et « Lonely Road ».
|
Thegn
|
Le terme thegn (thane ou thayn en anglais shakespearien), du vieil anglais þegn, ðegn, « serviteur, serviteur, serviteur », « celui qui sert », est couramment utilisé pour décrire soit un serviteur aristocratique d'un roi ou d'un noble dans l'Angleterre anglo-saxonne, soit, en tant que terme de classe, la majorité de l'aristocratie en dessous des rangs des ealdormen et des high-reeves. C'est aussi le terme désignant une classe scandinave du début du Moyen Âge.
|
The_Do-Over
|
The Do-Over est une comédie d'action américaine de 2016 réalisée par Steven Brill et écrite par Kevin Barnett et Chris Pappas. Il met en vedette Adam Sandler et David Spade. Le film est le deuxième d'un accord de quatre films entre Sandler et Netflix. Le film est sorti dans le monde entier sur Netflix le 27 mai 2016. Le film suit Charlie (David Spade) et Max (Adam Sandler) après que ce dernier ait simulé leur mort afin de recommencer leur vie. Les choses tournent mal, cependant, lorsqu'ils découvrent que les hommes morts dont ils ont adopté l'identité étaient empêtrés dans des activités criminelles.
|
The_Elephant_Man_(film)
|
The Elephant Man est un film américain de 1980 sur Joseph Merrick (que le scénario appelle John Merrick), un homme gravement difforme à Londres à la fin du 19ème siècle. Le film a été réalisé par David Lynch et met en vedette John Hurt, Anthony Hopkins, Anne Bancroft, John Gielgud, Wendy Hiller, Michael Elphick, Hannah Gordon et Freddie Jones. Il a été produit par Jonathan Sanger et Mel Brooks, ce dernier ayant été intentionnellement laissé non crédité pour éviter toute confusion chez le public qui se serait peut-être attendu à une comédie. Le scénario a été adapté par Lynch, Christopher De Vore et Eric Bergren de The Elephant Man and Other Reminiscences (1923) de Frederick Treves et de The Elephant Man : A Study in Human Dignity (1971) d'Ashley Montagu. Il a été tourné en noir et blanc et présentait un travail de maquillage de Christopher Tucker. The Elephant Man a été un succès critique et commercial avec huit nominations aux Oscars, dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur. Après avoir été largement critiquée pour ne pas avoir honoré les effets de maquillage du film, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a été incitée à créer l'Oscar du meilleur maquillage et coiffure l'année suivante. Le film a également remporté les BAFTA Awards du meilleur film, du meilleur acteur et de la meilleure conception de production et a été nominé pour les Golden Globe Awards. Il a également remporté le César français du meilleur film étranger.
|
The_Last_Emperor
|
L'Ultimo imperatore est un film biographique italo-britannique de 1987 sur la vie de Puyi, le dernier empereur de Chine, dont l'autobiographie a servi de base au scénario écrit par Mark Peploe et Bernardo Bertolucci. Produit indépendamment par Jeremy Thomas, il a été réalisé par Bertolucci et sorti en 1987 par Columbia Pictures. La vie de Puyi est dépeinte depuis son accession au trône en tant que petit garçon jusqu'à son emprisonnement et sa réhabilitation politique par le Parti communiste chinois. Le film met en vedette John Lone dans le rôle de Puyi, avec Joan Chen, Peter O'Toole, Ruocheng Ying, Victor Wong, Dennis Dun, Ryuichi Sakamoto, Maggie Han, Ric Young, Vivian Wu et Chen Kaige. C'est le premier long métrage occidental pour lequel les producteurs ont été autorisés par la République populaire de Chine à tourner dans la Cité interdite de Pékin. Il a remporté neuf Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.
|
The_Night_of_the_Doctor
|
« La Nuit du Docteur » est un mini-épisode de l'émission de science-fiction britannique Doctor Who. Il a été mis à disposition sur BBC iPlayer et YouTube le 14 novembre 2013, dans le cadre de la présentation de BBC One à l'occasion du spécial du 50e anniversaire de la série. Il a été écrit par Steven Moffat et mettait en vedette Paul McGann dans le rôle du Docteur. L'épisode se déroule pendant la Guerre du Temps et montre les derniers instants inédits du Huitième Docteur (McGann), et sa régénération artificiellement contrôlée en Docteur de Guerre (John Hurt). Il s'agit de la deuxième apparition de McGann à l'écran dans le rôle du Docteur, après ses débuts dans le téléfilm de 1996.
|
The_Sontaran_Stratagem
|
« The Sontaran Stratagem » est le quatrième épisode de la quatrième saison de la série télévisée britannique de science-fiction Doctor Who, qui dépeint les aventures d'un extraterrestre humanoïde voyageant dans le temps connu sous le nom de Docteur. L'épisode a été diffusé sur BBC One le 26 avril 2008. L'épisode et sa suite, « The Poison Sky », ont été écrits par Helen Raynor, qui avait précédemment écrit les épisodes liés « Daleks in Manhattan » et « Evolution of the Daleks » dans la troisième saison. Le stratagème des Sontariens présente la première apparition des extraterrestres Sontarans dans la série depuis l'histoire de Colin Baker de 1985 Les Deux Docteurs, ainsi que de l'ancienne compagne Martha Jones (Freema Agyeman), vue pour la dernière fois dans « Last of the Time Lords ». L'épisode se déroule sur la Terre actuelle, où Martha et UNIT convoquent le Docteur (David Tennant) pour obtenir de l'aide concernant ATMOS (Atmospheric Omission System), une technologie verte révolutionnaire installée dans 400 millions de voitures dans le monde. Il est révélé plus tard qu'ATMOS fait partie d'un complot de Sontaran visant à empoisonner l'atmosphère. Le showrunner Russell T Davies avait envisagé de faire revenir les Sontarans depuis le revival de la série et voulait montrer les changements dans la personnalité de Martha après son départ. L'épisode a été visionné par 7. 06 millions de téléspectateurs après sa diffusion originale, avec un indice d'appréciation de « 87 ». Les critiques ont donné des critiques généralement positives, louant le retour des Sontarans, l'interprétation de Christopher Ryan dans le rôle de Staal et l'écriture de Raynor ; certains ont déclaré que Raynor s'était améliorée par rapport à ses épisodes précédents.
|
The_Vampire_Diaries
|
The Vampire Diaries est une série télévisée américaine de drame surnaturel développée par Kevin Williamson et Julie Plec, basée sur la série de livres populaires du même nom écrite par L. J. Smith. La série a été diffusée pour la première fois sur The CW le 10 septembre 2009 et s'est terminée le 10 mars 2017, avec 171 épisodes répartis sur huit saisons. L'épisode pilote a attiré la plus grande audience pour The CW de toutes les premières de séries depuis la création du réseau en 2006. La première saison en comptait en moyenne 3. 60 millions de téléspectateurs. C'était la série la plus regardée du réseau avant d'être supplantée par Arrow. La série a reçu de nombreuses nominations, remportant quatre People's Choice Award et de nombreux Teen Choice Awards. Le 26 avril 2013, The CW a officiellement annoncé que le spin-off The Originals, qui se concentre sur la famille originale de vampires, avait été commandé pour une série, et la série a commencé à être diffusée au cours de la saison télévisée américaine 2013-14. Le 6 avril 2015, l'actrice principale Nina Dobrev a confirmé via Instagram qu'elle et sa co-star Michael Trevino (qui joue Tyler Lockwood) quitteraient la série après sa sixième saison. Dobrev est revenu pour enregistrer une voix off pour le final de la septième saison. Trevino est apparu en tant que guest star dans la saison 7 et est revenu pour la saison 8. Le 11 mars 2016, The CW a renouvelé la série pour une huitième saison, mais le 23 juillet 2016, elle a annoncé que la huitième saison, qui comporterait 16 épisodes, serait la dernière de la série. La dernière saison a commencé à être diffusée le 21 octobre 2016.
|
Touchstone_(metaphor)
|
En tant que métaphore, une pierre de touche fait référence à toute mesure physique ou intellectuelle par laquelle la validité ou le mérite d'un concept peut être testé. Il est similaire dans son utilisation à un test acide, à un test décisif en politique ou, d'un point de vue négatif, à un shibboleth où le critère est considéré par certains comme dépassé. Le mot a été introduit dans la critique littéraire par Matthew Arnold dans « l'étude de la poésie » (1880) pour désigner des passages courts mais distinctifs, choisis dans les écrits des plus grands poètes, qu'il utilisait pour déterminer la valeur relative des passages ou des poèmes qui leur sont comparés. Arnold a proposé cette méthode d'évaluation comme correctif à ce qu'il appelait les estimations « fallacieuses » des poèmes en fonction de leur importance « historique » dans le développement de la littérature, ou bien en fonction de leur appel « personnel » à un critique individuel.
|
Truth_serum
|
« Sérum de vérité » est un nom familier pour l'une des diverses drogues psychoactives utilisées dans le but d'obtenir des informations de sujets qui ne peuvent ou ne veulent pas les fournir autrement. Il s'agit notamment de l'éthanol, de la scopolamine, du benzilate de 3-quinuclidinyle, du midazolam, du flunitrazépam, du thiopental de sodium et de l'amobarbital, entre autres. Bien qu'une variété de ces substances aient été testées, de graves questions ont été soulevées quant à leur utilisation scientifiquement, éthiquement et juridiquement. Il n'existe actuellement aucun médicament dont il a été prouvé qu'il provoque une amélioration constante ou prévisible de la vérité. Les sujets interrogés sous l'influence de telles substances se sont révélés influençables et leurs souvenirs sujets à la reconstruction et à la fabrication. Lorsque ces drogues ont été utilisées dans le cadre d'enquêtes civiles et pénales, elles n'ont pas été acceptées par les systèmes juridiques occidentaux et les experts juridiques comme de véritables outils d'enquête. Il a été suggéré que leur utilisation constitue une violation potentielle du cinquième amendement de la Constitution des États-Unis (le droit de garder le silence). Des préoccupations ont également été soulevées au niveau international par l'intermédiaire de la Cour européenne des droits de l'homme, affirmant que l'utilisation d'un sérum de vérité pourrait être considérée comme une violation du droit de l'homme à ne pas subir de traitement dégradant, ou pourrait être considérée comme une forme de torture. Il a été noté qu'il s'agissait d'une violation de la Convention interaméricaine pour la prévention et la répression de la torture. Le « sérum de vérité » a été abusé contre des patients psychotiques dans le cadre de pratiques anciennes et discréditées de la psychiatrie et n'est plus utilisé. Dans un contexte thérapeutique, l'administration contrôlée de médicaments hypnotiques par voie intraveineuse est appelée « narcosynthèse » ou « narcoanalyse ». Une telle application a été documentée pour la première fois par le Dr William Bleckwell. La fiabilité et la suggestibilité des patients sont des préoccupations, et la pratique d'états mentaux involontaires induits chimiquement est maintenant largement considérée comme une forme de torture.
|
Tove_Lo
|
Ebba Tove Elsa Nilsson (née le 29 octobre 1987) , connue professionnellement sous le nom de Tove Lo (-LSB-, toʊvˈloʊ -RSB-, -LSB- ² tuːvɛ ˈluː -RSB-) , un nom qu'elle porte depuis l'âge de trois ans ("lo'' signifie un lynx) , est une chanteuse et compositrice suédoise. Elle est née et a grandi dans le quartier aisé de Djursholm de la municipalité de Danderyd, juste au nord de Stockholm, où elle a obtenu son diplôme de l'école musicale Rytmus Musikergymnasiet. Elle a formé le groupe de rock suédois « Tremblebee » en 2006. Après la dissolution de Tremblebee, elle a poursuivi une carrière d'auteure-compositrice et a obtenu un contrat d'édition avec Warner/Chappell Music en 2011. Travaillant avec les producteurs Alexander Kronlund, Max Martin et Xenomania, elle est devenue une auteure-compositrice à succès en enregistrant et en publiant ses propres compositions de manière indépendante. En 2014, elle signe avec le collectif d'auteurs-compositeurs de Max Martin, Wolf Cousins, et se voit offrir un contrat d'enregistrement. Elle signe avec le label américain Island et Polydor Records au Royaume-Uni. Lo est devenue célèbre avec la sortie de son premier album Queen of the Clouds, qui a débuté à la 14e place du Billboard 200 américain en octobre 2014. L'album a donné naissance au single à succès, « Habits (Stay High) », qui a culminé à la troisième place du Billboard Hot 100 américain. En plus de son travail solo, Lo a coécrit un certain nombre de chansons pour d'autres chanteurs, dont « Sparks » d'Hilary Duff et « Love Me like You Do » d'Ellie Goulding, une chanson qui lui a valu sa première nomination aux Grammy Awards pour la 58e cérémonie des Grammy Awards. Elle a collaboré avec Coldplay, Flume, Alesso, Nick Jonas, Adam Lambert, Years & Years, Seven Lions, Broods, Lucas Nord, Urban Cone et Wiz Khalifa. Considérée comme « l'exportation pop la plus sombre de Suède » par Rolling Stone, Tove Lo est connue pour sa vision brute et influencée par le grunge de la musique pop. Son honnêteté, sa complexité et son autobiographie lui ont valu d'être surnommée « la fille la plus triste de Suède » par un certain nombre de sources médiatiques.
|
Tony_Award
|
Le prix Antoinette Perry pour l'excellence dans le théâtre de Broadway, plus communément connu sous le nom de Tony Award, reconnaît l'excellence dans le théâtre de Broadway. Les prix sont remis par l'American Theatre Wing et la Broadway League lors d'une cérémonie annuelle à New York. Les prix sont décernés pour les productions et les spectacles de Broadway, et un prix est décerné pour le théâtre régional. Plusieurs prix discrétionnaires non compétitifs sont également décernés, notamment un Tony Award spécial, le Tony Honors for Excellence in Theatre et le Isabelle Stevenson Award. Les prix portent le nom d'Antoinette « Tony » Perry, co-fondatrice de l'American Theatre Wing. Le règlement des Tony Awards est défini dans le document officiel « Rules and Regulations of The American Theatre Wing's Tony Awards », qui ne s'applique que pour cette saison. Les Tony Awards sont considérés comme la plus haute distinction théâtrale américaine, l'équivalent de l'industrie théâtrale new-yorkaise aux Oscars pour le cinéma, aux Grammy Awards pour la musique et aux Emmy Awards pour la télévision. Il s'agit également du quatrième intervenant de l'EGOT, c'est-à-dire quelqu'un qui a remporté les quatre prix. Les Tony Awards sont également considérés comme l'équivalent du Laurence Olivier Award au Royaume-Uni et du Molière Award en France. De 1997 à 2010, la cérémonie des Tony Awards s'est tenue au Radio City Music Hall de New York en juin et a été diffusée en direct sur la télévision CBS, sauf en 1999, où elle s'est tenue au Gershwin Theatre. En 2011 et 2012, la cérémonie a eu lieu au Beacon Theatre. De 2013 à 2015, les 67e, 68e et 69e cérémonies sont revenues au Radio City Music Hall. La 70e cérémonie des Tony Awards a eu lieu le 12 juin 2016 au Beacon Theatre. La 71e cérémonie des Tony Awards aura lieu le 11 juin 2017 au Radio City Music Hall avec Kevin Spacey comme animateur.
|
Treaty_of_Tours
|
Le traité de Tours est un accord entre Henri VI d'Angleterre et Charles VII de France, signé le 22 mai 1444. Les termes stipulaient le mariage de la nièce de Charles VII, Marguerite d'Anjou, âgée de quinze ans, avec Henri VI et l'accord d'une trêve de 21 mois entre les royaumes d'Angleterre et de France. En échange de son mariage, Charles voulait la région du Maine, dans le nord de la France. Henri VI épousa Marguerite un an plus tard, en avril 1445, alors qu'Henri VI avait 23 ans. Cependant, il n'abandonna pas le Maine. Charles menaça Henri VI et envoya des émissaires pour faire pression sur lui ; même Margaret essaya de persuader Henry d'y renoncer. Henri finit par céder en 1448 lorsque Charles VII menaça les garnisons anglaises d'une grande armée. Le traité a été considéré comme un échec majeur pour l'Angleterre car la mariée obtenue pour Henri VI était un mauvais partenaire, n'étant liée au roi Charles VII que de loin, et par le mariage plutôt que par le sang. Son mariage s'est également fait sans dot, alors que la somme qui aurait dû être donnée était de 20 000 livres. Marguerite d'Anjou était la fille de René d'Anjou, appauvri, et en plus d'être présentée avec Marguerite sans dot, Henri devait également payer pour le mariage. Le traité de Tours a exacerbé les divisions entre la faction Beaufort de la cour et les ducs de Gloucester et d'York, et a été considéré comme un facteur potentiellement contributif au déclenchement de la guerre des Roses.
|
Triplemanía
|
Triplemanía est le plus grand événement annuel de lutte professionnelle promu par la promotion Lucha Libre AAA Worldwide (AAA) et se tient traditionnellement en mai ou juin de chaque année, commémorant l'anniversaire de la fondation de l'AAA. La majorité des émissions ont été présentées comme des événements à la carte, et seules quelques-unes ont été diffusées sous forme d'émissions spéciales télévisées sur la chaîne Televisa. Le spectacle Triplemanía présente les points culminants de longues intrigues de construction, se terminant généralement à Triplemanía. Certaines années, Triplemanía n'était pas un spectacle unique, mais une série de spectacles - deux ou trois par an, mais ces dernières années, il s'agissait d'un seul spectacle. L'émission est promue depuis 20 ans, avec 27 spectacles au total sous la bannière Triplemanía. Le nom est une combinaison de la façon dont « AAA » se prononce en espagnol, « Triple A » et WrestleMania, le plus grand spectacle annuel de la WWE. Le dernier événement, Triplemanía XXIV, a eu lieu le 28 août 2016 à l'Arena de Mexico, au Mexique.
|
Tony_Peyton
|
Charles Anthony « Tony » Peyton (3 mars 1922 - 23 juillet 2007) était un membre de l'équipe de basket-ball des Harlem Globetrotters. Au début des années 1940, les Globetrotters ont joué et battu plusieurs des meilleures équipes de basket-ball professionnelles du pays. Tony est né à Elyria, dans l'Ohio. Il est diplômé de la Scott High School de Toledo, dans l'Ohio, où il a joué au basket-ball, au football et fait de l'athlétisme. À l'âge de 19 ans, on lui a demandé de rejoindre les Harlem Globetrotters, bien avant que l'équipe ne soit connue principalement pour ses pitreries comiques. Son succès au basket-ball serait désormais considéré comme inhabituel dans la mesure où il ne mesurait que six pieds de stature. Tony a également joué brièvement pour les Chicago Studebaker Flyers, plus tard connus sous le nom de Chicago Studebaker Champions, une ancienne équipe professionnelle de la National Basketball League. En tant que membre des Studebaker Champions, il a été membre de la première équipe de basket-ball professionnelle qui comprenait à la fois des joueurs noirs et blancs. Il a pris sa retraite du basket-ball en 1956. Après sa carrière de basketteur, Tony a travaillé pendant vingt-huit ans dans l'industrie des boissons. En 1988, Peyton a déménagé à Lubbock, au Texas, où il a été actif dans le basket-ball pour les jeunes. Il était un grand prêtre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. En 2001, il a déménagé à Midland, au Texas, où il est décédé à l'âge de quatre-vingt-six ans. Tony s'est marié trois fois. L'ancienne Trellie Mae Hutchinson lui a donné deux enfants, Leonard Peyton de San Antonio, au Texas, et Marilyn Dale de Toledo. Marlowe Ann le met avec une fille, Antia Peyton de Floride. Son dernier mariage avec l'ancien Neville Diane Cyrus a donné naissance à deux fils, Tyler Anthony Peyton et Terrance Anthony Peyton, tous deux de Midland, au Texas. Il y avait aussi neuf petits-enfants, seize arrière-petits-enfants et cinq arrière-arrière-petits-enfants. Un service commémoratif a eu lieu le 28 juillet 2007 dans une église de l'Église à Midland.
