Dataset Viewer
Auto-converted to Parquet Duplicate
instruction
stringlengths
15
2.07k
output
stringlengths
9
1.27k
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : Kpi blanc Pays : France Langue : Franais Priodicit : mensuel Genre : militaire Diffusion : 11 500 ex. (le 1erdu mois) Date de fondation : 1947 Ville ddition : Aubagne Propritaire : Foyer d'entraide de la Lgion trangre Directeur de publication lieutenant-colonel Geffroy Legat, directeur du FELE Directeur de la rdaction lieutenant-colonel Jean-Philippe Bourban, conseiller communication du gnral COMLE Rdacteur en chef : Capitaine Couty ISSN : 1141-524X Site web : www.kbmagazine.com Kpi blanc est le magazine mensuel en langue franaise de la Lgion trangre. C'est un magazine de presse vendu exclusivement sur abonnement. Le montant de cet abonnement est vers au Foyer d'entraide de la Lgion trangre pour assurer le fonctionnement de l'Institution des invalides de la Lgion trangre. Le tirage de la revue est, en 2013, de 11 500 exemplaires. En 2019, le tirage est de 10 000 exemplaires pour prs de 9500 abonns. Le magazine fait 80 pages. Histoire. Le journal. Le premier bulletin associatif de la Lgion trangre fut appel La Lgion trangre, revue historique et d'actualit de la Lgion trangre, cr en 1912. Suspendu au cours de la Premire Guerre mondiale, il renat en 1931, la cration de l'USALE (Union des socits d'anciens de la Lgion trangre). En 1945, la revue change de nom et devient Vert et Rouge qui sera publi jusqu'en 1959. Le 30 avril 1947, sous la plume du capitaine Gheysens, premier rdacteur en chef, et l'initiative du colonel Gaultier, commandant le DCRE (Dpt commun des rgiments trangers), parat ce qui sera le journal de tous les rgiments trangers. Il est alors imprim Oran, et sera totalement indpendant, avec ses propres presses partir du numro 13. En 1954, le journal change et passe du format tablod celui de news, tout en introduisant la couleur. Malgr les dmnagements (en 1962 de Sidi-Bel-Abbs Puyloubier, en 1967 de Puyloubier Aubagne et enfin, en 1998 pour un changement de btiment l'intrieur du quartier Vinot), le mensuel n'a jamais cess de paratre. partir de mai Résumé :
Kpi blanc est un magazine mensuel en langue française de la Légion étrangère, publié depuis 1947 et vendu exclusivement par abonnement. Il est édité par le Foyer d'entraide de la Légion étrangère et est dirigé par le lieutenant-colonel Geffroy Legat, directeur du FELE. Le magazine est rédigé par le capitaine Couty et est distribué à 11 500 exemplaires chaque mois. Il est disponible sur le site web www.kbmagazine.com.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : Kpi blanc Pays : France Langue : Franais Priodicit : mensuel Genre : militaire Diffusion : 11 500 ex. (le 1erdu mois) Date de fondation : 1947 Ville ddition : Aubagne Propritaire : Foyer d'entraide de la Lgion trangre Directeur de publication lieutenant-colonel Geffroy Legat, directeur du FELE Directeur de la rdaction lieutenant-colonel Jean-Philippe Bourban, conseiller communication du gnral COMLE Rdacteur en chef : Capitaine Couty ISSN : 1141-524X Site web : www.kbmagazine.com Kpi blanc est le magazine mensuel en langue franaise de la Lgion trangre. C'est un magazine de presse vendu exclusivement sur abonnement. Le montant de cet abonnement est vers au Foyer d'entraide de la Lgion trangre pour assurer le fonctionnement de l'Institution des invalides de la Lgion trangre. Le tirage de la revue est, en 2013, de 11 500 exemplaires. En 2019, le tirage est de 10 000 exemplaires pour prs de 9500 abonns. Le magazine fait 80 pages. Histoire. Le journal. Le premier bulletin associatif de la Lgion trangre fut appel La Lgion trangre, revue historique et d'actualit de la Lgion trangre, cr en 1912. Suspendu au cours de la Premire Guerre mondiale, il renat en 1931, la cration de l'USALE (Union des socits d'anciens de la Lgion trangre). En 1945, la revue change de nom et devient Vert et Rouge qui sera publi jusqu'en 1959. Le 30 avril 1947, sous la plume du capitaine Gheysens, premier rdacteur en chef, et l'initiative du colonel Gaultier, commandant le DCRE (Dpt commun des rgiments trangers), parat ce qui sera le journal de tous les rgiments trangers. Il est alors imprim Oran, et sera totalement indpendant, avec ses propres presses partir du numro 13. En 1954, le journal change et passe du format tablod celui de news, tout en introduisant la couleur. Malgr les dmnagements (en 1962 de Sidi-Bel-Abbs Puyloubier, en 1967 de Puyloubier Aubagne et enfin, en 1998 pour un changement de btiment l'intrieur du quartier Vinot), le mensuel n'a jamais cess de paratre. partir de mai Résumé :
Kpi blanc est un magazine mensuel en langue française de la Légion étrangère, publié exclusivement par abonnement. Le magazine est édité par le Foyer d'entraide de la Légion étrangère et est dirigé par le lieutenant-colonel Geffroy Legat, directeur du FELE, et le lieutenant-colonel Jean-Philippe Bourban, conseiller communication du général COMLE. Le magazine est rédigé par le capitaine Couty et a un tirage de 10 000 exemplaires pour près de 9 500 abonnés. Le magazine a été créé en 1947 sous la plume du capitaine Gheysens et l'initiative du colonel Gaultier, commandant le DCRE (Département commun des régiments étrangers). Le magazine a changé de nom plusieurs fois, passant de La Légion étrangère, revue historique et d'actualité de la Légion étrangère en 1912, à Vert et Rouge en 1945, et
Quel est le nom du magazine mensuel en langue française de la Légion étrangère et qui est-il publié exclusivement sur abonnement ?
Le magazine mensuel en langue française de la Légion étrangère s'appelle Kpi blanc. Il est publié exclusivement sur abonnement.
Quel est le titre du magazine mensuel en langue française de la Légion étrangère? A) Kpi blanc B) La Légion étrangère, revue historique et d'actualité de la Légion étrangère C) Vert et Rouge
Réponse correcte : A
Quel est le nombre d'exemplaires de Kpi blanc en 2013? A) 11 500 B) 10 000 C) 9500
Réponse correcte : A
Quel est le but de l'abonnement à Kpi blanc? A) Assurer le fonctionnement de l'Institution des invalides de la Légion étrangère B) Assurer le fonctionnement de l'Institution des invalides de la Légion française C) Assurer le fonctionnement de l'Institution des invalides de la Légion étrangère et de la Légion française
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme KPI?
L'acronyme KPI dans le contexte du texte ne semble pas être défini. Il est possible que KPI soit un acronyme utilisé dans un autre contexte, mais il n'est pas clairement défini dans le texte fourni.
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU ne figure pas dans le texte fourni. Il s'agit donc d'une abréviation différente, qui signifie Organisation des Nations Unies.
Que signifie l'acronyme FELE?
L'acronyme FELE signifie Foyer d'entraide de la Légion étrangère.
Que signifie l'acronyme COMLE?
COMLE signifie Commandement de l'ordre de la Légion étrangère.
Que signifie l'acronyme USALE?
L'acronyme USALE signifie Union des sociétés d'anciens de la Légion étrangère.
Que signifie l'acronyme DCRE?
L'acronyme DCRE signifie "Département commun des régiments étrangers" (Département commun des régiments étrangers).
Que signifie l'acronyme ISSN?
L'acronyme ISSN signifie International Standard Serial Number, c'est-à-dire Numéro international standard de série. C'est un numéro unique qui permet d'identifier un titre de publication périodique, comme un magazine, une revue ou une série d'articles.
Que signifie l'acronyme URL?
L'acronyme URL n'est pas utilisé dans le texte fourni. Il s'agit d'un acronyme différent, qui signifie "Uniform Resource Locator" en anglais, et qui est utilisé pour désigner une adresse web.