|
Treaty_of_Versailles_(1787)
|
Le Traité de Versailles de 1787 est un traité d'alliance signé entre le roi de France Louis XVI et le prince vietnamien Nguyễn Ánh, le futur empereur Gia Long. Nguyễn Ánh, dont la famille, la famille Nguyễn, avait été décimée par la rébellion de Tây Sơn alors qu'il avait 16 ou 17 ans, a reçu la protection et l'aide du prêtre catholique français Pigneau de Béhaine, évêque titulaire d'Adran. Afin d'obtenir un soutien à la cause de Nguyễn Ánh, Pigneau de Béhaine se rend en France en 1787 en tant qu'« envoyé spécial du roi de Nam Ha », accompagné du fils aîné de Nguyễn Ánh, Nguyễn Phúc Cảnh, alors âgé de sept ans, en gage de l'autorité de Pigneau à négocier au nom de Nguyễn Ánh. Le traité de Versailles de 1787 est signé le 21 novembre 1787 par Montmorin, ministre des Affaires étrangères et de la Marine, et Pigneau de Béhaine, en tant que représentant de Nguyễn Ánh. En retour du traité, Nguyễn Ánh promit de céder Pulo-Condore aux Français et de donner une concession aux Français à Tourane (aujourd'hui Da Nang), ainsi que des droits commerciaux exclusifs. Louis XVI promit d'aider Nguyễn Ánh à reconquérir le trône, en fournissant 1 650 soldats (1 200 soldats cafres, 200 artilleurs et 250 soldats noirs) sur quatre frégates. Ce traité marque le début de l'influence française en Indochine, mais le gouverneur de Pondichéry, le comte de Conway, qui avait reçu l'autorité de décider de la mise en œuvre effective du traité, refusa d'y donner suite, laissant Pigneau de Béhaine à lui-même. Malgré ces désagréments, entre 1789 et 1799, une force française rassemblée par Pigneau de Béhaine réussit à soutenir Gia Long dans l'acquisition d'une emprise sur l'ensemble du Vietnam. Les Français ont formé des troupes vietnamiennes, établi une marine et construit des fortifications dans le style Vauban, comme la citadelle de Saigon. Plusieurs de ces aventuriers français resteront à des postes élevés dans le gouvernement de Gia Long tels que Philippe Vannier, Jean-Baptiste Chaigneau, de Forsans et le docteur Despiau.
|
Torchwood
|
Torchwood (-LSB- ' tawrch, wUd -RSB-) est une émission de télévision britannique de science-fiction créée par Russell T Davies. Spin-off de la reprise en 2005 de l'émission de science-fiction Doctor Who, Torchwood a diffusé quatre saisons entre 2006 et 2011. L'émission a changé de chaîne de diffusion à chaque série pour refléter son audience croissante, passant de BBC Three à BBC Two à BBC One, et obtenant un financement américain pour sa quatrième saison lorsqu'elle est devenue une coproduction de BBC One et Starz. Contrairement à Doctor Who, dont le public cible comprend à la fois des adultes et des enfants, Torchwood s'adresse à un public plus âgé. Au cours de sa diffusion, l'émission a exploré un certain nombre de thèmes ; Parmi ceux-ci figuraient l'existentialisme, les relations homosexuelles et bisexuelles et l'exploration de la corruptibilité humaine. Torchwood suit les exploits d'une petite équipe de chasseurs d'extraterrestres, qui composent l'Institut Torchwood, basé à Cardiff, qui s'occupe principalement d'incidents impliquant des extraterrestres. Son personnage central est le capitaine Jack Harkness (John Barrowman), un ancien escroc immortel d'un futur lointain ; Jack est apparu à l'origine dans la série de 2005 de Doctor Who. Outre Barrowman, le casting principal initial de la série était composé d'Eve Myles, Burn Gorman, Naoko Mori et Gareth David-Lloyd. Leurs personnages sont des spécialistes de l'équipe de Torchwood, traquant souvent les extraterrestres et défendant la planète contre les menaces humaines extraterrestres et néfastes. Dans ses deux premières saisons, la série utilise une faille temporelle à Cardiff comme principal générateur d'intrigue, expliquant la prépondérance inhabituelle d'êtres extraterrestres à Cardiff. Dans les troisième et quatrième saisons, Torchwood opère en tant que fugitifs. Les personnages de Gorman et Mori ont été rayés de l'histoire à la fin de la deuxième saison. L'acteur récurrent Kai Owen a été promu au casting principal de la troisième saison, dans laquelle David-Lloyd a également été écrit. Par la suite, les acteurs américains Mekhi Phifer, Alexa Havins et Bill Pullman ont rejoint le casting de la série pour sa quatrième saison. La première série a été diffusée pour la première fois sur BBC Three et sur BBC HD en 2006, avec des critiques mitigées, mais des chiffres d'audience qui ont battu des records pour la chaîne numérique. Il est revenu en 2008 où il a été diffusé pour la première fois sur BBC Two, recevant un budget plus élevé ; Son ton inégal, une critique de la première saison, a été largement atténué, et la série a attiré de meilleures cotes d'écoute et de meilleures critiques. Les épisodes de la troisième saison ont fonctionné avec un budget plus important et ont été transférés sur la chaîne phare du réseau, BBC One, en tant que série de cinq épisodes, intitulée Torchwood : Children of Earth. Bien que Children of Earth ait été diffusé sur une période de cinq soirs de semaine d'été consécutifs, l'émission a reçu des cotes d'écoute élevées au Royaume-Uni et à l'étranger. Une quatrième saison, coproduite par BBC Wales, BBC Worldwide et la chaîne de divertissement américaine Starz, a été diffusée en 2011 sous le titre Torchwood : Miracle Day. Se déroulant à la fois au Pays de Galles et aux États-Unis, Miracle Day a moins bien résisté aux critiques que la série précédente, bien qu'il ait été applaudi par certains pour son ambition. En octobre 2012, Davies a annoncé que pour des raisons personnelles, la série entrerait en pause indéfinie. Les quatre séries ont été diffusées en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Europe et en Amérique du Nord. En raison de la popularité précoce de Torchwood, divers médias dérivés ont été produits, notamment des drames audio, des romans et des bandes dessinées. Dès sa création, la BBC a investi dans une forte présence en ligne pour la série, avec un jeu de réalité alternée fonctionnant parallèlement aux deux premières séries de la série, et une série Web animée parallèlement à sa quatrième. La BBC a continué à approuver et à commander des spin-offs sous licence après la fin de l'émission, y compris une série audio de 2015 de Big Finish Productions.
|
Toilet_paper
|
Le papier toilette est un produit de papier de soie utilisé par les gens principalement pour l'ablution de l'anus et de la zone environnante des matières fécales après la défécation et par les femmes humaines pour nettoyer la zone périnéale de l'urine après la miction et d'autres libérations de fluides corporels. Il agit également comme une couche de protection pour les mains pendant ces processus. Il se présente sous la forme d'une longue bande de papier perforé enroulée autour d'un noyau de carton pour être stockée dans un distributeur près des toilettes. La plupart du papier toilette moderne dans le monde développé est conçu pour se décomposer dans les fosses septiques, alors que certains autres mouchoirs en papier et pour le visage ne le sont pas. Le papier toilette est disponible en différentes couches ou couches d'épaisseur, d'une couche à six couches, ce qui signifie qu'il s'agit soit d'une seule feuille, soit de plusieurs feuilles placées dos à dos pour le rendre plus épais, plus résistant et plus absorbant. L'utilisation du papier à des fins d'hygiène a été enregistrée en Chine au 6ème siècle après JC, avec du papier toilette spécifiquement fabriqué et produit en masse au 14ème siècle. Le papier toilette commercial moderne a vu le jour au 19ème siècle, avec un brevet pour les distributeurs à base de rouleaux fabriqué en 1883.
|
Toni_Collette
|
Toni Collett (née le 1er novembre 1972) est une actrice et musicienne australienne, connue pour son travail d'actrice sur scène, à la télévision et au cinéma ainsi que pour une carrière secondaire en tant que chanteuse du groupe Toni Collette & the Finish. Elle a reçu six AACTA Awards, un Emmy Award et un Golden Globe Award, et a été nominée deux fois pour un BAFTA Award et une fois pour un Oscar et un Tony Award. La carrière d'actrice de Collette a commencé au début des années 1990 avec des rôles comiques dans des films tels que Spotswood (1992) et Muriel's Wedding (1994), pour lesquels elle a été nominée pour le Golden Globe Award de la meilleure actrice. Elle a acquis une reconnaissance internationale grâce à son interprétation de Lynn Sear dans Le Sixième Sens (1999), nominée aux Oscars, et un an plus tard, elle a fait ses débuts à Broadway, nominé aux Tony Awards, avec le rôle principal dans la comédie musicale The Wild Party. Dans les années 2000, elle s'est fait remarquer pour ses rôles dans des longs métrages indépendants, notamment About a Boy (2002), pour lequel elle a remporté plusieurs prix de la critique et a été nominée pour un BAFTA Award, et Little Miss Sunshine (2006), qui lui a valu un Screen Actors Guild Award ainsi que ses deuxièmes nominations aux Golden Globes et aux BAFTA. Ses autres rôles au cinéma incluent Emma (1996) , Clockwatchers (1997) , Velvet Goldmine (1998) , Hotel Splendide (2000) , Changing Lanes (2002) , The Hours (2002) , Connie and Carla (2004) , The Night Listener (2006) , Evening (2007) , The Black Balloon (2008) , Jesus Henry Christ (2011) , Hitchcock (2012) , The Way, Way Back (2013) , A Long Way Down (2014) , Miss You Already (2015) , Imperium (2016) et xXx : Le retour de Xander Cage (2017) . De 2009 à 2011, elle a joué le rôle principal dans la série télévisée United States of Tara, acclamée par la critique, pour laquelle elle a remporté le Primetime Emmy Award et le Golden Globe Award de la meilleure actrice dans une série comique. Collette est retournée à Broadway dans The Realistic Jones de Will Eno, pour lequel elle a remporté un Drama Desk Special Award.
|
Tughril
|
Tughril ( ; nom complet : Rukn al-Dunya wa al-Din Abu Talib Muhammad Toghrul-Beg ibn Mikail) s'écrivait aussi Toghrul I, Tugril, Toghril, Tugrul ou Toghrïl Beg ; (990 - 4 septembre 1063) est le fondateur turc de l'Empire seldjoukide, régnant de 1037 à 1063. Tughril a uni les guerriers turcs des grandes steppes eurasiennes en une confédération de tribus, qui ont fait remonter leur ascendance à un seul ancêtre nommé Seldjoukide, et les a menés à la conquête de l'est de l'Iran. Il établira plus tard le sultanat seldjoukide après avoir conquis la Perse et repris la capitale abbasside de Bagdad à la dynastie bouyide en 1055. Tughril a relégué les califes abbassides au rang de figures de proue de l'État et a pris le commandement des armées du califat dans des offensives militaires contre l'Empire byzantin et le califat fatimide dans le but d'étendre les frontières de son empire et d'unir le monde islamique.
|
Touch_My_Body
|
« Touch My Body » est une chanson de la chanteuse et compositrice américaine Mariah Carey, extraite de son onzième album studio, E=MC² (2008). Carey a co-produit la chanson avec Christopher « Tricky » Stewart, et ils l'ont co-écrite avec Crystal « Cri $ tyle » Johnson, et Terius « The Dream » Nash. « Touch My Body est sorti en tant que single principal de l'album le 12 février 2008. Les paroles de la chanson présentent un double message, le premier décrivant des fantasmes sexuels avec son amant, tout en le mettant en garde contre l'enregistrement ou la divulgation d'informations concernant leur rendez-vous. La chanson a reçu des critiques généralement positives de la part des critiques musicaux, beaucoup soulignant la mélodie pop légère et l'accroche de la chanson ; Cependant, elle a également suscité des réactions négatives de la part de certains critiques musicaux, qui ont estimé que la chanson ne représentait pas correctement la gamme vocale acclamée de 5 octaves du chanteur. « Touch My Body » est devenu le dix-huitième palmarès de Carey sur le Billboard Hot 100, faisant de Carey l'artiste solo avec le plus de singles numéro un de l'histoire des États-Unis, dépassant le record détenu par Elvis Presley. De plus, cela a donné à Carey sa 79e semaine au sommet du classement, à égalité avec Presley pour la plupart des semaines à la première place. Dans toute l'Europe, la chanson a également atteint un niveau élevé dans les charts, culminant dans le top cinq des charts en Italie, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Suisse et au Royaume-Uni. Carey a interprété « Touch My Body » lors de plusieurs événements et programmes télévisés en direct, la faisant débuter sur Saturday Night Live en tant que performance en duo. De même, Carey a ouvert la série de concerts d'été Good Morning America le 25 avril 2008, chantant la chanson, ainsi que deux autres singles de E = MC ². Des interprétations similaires ont eu lieu lors de la soirée de première de la saison de The Hills, ainsi qu'un mash-up de la chanson avec « I'll Be Lovin ' U Long Time » aux Teen Choice Awards. En plus de reprendre les performances des programmes britanniques The Sunday Night Project et The Paul O'Grady Show, ainsi que de l'émission de talents allemande Deutschland sucht den Superstar, la chanson a été incluse dans la set-list de la tournée nord-américaine Angels Advocate de Carey, qui s'est déroulée tout au long de 2009 et 2010. Le clip de la chanson a été réalisé par le cinéaste Brett Ratner, qui avait déjà travaillé avec Carey sur cinq autres clips. Il s'ensuit autour d'une histoire tournant autour du fantasme d'un employé de l'ordinateur alors qu'il visite la maison de Carey. Alors qu'il répare son ordinateur, il entre dans un fantasme dans lequel le couple effectue plusieurs activités ensemble, notamment des batailles d'oreillers, un laser tag, Guitar Hero, des voitures à sous et des lancers de frisbee, tout en montrant sa silhouette dans plusieurs tenues révélatrices. Le clip a remporté le prix dans la catégorie « Best Commedic Video » aux BET Awards 2008, et le « MTV Video Vanguard Award » aux MTV Video Music Awards Japan 2008. De plus, la vidéo a été nominée pour la « Meilleure vidéo féminine » aux MTV Video Music Awards 2008.
|
Toronto_Raptors
|
Les Raptors de Toronto sont une équipe professionnelle canadienne de basket-ball basée à Toronto, en Ontario. Les Raptors participent à la National Basketball Association (NBA), en tant que club membre de la division Atlantique de la Conférence Est de la ligue. L'équipe a été créée en 1995, en même temps que les Grizzlies de Vancouver, dans le cadre de l'expansion de la NBA au Canada. Lorsque les Grizzlies ont déménagé à Memphis, au Tennessee, pour devenir les Grizzlies de Memphis en 2001, les Raptors sont devenus la seule équipe basée au Canada dans la NBA. Ils ont d'abord joué leurs matchs à domicile au SkyDome, avant de se déplacer vers l'est le long du boulevard Bremner jusqu'au Air Canada Centre en 1999. Comme la plupart des équipes d'expansion, les Raptors ont connu des difficultés à leurs débuts, mais après l'acquisition de Vince Carter par le biais d'un échange le jour du repêchage en 1998, l'équipe a établi des records d'affluence et a participé aux séries éliminatoires de la NBA en 2000, 2001 et 2002. Carter a joué un rôle déterminant dans la victoire de l'équipe et sa première victoire en séries éliminatoires en 2001, où elle s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Association de l'Est. Au cours des saisons 2002 et 2003, ils n'ont pas réussi à faire de progrès significatifs, et Carter a été échangé en 2004 aux Nets du New Jersey. Après le départ de Carter, Chris Bosh est devenu le chef d'équipe. En 2006-2007, la première saison complète de Bryan Colangelo en tant que président et directeur général, une combinaison de Bosh, du premier choix au repêchage de la NBA en 2006 Andrea Bargnani et d'une refonte de l'effectif a aidé les Raptors à se qualifier pour leur première place en séries éliminatoires en cinq ans, remportant le titre de la section Atlantique avec 47 victoires. Lors de la saison 2007-2008, ils se sont à nouveau qualifiés pour les séries éliminatoires, mais n'ont pas réussi à les faire lors de chacune des cinq saisons suivantes. Dans le but de persuader Bosh de rester, Colangelo a remanié l'effectif de l'équipe pour la saison 2009-10, mais Bosh a signé avec le Miami Heat en juillet 2010, inaugurant une autre ère de reconstruction pour les Raptors. Après que Masai Ujiri ait été nommé nouveau directeur général en 2013, il a échangé Bargnani aux Knicks de New York. Avec un arrière-jeu mené par Kyle Lowry et DeMar DeRozan, les Raptors sont retournés en séries éliminatoires, ont remporté leur deuxième titre de la section Atlantique et ont remporté un record de franchise de 48 matchs lors de la saison 2013-14. Cependant, ils échouent pour la quatrième fois consécutive à dépasser le premier tour des séries éliminatoires. Au cours de la saison 2014-15, ils ont remporté un record de franchise de 49 matchs, mais ont échoué pour une deuxième année consécutive à passer le premier tour des séries éliminatoires, se faisant balayer par les Wizards de Washington, 4--0. Au cours de la saison 2015-16, ils ont remporté un record de franchise de 56 matchs, terminant à la deuxième place de la conférence pour la première fois dans l'histoire de la franchise. En séries éliminatoires, ils remportent leur première série éliminatoire depuis 2001 en battant les Pacers de l'Indiana et le Heat de Miami, se qualifiant pour la finale de la Conférence Est pour la première fois contre les Cavaliers de Cleveland, mais les Raptors perdent contre les futurs champions de la NBA en six matchs. Au cours de la saison 2016-17, les Raptors se qualifient à nouveau pour les séries éliminatoires, cette fois en battant les Milwaukee Bucks au premier tour, mais en perdant contre les champions en titre au deuxième tour.
|
Tretyakov_Gallery
|
La Galerie d'État Tretiakov (Государственная Третьяковская Галерея, Gosudarstvennaya Tretyâkovskaya Galereya) est une galerie d'art située à Moscou, en Russie, le plus grand dépositaire des beaux-arts russes dans le monde. L'histoire de la galerie commence en 1856 lorsque le marchand moscovite Pavel Mikhaïlovitch Tretiakov a acquis des œuvres d'artistes russes de son époque dans le but de créer une collection, qui pourrait plus tard devenir un musée d'art national. En 1892, Tretiakov a présenté à la nation russe sa collection déjà célèbre d'environ 2 000 œuvres (1 362 peintures, 526 dessins et 9 sculptures). La façade du bâtiment de la galerie a été conçue par le peintre Viktor Vasnetsov dans un style particulier de conte de fées russe. Il a été construit en 1902 -- 04 au sud du Kremlin de Moscou. Au cours du XXe siècle, la galerie s'est étendue à plusieurs bâtiments voisins, dont l'église Saint-Nicolas du XVIIe siècle à Tolmachi. La collection contient plus de 130 000 objets exposés, allant de la Mère de Dieu de Vladimir et de la Trinité d'Andreï Roublev à la monumentale Composition VII de Wassily Kandinsky et au Carré noir de Kazimir Malevitch. En 1977, le Musée a conservé une partie importante de la collection George Costakis. En mai 2012, la galerie d'art Tretiakov a accueilli le prestigieux championnat du monde d'échecs FIDE entre Viswanathan Anand et Boris Gelfand, car les organisateurs estimaient que l'événement promouvrait à la fois les échecs et l'art.
|
Toghrul
|
Toghrul (Тоорил хан Tooril han ou Ван хан Van han ; mort en 1203) est un khan des Keraïtes. Il était l'anda (frère de sang) du chef mongol Yesugei et a été un protecteur et un allié important du fils de Yesugei, Temüjin, plus tard connu sous le nom de Gengis Khan. « Wang Khan » était le nom donné à Toghrul par la dynastie Jurchen Jin de Chine. Lorsque Temüjin attaqua Jamukha pour le titre de khan, Toghrul, craignant le pouvoir croissant de Temüjin, complota avec Jamukha pour faire assassiner Temüjin. Toghrul fut tué en 1203 par des soldats Naiman qui ne le reconnurent pas, car le premier fuyait une défaite face à Gengis Khan. Gengis maria son fils Tolui à l'une des nièces de Toghrul, la chrétienne nestorienne Sorghaghtani Bekhi. Tolui et Sorghaghtani Bekhi sont devenus les parents de Möngke Khan et Kubilai Khan. Au XIIIe siècle, Toghrul était l'un des nombreux dirigeants asiatiques ou africains qui ont été identifiés à la légende du prêtre Jean.
|
Tianxia
|
Tianxia (tiānxià / tien-hsia ; ) est un mot chinois et un ancien concept culturel chinois qui désignait soit l'ensemble du monde géographique, soit le domaine métaphysique des mortels, et qui devint plus tard associé à la souveraineté politique. Dans la Chine ancienne, tianxia désignait les terres, l'espace et la zone divinement désignés à l'empereur par des principes d'ordre universels et bien définis. Le centre de cette terre a été directement attribué à la cour impériale, formant le centre d'une vision du monde centrée sur la cour impériale et allant concentriquement vers l'extérieur vers les hauts et les bas fonctionnaires, puis les citoyens ordinaires, les États tributaires, et se terminant enfin par les « barbares » marginaux. Le centre de cette vision du monde n'était pas de nature exclusive, et les groupes extérieurs, tels que les minorités ethniques et les étrangers, qui ont accepté le mandat de l'empereur chinois ont eux-mêmes été reçus et inclus dans le tianxia chinois. Dans la pensée politique classique chinoise, le « Fils du Ciel » (Empereur de Chine), ayant reçu le Mandat du Ciel, serait nominalement le souverain du monde entier. Bien qu'en pratique, il y ait des régions du monde connu qui n'étaient pas sous le contrôle de l'empereur, dans la théorie politique chinoise, les dirigeants de ces régions tiraient leur pouvoir de l'empereur. Le concept plus large de tianxia est étroitement associé à la civilisation et à l'ordre dans la philosophie chinoise classique, et a formé la base de la vision du monde du peuple chinois et des nations influencées par lui depuis au moins le premier millénaire avant JC. Tianxia a été appliqué indépendamment par d'autres pays de la sphère culturelle de l'Asie de l'Est, notamment le Japon, la Corée et le Vietnam.
|
Trey_Parker
|
Randolph Severn « Trey » Parker III (né le 19 octobre 1969) est un acteur, animateur, scénariste, réalisateur, producteur, chanteur et auteur-compositeur américain. Il est connu pour avoir co-créé South Park (1997 - aujourd'hui) avec son partenaire créatif Matt Stone, ainsi que pour avoir co-écrit et co-réalisé la comédie musicale The Book of Mormon (2011), lauréate d'un Tony Award. Parker s'intéressait au cinéma et à la musique dans son enfance, et a fréquenté l'Université du Colorado à Boulder après le lycée, où il a rencontré Stone. Les deux ont collaboré sur divers courts métrages et ont joué dans un long métrage musical, intitulé Cannibal ! La comédie musicale (1993) . Parker et Stone ont déménagé à Los Angeles et ont écrit leur deuxième film, Orgazmo (1997). Avant la première du film, South Park a été diffusé pour la première fois sur Comedy Central en août 1997. Le duo, qui possède le contrôle créatif total de l'émission, a depuis produit de la musique et des jeux vidéo basés sur l'émission, qui continue de fonctionner. Ils ont travaillé sur un long métrage intitulé South Park : Bigger, Longer & Uncut (1999), qui a été acclamé par la critique et les fans. Aux côtés de Stone, il a également produit plusieurs longs métrages et séries télévisées, dont Team America : World Police (2004). Après plusieurs années de développement, The Book of Mormon, une comédie musicale coécrite par Parker, Stone et le compositeur Robert Lopez, a été créée à Broadway et a connu un immense succès. En 2013, lui et Stone ont créé leur propre studio de production, Important Studios. Parker a reçu plusieurs prix au cours de sa carrière, dont cinq Primetime Emmy Awards pour son travail sur South Park, ainsi que quatre Tony Awards et un Grammy Award pour The Book of Mormon.
|
Too_Many_Rappers
|
« Too Many Rappers » est une chanson du groupe de hip hop américain The Beastie Boys, sortie en tant que deuxième single de leur huitième album studio Hot Sauce Committee Part Two. Il met en vedette son compatriote rappeur américain Nas. La chanson a été nominée pour la meilleure performance rap par un duo ou un groupe lors de la 52e cérémonie des Grammy Awards. La chanson est sortie numériquement sur iTunes et Amazon, ainsi que sur un vinyle 12 pouces, le 21 juillet 2009, environ deux ans avant la sortie de l'album. La version présentée dans Hot Sauce Committee Part Two est une version alternative, connue sous le nom de version « New Reactionaries ».
|
Tourism_in_Rome
|
Rome est aujourd'hui l'une des destinations touristiques les plus importantes du monde, en raison de l'immensité incalculable de ses trésors archéologiques et artistiques, ainsi que pour le charme de ses traditions uniques, la beauté de ses vues panoramiques et la majesté de ses magnifiques « villas » (parcs). Parmi les ressources les plus importantes : de nombreux musées (musées du Capitole, musées du Vatican, Galleria Borghese et bien d'autres) - aqueducs, fontaines, églises, palais, bâtiments historiques, les monuments et les ruines du Forum romain et les catacombes. Rome est la 3ème ville la plus visitée de l'UE, après Londres et Paris, et reçoit en moyenne 7 à 10 millions de touristes par an, ce qui double parfois les années saintes. Le Colisée (4 millions de touristes) et les musées du Vatican (4,2 millions de touristes) sont les 39e et 37e (respectivement) lieux les plus visités au monde, selon une étude récente. En 2005, la ville en a enregistré 19. 5 millions de visiteurs mondiaux, soit une augmentation de 22. 1 % à partir de 2001. et aussi, en 2006, Rome a été visitée par 6. 03 millions de touristes internationaux, atteignant la 8ème place dans le classement des 150 villes les plus visitées au monde. La ville a également été nommée quatrième ville la plus désirable au monde en 2007, selon le magazine de style de vie Travel + Leisure, après Florence, Buenos Aires et Bangkok. Rome est la ville qui compte le plus de monuments au monde.
|
Tom_Holland_(director)
|
Tom Holland est un réalisateur, scénariste et acteur américain né le 11 juillet 1943 à Los Angeles (États-Unis). Il est surtout connu pour avoir réalisé et écrit des films d'horreur comme Psycho II (1983), Fright Night (1985), Child's Play (1988) et Thinner (1996).
|
Tin_foil_hat
|
Un chapeau en papier d'aluminium est un chapeau fabriqué à partir d'une ou plusieurs feuilles de papier d'aluminium, ou d'un couvre-chef conventionnel doublé de papier d'aluminium, porté dans l'espoir ou la croyance qu'il protège le cerveau contre des menaces telles que les champs électromagnétiques, le contrôle de l'esprit et la lecture des pensées. L'idée de porter un couvre-chef fait maison pour une telle protection est devenue un stéréotype populaire et un synonyme de paranoïa, de délires de persécution et de croyance en la pseudoscience et les théories du complot. Les chapeaux en aluminium sont apparus dans les films Signs et Futurama : Into the Wild Green Yonder. Notez que « feuille d'étain » est un terme impropre courant pour désigner la feuille d'aluminium ; La feuille métallique d'emballage était autrefois fabriquée à partir d'étain avant d'être remplacée par de l'aluminium.
|
Tom_Coburn
|
Thomas Allen « Tom » Coburn (né le 14 mars 1948) est un homme politique et médecin américain. Membre du Parti républicain, il était le sénateur junior des États-Unis de l'Oklahoma. Coburn a été élu à la Chambre des représentants des États-Unis en 1994 dans le cadre de la révolution républicaine. Il a tenu sa promesse électorale de ne pas servir plus de trois mandats consécutifs et ne s'est pas présenté aux élections de 2000. En 2004, il est revenu à la vie politique avec une course réussie au Sénat américain. Coburn a été réélu pour un deuxième mandat en 2010 et s'est engagé à ne pas briguer un troisième mandat en 2016. En janvier 2014, Coburn a annoncé qu'il prendrait sa retraite avant l'expiration de son dernier mandat. Il soumet une lettre de démission à la gouverneure de l'Oklahoma, Mary Fallin, à la fin du 113e Congrès. Coburn est un conservateur fiscal et social, connu pour son opposition aux dépenses déficitaires et aux projets de barils de porc et pour son opposition à l'avortement. Décrit comme « le parrain du mouvement conservateur moderne d'austérité », il soutient la limitation des mandats, le droit des armes à feu et la peine de mort et s'oppose au mariage homosexuel et à la recherche sur les cellules souches embryonnaires. Les démocrates l'ont qualifié de « Dr. No. »
|
Timeline_of_first_artificial_satellites_by_country
|
En novembre 2015, plus de soixante-dix pays exploitaient des satellites artificiels.
|
Tuesday_Night_Music_Club
|
Tuesday Night Music Club est le premier album solo de l'auteure-compositrice-interprète américaine Sheryl Crow, sorti le 3 août 1993. Le premier single « Run Baby Run » n'a pas connu un grand succès. Cependant, l'album a attiré l'attention après le succès du troisième single, « All I Wan na Do », basé sur le poème de Wyn Cooper « Fun » et co-écrit par David Baerwald, Bill Bottrell, Sheryl Crow et Kevin Gilbert. Le single a finalement atteint la deuxième place du Billboard Hot 100, propulsant l'album à la troisième place du classement américain Billboard 200. Il s'est vendu plus de 5. 3 millions d'exemplaires aux États-Unis en janvier 2008. Sur le UK Album Chart, Tuesday Night Music Club a atteint le # 8 et est certifié 2 × platine. Il est répertorié comme l'un des 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir.
|
Tukaram_(film)
|
Tukaram est un biopic marathi de 2012 sur la vie de Saint Tukaram, qui était un saint Varkari du XVIIe siècle, poète spirituel et dévot de Vitthala. Le film a été réalisé par Chandrakant Kulkarni, dont le premier film en tant que réalisateur, Bindhast, a reçu de nombreux prix. Ses autres œuvres comprennent des films comme Bhet et Kay Dyache Bola, ainsi que 65 pièces de théâtre et quelques séries télévisées. Le film a été produit par Sanjay Chhabria sous la bannière Everest Entertainment. Chhabria a déjà produit des films comme Me Shivajiraje Bhosale Boltoy, Shikshanachya Aaicha Gho et Haapus. Le rôle-titre principal de Tukaram est joué par Jeetendra Joshi. Joshi est connu pour ses œuvres dans divers films, pièces de théâtre et émissions de télévision. Parmi les autres acteurs, citons Radhika Apte, Sharad Ponkshe, Prateeksha Lonkar et Yatin Karyekar, entre autres. La musique du film est composée par Ashok Patki et Avadhoot Gupte. Le film marathi de 1936 Sant Tukaram des réalisateurs Vishnupant Govind Damle et Sheikh Fattelal sous la bannière de Prabhat Film Company est devenu le premier film indien à recevoir un prix au 5e Festival international du film de Venise. Le film reste populaire et fait l'objet de fréquentes études. C'était aussi le premier film à capturer la vie de Tukaram. Le film de 2012 qui est sorti après 76 ans est le deuxième film en marathi basé sur le même sujet. Le sujet a également inspiré le film kannada Santa Thukarama (1963) et le film télougou Bhakta Tukaram (1973).
|
Treaty_of_Versailles
|
Le traité de Versailles est le plus important des traités de paix qui mettent fin à la Première Guerre mondiale. Le traité met fin à l'état de guerre entre l'Allemagne et les puissances alliées. Il a été signé le 28 juin 1919, exactement cinq ans après l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand. Les autres puissances centrales du côté allemand de la Première Guerre mondiale ont signé des traités séparés. Bien que l'armistice, signé le 11 novembre 1918, mette fin aux combats, il fallut six mois de négociations alliées à la Conférence de paix de Paris pour conclure le traité de paix. Le traité a été enregistré par le Secrétariat de la Société des Nations le 21 octobre 1919. Parmi les nombreuses dispositions du traité, l'une des plus importantes et des plus controversées exigeait que « l'Allemagne -LSB- accepte la responsabilité de l'Allemagne et de ses alliés pour avoir causé toutes les pertes et tous les dommages '' pendant la guerre (les autres membres des puissances centrales ont signé des traités contenant des articles similaires). Cet article, l'article 231, est devenu plus tard connu sous le nom de clause de culpabilité de guerre. Le traité oblige l'Allemagne à désarmer, à faire des concessions territoriales substantielles et à payer des réparations à certains pays qui avaient formé les puissances de l'Entente. En 1921, le coût total de ces réparations a été évalué à 132 milliards de marks (alors 31,4 milliards de dollars ou # 6,6 milliards, à peu près équivalent à 442 milliards de dollars américains ou Royaume-Uni # 284 milliards en). À l'époque, les économistes, notamment John Maynard Keynes, avaient prédit que le traité était trop dur -- une « paix carthaginoise » -- et que le chiffre des réparations était excessif et contre-productif, des opinions qui, depuis lors, ont fait l'objet d'un débat continu de la part des historiens et des économistes de plusieurs pays. D'autre part, des personnalités éminentes du côté allié, comme le maréchal français Ferdinand Foch, critiquent le traité pour avoir traité l'Allemagne avec trop d'indulgence. Le résultat de ces objectifs concurrents et parfois contradictoires entre les vainqueurs a été un compromis qui n'a laissé personne satisfait : l'Allemagne n'était ni pacifiée, ni conciliée, ni affaiblie de façon permanente. Les problèmes qui ont surgi du traité ont conduit aux traités de Locarno, qui ont amélioré les relations entre l'Allemagne et les autres puissances européennes, et à la renégociation du système de réparations qui a abouti au plan Dawes, au plan Young et à l'ajournement indéfini des réparations à la conférence de Lausanne de 1932. Bien qu'elle soit souvent appelée la « Conférence de Versailles », seule la signature effective du traité a eu lieu au palais historique. La plupart des négociations se sont déroulées à Paris, les réunions des « Big Four » se déroulant généralement au Quai d'Orsay.
|
Tom_Hodges_(comics)
|
Thomas David Hodges (né le 5 avril 1972 à Philadelphie, Pennsylvanie) est un artiste américain, qui a travaillé sur de nombreux webcomics Star Wars, ainsi que sur l'article de Star Wars Insider « The Mandalorians : People and Culture » écrit par Karen Traviss et remarquable pour avoir présenté une référence visuelle sur la première femme Mandalorian. Il a également contribué à l'illustration du livre You Can Draw : Star Wars publié par DK Publishing. Hodges dessine également d'autres sujets, notamment Captain America, Le Seigneur des Anneaux, Rush et des œuvres originales. Il est marié à Terri Fontana-Hodges, pour qui il a nommé le personnage Vhonte Tervho (la première référence visuelle d'une femme mandolorienne). Ils ont un fils, Logan, pour lequel il a nommé le personnage Drake Lo 'gaan.
|
Timeline_of_the_presidency_of_Gerald_Ford
|
La présidence de Gerald Ford a commencé le 9 août 1974, lorsque Gerald Ford est devenu président des États-Unis, et s'est terminée le 20 janvier 1977, en l'espace de quelques jours. Ford, le 38e président des États-Unis, succéda à Richard Nixon, qui avait démissionné de ses fonctions. Avant cela, il a été le 40e vice-président des États-Unis, de 1973 jusqu'à la démission du président Richard Nixon en 1974. Il a été la première personne nommée à la vice-présidence selon les termes du vingt-cinquième amendement de la Constitution des États-Unis, à la suite de la démission du vice-président Spiro Agnew le 10 octobre 1973. Ford a la particularité d'être le premier, et à ce jour, la seule personne à avoir été à la fois vice-président et président sans avoir été élu à l'un ou l'autre poste. En tant que président, Ford a signé les accords d'Helsinki, marquant ainsi un pas vers la détente pendant la guerre froide. Avec la conquête du Sud-Vietnam par le Nord-Vietnam neuf mois après le début de sa présidence, l'implication des États-Unis au Vietnam a essentiellement pris fin. Il a effectué sept voyages internationaux au cours de son mandat. Sur le plan intérieur, Ford a présidé à la pire économie des quatre décennies qui ont suivi la Grande Dépression, avec une inflation croissante et une récession pendant son mandat. L'un de ses actes les plus controversés a été d'accorder une grâce présidentielle au président Richard Nixon pour son rôle dans le scandale du Watergate. Il a également fait face à deux tentatives d'assassinat. La politique étrangère de Ford a été caractérisée en termes procéduraux par le rôle accru que le Congrès a commencé à jouer et par la limitation correspondante des pouvoirs du président. Ford s'est présenté sans succès pour un mandat complet de quatre ans aux élections de 1976. Lors de la campagne présidentielle républicaine de 1976, il bat son adversaire Ronald Reagan pour remporter l'investiture républicaine lors des primaires présidentielles républicaines de cette année-là, mais perd de justesse l'élection présidentielle face à son adversaire démocrate, Jimmy Carter.
|
Three_from_Prostokvashino
|
Trois de Prostokvashino (-LSB- Трое из Простоквашино, r = Troye iz Prostokvashino -RSB-) est un film d'animation soviétique de 1978 basé sur le livre pour enfants Oncle Fedya, son chien et son chat d'Eduard Uspensky. Le film a deux suites, Vacances à Prostokvashino (1980) et Hiver à Prostokvashino (1984). Le personnage principal est un garçon de six ans qu'on appelle l'oncle Fiodor (doublé par Maria Vinogradova) parce qu'il est très sérieux. Après que ses parents ne l'aient pas laissé garder le chat parlant Matroskin (exprimé par Oleg Tabakov), l'oncle Fyodor quitte sa maison. Avec le chien Sharik (doublé par Lev Durov), les trois s'installent dans le village de campagne de Prostokvashino (-LSB- Простоквашино, p = prəstɐˈkvaʂɨnə -RSB-, « lait aigre »). Là-bas, ils vivent de nombreuses aventures, certaines impliquant le facteur local, Pechkin (doublé par Boris Novikov). La série a été la source de nombreuses phrases citées dans les pays post-soviétiques. Il a eu un impact comparable à celui de Nu, pogodi ! dans la culture russe.