Que signifie l'acronyme SIDI?
L'acronyme SIDI n'est pas mentionné dans le texte fourni. Il est donc impossible de donner une réponse précise à cette question.
Que signifie l'acronyme PUY?
L'acronyme PUY n'est pas mentionné dans le texte fourni. Il est possible que PUY soit un lieu ou une entité militaire différente de celles mentionnées dans le texte.
Traduis en anglais le texte suivant : Kpi blanc Pays : France Langue : Franais Priodicit : mensuel Genre : militaire Diffusion : 11 500 ex. (le 1erdu mois) Date de fondation : 1947 Ville ddition : Aubagne Propritaire : Foyer d'entraide de la Lgion trangre Directeur de publication lieutenant-colonel Geffroy Legat, directeur du FELE Directeur de la rdaction lieutenant-colonel Jean-Philippe Bourban, conseiller communication du gnral COMLE Rdacteur en chef : Capitaine Couty ISSN : 1141-524X Site web : www.kbmagazine.com Kpi blanc est le magazine mensuel en langue franaise de la Lgion trangre. C'est un magazine de presse vendu exclusivement sur abonnement. Le montant de cet abonnement est vers au Foyer d'entraide de la Lgion trangre pour assurer le fonctionnement de l'Institution des invalides de la Lgion trangre. Le tirage de la revue est, en 2013, de 11 500 exemplaires. En 2019, le tirage est de 10 000 exemplaires pour prs de 9500 abonns. Le magazine fait 80 pages. Histoire. Le journal. Le premier bulletin associatif de la Lgion trangre fut appel La Lgion trangre, revue historique et d'actualit de la Lgion trangre, cr en 1912. Suspendu au cours de la Premire Guerre mondiale, il renat en 1931, la cration de l'USALE (Union des socits d'anciens de la Lgion trangre). En 1945, la revue change de nom et devient Vert et Rouge qui sera publi jusqu'en 1959. Le 30 avril 1947, sous la plume du capitaine Gheysens, premier rdacteur en chef, et l'initiative du colonel Gaultier, commandant le DCRE (Dpt commun des rgiments trangers), parat ce qui sera le journal de tous les rgiments trangers. Il est alors imprim Oran, et sera totalement indpendant, avec ses propres presses partir du numro 13. En 1954, le journal change et passe du format tablod celui de news, tout en introduisant la couleur. Malgr les dmnagements (en 1962 de Sidi-Bel-Abbs Puyloubier, en 1967 de Puyloubier Aubagne et enfin, en 1998 pour un changement de btiment l'intrieur du quartier Vinot), le mensuel n'a jamais cess de paratre. partir de mai Traduction :
Kpi blanc is the monthly French-language magazine of the Foreign Legion. It is a magazine of press sold exclusively by subscription. The amount of this subscription goes to the Foyer d'entraide de la Légion étrangère to ensure the operation of the Institution des invalides de la Légion étrangère. The circulation of the magazine is, in 2013, 11,500 copies. In 2019, the circulation is approximately 9,500 subscribers for nearly 10,000 copies. The magazine has 80 pages. History. The Journal. The first associative bulletin of the Foreign Legion was called La Légion étrangère, revue historique et d'actualité de la Légion étrangère, created in 1912. Suspended during the First World War, it was reborn in 1931, with the creation of the USALE (Union des sociétés d'anciens de la Légion étrangère). In 1945, the review changed its name and became Vert
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : 2001, le journal cesse d'tre entirement autonome et l'impression est externalise dans une imprimerie civile. Disposant de son propre site Internet, il est possible de consulter la majorit des articles sur Internet en diffr. Le mensuel, Kpi blanc, la vie de la Lgion se veut le reflet de la Lgion actuelle et prsente tant les activits des rgiments (entranement, oprations) que la vie des anciens ou l'histoire de l'Institution. Il permet tous, anciens et plus jeunes de rester en contact, entre eux et avec l'Institution. Rdacteurs en chef. 1947-1948 : Capitaine Gheysens 1948-1950 : Capitaine Hallo 1950-1951 : Capitaine Hdan 1951-1953 : Capitaine Foureau 1953-1955 : Capitaine Arnaud de Foard 1955-1959 : Lieutenant Vion 1959-1961 : Capitaine Rodier 1961-1965 : Capitaine Collart 1965-1969 : Capitaine Liege 1969-1971 : Capitaine Petit 1971-1974 : Capitaine Fidel 1974-1977 : Capitaine Guibert-Lassale 1977-1979 : Chef de bataillon Estay 1979-1982 : Chef de bataillon Baubiat 1982-1986 : Chef de bataillon Chiaroni 1986-1988 : Lieutenant-colonel tienne German 1988-1992 : Lieutenant-colonel Terrasson 1992-1995 : Lieutenant-colonel Peron 1995-1998 : Lieutenant-colonel Brunot 1998-2001 : Lieutenant-colonel Marquet 2001-2003 : Chef de bataillon Fedeli 2003-2004 : Capitaine Jean-Luc Messager 2004-2007 : Chef de bataillon Carpentier 2007-2011 : Chef de bataillon Morel 2011-2016 : Capitaine Montagna 2016-2018 : Capitaine Vaganay 2018-2021 : Lieutenant-colonel Laurent Moreau 2021-20.. : Capitaine Couty Insigne. l'occasion du soixantime anniversaire de la cration du journal, le 30 avril 2007, un insigne mtallique propre au journal a t cr. La maison Arthus-Bertrand en a frapp : 10 exemplaires en argent ; 50 exemplaires numrots remis aux rdacteurs en chef dans leur ordre de prise de fonction ; 300 exemplaires numrots en chiffres arabes ; 300 exemplaires non numrots. Le port de cet insigne n'est pas autoris en tenue pour les lgionnaires d'active. Symbolique. cu d'argent, bord de snestre et Résumé :
Le mensuel Kpi blanc, la vie de la Légion, est un magazine qui présente l'actualité de l'armée de terre française, la vie des anciens, l'histoire de l'Institution et permet aux liaisons entre les anciens et l'Institution. Il a été créé en 1947 et est édité par des capitaines jusqu'en 1979, puis par des chefs de bataillon jusqu'en 2001. Depuis 2001, il est édité par des capitaines. En 2007, un insigne métallique a été créé pour le soixantième anniversaire du magazine.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : 2001, le journal cesse d'tre entirement autonome et l'impression est externalise dans une imprimerie civile. Disposant de son propre site Internet, il est possible de consulter la majorit des articles sur Internet en diffr. Le mensuel, Kpi blanc, la vie de la Lgion se veut le reflet de la Lgion actuelle et prsente tant les activits des rgiments (entranement, oprations) que la vie des anciens ou l'histoire de l'Institution. Il permet tous, anciens et plus jeunes de rester en contact, entre eux et avec l'Institution. Rdacteurs en chef. 1947-1948 : Capitaine Gheysens 1948-1950 : Capitaine Hallo 1950-1951 : Capitaine Hdan 1951-1953 : Capitaine Foureau 1953-1955 : Capitaine Arnaud de Foard 1955-1959 : Lieutenant Vion 1959-1961 : Capitaine Rodier 1961-1965 : Capitaine Collart 1965-1969 : Capitaine Liege 1969-1971 : Capitaine Petit 1971-1974 : Capitaine Fidel 1974-1977 : Capitaine Guibert-Lassale 1977-1979 : Chef de bataillon Estay 1979-1982 : Chef de bataillon Baubiat 1982-1986 : Chef de bataillon Chiaroni 1986-1988 : Lieutenant-colonel tienne German 1988-1992 : Lieutenant-colonel Terrasson 1992-1995 : Lieutenant-colonel Peron 1995-1998 : Lieutenant-colonel Brunot 1998-2001 : Lieutenant-colonel Marquet 2001-2003 : Chef de bataillon Fedeli 2003-2004 : Capitaine Jean-Luc Messager 2004-2007 : Chef de bataillon Carpentier 2007-2011 : Chef de bataillon Morel 2011-2016 : Capitaine Montagna 2016-2018 : Capitaine Vaganay 2018-2021 : Lieutenant-colonel Laurent Moreau 2021-20.. : Capitaine Couty Insigne. l'occasion du soixantime anniversaire de la cration du journal, le 30 avril 2007, un insigne mtallique propre au journal a t cr. La maison Arthus-Bertrand en a frapp : 10 exemplaires en argent ; 50 exemplaires numrots remis aux rdacteurs en chef dans leur ordre de prise de fonction ; 300 exemplaires numrots en chiffres arabes ; 300 exemplaires non numrots. Le port de cet insigne n'est pas autoris en tenue pour les lgionnaires d'active. Symbolique. cu d'argent, bord de snestre et Résumé :
Le journal Kpi blanc, consacré à la vie de la Légion, cesse d'être entièrement autonome en 2001 et l'impression est externalisée dans une imprimerie civile. Le journal est accessible en ligne sur le site Internet du magazine. Il présente les activités des régiments, la vie des anciens, l'histoire de l'Institution, et permet à tous, anciens et plus jeunes, de rester en contact avec l'Institution et entre eux. Le journal a connu plusieurs rédacteurs en chef depuis sa création en 1947 : Capitaine Gheysens (1947-1948), Capitaine Hallo (1948-1950), Capitaine Hdan (1950-1951), Capitaine Foureau (1951-1953), Capitaine Arnaud de Foard (1953-1955), Lieutenant Vion (1955-1959), Capitaine Rodier (1959
Quel est l'histoire de l'insigne métallique créé pour le journal Kpi blanc à l'occasion de son soixantième anniversaire en 2007 ?
L'insigne métallique créé pour le journal Kpi blanc à l'occasion de son soixantième anniversaire en 2007 a été frappé par la maison Arthus-Bertrand. Il existe 10 exemplaires en argent, 50 exemplaires numérotés remis aux rédacteurs en chef dans leur ordre de prise de fonction, 300 exemplaires numérotés en chiffres arabes et 300 exemplaires non numérotés. Le port de cet insigne n'est pas autorisé en tenue pour les légionnaires d'active.
Quel est l'insigne métallique créé pour le 60ème anniversaire du journal? A) Insigne en argent B) Insigne en or C) Insigne en bronze
Réponse correcte : A
Que signifie Kpi blanc?
Kpi blanc est le titre d'un journal mensuel consacré à la vie de la Légion étrangère, qui permet à tous, anciens et plus jeunes, de rester en contact entre eux et avec l'Institution.
Que signifie Légion?
Le terme "Légion" dans le contexte du texte signifie l'Institution de la Légion étrangère, une unité militaire française créée en 1831 pour combattre les insurgés en Algérie.
Que signifie ONU?
ONU ne fait pas partie du texte fourni. Il est donc impossible de donner une définition claire et précise pour répondre à la question "Que signifie ONU?".
Traduis en anglais le texte suivant : 2001, le journal cesse d'tre entirement autonome et l'impression est externalise dans une imprimerie civile. Disposant de son propre site Internet, il est possible de consulter la majorit des articles sur Internet en diffr. Le mensuel, Kpi blanc, la vie de la Lgion se veut le reflet de la Lgion actuelle et prsente tant les activits des rgiments (entranement, oprations) que la vie des anciens ou l'histoire de l'Institution. Il permet tous, anciens et plus jeunes de rester en contact, entre eux et avec l'Institution. Rdacteurs en chef. 1947-1948 : Capitaine Gheysens 1948-1950 : Capitaine Hallo 1950-1951 : Capitaine Hdan 1951-1953 : Capitaine Foureau 1953-1955 : Capitaine Arnaud de Foard 1955-1959 : Lieutenant Vion 1959-1961 : Capitaine Rodier 1961-1965 : Capitaine Collart 1965-1969 : Capitaine Liege 1969-1971 : Capitaine Petit 1971-1974 : Capitaine Fidel 1974-1977 : Capitaine Guibert-Lassale 1977-1979 : Chef de bataillon Estay 1979-1982 : Chef de bataillon Baubiat 1982-1986 : Chef de bataillon Chiaroni 1986-1988 : Lieutenant-colonel tienne German 1988-1992 : Lieutenant-colonel Terrasson 1992-1995 : Lieutenant-colonel Peron 1995-1998 : Lieutenant-colonel Brunot 1998-2001 : Lieutenant-colonel Marquet 2001-2003 : Chef de bataillon Fedeli 2003-2004 : Capitaine Jean-Luc Messager 2004-2007 : Chef de bataillon Carpentier 2007-2011 : Chef de bataillon Morel 2011-2016 : Capitaine Montagna 2016-2018 : Capitaine Vaganay 2018-2021 : Lieutenant-colonel Laurent Moreau 2021-20.. : Capitaine Couty Insigne. l'occasion du soixantime anniversaire de la cration du journal, le 30 avril 2007, un insigne mtallique propre au journal a t cr. La maison Arthus-Bertrand en a frapp : 10 exemplaires en argent ; 50 exemplaires numrots remis aux rdacteurs en chef dans leur ordre de prise de fonction ; 300 exemplaires numrots en chiffres arabes ; 300 exemplaires non numrots. Le port de cet insigne n'est pas autoris en tenue pour les lgionnaires d'active. Symbolique. cu d'argent, bord de snestre et Traduction :
In 2001, the journal ceased to be entirely autonomous and the printing was outsourced to a civilian printing press. With its own website, it is possible to consult most of the articles online. The monthly magazine, Kpi blanc, the life of the Legion, aims to reflect the current Legion and presents not only the activities of the regiments (training, operations) but also the life of the veterans or the history of the Institution. It allows everyone, young and old, to stay in touch with each other and with the Institution. Chief editors. 1947-1948 : Captain Gheysens 1948-1950 : Captain Hallo 1950-1951 : Captain Hdan 1951-1953 : Captain Foureau 1953-1955 : Captain Arnaud de Foard 1955-1959 : Lieutenant Vion 1959-1961 : Captain Rodier 1961-1965 : Captain Collart 1965-1969 : Captain Lie
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : de dextre dun liser vert et rouge ; frapp en son milieu dune plume d'argent oriente snestre sur laquelle est broch un kpi blanc. Reprise de linsigne rglementaire du COMLE sur lequel on trouve le logo du rdacteur en chef : la plume et le kpi blanc. Annexes. En France, un honorable correspondant ( HC ) dsigne un collaborateur bnvole ou rmunr de la Direction gnrale de la Scurit extrieure (DGSE). Il s'agit souvent de Franais, travaillant dans de grandes entreprises nationales mais aussi dans des socits prives l'tranger. L'expression est souvent un euphmisme pour agent secret ou espion . Dfinition. Jrme Poirot, dans le Dictionnaire du renseignement, en donne la dfinition suivante : une personne nappartenant pas une centrale de renseignement, mais qui lui rend gratuitement des services occasionnels en lui transmettant des informations, en lui facilitant des accs discrets en certains lieux, en assurant des prestations logistiques diverses, tout cela sur le sol national ou ltranger . D'un rle parallle celui de l'espion, sans en tre techniquement un, l'honorable correspondant dispose d'une immatriculation au sein du service qui l'emploie. Ils sont recruts au sein de toutes les professions. Rles et profils. Les HC sont des hommes ou des femmes, travaillant dans des professions leur permettant d'avoir de nombreux contacts et rseaux, de voyager souvent (cercles politiques, gouvernement, transport, tourisme, banque, journalisme), ou d'accder des informations sensibles et stratgiques (prostitution haut de gamme, trafic de drogue et services du luxe). Ils sont souvent aux commandes de postes intressants, et s'engagent fournir une aide aux services de renseignement par patriotisme, sens civique (les contributions tant bnvoles), ou intrt personnel et consentent aider les agents des services secrets dans leurs oprations, qu'il s'agisse de renseignement pur, de lutte contre le crime, d'oprations couvert, de notes prparatoires sur des interlocuteurs, en leur fournissant Résumé :