|
Times_Square
|
Times Square est une intersection commerciale majeure, une destination touristique, un centre de divertissement et un quartier dans le quartier de Midtown Manhattan à New York, à la jonction de Broadway et de la Septième Avenue. Il s'étend de la 42e rue Ouest à la 47e rue Ouest. Brillamment orné de panneaux publicitaires et de publicités, Times Square est parfois appelé « Le carrefour du monde », « Le centre de l'univers », « le cœur de la Grande Voie Blanche » et le « cœur du monde ». L'une des zones piétonnes les plus fréquentées au monde, c'est également la plaque tournante du quartier des théâtres de Broadway et un centre majeur de l'industrie mondiale du divertissement. Times Square est l'une des attractions touristiques les plus visitées au monde, attirant environ 50 millions de visiteurs par an. Environ 330 000 personnes passent quotidiennement par Times Square, dont de nombreux touristes, tandis que plus de 460 000 piétons traversent Times Square les jours les plus chargés. Anciennement connu sous le nom de Longacre Square, Times Square a été renommé en 1904 après que le New York Times ait déménagé son siège dans le Times Building nouvellement érigé - aujourd'hui One Times Square - le site de la chute annuelle des balles du Nouvel An qui a commencé le 31 décembre 1907 et se poursuit aujourd'hui, attirant plus d'un million de visiteurs à Times Square chaque année. Times Square fonctionne comme une place de ville, mais n'est pas une place au sens géométrique d'un polygone ; il s'agit plutôt d'un nœud papillon, avec deux triangles émanant à peu près du nord et du sud de la 45e rue, où la Septième Avenue croise Broadway. Broadway s'étend en diagonale, traversant le quadrillage horizontal et vertical des rues de Manhattan établi par le plan des commissaires de 1811, et cette intersection crée la forme de « nœud papillon » de Times Square. Le triangle sud de Times Square n'a pas de nom spécifique, mais le plus septentrional des deux triangles s'appelle Father Duffy Square. Il a été dédié en 1937 à l'aumônier Francis P. Duffy du 69e régiment d'infanterie américain de New York et est le site d'un mémorial en sa mémoire, ainsi que d'une statue de George M. Cohan, ainsi que de la billetterie à prix réduit TKTS gérée par le Theatre Development Fund. Depuis 2008, le stand est soutenu par un ensemble d'escaliers rouges, inclinés et triangulaires ressemblant à des gradins, qui sont utilisés par les gens pour s'asseoir, parler, manger et prendre des photos.
|
Trajan_the_Patrician
|
Trajan le Patricien (Τραϊανός Πατρίκιος, Traianos Patrikios ; Traianus Patricius) était un historien byzantin. Selon le lexique des Suda du Xe siècle, un patricien Trajan s'épanouit sous l'empereur Justinien II (r. 685 -- 695, 705 -- 711) . Trajan a écrit une chronique, qui était « très admirable » (Suda T 901). La Souda le décrit comme « un chrétien des plus fidèles et un très orthodoxe ». On pense généralement que la chronique a couvert la période allant de la fin du VIIe siècle (probablement 668) à environ 713 ou 720, et a probablement été utilisée par Théophane le Confesseur et le patriarche Nicéphore Ier de Constantinople comme source commune pour leurs propres chroniques.
|
Todor_Zhivkov
|
Todor Hristov Jivkov (Тодор Христов Живков, tr. Todor Hristov Živkov ; -LSB- ˈtɔdɔr ˈristɔf ˈʒifkɔf -RSB- ; 7 septembre 1911 -5 août 1998) était le dirigeant communiste de la République populaire de Bulgarie (PRB) du 4 mars 1954 au 10 novembre 1989. Il est devenu premier secrétaire du Parti communiste bulgare en 1954 - secrétaire général à partir d'avril 1981 - et est resté à ce poste pendant 35 ans, jusqu'en 1989, devenant ainsi le dirigeant le plus ancien de toutes les nations du bloc de l'Est après la Seconde Guerre mondiale, et l'un des dirigeants non royaux ayant régné le plus longtemps dans l'histoire moderne. Son règne a marqué une période de stabilité politique et économique sans précédent pour la Bulgarie, marquée à la fois par la soumission totale de la Bulgarie aux directives soviétiques et par un désir d'élargir les liens avec l'Occident. Son règne resta incontesté jusqu'à la détérioration des relations Est-Ouest dans les années 1980, lorsqu'une situation économique stagnante, une détérioration de l'image internationale et un carriérisme et une corruption croissants au sein de la PCB affaiblirent ses positions. Il démissionne le 10 novembre 1989, sous la pression de membres importants du BCP en raison de son refus de reconnaître les problèmes et de faire face aux protestations publiques. Moins d'un mois après l'éviction de Jivkov, le régime communiste en Bulgarie avait effectivement pris fin et, en près d'un an, la République populaire de Bulgarie avait officiellement cessé d'exister.
|
Title_(EP)
|
Le titre est le premier EP de la chanteuse et compositrice américaine Meghan Trainor. Il est sorti chez Epic Records le 9 septembre 2014. Sur le fournisseur de musique iTunes, il a ensuite été remplacé par son album studio de 2015 du même nom. L'album a été produit par Kevin Kadish avec toute la musique et les paroles écrites par Trainor et Kadish. Musicalement, l'album a un son de style rétro avec ses chansons inspirées du doo wop des années 1950 à cheval sur la ligne entre le R&B moderne et la pop mélodique. Sa composition lyrique contemple la féminité du 21e siècle. Title a produit un single, « All About That Bass », sorti le 30 juin 2014. Il est devenu la percée de Trainor vers le succès grand public, en tête des charts nationaux de 58 pays à travers le monde et vendu à plus de 15 millions d'exemplaires. L'EP a reçu des critiques mitigées de la part des critiques de musique contemporaine qui ont loué la production du disque et la capacité vocale de Trainor, mais ont critiqué son contenu lyrique. Les chansons « All About That Bass » et « Title » ont fait l'objet d'une controverse parmi plusieurs critiques qui ont accusé les deux chansons d'anti-féminisme. Le titre a fait ses débuts à la 15e place du Billboard 200 avec des ventes de 21 000 unités la première semaine, et a culminé à la 17e place du palmarès des albums canadiens. De plus, il a culminé à la 35e place du Danish Albums Chart. Trainor a promu Title avec une série d'apparitions publiques et de performances télévisées en direct de « All About That Bass ».
|
Timewyrm:_Revelation
|
Timewyrm : Revelation est un roman original de Doctor Who, publié par Virgin Publishing dans leur gamme de romans New Adventures de Doctor Who. Il présente le Septième Docteur et l'As, ainsi que des apparitions camées par les représentations mentales du Docteur de ses première, troisième, quatrième et cinquième incarnations. C'est le premier roman à présenter une personnification de la Mort, qui s'avère être l'un des Éternels, et plante le décor de futures Nouvelles Aventures dans lesquelles le Docteur devient le Champion du Temps. La mort a également fait son entrée dans les drames audio de Big Finish Productions ; dans le Maître, le Maître est décrit comme le Champion de la Mort. Le roman est également la dernière partie du quatuor Timewyrm. Il a été décrit comme le point où « les livres sont entrés en terrain adulte ».
|
Totila
|
Totila, de son nom d'origine Baduila (mort le 1er juillet 552) fut l'avant-dernier roi des Ostrogoths, régnant de 541 à 552 après J.-C. Chef militaire et politique habile, Totila renversa le cours de la guerre gothique, récupérant en 543 presque tous les territoires d'Italie que l'Empire romain d'Orient avait capturés à son royaume en 540. Parent de Theudis, porteur d'épée de Théodoric le Grand et roi des Wisigoths, Totila fut élu roi par les nobles ostrogoths à l'automne 541 après que le roi Witigis eut été emmené prisonnier à Constantinople. Totila s'est avéré à la fois en tant que chef militaire et politique, gagnant le soutien des classes inférieures en libérant les esclaves et en distribuant des terres aux paysans. Après une défense réussie à Vérone, Totila poursuivit et vainquit une armée numériquement supérieure à la bataille de Faventia en 542 après J.-C. S'appuyant sur ses victoires, Totila poursuivit ces victoires en battant les Romains à l'extérieur de Florence et en capturant Naples. En 543, combattant sur terre et sur mer, il avait conquis la majeure partie du territoire perdu. Rome résista, et Totila en appela en vain au Sénat dans une lettre lui rappelant la loyauté des Romains envers son prédécesseur Théodoric le Grand. Au printemps 544, l'empereur romain d'Orient Justinien Ier envoya son général Bélisaire en Italie pour contre-attaquer, mais Totila captura Rome en 546 et dépeupla la ville après un siège d'un an. Lorsque Totila partit combattre les Byzantins en Lucanie, au sud de Naples, Bélisaire reprit Rome et reconstruisit ses fortifications. Après la retraite de Bélisaire à Constantinople en 549, Totila reprit Rome, achevant la reconquête de l'Italie et de la Sicile. À la fin de l'année 550, Totila avait repris tout sauf Ravenne et quatre villes côtières. L'année suivante, Justinien envoya son général Narsès avec une force de 35 000 Lombards, Gépides et Hérules en Italie dans une marche autour de l'Adriatique pour s'approcher de Ravenne par le nord. Lors de la bataille de Taginae, un engagement décisif au cours de l'été 552, dans les Apennins près de l'actuelle Fabriano, l'armée gothique fut vaincue et Totila fut mortellement blessé. Totila fut remplacé par son parent, Teia, qui mourut plus tard à la bataille de Mons Lactarius. Des poches de résistance, renforcées par les Francs et les Alamans qui avaient envahi l'Italie en 553, se poursuivirent jusqu'en 562, lorsque les Byzantins contrôlèrent l'ensemble du pays. Le pays était tellement ravagé par la guerre qu'il s'avéra impossible de revenir à une vie normale, et seulement trois ans après sa mort, la majeure partie du pays fut conquise par Alboin des Lombards, qui absorba le reste de la population ostrogoth.
|
Treaty_of_Alexandropol
|
Le traité d'Alexandropol (Ալեքսանդրապոլի պայմանագիր Gümrü Antlaşması) est un traité de paix entre la Première République d'Arménie et la Grande Assemblée nationale de Turquie, mettant fin à la guerre turco-arménienne qui avait commencé le 12 septembre 1920 avec une invasion de l'Arménie par les forces turques dirigées par Kazim Karabekir. Il a été signé par le ministre arménien des Affaires étrangères Alexandre Khatisyan aux premières heures du 3 décembre 1920. Cependant, la veille, le gouvernement arménien d'Erevan avait démissionné et transféré le pouvoir à un gouvernement soviétique soutenu par la Russie soviétique, ce qui signifiait que Khatisyan n'agissait plus au nom du gouvernement arménien et que le traité était techniquement illégal. Les termes du traité ont été préparés par la partie turque, la partie arménienne n'ayant aucune contribution. Il exigeait que l'Arménie cède à la Turquie l'ensemble de sa province de Kars ainsi que le district de Surmalu de la province d'Erevan. Une grande partie du sud de la province d'Erevan devait également être cédée à l'Azerbaïdjan. Le deuxième point du traité reconnaissait la frontière entre les deux pays. Le traité d'Alexandropol a changé la frontière de la Première République d'Arménie à la frontière Ardahan-Kars et a cédé plus de cinquante pour cent de la Première République d'Arménie à la Grande Assemblée nationale de Turquie. Le dixième point de l'accord stipulait que l'Arménie renonçait au traité de Sèvres. Le traité d'Alexandropol devait être ratifié par le parlement arménien dans un délai d'un mois. Cela n'a pas eu lieu en raison de l'occupation russe de l'Arménie par la RSFS. Dans l'accord signé par le gouvernement arménien démissionnaire et les représentants de la Russie soviétique à Erevan, la Russie a reconnu les frontières de l'Arménie telles qu'elles étaient avant l'invasion turque. Cependant, la Russie soviétique finit par accéder aux exigences territoriales de la Turquie dans le traité de Moscou signé le 16 mars 1921. Ce dernier traité fut ratifié sous le nom de Traité de Kars, signé par la Grande Assemblée nationale de Turquie et, sur l'insistance de la Russie soviétique, les trois républiques (aujourd'hui soviétiques) d'Arménie, de Géorgie et d'Azerbaïdjan.
|
Trauma_model_of_mental_disorders
|
Le modèle de traumatisme des troubles mentaux, ou modèle de traumatisme de la psychopathologie, met l'accent sur les effets du traumatisme psychologique, en particulier dans le développement précoce, comme facteur causal clé dans le développement de certains ou de plusieurs troubles psychiatriques, ou une vulnérabilité à la dépression et à l'anxiété, en plus du traumatisme à l'âge adulte comme dans le trouble de stress post-traumatique. Les modèles de traumatisme sont généralement fondés sur l'idée que les expériences traumatisantes (telles que les abus physiques ou sexuels) sont plus courantes ou plus graves que ce que l'on pensait dans les antécédents des personnes diagnostiquées avec des troubles mentaux. De tels modèles ont traditionnellement été associés aux approches psychanalytiques, notamment les premières idées de Sigmund Freud sur les abus sexuels et l'hystérie dans l'enfance. John Bowlby, qui a développé la théorie de l'attachement, décrit également les conséquences négatives sur la santé mentale, en se basant sur ses observations, des effets sur les nourrissons et les jeunes enfants en l'absence d'une relation positive avec un soignant. De plus, d'importantes recherches appuient le lien entre les premières expériences de maltraitance chronique et les problèmes ultérieurs. Dans les années 1960, les modèles de traumatisme ont également été associés à des approches humanistes et antipsychiatriques, en particulier en ce qui concerne la compréhension de la schizophrénie et du rôle de la famille. Les troubles de la personnalité ont également fait l'objet d'une attention particulière, en particulier le trouble de la personnalité limite. Des versions extrêmes de modèles de traumatisme ont impliqué l'environnement fœtal et le traumatisme de la naissance, ou ont été associées à des controverses sur la mémoire retrouvée. Plus généralement, les modèles de traumatisme mettent en évidence des facteurs particulièrement stressants et traumatisants dans les relations d'attachement précoces et dans le développement de relations interpersonnelles matures. Ils sont souvent présentés comme un contrepoint à une psychiatrie prétendument trop centrée sur la génétique, la neurochimie et la médication.
|
Tiberius_Claudius_Nero
|
Tiberius Claudius Néron est le nom de plusieurs anciens hommes romains de la gens Claudia.
|
Tous_les_secrets
|
« Tous les secrets » est le deuxième extrait de l'album On ne change pas de Céline Dion et également une chanson thème du film d'animation Astérix et les Vikings. Le téléchargement de musique est sorti au Canada le même jour que l'album (4 octobre 2005), mais le CD single est sorti en mars 2006 en France, en Belgique et en Suisse. En Pologne, « Tous les secrets » est sorti le 1er septembre 2005 en tant que premier et seul single radio d'On ne change pas. Le morceau a été écrit et produit par Kristian Lundin, qui a déjà travaillé avec Dion sur des succès comme « That's the Way It Is » et « I'm Alive », et par Jacques Veneruso qui a écrit « Sous le vent », « Tout l'or des hommes » et « Je ne vous oublie pas » entre autres. Le CD single comprenait également une version anglaise de « Tous les secrets », intitulée « Let Your Heart Decide ». Les deux versions ont pu être retrouvées plus tard sur la bande originale du film Astérix et les Vikings, sortie le 3 avril 2006. Les clips musicaux des deux versions comprennent des fragments du film. Ils sont sortis le 27 février 2006, et inclus plus tard dans le DVD Astérix et les Vikings, sorti le 25 octobre 2006. Dion a fait la promotion de cette chanson en l'interprétant dans une émission de télévision française, appelée Hit Machine. « Tous les secrets » a culminé à la 7e place au Québec, à la 10e place en Grèce, à la 20e place en France et à la 33e place en Belgique Wallonie. Dion a interprété en live « Tous Les Secrets » pour la première fois en tournée lors de sa tournée estivale 2016.
|
Treaty_of_Fontainebleau_(1762)
|
Le traité de Fontainebleau était un accord secret de 1762 par lequel la France cédait la Louisiane à l'Espagne. Le traité fait suite à la dernière bataille de la guerre franco-indienne en Amérique du Nord, la bataille de Signal Hill en septembre 1762, qui confirme le contrôle britannique du Canada. En Europe, la guerre de Sept Ans continua à faire rage. Ayant perdu le Canada, le roi Louis XV de France proposa au roi Charles III d'Espagne que la France donne à l'Espagne « le pays connu sous le nom de Louisiane, ainsi que la Nouvelle-Orléans et l'île dans laquelle la ville est située ». Charles accepte le 13 novembre 1762. Cet accord couvrait toute la « Louisiane » : toute la vallée du Mississippi, des Appalaches aux Rocheuses. Le traité de Fontainebleau a été gardé secret même pendant les négociations françaises et la signature du traité de Paris, qui a mis fin à la guerre avec la Grande-Bretagne. Le traité de Paris, conclu entre la France et la Grande-Bretagne à la suite de la guerre de Sept Ans, divise la Louisiane au niveau du Mississippi : la moitié orientale est cédée à la Grande-Bretagne, tandis que la moitié occidentale et la Nouvelle-Orléans sont nominalement conservées par la France. L'Espagne n'a pas contesté le contrôle de la Grande-Bretagne sur l'est de la Louisiane, car elle savait déjà qu'elle régnerait dans l'ouest de la Louisiane. De plus, en vertu du traité de Paris, l'Espagne avait cédé la Floride à la Grande-Bretagne, et l'ouest de la Louisiane en était la compensation. Le traité de Paris prévoyait une période de 18 mois pendant laquelle les colons français qui ne voulaient pas vivre sous la domination britannique pouvaient émigrer librement vers d'autres colonies françaises. Beaucoup de ces émigrants s'installèrent en Louisiane, où ils découvrirent plus tard que la France avait cédé la Louisiane à l'Espagne. La cession à l'Espagne fut finalement révélée en 1764. Dans une lettre datée du 21 avril 1764, Louis informe le gouverneur, Jean-Jacques Blaise d'Abbadie, de la transition : Espérant, d'ailleurs, qu'il plaira à Sa Majesté Catholique de donner à ses sujets de la Louisiane les marques de protection et de bienveillance que les malheurs de la guerre ont seuls empêchés d'être plus efficaces. Les colons de l'ouest de la Louisiane n'ont pas accepté la transition et ont expulsé le premier gouverneur espagnol lors de la rébellion de 1768. Alejandro O'Reilly (un émigré irlandais) a réprimé la rébellion et a officiellement hissé le drapeau espagnol en 1769. L'acquisition de la Louisiane consolide l'empire espagnol en Amérique du Nord. Lorsque les États-Unis ont rendu la Floride à l'Espagne en 1783 après sa victoire dans la guerre d'indépendance américaine, le territoire espagnol entourait complètement le golfe du Mexique et s'étendait de la Floride à l'ouest jusqu'à l'océan Pacifique, et au nord jusqu'au Canada à l'ouest du fleuve Mississippi.