Un honorable correspondant (HC) est un collaborateur bénévole ou rémunéré de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) en France. Il peut être un Français travaillant dans des grandes entreprises nationales ou des sociétés privées à l'étranger. L'expression est souvent un euphémisme pour agent secret ou espion. Les HC sont des personnes qui rendent gratuitement des services occasionnels en transmettant des informations, en facilitant des accès discrets en certains lieux, en assurant des prestations logistiques diverses, sur le sol national ou étranger. Ils sont recrutés dans toutes les professions et ont souvent des rôles importants, travaillant dans des cercles politiques, gouvernement, transport, tourisme, banque, journalisme, prostitution haut de gamme, trafic de drogue et services du luxe.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : de dextre dun liser vert et rouge ; frapp en son milieu dune plume d'argent oriente snestre sur laquelle est broch un kpi blanc. Reprise de linsigne rglementaire du COMLE sur lequel on trouve le logo du rdacteur en chef : la plume et le kpi blanc. Annexes. En France, un honorable correspondant ( HC ) dsigne un collaborateur bnvole ou rmunr de la Direction gnrale de la Scurit extrieure (DGSE). Il s'agit souvent de Franais, travaillant dans de grandes entreprises nationales mais aussi dans des socits prives l'tranger. L'expression est souvent un euphmisme pour agent secret ou espion . Dfinition. Jrme Poirot, dans le Dictionnaire du renseignement, en donne la dfinition suivante : une personne nappartenant pas une centrale de renseignement, mais qui lui rend gratuitement des services occasionnels en lui transmettant des informations, en lui facilitant des accs discrets en certains lieux, en assurant des prestations logistiques diverses, tout cela sur le sol national ou ltranger . D'un rle parallle celui de l'espion, sans en tre techniquement un, l'honorable correspondant dispose d'une immatriculation au sein du service qui l'emploie. Ils sont recruts au sein de toutes les professions. Rles et profils. Les HC sont des hommes ou des femmes, travaillant dans des professions leur permettant d'avoir de nombreux contacts et rseaux, de voyager souvent (cercles politiques, gouvernement, transport, tourisme, banque, journalisme), ou d'accder des informations sensibles et stratgiques (prostitution haut de gamme, trafic de drogue et services du luxe). Ils sont souvent aux commandes de postes intressants, et s'engagent fournir une aide aux services de renseignement par patriotisme, sens civique (les contributions tant bnvoles), ou intrt personnel et consentent aider les agents des services secrets dans leurs oprations, qu'il s'agisse de renseignement pur, de lutte contre le crime, d'oprations couvert, de notes prparatoires sur des interlocuteurs, en leur fournissant Résumé :
Le texte décrit l'honorable correspondant (HC), une personne qui travaille bénévolement ou salariée pour la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) en France. L'HC est souvent un Français travaillant dans des grandes entreprises nationales ou des sociétés privées étrangères. Le texte définit l'HC comme une personne qui fournit des services occasionnels à un centre de renseignement en échange de rien, en transmettant des informations, en facilitant des accès discrèts à certaines lieux, en assurant des prestations logistiques diverses, sur le sol national ou étranger. Les HC sont des hommes ou des femmes travaillant dans des professions qui leur permettent d'avoir de nombreux contacts et réseaux, de voyager souvent, ou d'accéder à des informations sensibles et stratégiques. Ils sont souvent aux commandes de postes intressants et s'engagent à fournir une aide aux services de renseignement
Quel est le rôle et le profil des honorables correspondants dans le renseignement français et pourquoi sont-ils souvent considérés comme des agents secrets ou des espions ?
Les honorables correspondants (HC) dans le renseignement français ont un rôle de collaborateur bénévole ou permanent de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE). Ils sont recrutés dans toutes les professions et ont souvent des contacts et réseaux qui leur permettent d'avoir accès à des informations sensibles et stratégiques. Ils sont souvent aux commandes de postes intressants et s'engagent à fournir une aide aux services de renseignement. Ils sont souvent considérés comme des agents secrets ou des espions car ils peuvent fournir des informations utiles aux services secrets, qu'il s'agisse de renseignement pur, de lutte contre le crime, d'opérations couvertes, de notes préparatoires sur des interlocuteurs, en leur fournissant des prestations logistiques diverses.
Qu'est-ce qu'un honorable correspondant (HC)? A) Un agent secret B) Un collaborateur bénévole ou salarié de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) C) Un espion
Réponse correcte : B
Qu'est-ce que l'honorable correspondant est souvent un euphémisme pour? A) Un agent secret B) Un espion C) Un collaborateur bénévole ou salarié de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE)
Réponse correcte : B
Que signifie l'acronyme COMLE?
L'acronyme COMLE n'est pas défini dans le texte fourni. Il est possible que COMLE soit un acronyme pour une organisation ou un service, mais sans plus de contexte, il est impossible de donner une réponse précise.
Que signifie l'acronyme DGSE?
L'acronyme DGSE signifie Direction générale de la Sécurité extérieure.
Que signifie l'acronyme KPI?
L'acronyme KPI signifie Key Performance Indicator, qui est un indicateur de performance clé. Il sert à mesurer l'efficacité d'un processus, d'un projet ou d'une entreprise en général.
Que signifie l'acronyme HC?
L'acronyme HC signifie Honoraire Correspondant, qui désigne un collaborateur bénévole ou rémunéré de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) en France. Il s'agit souvent de Français travaillant dans de grandes entreprises nationales mais aussi dans des sociétés privées à l'étranger. L'expression est souvent un euphémisme pour agent secret ou espion.
Que signifie l'acronyme RD?
L'acronyme RD n'est pas clairement défini dans le texte fourni. Il est possible que RD soit un acronyme pour un poste ou un service, mais il n'y a pas de référence claire à ce sujet. Il est donc impossible de donner une réponse précise à cette question en se basant sur le texte fourni.