|
Timariots
|
Un timariot (ou détenteur de tımar ; tımarlı en turc) était un autre nom donné à la cavalerie Timarli Sipahi qui servait le sultan ottoman et en retour recevait un fief appelé timar. Les timariots devaient se rassembler avec l'armée en temps de guerre, et devaient prendre soin des terres qui leur étaient confiées en temps de paix. En temps de guerre, le timariot devait apporter son propre équipement et en plus un certain nombre de serviteurs armés (cebelu). Le timariote se vit accorder le féodat, avec l'obligation d'aller à cheval à la guerre et de fournir des soldats et des marins en nombre proportionnel aux revenus de l'apanage. Le timariote devait un service personnel pour son épée en temps de guerre et pour une certaine somme d'argent due à un certain nombre de soldats en tant que substitut (cebelu). Le (cebelu) devait vivre sur le domaine du timamiote et s'occuper de la terre. Lorsqu'ils étaient convoqués pour la campagne, le timariot et son (cebelu) devaient se présenter avec une cuirasse. Lorsqu'un timariote n'obéissait pas à l'appel, il était privé de son timar pendant un ou deux ans. De plus, les détenteurs de timar non militaires étaient obligés de fournir à l'armée impériale des soldats et des provisions. Le nombre d'hommes et d'équipement que les timariotes devaient fournir dépendait de la taille de ses terres. Lorsque le revenu annuel de l'exploitation était supérieur à 4. 000 akçe Le Sipahi devait être accompagné d'un soldat en cotte de mailles, pour un revenu supérieur à 15. 000 akçe par soldat supplémentaire pour chaque 3 points supplémentaires. 000 akçe. Au-delà d'un certain revenu du timar, le cheval sipahi devait également être équipé d'une armure d'acier très mince. Des tentes à différentes fins, par exemple pour la trésorerie, la cuisine, la sellerie, etc., devaient être fournies. Cela garantissait que tout l'équipement et les troupes pour les campagnes étaient déterminés à l'avance et que les commandants ottomans connaissaient le nombre exact de leurs forces pour la mobilisation. De la nourriture a été fournie pendant les campagnes. De cette façon, les Ottomans pouvaient rapidement rassembler une grande armée. Lorsque la guerre fut terminée, les guerriers retournèrent sur leurs terres, et de cette façon, le sultan n'avait pas à les soutenir quand il n'en avait pas besoin. De plus, les terres du sultan étaient prises en charge. Les paysans locaux étaient sujets du timariot. La loi et l'ordre étaient maintenus, les impôts étaient collectés et les bandits étaient traduits en justice. Le système des timars a été organisé sous le règne d'Orhan Ier (1326 - 1359). Le sultan accordait des fiefs aux officiers avec les paysans locaux soumis à leur domination dans un arrangement similaire aux fiefs féodaux européens. Ils étaient une partie importante de l'armée ottomane, en particulier parce qu'ils étaient si facilement supportables, et ont conservé ce statut jusqu'au début du XVIIe siècle. Les titres et les terres des détenteurs de timar sont restés en usage bien plus longtemps que cela. La politique ottomane d'accorder des timars à l'aristocratie locale des territoires nouvellement gagnés a permis une intégration plus rapide de ces terres à l'empire et a utilisé leur population dans le service militaire. L'octroi de timars à la classe militaire soulageait également l'administration centrale du fardeau de payer en espèces ou en espèces. Lors de la campagne, les timariots étaient organisés en régiments appelés alays qui étaient commandés par alay beys (ou beg). Les unités les plus importantes étaient les régiments de sandjak (ou sancak) ou livas (étendard, bannière), commandés par les beys de sanjak. Au sommet se trouvaient les gouverneurs de province, les beylerbeys. Au XVIe siècle, une province pouvait rassembler un millier de timariots, selon la taille de la province. En 1525, le nombre total de détenteurs de timar était de 37 818 hommes, selon les rôles d'impôt. Le nombre de serviteurs armés était estimé à 50 000 hommes. Bien sûr, ces grands nombres étaient dispersés dans tout l'empire et ne pouvaient pas servir dans une campagne à la fois.
|
Transylvania_University
|
L'université de Transylvanie est une université privée située à Lexington, dans le Kentucky, aux États-Unis. Elle a été fondée en 1780, ce qui en fait la première université du Kentucky et l'une des plus anciennes des États-Unis. Il propose 36 programmes majeurs, ainsi que des programmes d'ingénierie à double diplôme, et est accrédité par la Southern Association of Colleges and Schools. Le nom de la Transylvanie, qui signifie « à travers les bois » en latin, provient de la fondation de l'université dans la région densément boisée de l'ouest de la Virginie connue sous le nom de Transylvanie Colony, qui est devenue la majeure partie du Kentucky en 1792. La Transylvanie est l'alma mater de deux vice-présidents des États-Unis, de deux juges de la Cour suprême des États-Unis, de cinquante sénateurs américains, de 101 représentants américains, de 36 gouverneurs américains et de 34 ambassadeurs américains, ce qui en fait un grand producteur d'hommes d'État américains. En 1859, son programme médical comptait 8 000 médecins. Son empreinte durable, tant dans le milieu universitaire national que dans le monde universitaire du Sud, en fait l'un des établissements culturels les plus prolifiques et les institutions les plus historiques du Sud.
|
Thriller_(genre)
|
Le thriller est un vaste genre de littérature, de cinéma et de télévision, ayant de nombreux sous-genres. Les thrillers sont caractérisés et définis par les humeurs qu'ils suscitent, donnant aux téléspectateurs des sentiments accrus de suspense, d'excitation, de surprise, d'anticipation et d'anxiété. Les films d'Alfred Hitchcock sont des exemples réussis de thrillers. Les thrillers tiennent généralement le public en haleine alors que l'intrigue se dirige vers un point culminant. La dissimulation d'informations importantes est un élément commun. Les procédés littéraires tels que les faux-fuyants, les rebondissements et les cliffhangers sont largement utilisés. Un thriller est généralement une intrigue dirigée par un méchant, dans laquelle il ou elle présente des obstacles que le protagoniste doit surmonter. L'Odyssée d'Homère est l'une des plus anciennes histoires du monde occidental et est considérée comme un prototype précoce du thriller.
|
To_Kill_a_Mockingbird_(film)
|
To Kill a Mockingbird est un film américain réalisé par Robert Mulligan, sorti en 1962. Le scénario de Horton Foote est basé sur le roman du même nom de Harper Lee, lauréat du prix Pulitzer en 1960. Il met en vedette Gregory Peck dans le rôle d'Atticus Finch et Mary Badham dans celui de Scout. Le film a reçu des critiques extrêmement positives de la part des critiques et a été un succès au box-office, rapportant plus de 10 fois son budget. Le film a remporté trois Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Peck, et a été nominé pour huit, dont celui du meilleur film. En 1995, le film a été répertorié dans le National Film Registry. En 2003, AFI a nommé Atticus Finch le plus grand héros de cinéma du XXe siècle. En 2007, le film s'est classé vingt-cinquième sur la liste du 10e anniversaire de l'American Film Institute des plus grands films américains de tous les temps. To Kill a Mockingbird a marqué les débuts au cinéma de Robert Duvall, William Windom et Alice Ghostley.
|
Too_big_to_fail
|
La théorie du « too big to fail » affirme que certaines sociétés, en particulier les institutions financières, sont si grandes et si interconnectées que leur faillite serait désastreuse pour l'ensemble du système économique, et qu'elles doivent donc être soutenues par le gouvernement lorsqu'elles font face à une faillite potentielle. L'expression familière « too big to fail » a été popularisée par le membre du Congrès américain Stewart McKinney lors d'une audience au Congrès en 1984, discutant de l'intervention de la Federal Deposit Insurance Corporation auprès de Continental Illinois. Le terme avait déjà été utilisé occasionnellement dans la presse. Les partisans de cette théorie croient que certaines institutions sont si importantes qu'elles devraient devenir les bénéficiaires de politiques financières et économiques bénéfiques de la part des gouvernements ou des banques centrales. Certains économistes comme Paul Krugman soutiennent que les économies d'échelle dans les banques et dans d'autres entreprises valent la peine d'être préservées, tant qu'elles sont bien réglementées proportionnellement à leur poids économique, et donc que le statut de « too big to fail » peut être acceptable. Le système économique mondial doit également faire face à des États souverains trop grands pour faire faillite. Les opposants estiment que l'un des problèmes qui se pose est l'aléa moral selon lequel une entreprise qui bénéficie de ces politiques de protection cherchera à en tirer profit, en prenant délibérément des positions (voir allocation d'actifs) à haut risque et à haut rendement, car elles sont en mesure de tirer parti de ces risques en fonction de la préférence politique qu'elles reçoivent. Le terme est devenu important dans le discours public depuis la crise financière mondiale de 2007-08. Les critiques considèrent cette politique comme contre-productive et que les grandes banques ou autres institutions devraient être laissées à l'abandon si leur gestion des risques n'est pas efficace. Certains critiques, comme Alan Greenspan, estiment que de telles grandes organisations devraient être délibérément démantelées : « Si elles sont trop grandes pour faire faillite, elles sont trop grandes ». Plus de cinquante économistes éminents, experts financiers, banquiers, groupes de l'industrie financière et banques elles-mêmes ont appelé à la séparation des grandes banques en institutions plus petites. En 2014, le Fonds monétaire international et d'autres organisations ont déclaré que le problème n'avait toujours pas été résolu. Bien que les différents éléments de la nouvelle réglementation pour les banques d'importance systémique (exigences de fonds propres supplémentaires, surveillance renforcée et régimes de résolution) aient probablement réduit la prévalence des banques d'importance systémique, le fait qu'il existe une liste précise des banques d'importance systémique considérées comme des banques d'importance systémique a un effet partiellement compensatoire.
|
Trooper_(rank)
|
Trooper (abrégé Tpr) du français « troupier » est le grade équivalent à celui de soldat dans un régiment de cavalerie de l'armée britannique et de nombreuses autres armées du Commonwealth, y compris celles de l'Australie, du Canada, de l'Afrique du Sud et de la Nouvelle-Zélande. Aujourd'hui, la plupart des unités de cavalerie opèrent dans le rôle blindé, équipées de chars ou d'autres véhicules blindés de combat. Certains régiments blindés sans tradition de cavalerie n'utilisent pas le grade, à l'exception notable du Royal Tank Regiment britannique qui suit les conventions de dénomination de ses collègues du Royal Armoured Corps. Les unités de cavalerie sont organisées en escadrons, elles-mêmes divisées en troupes, donc un soldat est un membre d'une troupe. « Trooper » peut également être utilisé familièrement pour désigner tout soldat de cavalerie (bien qu'il ne soit généralement pas un officier). Dans l'armée britannique, le soldat est également utilisé comme grade dans le Special Air Service et l'honorable compagnie d'artillerie. Airtrooper (Atpr) est utilisé dans l'Army Air Corps. Dans la cavalerie et les troupes aéroportées des États-Unis, « trooper » est un terme familier qui a traditionnellement été utilisé non pas comme un grade, mais plutôt comme un terme général pour tout soldat enrôlé. Les cavaliers sont généralement considérés comme socialement au-dessus des autres soldats. Cette distinction provient de l'époque où la cavalerie devait approvisionner ses propres montures, harnais, etc. Afin de fournir les montures et le harnachement, le soldat devait être raisonnablement riche, de sorte que le soldat moyen était une sorte de gentleman. De plus, les régiments de cavalerie étaient considérés comme relativement à la mode et fringants, ayant souvent des uniformes colorés ou même criards. Cette position sociale historiquement supérieure est référencée avec humour aujourd'hui dans l'armée australienne, où les cavaliers définissent en plaisantant leur rôle comme suit : « Le rôle de la cavalerie est d'ajouter de la couleur, de l'élan et de l'audace, à ce qui serait autrement un combat de insensé entre grognards ». Dans l'armée britannique, l'expression équivalente est « ajouter du ton à ce qui ne serait autrement qu'une vulgaire bagarre ». Les deux proviennent d'une citation de Frédéric le Grand : « L'artillerie ajoute de la dignité à ce qui serait autrement une vulgaire bagarre. »
|
Titus_(film)
|
Titus est un film italo-américano-britannique de 1999 de la tragédie de vengeance de William Shakespeare, Titus Andronicus, sur la chute d'un général romain. Mettant en vedette Anthony Hopkins et Jessica Lange, il s'agit de la première adaptation cinématographique de la pièce en salles. Le film a été réalisé par Overseas Filmgroup et Clear Blue Sky Productions et distribué par Fox Searchlight Pictures. C'était le premier film en tant que réalisatrice de Julie Taymor, qui a coproduit et écrit le scénario. Il a été produit par Jody Patton, Conchita Airoldi et produit par Paul G. Allen.
|
Timothy_Brown_(radical)
|
Timothy Brown (1743/1744 - 4 septembre 1820) était un banquier, marchand et radical anglais, connu pour son association avec d'autres radicaux de l'époque, tels que John Horne Tooke, Robert Waithman, William Frend, William Cobbett, John Cartwright et George Cannon ; ses opinions politiques lui ont valu le surnom de « Equality Brown ». Il fut également l'un des premiers associés de Whitbread et devint le maître de la Worshipful Company of Brewers.
|
Tribeca_Film_Festival
|
Le Festival du film de Tribeca a été fondé en 2002 par Jane Rosenthal, Robert De Niro et Craig Hatkoff, apparemment en réponse aux attaques du 11 septembre contre le World Trade Center et à la perte de vitalité qui en a résulté dans le quartier de Tribeca dans le Lower Manhattan, bien qu'il y ait des rapports selon lesquels sa fondation était en cours avant les événements du 11 septembre. En 2006 et 2007, le Festival a reçu plus de 8600 soumissions de films et a tenu 1 500 projections. La programmation du Festival comprend une variété de films indépendants, notamment des documentaires, des longs et courts métrages de fiction, ainsi qu'une programmation de films familiaux. Le Festival propose également des tables rondes avec des personnalités du monde du divertissement et un salon de musique produit avec l'ASCAP pour mettre en valeur les artistes. L'un des éléments les plus distinctifs du festival est son programme de prix d'artistes, dans lequel des artistes émergents et renommés célèbrent les cinéastes en fournissant des œuvres d'art originales qui sont remises aux gagnants du concours de cinéastes. Parmi les artistes qui ont participé au programme des prix d'artistes, citons Chuck Close, Alex Katz et Julian Schnabel. Le festival attire aujourd'hui environ trois millions de personnes - y compris des célébrités souvent insaisissables du monde de l'art, du cinéma et de la musique - et génère 600 millions de dollars par an.
|
Tommy_Chong
|
Thomas B. Kin Chong (né le 24 mai 1938) est un comédien et acteur canado-américain, connu pour ses albums et films comiques sur le thème de la marijuana Cheech & Chong avec Cheech Marin, ainsi que pour avoir joué le personnage de Leo dans That '70s Show de Fox. Il est devenu citoyen américain naturalisé à la fin des années 1980.
|
Torchwood:_Children_of_Earth
|
Children of Earth est le titre phare de la troisième saison de l'émission de science-fiction britannique Torchwood, diffusée pendant cinq épisodes sur BBC One en 2009. La série a eu un nouveau producteur Peter Bennett et a été réalisée par Euros Lyn, qui avait une expérience considérable sur la renaissance de Doctor Who. Torchwood est une série sur une organisation connue sous le nom de Torchwood qui défend la Terre contre les menaces extraterrestres. L'intrigue de Children of Earth traite d'extraterrestres exigeant les enfants de la Terre, et d'une conspiration antérieure connexe ; en tant que tel, Torchwood est opposé au gouvernement britannique lorsqu'il tente de dissimuler ses actions passées et de céder aux exigences actuelles des étrangers. Les premier, troisième et cinquième épisodes de la série ont été écrits par le producteur exécutif Russell T Davies, qui a également conçu son intrigue globale. Le troisième épisode a été co-écrit par James Moran, tandis que le deuxième et le quatrième ont été écrits par le nouveau venu John Fay. Parce que la BBC n'a pas obtenu l'augmentation de la redevance qu'elle avait demandée, Torchwood (comme Doctor Who et The Sarah Jane Adventures la même année) a dû faire face à des coupes budgétaires. Dans le cadre de l'accord de Davies avec la BBC, Torchwood a été diffusé sur la première chaîne du réseau, BBC One, tous les soirs de la semaine pendant une semaine en juillet 2009. Malgré le passage à BBC One, la série est passée d'une série standard de treize épisodes à seulement cinq, ce que l'acteur principal John Barrowman a ressenti comme presque une « punition » de la BBC. La production de la mini-série a commencé en août 2008, et Barrowman ainsi que les acteurs Eve Myles, Gareth David-Lloyd (sa dernière apparition dans la série) et Kai Owen (maintenant en vedette conjointe) sont tous revenus. La série présente de nombreux nouveaux acteurs au cours de ses cinq épisodes, notamment Peter Capaldi. Davies a dû réécrire considérablement certaines parties de la série pour s'adapter à l'indisponibilité des acteurs Freema Agyeman et Noel Clarke, dont la présence dans la série avait été mise en place lors de la finale de Doctor Who en 2008. Lorsque la série a défié les attentes en réalisant de bonnes audiences (culminant à 6,76 millions), Davies a déclaré qu'un contrôleur de la BBC surpris l'a appelé pour le féliciter. Les soirées du milieu de l'été sont généralement considérées comme un créneau de cimetière pour les séries télévisées. La série a également reçu des critiques très positives, notamment par rapport aux deux précédentes séries du programme, ainsi qu'un BAFTA Cymru Award, un Saturn Award et un Celtic Media Festival Award, tous pour la meilleure série. Un certain nombre de fans ont été bouleversés par la mort d'un personnage principal dans le quatrième épisode de la série, certains faisant campagne et collectant des fonds pour des œuvres caritatives dans le but de persuader les scénaristes de faire revenir le personnage à l'avenir. Le succès de la série a conduit à une quatrième saison, Torchwood : Miracle Day, qui a été commandée en collaboration avec la chaîne câblée américaine Starz.
|
Tower_Block_(film)
|
Tower Block est un thriller britannique réalisé par James Nunn et Ronnie Thompson à leurs débuts en tant que réalisateurs, et écrit par James Moran. Le film met en vedette Sheridan Smith, Jack O'Connell, Ralph Brown et Russell Tovey et implique les résidents d'un immeuble d'appartements ciblés par un tireur embusqué invisible après avoir assisté au meurtre d'un adolescent. Tower Block est sorti en salles au Royaume-Uni le 21 septembre 2012 et a également été le film de clôture du FrightFest Film Festival 2012.
|
Treasure_of_the_Four_Crowns
|
Le Trésor des Quatre Couronnes est un film d'action et d'aventure réalisé par Ferdinando Baldi, sorti en 1983, avec Tony Anthony, Ana Obregón, Gene Quintano et Francisco Rabal. Il a été produit en coproduction entre la société américaine Filmways et Lupo-Anthony-Quintano Productions, une société indépendante, les mêmes cinéastes avaient réalisé Comin' à Ya ! en 1981. Le Trésor des Quatre Couronnes est sorti le 21 janvier 1983 aux États-Unis par Cannon Films, Inc., et a été quelque peu critiqué pour ses similitudes avec Les Aventuriers de l'arche perdue, plus particulièrement la scène dans laquelle le personnage principal s'enfuit d'un rocher en flammes.
|
Tori_Spelling
|
Victoria Davey Spelling (née le 16 mai 1973) est une actrice, personnalité de la télévision, mondaine et auteure américaine. Son premier grand rôle a été celui de Donna Martin dans Beverly Hills, 90210 en 1990, produit par son père, Aaron. Elle est apparue dans une série de films réalisés pour la télévision, dont A Friend to Die For (1994), A Carol Christmas (2003), The Mistle-Tones (2012) et Mother, May I Sleep with Danger ? (2016) , et s'est fait connaître grâce à ses rôles dans des films indépendants tels que The House of Yes (1997) , Trick (1999) , Cthulhu (2007) , Kiss the Bride (2007) et Izzie's Way Home (2016) . Elle a repris son rôle de premier plan de Donna Martin dans Beverly Hills, le spin-off de 90210, 90210, en 2009. L'autobiographie de Spelling, Stori Telling, a fait ses débuts en tête de la liste des best-sellers du New York Times et a été nommée meilleure autobiographie de célébrité de 2009.
|
Truant_Wave
|
Truant Wave est le premier EP du musicien américain Patrick Stump, le chanteur/guitariste du groupe Fall Out Boy. Il a d'abord été publié en téléchargement numérique exclusif sur iTunes le 22 février 2011, via le propre label de Stump, Nervous Breakdance Media, avant de devenir disponible chez tous les détaillants en ligne le 9 mars. Il a été annoncé sur le site web de Stump une semaine avant sa date de sortie, avec peu de préparation et « absolument aucune promotion » et était inattendu pour les fans car Stump n'en avait jamais fait mention. Il s'agit de sa deuxième sortie en tant qu'artiste solo, le premier étant son vinyle « Spotlight (New Regrets) » et « Spotlight (Oh Nostalgia) » 7 ''. Truant Wave était une avancée de la sortie de son premier album complet, Soul Punk, et se compose de chansons que Stump n'y a pas incluses. Soul Punk est sorti le 18 octobre 2011. Le 9 juin, il a rendu Truant Wave disponible sur un vinyle de 12 '', également via son propre label et disponible sur sa boutique en ligne. Il a senti que l'EP était '' -LSB- une sorte de -RSB- un album concept. ''
|
Timan_Ridge
|
La crête de Timan (Тиманский кряж -- Timansky Kryazh) est un haut plateau de l'extrême nord de la Russie européenne. La majeure partie de la crête de Timan est située dans la République des Komis, mais la partie la plus septentrionale se trouve dans le district autonome des Nenets et l'oblast d'Arkhangelsk. Le point culminant de la crête de Timan est Chetlassky Kamen (461 m au-dessus du niveau de la mer). La crête de Timan est située à l'ouest des montagnes du nord de l'Oural et fait partie de la plaine d'Europe de l'Est. Il se trouve à l'ouest de la rivière Pechora et divise les parties orientale et occidentale des basses terres du nord de la Russie. La crête de Timan se termine à la mer de Barents au nord. La crête de Timan, qui se trouve dans les ceintures de taïga et de toundra, est caractérisée par un terrain montagneux et montagneux, moulu et formé par la glace pendant les périodes glaciaires. Plusieurs rivières prennent leur source dans la crête de Timan ; les plus importants étant l'Izhma (un affluent de la Pechora), le Mezen et le Vychegda (un affluent de la Dvina du Nord). La plus grande ville de la crête de Timan, par ailleurs peu peuplée, est Ukhta, fondée dans les années 1930 afin d'ouvrir la crête de Timan à l'extraction de matières premières. Il existe de nombreux gisements minéraux dans la crête de Timan, tels que le gaz naturel, le pétrole, la bauxite et le titane.
|
Trinidad
|
Trinidad (en espagnol : « Trinity ») est la plus grande et la plus peuplée des deux îles principales et les nombreuses formes de relief qui composent la nation insulaire de Trinité-et-Tobago. L'île se trouve à 11 km au large de la côte nord-est du Venezuela et se trouve sur le plateau continental de l'Amérique du Sud. Bien qu'elle fasse géographiquement partie du continent sud-américain, d'un point de vue socio-économique, elle est souvent considérée comme l'île la plus méridionale des Caraïbes. Avec une superficie de 4 768 km2, c'est aussi le sixième plus grand des Antilles. Beaucoup pensent que le nom original de l'île dans la langue des Arawaks était « Iëre », ce qui signifiait « Terre du colibri ». Certains pensent que « Iere » était en fait une mauvaise prononciation ou une corruption par les premiers colons du mot Arawak « Kairi » qui signifie simplement « Île ». Christophe Colomb l'a rebaptisée « La Isla de la Trinidad », accomplissant ainsi un vœu qu'il avait fait avant d'entreprendre son troisième voyage.
|
Tilda_Swinton
|
Katherine Matilda « Tilda » Swinton (née le 5 novembre 1960) est une actrice, artiste de performance, mannequin et muse de la mode britannique, connue pour ses rôles dans des films indépendants et hollywoodiens. Elle est récipiendaire de deux BAFTA Awards, d'un BIFA Award, d'un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et a reçu trois nominations pour un Golden Globe Award. Elle a commencé sa carrière dans des films réalisés par Derek Jarman, en commençant par Le Caravage (1986), suivi de The Last of England (1988), War Requiem (1989) et The Garden (1990). Swinton a remporté la Coupe Volpi de la meilleure actrice au Festival du film de Venise pour son interprétation d'Isabelle de France dans Édouard II (1991). Elle a ensuite joué dans Orlando de Sally Potter (1992) et a été nominée pour le European Film Award de la meilleure actrice. Swinton a été nominée pour un Golden Globe Award pour sa performance dans The Deep End (2001). Elle a ensuite fait des apparitions dans Vanilla Sky (2001), Adaptation (2002), Young Adam (2003) et Constantine (2005). Elle a ensuite joué dans le drame policier Julia (2008), I Am Love (2009) et le thriller psychologique We Need to Talk About Kevin (2011). Swinton a ensuite joué dans le drame fantastique romantique sombre, Only Lovers Left Alive (2014). Elle est également connue pour ses performances en tant que sorcière blanche dans la série Les Chroniques de Narnia (2005--10). Swinton a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle et le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de l'avocate Karen Crowder dans Michael Clayton (2007). Ses autres apparitions au cinéma incluent Female Perversions (1996) , The War Zone de Tim Roth (1998) , The Beach (2000) , Teknolust (2002) , Thumbsucker (2005) , Stephanie Daley (2006) , L'étrange cas de Benjamin Button (2008) , Burn After Reading (2008) , Moonrise Kingdom (2012) , Snowpiercer (2013) , The Grand Budapest Hotel (2014) , Trainwreck (2015) , A Bigger Splash (2015) et Doctor Strange '' (2016) . En 2005, Swinton a reçu le Richard Harris Award des British Independent Film Awards en reconnaissance de ses contributions à l'industrie cinématographique britannique. En 2013, elle a reçu un hommage spécial du Musée d'Art Moderne.
|
Tughrul_Tower
|
La tour Tuğrul (également translittérée Toghrul, Tughrol ou Tughrul) est un monument du XIIe siècle, situé dans la ville de Rey, en Iran. La tour Tuğrul se trouve près du château de Rashkan. La tour en briques de 20 mètres de haut est le tombeau du souverain seldjoukide Tuğrul Beg, mort à Rey en 1063. À l'origine, comme d'autres monuments de son époque, il était coiffé d'un dôme conique (گنبد, gonbad), ce qui aurait ajouté à sa hauteur. Le dôme s'est effondré lors d'un tremblement de terre. L'épaisseur des parois varie de 1. 75 à 2. 75 mètres. Les diamètres intérieur et extérieur sont respectivement de 11 et 16 mètres. La forme extérieure est celle d'un polygone à 24 angles dans sa conception, ce qui contribuerait à la stabilité de la structure contre les secousses. Au sommet de la tour, des inscriptions coufiques étaient à l'origine observables. Naser al-Din Shah ordonna que la partie supérieure de la tour, qui s'effondrait en 1884, soit restaurée. La tour est protégée par l'Organisation du patrimoine culturel de l'Iran.
|
Timati
|
Timur Ildarovich Yunusov (né le 15 août 1983) est un artiste russe d'origine juive et tatare, auteur-compositeur-interprète, producteur de disques, acteur, spécialiste du marketing et entrepreneur.
|
Timur_ruby
|
Le Rubis de Tamerlan (également appelé Khiraj-i-alam, « Hommage au Monde ») est un spinelle rouge poli non facetté de 361 carats serti dans un collier pour la reine Victoria en 1853. Il porte le nom du souverain Tamerlan, fondateur de l'empire timouride. On croyait qu'il s'agissait d'un rubis jusqu'en 1851. Il est inscrit avec les noms et les dates de six de ses anciens propriétaires : Timur Akbar, 1612 Jahangir, 1628 Aurangzeb, 1659 Farrukhsiyar, 1713 Ahmad Shah Durrani, 1754 Lorsque les Britanniques ont annexé le Pendjab en 1849, ils ont pris possession du rubis de Timur et du diamant Koh-i-Noor de Duleep Singh. Les deux joyaux sont possédés ensemble depuis 1612. La Compagnie des Indes orientales a offert le rubis de Timur à la reine Victoria en cadeau en 1851. Il a été serti dans un collier en 1853. Après que le collier ait été allongé en 1911, il a été rarement porté.
|
Tower_of_London_in_popular_culture
|
La Tour de Londres a été représentée dans la culture populaire de nombreuses façons. Grâce aux écrivains des XVIe et XIXe siècles, la Tour a la réputation d'être une forteresse sinistre, un lieu de torture et d'exécution. L'une des premières traditions associées à la tour est qu'elle a été construite par Jules César ; L'histoire était populaire parmi les écrivains et les antiquaires. La première attribution enregistrée de la Tour au souverain romain date du milieu du XIVe siècle dans un poème de Sir Thomas Gray. L'origine du mythe est incertaine, bien qu'elle puisse être liée au fait que la Tour a été construite dans le coin des murs romains de Londres. Une autre possibilité est que quelqu'un ait mal lu un passage de Gervase de Tilbury dans lequel il dit que César a construit une tour à Odnéa en France. Gervase a écrit Odnea sous le nom de Dodres, ce qui est proche du français pour Londres, Londres. Aujourd'hui, l'histoire survit dans Richard II et Richard III de William Shakespeare, et jusqu'au XVIIIe siècle, certains considéraient encore la tour comme construite par César. La Tour de Londres (1840) de William Harrison Ainsworth, bien qu'écrite sous forme de fiction, parvient à donner un compte rendu détaillé de l'histoire et de l'architecture de la Tour. Il a cependant inclus de vastes passages souterrains et des donjons qui n'existaient pas réellement. La Tour de Londres, en tant que lieu de mort, de trahison et de chagrin, est évoquée de manière célèbre dans la pièce de William Shakespeare, Richard III, où elle forme la toile de fond de la prise du trône par Richard et la scène du meurtre notoire des princes de la Tour et d'autres victimes (voir ci-dessus). Une version cinématographique classique de ce film est Richard III (1955) avec Laurence Olivier dans le rôle-titre. Cette histoire est également reprise dans le film d'horreur historique La Tour de Londres (1939) et son remake de 1962. L'opéra-comique de Gilbert et Sullivan de 1888, The Yeomen of the Guard, dont l'action se déroule à la Tour, familiarise les gens du monde anglophone avec la Tour depuis plus d'un siècle. C'est le seul opéra de Gilbert et Sullivan impliquant un personnage historique réel, Sir Richard Cholmondeley, lieutenant de la Tour. Les apparitions d'Anne Boleyn à la Tour sont le thème de la chanson « La tête cachée sous son bras ». The Mad Hatter Mystery, un roman policier de John Dickson Carr, où la Tour sert de scène à un meurtre (Harper & Row Inc., New York, 1933, 1961). A Night in Terror Tower, le vingt-sixième livre de la série Chair de poule de R. L. Stine (Scholastic, janvier 1995). Également adapté en un épisode en deux parties, un livre audio et un jeu de société. Il y a eu un jeu d'aventure appelé Traitors Gate publié par Swedish Daydream Software en 1999. Dans le jeu, le joueur est un agent américain qui doit secrètement voler les joyaux de la couronne en 12 heures. Le jeu s'est déroulé dans une reconstitution CGI de toute la zone de la Tour. La Tour de Londres figure fréquemment, et est décrite en détail, dans le cycle baroque de Neal Stephenson, en particulier dans The System of the World, dans lequel la tour est le cadre de l'une des plus grandes pièces de la série. La Tour de Londres a été présentée à plusieurs reprises dans la série télévisée de science-fiction de la BBC, Doctor Who : dans la série de 1964 du Premier Docteur « The Sensorites », le Docteur prétend avoir été envoyé à la Tour de Londres par Henry VIII après qu'une dispute se soit terminée par le roi lui jetant un morceau de poulet. dans la série de 1971 du Troisième Docteur « The Mind of Evil », le Docteur mentionne avoir déjà rencontré Sir Walter Raleigh à la Tour de Londres après que ce dernier ait eu des ennuis avec la reine Elizabeth I. dans le spécial de Noël de 2005 « The Christmas Invasion », c'était le quartier général secret de l'organisation militaire fictive UNIT. La base UNIT est également réapparue dans l'épisode de 2012 The Power of Three. dans l'épisode de 2010 « The Beast Below », il a été montré comme étant présent sur « Starship UK », un énorme vaisseau spatial contenant la population de la Grande-Bretagne au 29ème siècle. la Tour joue un rôle clé dans l'épisode spécial du 50e anniversaire de la série, The Day of the Doctor : en 1562, le dixième Docteur, le onzième Docteur et le Docteur de guerre sont emprisonnés dans la Tour par la reine Elizabeth I alors qu'elle se fait passer pour le commandant d'un groupe d'envahisseurs extraterrestres métamorphes appelés Zygons. en 2013, la Tour abrite les Archives Noires d'UNIT, un entrepôt de technologies extraterrestres dangereuses ou déplacées dans le temps, où les Médecins et le personnel d'UNIT affrontent les Zygons et concluent un traité. dans une première scène, le chef d'UNIT remarque que les corbeaux de la Tour ont « l'air un peu léthargiques » et « ont besoin de nouvelles piles ». La Tour de Londres est vue à plusieurs reprises dans le film Anonymous de Roland Emmerich en 2011. La Tour est le cadre de la bataille finale dans la version animée de Hellsing, où Alucard affronte Incognito. La Tour est le cadre de Johnny English lorsque les joyaux de la couronne sont volés par Pascal Sauvage. Dans le roman Sent, de Margaret Peterson Haddix, Jonah et Katherine tentent de sauver leurs amis Chip et Alex de la Tour de Londres. La Tour de Londres est souvent dépeinte dans la trilogie de Bartimée, par Jonathan Stroud, comme une prison. Dans le roman Stars and Stripes Triumphant, la Tour de Londres est partiellement détruite par les cuirassés américains envahisseurs. Dans le roman Too Many Magicians de Randall Garrett, le personnage de Sean O'Lochlainn est emprisonné à la Tour de Londres. Dans le jeu Simcity Societies, l'un des bâtiments ressemblant à une prison, un donjon, ressemble à la Tour de Londres. La Tour de Londres a été présentée dans 1000 Ways to Die. Dans l'épisode 20 de la série animée Kuroshitsuji, le majordome de Ciel est torturé dans la tour. Les princes Edouard V et Richard qui étaient retenus prisonniers dans la tour font également une apparition en tant que fantômes dans l'épisode 16. Dans Les Aventures de Robin des Bois (série télévisée), le prince Jean est montré comme résidant et tenant sa cour dans la tour. La présence de John dans The Tower est établie à l'aide de photographies de la structure. « Towers of London » est une chanson du groupe de rock britannique XTC tirée de leur album Black Sea sorti en 1980. La chanson a été écrite par Andy Partridge. Le roman « Balthazar Jones et le zoo de la Tour de Londres » de Julia Stuart se déroule presque entièrement à l'intérieur de la Tour de Londres. Dans le roman d'horreur post-apocalyptique pour jeunes adultes The Enemy (2009) de Charlie Higson, Small Sam échappe à l'enlèvement, deux fois, par des adultes cannibales, et finit par rejoindre un groupe qui se réfugie dans la Tour de Londres. Walter Raleigh - La faveur royale auprès de la reine Elizabeth avait été restaurée à ce moment-là, mais sa bonne fortune n'a pas duré. La reine mourut en 1603, et Raleigh fut arrêté à Exeter Inn, Ashburton, Devon, et emprisonné à la Tour de Londres le 19 juillet 1603. Le 17 novembre, Raleigh est jugé pour trahison dans la grande salle du château de Winchester, en raison de son implication dans le complot principal contre le roi Jacques. La Tour apparaît dans le film de 1939 Les Aventures de Sherlock Holmes, où le professeur Moriarty se déguise en policier tout en essayant de voler les joyaux de la couronne, mais tombe à sa mort aux mains de Sherlock Holmes. La tour apparaît également dans le film Gaslight de 1944, où Brian et Paula la visitent tout en voyant les joyaux de la couronne.
|
Thomas_Wolsey
|
Thomas Wolsey (vers mars 1473 - 29 novembre 1530 ; parfois orthographié Woolsey ou Wulcy) était un homme d'église, homme d'État et cardinal de l'Église catholique romaine. Lorsque Henri VIII devint roi d'Angleterre en 1509, Wolsey devint l'aumônier du roi. Les affaires de Wolsey prospérèrent et, en 1514, il était devenu la figure dominante dans pratiquement toutes les affaires de l'État et extrêmement puissant au sein de l'Église, en tant qu'archevêque d'York, le deuxième clerc le plus important d'Angleterre. La nomination de Wolsey comme cardinal en 1515 par le pape Léon X lui donna la préséance même sur l'archevêque de Cantorbéry. Le poste politique le plus élevé que Wolsey atteignit fut celui de Lord Chancelier, le principal conseiller du roi (officiellement, comme son successeur et disciple Thomas Cromwell ne l'était pas). Dans cette position, il jouissait d'une grande liberté et était souvent représenté comme un alter rex (autre roi). Après avoir échoué à négocier l'annulation du mariage d'Henri avec Catherine d'Aragon, Wolsey tomba en disgrâce et fut dépouillé de ses titres gouvernementaux. Il se retira à York pour remplir ses devoirs ecclésiastiques d'archevêque d'York, poste qu'il occupait nominalement, mais qu'il avait négligé pendant ses années au gouvernement. Il fut rappelé à Londres pour répondre à des accusations de trahison - une accusation courante utilisée par Henri contre les ministres qui tombaient en disgrâce - mais mourut en route de causes naturelles.
|
Timur
|
Tamerlan (تیمور Temūr, Chagatai : Temür, 9 avril 1336 - 18 février 1405), historiquement connu sous le nom d'Amir Timur et Tamerlan (تيمور لنگ Temūr (- i) Lang, « Timur le Boiteux ») , était un conquérant turco-mongol. En tant que fondateur de l'empire timouride en Perse et en Asie centrale, il est devenu le premier souverain de la dynastie timouride. Né dans la confédération de Barlas en Transoxiane le 9 avril 1336, Tamerlan prend le contrôle du khanat occidental de Chagatai en 1370. À partir de cette base, il a mené des campagnes militaires à travers l'Asie occidentale, du Sud et centrale, le Caucase et le sud de la Russie, et est devenu le dirigeant le plus puissant du monde musulman après avoir vaincu les Mamelouks d'Égypte et de Syrie, l'Empire ottoman émergent et le sultanat de Delhi en déclin. À partir de ces conquêtes, il fonda l'empire timouride, mais cet empire se fragmenta peu après sa mort. Tamerlan est considéré comme le dernier des grands conquérants nomades de la steppe eurasienne, et son empire a ouvert la voie à l'essor des empires de la poudre à canon plus structurés et durables dans les années 1500 et 1600. Selon John Joseph Saunders, les origines de Tamerlan étaient iranisées et non nomade des steppes. Timur envisageait la restauration de l'empire mongol de Gengis Khan (mort en 1227). « Dans sa correspondance officielle, Temur a continué tout au long de sa vie à se présenter comme le restaurateur des droits des Chinggissides. Il justifia ses campagnes iraniennes, mameloukes et ottomanes comme une réimposition du contrôle légitime des Mongols sur les terres prises par les usurpateurs. Pour légitimer ses conquêtes, Tamerlan s'appuyait sur les symboles et la langue islamiques, se qualifiait lui-même de « Sword of Islam » et patronnait les institutions éducatives et religieuses. Il a converti presque tous les dirigeants de Borjigin à l'islam au cours de sa vie. « Temur, un non-Chinggisid, a tenté de construire une double légitimité basée sur son rôle à la fois de gardien et de restaurateur de l'Empire mongol. » Tamerlan vainquit également de manière décisive les Chevaliers Hospitaliers chrétiens au siège de Smyrne, se qualifiant lui-même de ghazi. À la fin de son règne, Tamerlan avait pris le contrôle total de tous les vestiges du khanat de Chagatai, de l'Ilkhanat et de la Horde d'Or, et tenta même de restaurer la dynastie Yuan en Chine. Les armées de Tamerlan étaient multiethniques et étaient redoutées dans toute l'Asie, l'Afrique et l'Europe, dont ses campagnes ont dévasté une partie importante. Les spécialistes estiment que ses campagnes militaires ont causé la mort de 17 millions de personnes, soit environ 5 % de la population mondiale de l'époque. Il était le grand-père du célèbre sultan timouride, astronome et mathématicien Ulugh Beg, qui a régné sur l'Asie centrale de 1411 à 1449, et l'arrière-arrière-arrière-grand-père de Babur (1483-1530), fondateur de l'empire moghol, qui a régné sur certaines parties de l'Asie du Sud pendant plus de trois siècles, de 1526 à 1857. Tamerlan est également reconnu comme un grand mécène de l'art et de l'architecture, car il a interagi avec des intellectuels musulmans tels que Ibn Khaldoun et Hafiz-i Abru.