Traduis en anglais le texte suivant : de dextre dun liser vert et rouge ; frapp en son milieu dune plume d'argent oriente snestre sur laquelle est broch un kpi blanc. Reprise de linsigne rglementaire du COMLE sur lequel on trouve le logo du rdacteur en chef : la plume et le kpi blanc. Annexes. En France, un honorable correspondant ( HC ) dsigne un collaborateur bnvole ou rmunr de la Direction gnrale de la Scurit extrieure (DGSE). Il s'agit souvent de Franais, travaillant dans de grandes entreprises nationales mais aussi dans des socits prives l'tranger. L'expression est souvent un euphmisme pour agent secret ou espion . Dfinition. Jrme Poirot, dans le Dictionnaire du renseignement, en donne la dfinition suivante : une personne nappartenant pas une centrale de renseignement, mais qui lui rend gratuitement des services occasionnels en lui transmettant des informations, en lui facilitant des accs discrets en certains lieux, en assurant des prestations logistiques diverses, tout cela sur le sol national ou ltranger . D'un rle parallle celui de l'espion, sans en tre techniquement un, l'honorable correspondant dispose d'une immatriculation au sein du service qui l'emploie. Ils sont recruts au sein de toutes les professions. Rles et profils. Les HC sont des hommes ou des femmes, travaillant dans des professions leur permettant d'avoir de nombreux contacts et rseaux, de voyager souvent (cercles politiques, gouvernement, transport, tourisme, banque, journalisme), ou d'accder des informations sensibles et stratgiques (prostitution haut de gamme, trafic de drogue et services du luxe). Ils sont souvent aux commandes de postes intressants, et s'engagent fournir une aide aux services de renseignement par patriotisme, sens civique (les contributions tant bnvoles), ou intrt personnel et consentent aider les agents des services secrets dans leurs oprations, qu'il s'agisse de renseignement pur, de lutte contre le crime, d'oprations couvert, de notes prparatoires sur des interlocuteurs, en leur fournissant Traduction :
To the right of a green and red stripe; struck in its center with a silver feather, on which is depicted a white key. Resumption of the regulatory line of the COMLE on which the editor-in-chief's logo can be found: the feather and the white key. Annexes. In France, an honorable correspondent (HC) refers to a volunteer or employee of the General Directorate for External Security (DGSE). They are often French, working in large national companies but also in private foreign companies. The term is often a euphemism for agent secret or spy. Definition. Hercule Poirot, in the Dictionary of Intelligence, gives the following definition: a person who does not belong to an intelligence center, but who provides occasional services to it by transmitting information, facilitating discreet access to certain places, providing various logistical services, all on national or foreign soil. In a parallel role to that of the spy, without being technically one, the honorable correspondent has an identification number within the service that employs them. They are recruited from all professions. Roles and profiles. HC are men or women, working in professions
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : des informations d'ordre gnral ou technique. Par extension, le terme de HC dsigne souvent toutes les personnes qui sont de prs ou de loin, lies la Centrale (sige de la DGSE). Entre 1939 et 1945, ces HC n'taient pas chargs comme aujourd'hui, de fournir des renseignements commerciaux mais de vritables renseignements politiques, principalement de contre-espionnage envers les menes allemandes de l'occupation. Dans la fiction. Dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire, le personnage interprt par Jean Rochefort emploie ce terme de faon ironique (et errone) en dclarant qu'il y a dans ses services trop d'honorables correspondants que je ne connais pas , signifiant ainsi qu'ils ont t infiltrs. Trs honorable correspondant (Kiss Kiss Bang Bang) est un film d'espionnage italien de Duccio Tessari, sorti en 1966. Liens externes.. Un hpital d'instruction des armes (HIA) est un hpital militaire du Service de sant des armes franaises. Au nombre de huit, ces tablissements sont rattachs la direction des Hpitaux (DHop) de la direction centrale du Service de sant des armes (DCSSA). Historique. L'appellation hpital d'instruction des armes (HIA) est cre au dbut des annes 1990, le premier hpital la recevoir tant l'HIA Legouest de Metz compter du 1er janvier 1992. Elle est confre aux anciens hpitaux de la Marine et aux hpitaux de l'Arme. Le terme traduit le fait qu'en plus d'tre des centres hospitaliers, les hpitaux militaires sont en charge de la formation des mdecins d'active comme de rserve la mdecine de l'avant et de l'urgence . Fonctions. La fonction premire des hpitaux d'instruction des armes est de soutenir les forces armes en leur prodiguant des soins mdicaux et chirurgicaux spcialiss ainsi que des moyens dexpertise, en complment du soutien assur par les Centres mdicaux des armes. Ils accueillent notamment les militaires blesss sur les thtres doprations extrieurs (en priorit l'hpital Percy de Clamart). Ils participent galement au service public hospitalier en Résumé :
Les HC (Honorables correspondants) sont des personnes liées à la DGSE. Entre 1939 et 1945, ils fournissaient des renseignements politiques et de contre-espionnage. Le terme est utilisé de manière ironique dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire. Un HIA (Hôpital d'instruction des armes) est un hôpital militaire français qui a pour fonction de soutenir les forces armées en leur prodiguant des soins médicaux et chirurgicaux spécialisés, ainsi que des moyens d'expertise, en complément du soutien assuré par les Centres médicaux des armes. Ils accueillent notamment les militaires blessés sur les théâtres d'opérations extérieurs (en priorité l'hôpital Percy de Clamart).
Fais un résumé détaillé du texte suivant : des informations d'ordre gnral ou technique. Par extension, le terme de HC dsigne souvent toutes les personnes qui sont de prs ou de loin, lies la Centrale (sige de la DGSE). Entre 1939 et 1945, ces HC n'taient pas chargs comme aujourd'hui, de fournir des renseignements commerciaux mais de vritables renseignements politiques, principalement de contre-espionnage envers les menes allemandes de l'occupation. Dans la fiction. Dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire, le personnage interprt par Jean Rochefort emploie ce terme de faon ironique (et errone) en dclarant qu'il y a dans ses services trop d'honorables correspondants que je ne connais pas , signifiant ainsi qu'ils ont t infiltrs. Trs honorable correspondant (Kiss Kiss Bang Bang) est un film d'espionnage italien de Duccio Tessari, sorti en 1966. Liens externes.. Un hpital d'instruction des armes (HIA) est un hpital militaire du Service de sant des armes franaises. Au nombre de huit, ces tablissements sont rattachs la direction des Hpitaux (DHop) de la direction centrale du Service de sant des armes (DCSSA). Historique. L'appellation hpital d'instruction des armes (HIA) est cre au dbut des annes 1990, le premier hpital la recevoir tant l'HIA Legouest de Metz compter du 1er janvier 1992. Elle est confre aux anciens hpitaux de la Marine et aux hpitaux de l'Arme. Le terme traduit le fait qu'en plus d'tre des centres hospitaliers, les hpitaux militaires sont en charge de la formation des mdecins d'active comme de rserve la mdecine de l'avant et de l'urgence . Fonctions. La fonction premire des hpitaux d'instruction des armes est de soutenir les forces armes en leur prodiguant des soins mdicaux et chirurgicaux spcialiss ainsi que des moyens dexpertise, en complment du soutien assur par les Centres mdicaux des armes. Ils accueillent notamment les militaires blesss sur les thtres doprations extrieurs (en priorit l'hpital Percy de Clamart). Ils participent galement au service public hospitalier en Résumé :
Le texte traite de deux sujets distincts : les "honorables correspondants" (HC) et les hôpitaux d'instruction des armes (HIA). Les HC sont des personnes liées à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) et ont été créés entre 1939 et 1945 pour fournir des renseignements politiques et de contre-espionnage contre les Allemands pendant l'occupation. Dans la fiction, le terme est utilisé de manière ironique dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire. Les HIA sont des hôpitaux militaires qui ont été créés au début des années 1990. Ils sont rattachés à la direction des Hpitaux (DHop) de la direction centrale du Service de sant des armes (DCSSA). Ils ont la fonction de soutenir les forces armées en leur prodiguant des soins médicaux et chirurgicaux spécialisés, ainsi que des moyens d'expert
Quels sont les rôles et fonctions des hpitaux d'instruction des armes (HIA) dans le soutien des forces armées et du service public hospitalier en France ?
Les hpitaux d'instruction des armes (HIA) ont pour rôle de soutenir les forces armées en leur prodiguant des soins médicaux et chirurgicaux spécialisés, ainsi que des moyens d'expertise, en complément du soutien assuré par les Centres médicaux des armes. Ils accueillent notamment les militaires blessés sur les théâtres d'opérations extérieurs (en priorité l'hôpital Percy de Clamart). Ils participent également au service public hospitalier.
Qu'est-ce qu'un HC dans le contexte de la DGSE? A) Un hôpital militaire B) Un correspondant d'honneur C) Un agent de contre-espionnage
Réponse correcte : C
Qu'est-ce qu'un HIA dans le contexte militaire français? A) Un hôpital militaire B) Un correspondant d'honneur C) Un centre de formation médicale
Réponse correcte : A
Qu'est-ce que l'appellation HIA signifie? A) Hôpital de l'Institution de l'Armée B) Hôpital d'Instruction de l'Armée C) Hôpital de l'Institution des Armées
Réponse correcte : B
Que signifie l'acronyme HC dans le contexte du texte?
Dans le contexte du texte, l'acronyme HC signifie Honoraire Correspondant, c'est-à-dire des personnes liées à la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) qui fournissent des renseignements politiques, principalement de contre-espionnage envers les menaces allemandes pendant l'occupation de 1939 à 1945.