|
TriBeCa_Productions
|
Tribeca Productions, une société de production cinématographique et télévisuelle, a été cofondée en 2003 par l'acteur Robert De Niro et la productrice Jane Rosenthal dans le quartier de TriBeCa, dans le sud de Manhattan. De Niro, Rosenthal et Craig Hatkoff sont également les cofondateurs du Festival du film de Tribeca. La société de production a été fondée au début d'un regain d'intérêt de la communauté de la production cinématographique pour le tournage à New York. Avant les années 1990, il était plus logique pour les sociétés de production de filmer des scènes urbaines dans des villes comme Vancouver et Toronto au Canada. Depuis la création de Tribeca Productions, d'autres installations de production ont déménagé dans divers quartiers de New York et les tournages dans la ville et dans les rues sont redevenus monnaie courante. Le 1er octobre 2015, Tribeca et Lionsgate ont lancé Tribeca Shortlist, un service de SVOD avec 150 films. Les célébrités font des listes de leurs favoris et les expliquent dans des vidéos. Le coût était de 4 $. 99 par mois mais on s'attendait à ce qu'il passe à 5 dollars. 99 en 2016. En plus du site Web, le contenu peut être visionné avec l'iPad, l'Apple TV et le Chromecast.
|
To_Rome_with_Love_(film)
|
To Rome with Love est un film de comédie romantique réaliste de 2012 écrit, réalisé et mettant en vedette Woody Allen dans sa première apparition depuis 2006. Le film se déroule à Rome, en Italie. il est sorti dans les salles italiennes le 13 avril 2012 et a ouvert ses portes à Los Angeles et à New York le 22 juin 2012. Le film met en vedette une distribution d'ensemble, y compris Allen lui-même. L'histoire est racontée en quatre vignettes distinctes : un employé qui se réveille pour se découvrir une célébrité, un architecte qui retourne dans la rue où il vivait lorsqu'il était étudiant, un jeune couple en lune de miel et un directeur de pompes funèbres italien dont l'étrange talent de chanteur ravit sa future belle-famille, un directeur d'opéra américain.
|
Timeless_2013
|
Timeless 2013 est le sixième album live de l'auteure-compositrice-interprète française Mylène Farmer. Il est sorti le 9 décembre 2013 en France chez Polydor Records. L'album documente les performances de la tournée Timeless à la Halle Tony Garnier à Lyon, en France. Un film-concert réalisé par François Hanss a été projeté dans plus d'une centaine de cinémas en France, en Belgique et en Suisse le 27 mars 2014. Le film est sorti en DVD et Blu-Ray le 16 mai 2014. L'album ne contient pas « Elle a dit », « Je te dis tout » et « Et pourtant. . . ''.
|
Tulare,_California
|
Tulare (-LSB- tʊˈlɛəri -RSB-) est une ville du comté de Tulare, en Californie. La population était de 59 278 habitants au recensement de 2010. Tulare est situé au cœur de la vallée centrale, à huit miles au sud de Visalia et à soixante miles au nord de Bakersfield. La ville doit son nom au lac Tulare, qui est actuellement à sec, autrefois le plus grand lac d'eau douce à l'ouest des Grands Lacs. L'énoncé de mission de la ville est : « Promouvoir une qualité de vie faisant de Tulare la communauté la plus désirable dans laquelle vivre, apprendre, jouer, travailler, prier et prospérer. » Le port maritime de Stockton est à 170 km et le port de Sacramento à 207 km. Les ports de Los Angeles et de San Francisco sont chacun à environ 200 miles, ce qui fait de Tulare une plaque tournante ou un lieu central pour le mouvement des produits.
|
Treaty_of_Paris_(1259)
|
Le traité de Paris (également connu sous le nom de traité d'Albeville) était un traité entre Louis IX de France et Henri III d'Angleterre, signé le 4 décembre 1259, mettant fin à 100 ans de conflits entre les dynasties capétienne et plantagenête. En 1204, Philippe II de France avait forcé le roi Jean à quitter la Normandie continentale, faisant valoir sa revendication de 1202 selon laquelle les terres étaient confisquées. Malgré le traité de Lambeth de 1217, les hostilités se poursuivent entre les rois successifs de France et d'Angleterre jusqu'en 1259. En vertu du traité, Henri reconnaît la perte du duché de Normandie. Cependant, Philippe avait échoué dans ses tentatives d'occuper les îles normandes dans la Manche. Le traité stipulait que « les îles (s'il y en avait) que le roi d'Angleterre tiendrait », il les conserverait « comme pair de France et duc d'Aquitaine ». (Ces îles ont été collectivement appelées les îles Anglo-Normandes, composées de Jersey, Guernesey, Aurigny, Sercq et quelques îles plus petites.) Henri accepta de renoncer au contrôle du Maine, de l'Anjou et du Poitou, qui avaient été perdus sous le règne du roi Jean mais restèrent ducs d'Aquitaine et purent conserver les terres de Gascogne et certaines parties de l'Aquitaine, mais seulement en tant que vassal de Louis. En échange, Louis retira son soutien aux rebelles anglais. Il céda aussi à Henri les évêchés et les villes de Limoges, Cahors et Périgueux et devait payer une rente annuelle pour la possession de l'Agenais.
|
Tom_Brown_(satirist)
|
Thomas Brown (1662 - 18 juin 1704), également connu sous le nom de Tom Brown, était un traducteur et écrivain satirique anglais, largement oublié aujourd'hui à l'exception d'une blague de quatre lignes qu'il a écrite sur le Dr John Fell. Brown est né à Shifnal ou à Newport dans le Shropshire ; il est identifié avec Thomas Brown, fils de William et Dorothy Brown, qui a été baptisé le 1er janvier 1663 à Newport. Son père, agriculteur et tanneur, meurt alors que Thomas a huit ans. Il profita de la gratuité de l'enseignement qu'offrait le comté à son époque en fréquentant l'Adams' Grammar School à Newport, puis en poursuivant ses études à Christ Church, à Oxford, où il rencontra le doyen du collège, le Dr Fell. Fell était bien connu pour sa discipline, et Brown fit preuve tout au long de sa vie d'un dédain pour les restrictions. La légende qui sous-tend l'ouvrage le plus reconnu de Brown est donc plausible : elle affirme que Brown a eu des ennuis alors qu'il était à Oxford et qu'il a été menacé d'expulsion, mais que le Dr Fell a offert d'épargner Brown s'il pouvait traduire une épigramme de Martial (I, 32, 1) : Non amo te, Sabidi, nec possum dicere quare ; Hoc tantum possum dicere, non amo te. Selon l'histoire, Brown a répondu immédiatement : Je ne t'aime pas, Dr Fell, La raison pour laquelle je ne peux pas dire ; Mais ce que je sais, et je le sais très bien, c'est que je ne t'aime pas, docteur Fell. On dit que Fell a suspendu le renvoi de Brown du collège en admiration pour cette traduction. Cependant, l'histoire est d'origine apocryphe, et l'on sait que Brown a quitté Christ Church sans diplôme, s'installant à Kingston upon Thames où il est resté trois ans en tant que maître d'école, et plus tard à Londres, où il s'est installé sur Aldersgate Street dans le quartier de Grub Street. Brown vivait modestement de ses écrits en latin, en français et en anglais, en plus d'offrir des services de traduction. Il s'abstint cependant de s'attacher à un mécène et exprima du mépris pour ceux qui le faisaient. Il menait une vie libertine, et ses œuvres satiriques lui ont valu plusieurs ennemis dans leurs sujets. Ses œuvres les plus connues, en dehors du quatrain, sont probablement Amusements Serious and Comical, calculated for the Meridian of London (1700) et Letters from the Dead to the Living (1702), bien que ses écrits aient été assez prolifiques. Plusieurs œuvres de l'époque dont l'auteur est inconnu sont soupçonnées d'être de lui. Vers la fin de sa vie, il commença à regretter la licence avec laquelle il l'avait vécue et, sur son lit de mort, il obtint de son éditeur (un certain Sam Briscoe) la promesse que toute œuvre publiée à titre posthume serait censurée pour « tout passage prophénique et indécent ». La promesse a été immédiatement reniée. De nombreuses œuvres de Brown n'ont pas été publiées jusqu'à sa mort, et la date de publication de beaucoup d'entre elles est remise en question, tout comme sa stature en tant qu'écrivain. L'opinion de l'époque était mitigée ; Jonathan Swift a fait l'éloge de l'œuvre de Brown, et en effet, certaines parties des Voyages de Gulliver et d'autres œuvres de Swift ont peut-être été considérablement influencées par les écrits de Brown. D'un autre côté, ceux que Brown a impitoyablement ridiculisés de son vivant n'ont naturellement rien fait pour promouvoir sa bonne réputation après sa disparition. L'Encyclopædia Britannica de 1911 donne ce verdict : « Il était l'auteur d'une grande variété de poèmes, de lettres, de dialogues et de pamphlets, pleins d'humour et d'érudition, mais grossiers et calomnieux. Ses écrits ont une certaine valeur en raison de la connaissance qu'ils démontrent de la vie basse à Londres. '' Actuellement, la meilleure description de l'héritage de Brown est peut-être celle de Joseph Addison, qui lui a accordé l'appellation « T-m Br-wn de la mémoire facétieuse ». Brown a été enterré dans les jardins de l'abbaye de Westminster.
|
Together_Now
|
« Together Now » est une collaboration entre le compositeur/producteur français Jean Michel Jarre, et le compositeur/producteur japonais Tetsuya Komuro. C'était la chanson thème de la Coupe du Monde de la FIFA 1998. Olivia était la chanteuse et la parolière de cette chanson. Together Now figure également sur la piste 15 de « Music Of The World Cup : Allez ! Ola! Ole! ''. Cependant, le single n'a été vendu qu'au Japon. Étonnamment, bien qu'Olivia et Tetsuya Komuro soient tous deux sous Avex, le single lui-même est sorti sous SMEJ. Le single a atteint le # 32 sur les charts Oricon et a été classé pendant # 10 semaines.
|
Thénardiers
|
Les Thénardier, communément appelés Monsieur Thénardier (-LSB- təˈnɑrdi. eɪ -RSB- -LSB- tenaʁdje -RSB-) et Madame Thénardier, sont des personnages fictifs, les antagonistes secondaires du roman Les Misérables de Victor Hugo (1862) et de nombreuses adaptations du roman dans d'autres médias. Ce sont des gens ordinaires de la classe ouvrière qui blâment la société pour leurs souffrances. Au début du roman, ils sont propriétaires d'une auberge et trompent leurs clients. Après avoir perdu l'auberge en faillite, ils changent leur nom en « Jondrette » et vivent de mendicité et de petits vols. Ils servent, aux côtés de Javert, comme l'un des deux ennemis jurés du protagoniste de l'histoire, Jean Valjean. Alors que Javert représente le système judiciaire qui punirait Valjean, les Thénardier représentent la sous-culture sans loi de la société qui le ferait chanter. Le roman les dépeint comme des personnages brutaux et abusifs ; Certaines adaptations les transforment en personnages clownesques, bien que parfois toujours criminels, pour apporter un soulagement comique au ton généralement plus sérieux de l'histoire.
|
Tracy_Dawson
|
Tracy Dawson est une actrice, comédienne et écrivaine canadienne. Elle est surtout connue pour son rôle de Meghan Fitzpatrick dans Call Me Fitz, pour lequel elle a remporté le prix Gémeaux de la meilleure actrice principale dans une série ou un programme comique aux prix Gémeaux de 2011. Elle a également été nominée pour le même prix lors de la 2e édition des prix Écrans canadiens. Ancienne élève de la compagnie torontoise The Second City, elle a également joué dans The Gavin Crawford Show, Wild Card, Duct Tape Forever, SketchCom et a été présentatrice invitée à l'émission This Hour Has 22 Minutes en 2006. Elle a également incarné Deimata, le monstre personnel de Skylar dans le film original de Disney Channel de 2012, Girl vs. Monster. Dawson a écrit la pièce de théâtre Them & Us, dont la première a eu lieu au Théâtre Passe Muraille en 2009. Elle a également écrit pour Call Me Fitz, SketchCom et Single White Spenny.
|
Together_(Jonathan_and_Charlotte_album)
|
Together est le premier album studio du duo britannique de crossover classique Jonathan et Charlotte, sorti le 24 septembre 2012. Le duo a commencé à enregistrer l'album en mai 2012, après avoir signé un contrat d'enregistrement # 1m avec le label de Simon Cowell, Syco Music. Il a été produit par Graham Stack (producteur de disques) aux Metrophonic Studios à Surrey, en Angleterre, sur une période de 8 semaines. L'album comprend des reprises de diverses chansons. Ils ont sorti la première chanson de l'album, « The Prayer », en même temps que le groupe qui a terminé à la troisième place en 2012, Only Boys Aloud. Après avoir récemment atteint la 5e place des charts britanniques, le duo doit sortir son album aux États-Unis et au Canada le 30 octobre 2012.
|
Tormund_Giantsbane
|
Tormund Giantsbane est un personnage fictif de la série de romans fantastiques A Song of Ice and Fire de l'auteur américain George R. R. Martin, et de son adaptation télévisée Game of Thrones. Introduit en 2000 dans Une tempête d'épées, il s'agit d'un sauvageon originaire du continent fictif de Westeros. Il apparaît par la suite dans A Dance with Dragons de Martin. Tormund Giantsbane est interprété par Kristofer Hivju dans l'adaptation télévisée de HBO.
|
Troy_Ave
|
Roland Collins (né le 23 novembre 1985) est un rappeur américain originaire du quartier de Crown Heights à Brooklyn, à New York. Son surnom dérive de Troy Avenue, une rue près de sa maison d'enfance. En novembre 2013, son premier album studio, New York City : The Album, est sorti. Il a fait ses débuts à la 47e place du classement américain Billboard Top R&B / Hip-Hop Albums. Il a été nommé dans la classe 2014 des étudiants de première année du magazine XXL.
|
Trebizond_Peace_Conference
|
La conférence de paix de Trébizonde est une conférence qui s'est tenue entre mars et avril 1918 à Trébizonde entre l'Empire ottoman et une délégation de la Diète transcaucasienne (Diète transcaucasienne) et le gouvernement. La séance d'ouverture eut lieu le 14 mars 1918. Les représentants étaient le contre-amiral Rauf Bey pour l'Empire ottoman, et Akaki Chkhenkeli, A. Pepinov (en tant que conseiller) en tant que délégation transcaucasienne. L'armistice d'Erzincan signé par les Russes et les Ottomans à Erzincan le 5 décembre 1917 a mis fin aux conflits armés entre la Russie et l'Empire ottoman lors de la campagne perse et de la campagne du Caucase du théâtre du Moyen-Orient de la Première Guerre mondiale. L'armistice a été suivi par le traité de Brest-Litovsk le 3 mars 1918 entre la RSFS de Russie et les puissances centrales, marquant la sortie de la Russie de la Première Guerre mondiale. L'Empire ottoman et la République fédérative démocratique de Transcaucasie se sont affrontés lorsque le traité de Brest-Litovsk a imposé des frontières qui entraient en conflit avec celles revendiquées par chaque partie. La délégation établie par la Diète était considérée par l'Empire ottoman comme représentant, non pas un État, mais plutôt les peuples de la région.
|
Together_We_Are_One
|
« Together We Are One » est une chanson pop écrite par Guy Chambers, Delta Goodrem et Brian McFadden, produite par Guy Chambers et Richard Flack pour l'album Commonwealth Games : Melbourne 2006 Opening Ceremony (2006) . En raison de la réponse positive que Goodrem a reçue lors de l'interprétation de la chanson en direct pour les Jeux du Commonwealth de 2006, on lui a ensuite demandé d'enregistrer la chanson en tant que single commercial. Elle déclare que la chanson est « pour les athlètes et nous tous pour nous rassembler et atteindre nos rêves et nos objectifs. » Il est sorti en tant que CD single et téléchargement numérique en Australie le 1er avril 2006 et a connu le succès dans les charts, culminant à la deuxième place. Goodrem se dit « honorée » lorsqu'on lui a demandé d'écrire une chanson pour les Jeux du Commonwealth de 2006 et participer à l'événement lui-même « a été une expérience tellement incroyable. » Elle déclare que c'est son genre de chanson préféré à écrire, avec les paroles inspirantes, elle dit « Quand je me suis assise pour écrire la chanson, j'espérais juste que c'était quelque chose que les gens apprécieraient. » Elle a également tenu à écrire un hommage à tous les participants aux jeux, « pour dire qu'après tout le labeur, et le sang, la sueur et les larmes, le moment est enfin venu pour eux d'être récompensés » que « nous sommes tous unis par ce moment ». Elle a interprété la chanson en direct lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth de 2006 le 15 mars 2006, qui a été regardée par plus de quatre millions de téléspectateurs en Australie. Le clip du single est un montage de la performance de Goodrem lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth de 2006 ainsi que de quelques faits saillants sportifs des Jeux. « Together We Are One » a connu un succès commercial en Australie. Au début du mois d'avril 2006, il a fait ses débuts à la deuxième place du classement australien ARIA Singles, étant tenu à l'écart de la première place par « Flaunt It » de TV Rock. Le single a passé dix-sept semaines dans le top cinquante et a passé vingt-trois semaines dans le top 100. L'Australian Recording Industry Association a décerné au single une certification or pour l'expédition de 35 000 exemplaires et est devenu le quarante-et-unième single le plus vendu en Australie en 2006. La chanson est apparue sur la version 2006 d'American Idol en tant que chanson de groupe pour les cinq premiers finalistes (Taylor Hicks, Katharine McPhee, Elliott Yamin, Chris Daughtry et Paris Bennett). La chanson a de nouveau été interprétée lors de la finale de la saison 9 d'American Idol en hommage à Simon Cowell par sept anciens champions d'American Idol : Kelly Clarkson, Ruben Studdard, Fantasia Barrino, Carrie Underwood, Jordin Sparks, Taylor Hicks et Kris Allen et plus de 15 anciens concurrents d'American Idol.