Traduis en anglais le texte suivant : des informations d'ordre gnral ou technique. Par extension, le terme de HC dsigne souvent toutes les personnes qui sont de prs ou de loin, lies la Centrale (sige de la DGSE). Entre 1939 et 1945, ces HC n'taient pas chargs comme aujourd'hui, de fournir des renseignements commerciaux mais de vritables renseignements politiques, principalement de contre-espionnage envers les menes allemandes de l'occupation. Dans la fiction. Dans le film Le Grand Blond avec une chaussure noire, le personnage interprt par Jean Rochefort emploie ce terme de faon ironique (et errone) en dclarant qu'il y a dans ses services trop d'honorables correspondants que je ne connais pas , signifiant ainsi qu'ils ont t infiltrs. Trs honorable correspondant (Kiss Kiss Bang Bang) est un film d'espionnage italien de Duccio Tessari, sorti en 1966. Liens externes.. Un hpital d'instruction des armes (HIA) est un hpital militaire du Service de sant des armes franaises. Au nombre de huit, ces tablissements sont rattachs la direction des Hpitaux (DHop) de la direction centrale du Service de sant des armes (DCSSA). Historique. L'appellation hpital d'instruction des armes (HIA) est cre au dbut des annes 1990, le premier hpital la recevoir tant l'HIA Legouest de Metz compter du 1er janvier 1992. Elle est confre aux anciens hpitaux de la Marine et aux hpitaux de l'Arme. Le terme traduit le fait qu'en plus d'tre des centres hospitaliers, les hpitaux militaires sont en charge de la formation des mdecins d'active comme de rserve la mdecine de l'avant et de l'urgence . Fonctions. La fonction premire des hpitaux d'instruction des armes est de soutenir les forces armes en leur prodiguant des soins mdicaux et chirurgicaux spcialiss ainsi que des moyens dexpertise, en complment du soutien assur par les Centres mdicaux des armes. Ils accueillent notamment les militaires blesss sur les thtres doprations extrieurs (en priorit l'hpital Percy de Clamart). Ils participent galement au service public hospitalier en Traduction :
General or technical information. In extended use, the term HC often refers to all the people who are close or far, linked to the Central (seat of the DGSE). Between 1939 and 1945, these HC were not charged as they are today, with providing commercial information but real political information, mainly counter-espionage against the German leaders of the occupation. In fiction. In the film The Big Blond with a Black Shoe, the character played by Jean Rochefort uses this term in an ironic (and incorrect) way (and means that they have been infiltrated). Very honorable correspondent (Kiss Kiss Bang Bang) is an Italian spy film directed by Duccio Tessari, released in 1966. External links... A military instruction hospital (HIA) is a French military hospital of the Health Service of the Armed Forces. There are eight of them, and they are attached to the direction of Hospitals (DHop) of the central direction of the Health Service of the Armed Forces (DCSSA). History. The designation "military instruction hospital" (HIA) was created at the beginning of
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : tant ouverts tous les assurs sociaux, en ayant un plan blanc d'tablissement et en contribuant aux plans gouvernementaux de secours mis en uvre pour faire face un flux de victimes tels que les plans canicule ou les pandmies grippales. Personnel. En mars 2020, les huit HIA disposent de 1 750 lits et comptent 2 300 mdecins. Le personnel est la fois civil et militaire. Le personnel des hpitaux d'instruction des armes est lui-mme projet sur les thtres doprations extrieurs au sein des antennes chirurgicales, des hpitaux mdicochirurgicaux (HMC), et dans le cadre de missions humanitaires. Liste des hpitaux d'instruction des armes. Depuis la fermeture de l'hpital du Val-de-Grce en 2016, la France compte huit hpitaux d'instruction des armes en activit : Insigne : Nom : Localisation HIA Bgin : Saint-Mand (Val-de-Marne) HIA Clermont-Tonnerre : Brest (Finistre) HIA Desgenettes : Lyon (Rhne) HIA Laveran : Marseille (Bouches-du-Rhne) HIA Legouest : Metz (Moselle) HIA Percy : Clamart (Hauts-de-Seine) HIA Robert-Picqu : Bordeaux (Gironde) HIA Sainte-Anne Toulon (Var). Le Verrier (F716) Autres noms USS Emporia (PF-28) United States Navy Type : frgate Classe : Classe Tacoma Histoire : A servi dans : Marine nationale Commanditaire USA Chantier naval Walter Butler Shipbuilding Compan, Superior (Wisconsin) Lancement : 30 aot 1943 Arm : 7 octobre 1944 Mise en service : vendu la France 26 mars 1947 Statut : dsarm en 1958 quipage quipage : 92 Caractristiques techniques : Longueur : 92,6 m Matre-bau : 11,4 m Tirant d'eau : 4,17 m Dplacement : 1 509 tonnes Port en lourd : 2 238 Propulsion : 2 turbines vapeur (3 chaudires) Puissance : 5 500 ch Vitesse : 20 nuds Caractristiques militaires Rayon d'action : 9 500 milles nautiques 9 nuds Carrire Pavillon : tats-Unis Port d'attache : Brest puis La Rochelle Le Verrier (F716) est une ancienne frgate amricaine de classe Tacoma vendue la Marine franaise le 26 mars 1947 pour renforcer les moyens navals de la France en attente de futures Résumé :
Les huit HIA disposent de 1 750 lits et comptent 2 300 médecins. Le personnel est civil et militaire. Le personnel des hpitaux d'instruction des armes est projeté sur les théâtres d'opérations extérieurs au sein des antennes chirurgicales, des hpitaux médico-chirurgicaux (HMC), et dans le cadre de missions humanitaires. Les hpitaux d'instruction des armes sont : Bégin, Clermont-Tonnerre, Desgenettes, Laveran, Legouest, Percy, Robert-Picqu, Sainte-Anne Toulon. Le Verrier, une ancienne frgate américaine de classe Tacoma, a servi dans la Marine nationale française de 1947 à 1958.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : tant ouverts tous les assurs sociaux, en ayant un plan blanc d'tablissement et en contribuant aux plans gouvernementaux de secours mis en uvre pour faire face un flux de victimes tels que les plans canicule ou les pandmies grippales. Personnel. En mars 2020, les huit HIA disposent de 1 750 lits et comptent 2 300 mdecins. Le personnel est la fois civil et militaire. Le personnel des hpitaux d'instruction des armes est lui-mme projet sur les thtres doprations extrieurs au sein des antennes chirurgicales, des hpitaux mdicochirurgicaux (HMC), et dans le cadre de missions humanitaires. Liste des hpitaux d'instruction des armes. Depuis la fermeture de l'hpital du Val-de-Grce en 2016, la France compte huit hpitaux d'instruction des armes en activit : Insigne : Nom : Localisation HIA Bgin : Saint-Mand (Val-de-Marne) HIA Clermont-Tonnerre : Brest (Finistre) HIA Desgenettes : Lyon (Rhne) HIA Laveran : Marseille (Bouches-du-Rhne) HIA Legouest : Metz (Moselle) HIA Percy : Clamart (Hauts-de-Seine) HIA Robert-Picqu : Bordeaux (Gironde) HIA Sainte-Anne Toulon (Var). Le Verrier (F716) Autres noms USS Emporia (PF-28) United States Navy Type : frgate Classe : Classe Tacoma Histoire : A servi dans : Marine nationale Commanditaire USA Chantier naval Walter Butler Shipbuilding Compan, Superior (Wisconsin) Lancement : 30 aot 1943 Arm : 7 octobre 1944 Mise en service : vendu la France 26 mars 1947 Statut : dsarm en 1958 quipage quipage : 92 Caractristiques techniques : Longueur : 92,6 m Matre-bau : 11,4 m Tirant d'eau : 4,17 m Dplacement : 1 509 tonnes Port en lourd : 2 238 Propulsion : 2 turbines vapeur (3 chaudires) Puissance : 5 500 ch Vitesse : 20 nuds Caractristiques militaires Rayon d'action : 9 500 milles nautiques 9 nuds Carrire Pavillon : tats-Unis Port d'attache : Brest puis La Rochelle Le Verrier (F716) est une ancienne frgate amricaine de classe Tacoma vendue la Marine franaise le 26 mars 1947 pour renforcer les moyens navals de la France en attente de futures Résumé :
Le texte traite de l'organisation des hôpitaux d'instruction des armes (HIA) en France, ainsi que de l'histoire de la frégate américaine Le Verrier (F716). Les HIA ont un plan blanc d'établissement et contribuent aux plans gouvernementaux de secours en cas de catastrophes naturelles telles que les canicules ou les pandémies grippales. En mars 2020, ils disposent de 1 750 lits et comptent 2 300 médecins. Le personnel est composé à la fois de civils et de militaires. Les HIA sont également déployés sur les théâtres d'opérations extérieurs, dans les antennes chirurgicales, les hôpitaux médico-chirurgicaux (HMC), et dans le cadre de missions humanitaires. Il y a huit HIA en activité en France : HIA Bégin à Saint-Mand (Val-de-Marne), HIA Clermont-Tonnerre
Quel est le nom de l'hôpital d'instruction des armes situé à Metz (Moselle) ?
Le nom de l'hôpital d'instruction des armes situé à Metz (Moselle) est HIA Legouest.
Quel est le nom de l'hôpital d'instruction des armes situé à Metz? A) HIA Bgin B) HIA Clermont-Tonnerre C) HIA Legouest
Réponse correcte : C
Quel est le type de navire le Verrier (F716)? A) frgate B) sous-marin C) porte-avions
Réponse correcte : A
Quel est le nombre de lits que disposent les huit HIA en activité en mars 2020? A) 1 750 B) 2 300 C) 3 000
Réponse correcte : A
Quel est le nombre de médecins qui comptent les huit HIA en activité en mars 2020? A) 1 750 B) 2 300 C) 3 000
Réponse correcte : B
Que signifie l'acronyme HIA?
L'acronyme HIA signifie Hôpitaux d'Instruction des Armées.
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU signifie Organisation des Nations Unies. Cependant, le texte ne contient pas d'information sur l'ONU.
Que signifie l'acronyme HMC?
L'acronyme HMC signifie Hpitaux Mdico-Chirurgicaux.
Que signifie l'acronyme USA?
L'acronyme USA signifie États-Unis d'Amérique.
Que signifie l'acronyme PF?
L'acronyme PF signifie "Patrol Frigate" en anglais, c'est-à-dire "frégate de patrouille". Cela fait référence à la classe de frégates à laquelle appartient le navire Le Verrier (F716) mentionné dans le texte.
Que signifie l'acronyme Classe Tacoma?
L'acronyme Classe Tacoma désigne une classe de frégates de la marine américaine.
Que signifie l'acronyme HMC?
L'acronyme HMC signifie Hpitaux Mdico-Chirurgicaux.
Que signifie l'acronyme Haute-Marne?
L'acronyme Haute-Marne n'est pas utilisé dans le texte fourni. Il est possible que l'on soit en train de parler d'une région administrative française, mais il n'y a pas de référence à cette région dans le texte.
Que signifie l'acronyme F716?
L'acronyme F716 signifie le numéro de coque de la frgate américaine de classe Tacoma, le Verrier, vendue à la Marine française en 1947.
Que signifie l'acronyme Classe?
L'acronyme Classe, dans le contexte du texte, ne semble pas avoir de signification précise. Il est utilisé pour désigner une classe de frégates de la marine américaine, mais il n'est pas expliqué dans le texte ce qu'il signifie précisément. Il pourrait s'agir d'un nom donné à cette classe de frégates, mais il n'est pas clairement expliqué. Il est donc impossible de donner une définition précise pour l'acronyme Classe dans ce contexte.
Que signifie l'acronyme Tacoma?
L'acronyme Tacoma désigne la classe de frégates à laquelle appartient le navire Le Verrier (F716). Cette classe de frégates a été construite pour la marine américaine et a été nommée d'après la ville de Tacoma, dans l'État de Washington.
Que signifie l'acronyme USS?
L'acronyme USS signifie United States Ship, c'est-à-dire Navire des États-Unis.
Traduis en anglais le texte suivant : tant ouverts tous les assurs sociaux, en ayant un plan blanc d'tablissement et en contribuant aux plans gouvernementaux de secours mis en uvre pour faire face un flux de victimes tels que les plans canicule ou les pandmies grippales. Personnel. En mars 2020, les huit HIA disposent de 1 750 lits et comptent 2 300 mdecins. Le personnel est la fois civil et militaire. Le personnel des hpitaux d'instruction des armes est lui-mme projet sur les thtres doprations extrieurs au sein des antennes chirurgicales, des hpitaux mdicochirurgicaux (HMC), et dans le cadre de missions humanitaires. Liste des hpitaux d'instruction des armes. Depuis la fermeture de l'hpital du Val-de-Grce en 2016, la France compte huit hpitaux d'instruction des armes en activit : Insigne : Nom : Localisation HIA Bgin : Saint-Mand (Val-de-Marne) HIA Clermont-Tonnerre : Brest (Finistre) HIA Desgenettes : Lyon (Rhne) HIA Laveran : Marseille (Bouches-du-Rhne) HIA Legouest : Metz (Moselle) HIA Percy : Clamart (Hauts-de-Seine) HIA Robert-Picqu : Bordeaux (Gironde) HIA Sainte-Anne Toulon (Var). Le Verrier (F716) Autres noms USS Emporia (PF-28) United States Navy Type : frgate Classe : Classe Tacoma Histoire : A servi dans : Marine nationale Commanditaire USA Chantier naval Walter Butler Shipbuilding Compan, Superior (Wisconsin) Lancement : 30 aot 1943 Arm : 7 octobre 1944 Mise en service : vendu la France 26 mars 1947 Statut : dsarm en 1958 quipage quipage : 92 Caractristiques techniques : Longueur : 92,6 m Matre-bau : 11,4 m Tirant d'eau : 4,17 m Dplacement : 1 509 tonnes Port en lourd : 2 238 Propulsion : 2 turbines vapeur (3 chaudires) Puissance : 5 500 ch Vitesse : 20 nuds Caractristiques militaires Rayon d'action : 9 500 milles nautiques 9 nuds Carrire Pavillon : tats-Unis Port d'attache : Brest puis La Rochelle Le Verrier (F716) est une ancienne frgate amricaine de classe Tacoma vendue la Marine franaise le 26 mars 1947 pour renforcer les moyens navals de la France en attente de futures Traduction :
All social security institutions, with a white plan for establishment and contributing to government disaster relief plans implemented to deal with a flow of victims such as heatwaves or influenza pandemics. Personnel. In March 2020, the eight HIA had 1,750 beds and employed 2,300 doctors. The personnel is both civilian and military. The military hospital staff is itself deployed in theaters of external operations at surgical centers, military-surgical hospitals (HMC), and in the context of humanitarian missions. List of military hospitals. Since the closure of the Hôpital du Val-de-Grâce in 2016, France has eight active military hospitals: Insignia: Name: Location HIA Bégin: Saint-Mandé (Val-de-Marne) HIA Clermont-Tonnerre: Brest (Finistère) HIA Desgenettes: Lyon (Rhône) HIA Laveran: Marseille (Bouches-du-Rhône) HIA Legouest: Metz (Moselle) HIA
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : constructions d'escorteurs et patrouilleurs divers. Marine amricaine. L'USS Emporia (PF-28) fut le seul navire amricain porter le nom de la ville d'Emporia au Kansas. Lanc en 1943, il fut mis en service entre le 12 et 22 juin 1944. Il se rend la base amricaine d'Argentia dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa principale mission sera celle de la prvision mtorologique En 1946, il revient La Nouvelle-Orlans pour tre dsarm et remis en service pour la Garde ctire amricaine sous le nom de USCGC Emporia. Marine franaise. Rebaptis Le Verrier, aprs son achat par le Ministre des travaux publics en 1946, il rejoint le port de Brest pour son ramnagement. Il reprendra du service comme navire mtorologique dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Il appareille pour sa premire mission le 9 janvier 1948, pour rejoindre le point Lima (position : 57 N, 20 O) en observation des temptes en Atlantique Nord. Ce point sera vite abandonn pour le point Kilo (position :45 N, 16 O). Il fera d'autres observations entre le point Alpha (62 N, 33 O Islande) et le point Juliet (52 30 N, 20 00 O Groenland). Les 3 autres navires mtorologiques franais (Mermoz, Laplace et Le Brix) tant suffisants pour l'Atlantique Nord, Le Verrier sera dtach au port de Dakar pour les observations en Atlantique Sud. En 1952, les trois navires mtorologiques subsistants (le Laplace ayant coul le 16 septembre 1950) sont transfrs la Marine marchande et c'est la socit Delmas-Vieljeux qui en assure la maintenance au port de La Rochelle. Cette mme anne, il participera aux recherches des dbris de l'hydravion franais Latcore 631 disparu entre Fort-de-France et Dakar. Il sera dsarm, comme le Mermoz et le Le Brix, en 1958 quand le France 1 et le France 2 entrent en service.. MN Tangara Type : porte-conteneurs Histoire Chantier naval : Hyundai Mipo Dockyard Quille pose : 2013 Lancement : 2013 Statut : en service Caractristiques techniques : Longueur : 160,00 m Matre-bau : Résumé :