|
Topaz_(Malibu_Comics)
|
Topaz est un personnage de la série Ultraforce de Malibu Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Giant-Size Mantra # 1. Topaz était une reine guerrière du royaume matriarcal extradimensionnel de Gwendor. Un vaisseau spatial extraterrestre écrasé (connecté à l'Entité sur la Lune) a créé une série de portails pandimensionnels aléatoires, connectant brièvement Gwendor à l'Ultraverse, et laissant la Reine Topaze bloquée dans un monde étrange ; une époque dans laquelle les mâles n'étaient pas des esclaves correctement soumis, mais se croyaient égaux ou même supérieurs aux femmes, les dominent également en objets soumis. Topaz s'indignait face à cette notion blasphématoire, mais Pixx de l'Ultraforce l'a calmée en lui montrant une image du « vrai pouvoir derrière les hommes » : Hillary Clinton. Pixx a expliqué que les hommes de la Terre ont des egos fragiles et qu'il était plus facile pour les femmes de laisser les hommes penser qu'elles étaient aux commandes. Malgré le fait que les femmes vivaient dans un système patriarcal, la lutte pour l'égalité n'est pas terminée. Pixx est montré comme un auto-aliénant. Topaze, toujours troublée par l'ordre surnaturel de ce monde, reflétant le fait que les humains étaient initialement dans des sociétés plus matriarcales, a néanmoins consenti à rejoindre l'Ultraforce, même si elle était dirigée par un mâle (Hardcase). Topaz est une femme suprémaciste ; Elle croit que les hommes sont intrinsèquement inférieurs et se met assez facilement en colère lorsque les hommes méprisent les femmes ou agissent de manière chauvine. Elle s'entend bien avec Pixx, mais bien qu'elle ait d'abord respecté Contraire, elle la méprise maintenant pour avoir souvent utilisé la séduction comme moyen de traiter avec les hommes. Les mâles de l'équipe ne sont pas remarqués, bien qu'elle commence à contrecœur à respecter Hardcase en tant que guerrière.
|
Touch_of_Grey
|
« Touch of Grey » est un single des Grateful Dead sorti en 1987, et est issu de l'album In the Dark. La chanson est connue pour son refrain « I will get by / I will survive ». Il combine des paroles quasi dystopiques avec un tempo pop. La musique a été composée par Jerry Garcia, et les paroles ont été écrites par Robert Hunter. Il est également sorti sous forme de clip vidéo, le premier par les Grateful Dead. Jouée pour la première fois en rappel le 15 septembre 1982 au Capital Centre de Landover, dans le Maryland, elle est finalement diffusée sur In the Dark en 1987. La chanson est entrée dans le top 10 du classement Hot 100 de Billboard, culminant à la 9e place, et a atteint la première place du classement Mainstream Rock Tracks, la seule chanson du groupe à l'avoir jamais fait dans les deux classements. Il est sorti en single avec « My Brother Esau » et plus tard « Throwing Stones », et est apparu sur un certain nombre d'albums et de collections.
|
TriBeCa_(TV_series)
|
TriBeCa (également connue sous le nom de Tribeca) était une série télévisée d'anthologie dramatique créée par David J. Burke et coproduite avec Robert De Niro et Jane Rosenthal pour TriBeCa Productions en 1993 qui a été diffusée sur le réseau Fox. La chanson thème de la série, « Keep It Going », a été interprétée par l'artiste hip hop alternatif Me Phi Me. Pour sa performance dans le rôle principal de Martin McHenry dans le premier épisode de la saison, « The Box », Laurence Fishburne a remporté un Primetime Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série dramatique. Connue pour attirer « des acteurs, des scénaristes et des réalisateurs d'une qualité hors du commun », et se déroulant dans le quartier de TriBeCa, dans le sud de Manhattan, à New York, la série a été diffusée par la Fox Broadcasting Company. Le casting, avec les habitués de la série Philip Bosco et Joe Morton, comprenait Eli Wallach, Kevin Spacey, Kathleen Quinlan, Melanie Mayron, Judith Malina, Carl Lumbly, Richard Lewis, Carol Kane, Debbie Harry, Dizzy Gillespie et Danny Aiello III. Parmi les réalisateurs et scénaristes figuraient David J. Burke, Hans Tobeason, John Mankiewicz de la prolifique famille Mankiewicz, Barry Primus, Bryan Spicer, Jeffrey Solomon et plusieurs acteurs de la série, entre autres.
|
Tropical_Storm_Amelia_(1978)
|
La tempête tropicale Amelia était une tempête tropicale faible et mal organisée qui s'est formée pendant la saison des ouragans de l'Atlantique en 1978. Il a provoqué une grave inondation catastrophique au Texas après s'être dissipé. Amelia s'est développée à partir d'une onde tropicale qui s'est déplacée sans incident dans l'océan Atlantique. La perturbation est ensuite entrée dans une zone du golfe du Mexique propice à la cyclogenèse tropicale et est devenue la première dépression tropicale de la saison, après quoi elle devait toucher terre avant toute intensification significative. Cependant, la dépression tropicale a défié les prévisions, se renforçant rapidement en une faible tempête tropicale quelques heures seulement avant de toucher terre à Corpus Christi. La tempête a duré environ une journée au-dessus des terres avant de devenir non identifiable après avoir été active pendant un peu moins de 48 heures. L'Amelia a affecté la côte du Texas pendant deux jours, causant plusieurs incidents de navigation et des dommages mineurs à Corpus Christi et à South Padre Island. Pendant qu'elle était active, il n'y a eu aucun décès lié à la tempête. Cependant, l'impact le plus important de la tempête a été sa dissipation, lorsque ses restes ont contribué à des totaux de précipitations record sur l'État. L'État, qui souffrait déjà d'une sécheresse précédente, pensait que la pluie aiderait à améliorer les conditions. Cependant, le sol sec a aidé à l'inondation de la tempête. Les précipitations ont provoqué l'inondation de plusieurs rivières et ruisseaux, en particulier autour du Texas Hill Country et du nord du Texas, entraînant de graves dégâts. À la suite de la tempête, le président Jimmy Carter a déclaré six comtés de l'État comme zones sinistrées fédérales, permettant aux résidents de demander de l'aide au gouvernement. De l'aide supplémentaire a été apportée d'aussi loin que New York. Au total, Amelia a causé 33 morts et des dommages estimés à 110 millions de dollars dans ce que le gouverneur de l'époque, Dolph Briscoe, a appelé l'une des pires inondations de l'histoire de l'État.
|
Tiberius_Claudius_Narcissus
|
Tibère Claudius Narcisse (fl. 1er siècle) était l'un des affranchis qui formaient le noyau de la cour impériale sous l'empereur romain Claude. Il est décrit comme praepositus ab epistulis (chargé de la correspondance). Il aurait eu une grande influence sur l'empereur et aurait amassé beaucoup d'argent. On dit qu'il a conspiré avec la troisième femme de Claude, Valeria Messaline, pour le manipuler afin de le faire exécuter plusieurs hommes, bien que cela ne soit pas prouvé. Cependant, les sources admettent que Narcisse, en tant qu'ancien esclave de Claude, était extrêmement loyal envers l'empereur, et s'est donc vu confier plus de responsabilités que les autres. En 43, lors des préparatifs de la conquête romaine de la Grande-Bretagne, il prévient une mutinerie en s'adressant aux troupes. Voyant un ancien esclave à leur place de commandant, ils s'écrièrent « Io Saturnales ! » (Les Saturnales étaient une fête romaine où les esclaves et les maîtres échangeaient leurs places pour la journée) et la mutinerie prit fin. C'est grâce à son influence que le futur empereur Vespasien fut nommé légat de la Legio II Augusta en Germanie. Lorsque Messaline épousa Caius Silius en 48, ce fut Narcisse qui la trahit avec Claude, et voyant l'empereur hésiter, il donna lui-même l'ordre de l'exécuter. Narcisse a peut-être craint que Britannicus, le fils de Claude avec Messaline, ne lui en veuille pour ce rôle. Lorsque vint le moment pour l'empereur de choisir sa quatrième épouse, Narcisse suggéra à Claude de se remarier avec Aelia Paetina, la seconde femme de l'empereur. Anthony Barrett suggère que l'intention de Narcisse était de donner raison à Claude de choisir Faustus Cornelius Sulla Felix, le mari de Claudius et de la fille d'Aelia, Claudia Antonia, comme son successeur plutôt que l'hostile Britannicus. Cela aurait également donné à Claude un héritier adulte, pour lequel il cherchait à consolider sa position. Lorsque Claude choisit Agrippine la Jeune afin de consolider la famille julio-claudienne, et choisit son fils, le futur empereur Néron, pour remplir le rôle d'héritier aîné temporaire, Narcisse s'allia au cercle de Britannicus afin d'assurer son avenir. Claude faisait toujours confiance à Narcisse et le fit nommer préteur. Il fut chargé de superviser la construction d'un canal pour drainer le lac Fucine, mais Agrippine, maintenant la quatrième femme de Claude, l'accusa d'avoir détourné des fonds du projet, peut-être en guise de punition pour son soutien à Britannicus. Selon Tacite, Narcisse espérait faire tomber Agrippine en révélant sa liaison avec l'affranchi Pallas, ce qui aurait également détruit son fils. Il aurait parlé à Britannicus de ses plans devant d'autres, et aurait été effronté dans ses intentions, promettant de réparer tous les torts causés à lui. Il a été suggéré que ce dernier détail est un exemple de Tacite modifiant les faits pour faire de Claude un personnage passif dans son règne. Suétone et Dion rapportent qu'après s'être réconcilié avec Brittanicus, c'est Claude, et non Narcisse, qui a ouvertement planifié de faire tomber Agrippine. Quoi qu'il en soit, Agrippine se méfiait de Narcisse et le fit envoyer en Campanie, soi-disant pour profiter des bains chauds qui s'y trouvaient pour soulager sa goutte. C'était probablement dans le but de l'éliminer en tant qu'obstacle à l'assassinat de Claude et à l'accession au trône de Néron. Agrippine ordonna l'exécution de Narcisse dans les semaines qui suivirent la mort de Claude en octobre 54. Peu de temps après l'annonce, Narcisse retourna à Rome. Juste avant son emprisonnement et son exécution, il brûla toutes les lettres de Claude pour empêcher Néron d'utiliser leur contenu à des fins néfastes. Une inscription nomme sa femme Claudia Dicaeosyna.
|
Thunderbirds_(TV_series)
|
Thunderbirds est une série télévisée britannique de science-fiction créée par Gerry et Sylvia Anderson, filmée par leur société de production AP Films (APF) et distribuée par ITC Entertainment. Il a été produit entre 1964 et 1966 en utilisant une forme de marionnettes électroniques (surnommée « Supermarionation ») combinée à des séquences d'effets spéciaux de modèles réduits. Deux séries ont été tournées, comprenant un total de 32 épisodes. La production a cessé après que Lew Grade, le bailleur de fonds des Anderson, ait échoué dans ses efforts pour vendre le programme à la télévision américaine. Se déroulant au milieu des années 2060, Thunderbirds est une suite des productions précédentes de Supermarionation, Four Feather Falls, Supercar, Fireball XL5 et Stingray. Il suit les exploits d'International Rescue (IR), une organisation de sauvetage équipée d'engins de sauvetage terrestres, maritimes, aériens et spatiaux technologiquement avancés. ceux-ci sont dirigés par une flotte de cinq véhicules nommés les Thunderbirds et lancés depuis la base secrète d'IR dans l'océan Pacifique. Les personnages principaux sont l'ex-astronaute Jeff Tracy, le fondateur d'IR, et ses cinq fils adultes, qui pilotent les machines Thunderbird. Thunderbirds a commencé sa première diffusion au Royaume-Uni sur le réseau ITV en 1965 et a depuis été diffusée dans au moins 66 autres pays. Répétée périodiquement, elle a été adaptée à la radio au début des années 1990 et a influencé de nombreux programmes télévisés et autres médias. En plus d'inspirer diverses campagnes de merchandising, la série a été suivie de deux suites de longs métrages, d'une adaptation cinématographique en prises de vues réelles et d'un hommage mimé à un spectacle sur scène. Le deuxième de deux remakes télévisés, le film d'animation par ordinateur Thunderbirds Are Go, a été présenté pour la première fois en 2015, en l'honneur du 50e anniversaire de la série originale. Largement considérée comme la série la plus populaire et la plus réussie commercialement des Anderson, Thunderbirds a reçu des éloges particuliers pour ses effets (réalisés par Derek Meddings) et sa partition musicale (composée par Barry Gray). On se souvient aussi bien de son générique, qui s'ouvre sur un compte à rebours souvent cité par l'acteur Peter Dyneley (qui a prêté sa voix au personnage de Jeff) : « 5, 4, 3, 2, 1 : Thunderbirds Are Go ! » Un service de sauvetage réel, l'International Rescue Corps, porte le nom de l'organisation présentée dans la série.
|
Treaty_of_Villeneuve
|
Le traité de Villeneuve (1372) est l'accord définitif qui met fin au différend entre la maison d'Anjou et la maison de Barcelone sur le royaume de Sicile qui avait commencé quatre-vingt-dix ans plus tôt, en 1282. Sa forme définitive est approuvée par le pape Grégoire XI dans une bulle publiée à Villeneuve-lès-Avignon le 20 août 1372, et elle est ratifiée par la reine Jeanne I de Naples et le roi Frédéric IV de Sicile le 31 mars 1373 à Aversa, dans le royaume de Jeanne, devant le légat du pape, Jean de Réveillon, évêque de Sarlat. En 1266, Charles, comte d'Anjou, s'empare du royaume de Sicile par la force à l'invitation du pape. Le royaume à cette époque comprenait l'île de Sicile et tout le sud de l'Italie. En 1282, une révolte éclata contre les Français en Sicile, les soi-disant Vêpres siciliennes. Le roi Pierre III d'Aragon, qui revendiquait le royaume comme héritage par sa mère, envahit l'île. La longue guerre des Vêpres ne se termina qu'en 1302 avec la paix de Caltabellotta. Le traité divise le royaume en deux : le royaume de Sicile (regnum Siciliae) est limité au continent et continue d'être gouverné par la maison d'Anjou, tandis que l'île de Sicile elle-même devient le royaume de Trinacria (regnum Trinacriae) sous le règne du fils de Pierre, Frédéric III. Le traité stipulait que Trinacria devait passer à l'Anjou après la mort de Frédéric, mais il a été ignoré et la maison de Barcelone en avait toujours le contrôle en 1372, malgré des décennies de guerre intermittente. Les contemporains distinguaient entre « la Sicile de ce côté et au-delà du phare » (Sicilia citra et ultra Pharum), en référence à la Punta del Faro qui marquait la largeur la plus étroite du détroit de Messine entre l'île et le continent. Les termes italiens étaient al di qua del Faro et di la del Faro. Les historiens modernes préfèrent appeler le royaume insulaire Sicile, et son homologue continental le royaume de Naples, d'après sa capitale. Les négociations pour résoudre la question sicilienne reprirent en 1371, sous l'égide des Chiaramonti, la famille aristocratique la plus importante soutenant la revendication aragonaise en Sicile. En janvier 1372, Jeanne et Frédéric signèrent un accord préliminaire sans l'approbation de Grégoire. En février, le roi Pierre IV d'Aragon et sa reine, Aliénor, sœur de Frédéric IV, firent appel au pape Grégoire, en tant que suzerain de l'ancien royaume unifié de Sicile, pour investir Aliénor comme reine de l'île au motif que Frédéric était incompétent pour gouverner. Les monarques aragonais ont même affirmé que les barons siciliens avaient demandé à Elearnor d'être leur reine. Bien que Grégoire craignait une intervention aragonaise, il était plus intéressé par l'obtention de l'aide militaire de Naples contre son rival Bernabò Visconti, qui cherchait entre-temps l'alliance de Frédéric de Sicile. Certaines sources décrivent même l'initiative de la colonie comme venant de Gregory. En février, le pape proposa à Frédéric d'épouser Antoinette des Baux (Antonietta del Balzo), la fille du duc François d'Andria, l'un des principaux magnats du royaume de Jeanne, pour sceller la paix entre les rivaux. Dans la seconde moitié de 1372, Grégoire envoya Jean de Réveillon à Naples pour sonder la reine Jeanne au sujet de l'établissement proposé. Grégoire essayait à la fois de préserver son droit de présider une régence en Sicile, de préserver la liberté de l'Église contre l'ingérence séculière et d'ouvrir les marchés italiens aux céréales siciliennes une fois que l'interdit papal sur la Sicile serait levé. Il insista pour que Frédéric lui rende hommage et lui jure fidélité ainsi qu'à Jeanne. De cette façon, la fiction d'un royaume unifié de Sicile a pu être conservée - puisque le souverain de l'île était un vassal du dirigeant du continent - et que le droit indépendant de la papauté d'interférer en Sicile a empêché sa domination par la maison d'Anjou - au confort de Pierre et d'Aliénor d'Aragon. Les autres termes du traité approuvé le 20 août 1372 étaient que, chaque année, en la fête des saints Pierre et Paul (29 juin), Frédéric devait payer un tribut de trois mille onces d'or, soit l'équivalent d'environ 15 000 florins ; il devait fournir dix galères de guerre à la flotte napolitaine ; et il devait à Jeanne le servitium (service militaire), ce qui signifiait en pratique un prêt de troupes à son armée. En retour, conformément à l'accord préliminaire, Jeanne promit de ne pas soutenir ou abriter un rebelle contre Frédéric, et d'intercéder auprès du pape pour que l'interdit sur la Sicile soit levé et que Frédéric et ses partisans soient absous. La bulle de ratification de Grégoire affirmait le droit de la fille de Frédéric, Marie, et de ses descendants d'hériter, mais comme la Sicile était considérée comme un royaume entièrement nouveau, aucun autre parent de Frédéric (comme sa sœur) n'y avait de droits. Frédéric devait prendre le titre de « Roi de Trinacria », comme dans le traité de 1302, et Jeanne avait le droit exclusif au titre de « Reine de Sicile ». La principale différence entre l'accord confirmé à Villeneuve et celui conclu à Caltabellotta était que dans le premier cas, la cession de la Sicile était à perpétuité. Après l'installation, Bertrand du Mazel fut envoyé en Sicile en tant que nonce pontifical. Jeanne jura de respecter le traité le 31 mars 1373. Le 26 novembre 1373, Frédéric épousa Antoinette à Messine, dans son royaume. Le 17 décembre 1373, il prêta serment au traité, et le 17 janvier 1374, il rendit hommage et jura fidélité au pape par l'intermédiaire du nonce, qui à son tour révoqua l'interdit en décembre 1374. Bien que le pape ait pris l'habitude d'appeler Frédéric regens insule Trincalie (« souverain de l'île de Trinacria »), il pouvait désormais l'appeler rex (roi). La sous-inféodation de Frédéric - il est devenu un vassal de Jeanne, qui était un vassal du Saint-Siège - a été considérée comme humiliante, tandis que d'autres historiens soutiennent que son statut a été amélioré, puisque par le traité de Villeneuve, il est devenu indiscutablement souverain sur la Sicile. Quoi qu'il en soit, il ignora bientôt le tribut annuel et la répudiation du titre sicilien, tout comme ses successeurs. En 1442, Alphonse Ier de Sicile hérita de Naples et prit le titre de rex Siciliae citra et ultra Farum (Roi de Sicile de ce côté et au-delà du phare). En 1503, Ferdinand II le modifia en rex Utriusque Siciliae (Roi des Deux Siciles), et ce titre continua à être utilisé jusqu'à la disparition du Royaume des Deux-Siciles en 1860.
|
Tony_Jones_(wrestler)
|
Anthony « Tony » Jones (né le 6 avril 1971) est un catcheur professionnel américain à la retraite qui a participé à des promotions indépendantes nord-américaines, en particulier à la All-Pro Wrestling, à l'Ultimate Pro Wrestling et à l'Xtreme Pro Wrestling. Il a également fait des passages à la World Wrestling Entertainment en 1998, 2001, 2003 et 2007, bien qu'il soit surtout connu pour son apparition avec son partenaire Mike Modest dans le documentaire Beyond the Mat de Barry Blaustein en 1999.
|
Top_5_Restaurants
|
Top 5 Restaurants est une série télévisée américaine sur le thème de la cuisine diffusée sur Food Network. La série est présentée par les chefs Sunny Anderson et Geoffrey Zakarian ; et il met en vedette les chefs qui comptent les meilleurs produits alimentaires de tous les États-Unis que les « experts en alimentation » du réseau ont pu trouver.
|
Subsets and Splits
No community queries yet
The top public SQL queries from the community will appear here once available.