Constructions de patrouilleurs et escorteurs divers, navire américain USS Emporia (PF-28), unique navire américain à porter le nom d'Emporia au Kansas, lancé en 1943 et mis en service entre le 12 et 22 juin 1944, navire météorologique en 1946, remis en service sous le nom de USCGC Emporia pour la Garde côtière américaine, navire météorologique français Le Verrier, acheté par le Ministre des travaux publics en 1946, rejoint le port de Brest pour son remanagement, navire météorologique dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), navire porte-conteneurs MN Tangara, chantier naval Hyundai Mipo Dockyard, lancé en 2013, en service.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : constructions d'escorteurs et patrouilleurs divers. Marine amricaine. L'USS Emporia (PF-28) fut le seul navire amricain porter le nom de la ville d'Emporia au Kansas. Lanc en 1943, il fut mis en service entre le 12 et 22 juin 1944. Il se rend la base amricaine d'Argentia dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa principale mission sera celle de la prvision mtorologique En 1946, il revient La Nouvelle-Orlans pour tre dsarm et remis en service pour la Garde ctire amricaine sous le nom de USCGC Emporia. Marine franaise. Rebaptis Le Verrier, aprs son achat par le Ministre des travaux publics en 1946, il rejoint le port de Brest pour son ramnagement. Il reprendra du service comme navire mtorologique dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Il appareille pour sa premire mission le 9 janvier 1948, pour rejoindre le point Lima (position : 57 N, 20 O) en observation des temptes en Atlantique Nord. Ce point sera vite abandonn pour le point Kilo (position :45 N, 16 O). Il fera d'autres observations entre le point Alpha (62 N, 33 O Islande) et le point Juliet (52 30 N, 20 00 O Groenland). Les 3 autres navires mtorologiques franais (Mermoz, Laplace et Le Brix) tant suffisants pour l'Atlantique Nord, Le Verrier sera dtach au port de Dakar pour les observations en Atlantique Sud. En 1952, les trois navires mtorologiques subsistants (le Laplace ayant coul le 16 septembre 1950) sont transfrs la Marine marchande et c'est la socit Delmas-Vieljeux qui en assure la maintenance au port de La Rochelle. Cette mme anne, il participera aux recherches des dbris de l'hydravion franais Latcore 631 disparu entre Fort-de-France et Dakar. Il sera dsarm, comme le Mermoz et le Le Brix, en 1958 quand le France 1 et le France 2 entrent en service.. MN Tangara Type : porte-conteneurs Histoire Chantier naval : Hyundai Mipo Dockyard Quille pose : 2013 Lancement : 2013 Statut : en service Caractristiques techniques : Longueur : 160,00 m Matre-bau : Résumé :
Le texte décrit la construction et l'utilisation de divers navires, notamment l'USS Emporia (PF-28) et Le Verrier. L'USS Emporia a été le seul navire américain à porter le nom d'Emporia au Kansas. Lancé en 1943, il a été mis en service entre le 12 et 22 juin 1944 et a été principalement utilisé pour la prévision météorologique. En 1946, il est retourné à La Nouvelle-Orléans pour être désarmé et remis en service pour la Garde côtière américaine sous le nom de USCGC Emporia. Le Verrier, acheté par le Ministre des travaux publics en 1946, a été réaménagé à Brest et a repris du service comme navire météorologique dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Il a effectué sa première mission le 9 janvier 1948 pour observer les tempêtes dans
Quels sont les différents navires mentionnés dans le texte et quels sont leurs caractéristiques principales ?
1. USS Emporia (PF-28) : - Type : Escorteur - Nationalité : Américaine - Construction : 1943 - Service : 12 juin 1944 - 1946 (US Navy), 1946 - (US Coast Guard) - Mission : Provision de météorologie 2. Le Verrier (anciennement USS Emporia) : - Type : Navire météorologique - Nationalité : Française - Acquisition : 1946 - Port d'attache : Brest - Mission : Observation des tempêtes en Atlantique Nord, puis détaché au port de Dakar pour les observations en Atlantique Sud 3. MN Tangara : - Type : Porte-conteneurs - Nationalité : Non spécifié (dans le texte) - Chantier naval : Hyundai Mipo Dockyard - Quille pose : 2013 - Lancement :
Quel est le nom du seul navire américain à porter le nom d'une ville du Kansas? A) USS Emporia (PF-28) B) USS Mermoz (MN-11) C) USS Le Brix (MN-12)
Réponse correcte : A
Quel est le port de départ de Le Verrier après son achat par le Ministre des travaux publics en 1946? A) Brest B) Argentia C) La Nouvelle-Orlans
Réponse correcte : A
Quel est le type de navire de Le Verrier lorsqu'il est transféré à la Marine marchande en 1952? A) porte-conteneurs B) escorteur C) patrouilleur
Réponse correcte : A
Quel est le port de départ de Le Verrier pour ses observations en Atlantique Sud? A) Dakar B) Brest C) La Nouvelle-Orlans
Réponse correcte :
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU signifie Organisation des Nations Unies. Cependant, dans le texte, il n'y a pas de référence à l'Organisation des Nations Unies.
Que signifie l'acronyme OACI?
L'acronyme OACI signifie Organisation de l'aviation civile internationale.
Que signifie l'acronyme MN?
L'acronyme MN n'est pas expliqué dans le texte fourni. Cependant, dans le contexte maritime, MN peut signifier Marine Nationale (Marine Nationale française) ou Marine Nationale (Marine nationale brésilienne). Il est donc possible que l'acronyme MN soit utilisé pour désigner la Marine nationale française dans le texte fourni.
Que signifie l'acronyme PF?
L'acronyme PF signifie Patrol Frigate, c'est-à-dire un navire de patrouille et de guerre de surface.
Que signifie l'acronyme USCGC?
USCGC signifie United States Coast Guard Cutter, c'est-à-dire un navire de la Garde côtière américaine.
Que signifie l'acronyme OACI?
L'acronyme OACI signifie Organisation de l'aviation civile internationale.
Que signifie l'acronyme Mermoz?
L'acronyme Mermoz signifie un navire météorologique français, qui a été utilisé pour les observations météorologiques dans l'Atlantique Nord. Il a été transféré à la Marine marchande en 1952 et a été entretenu par la société Delmas-Vieljeux au port de La Rochelle.
Que signifie l'acronyme Laplace?
L'acronyme Laplace signifie le nom du navire maritime français qui a été acheté par le Ministre des travaux publics en 1946 et a été rebaptisé Le Verrier. Il a été utilisé comme navire météorologique dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et a participé à des observations météorologiques dans l'Atlantique Nord et Atlantique Sud.
Que signifie l'acronyme Le Brix?
Le Brix est un navire météorologique français. Il a été acheté par le Ministère des travaux publics en 1946 et a été rebaptisé Le Verrier. Il a été utilisé pour les observations météorologiques dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) et a participé à des missions en Atlantique Nord et Atlantique Sud. En 1952, il a été transféré à la Marine marchande et a été entretenu par la société Delmas-Vieljeux au port de La Rochelle. Il a été désarmé en 1958, lorsque le France 1 et le France 2 ont entré en service.
Que signifie l'acronyme OACI?
L'acronyme OACI signifie Organisation de l'aviation civile internationale.
Que signifie l'acronyme MN?
L'acronyme MN n'est pas expliqué dans le texte fourni. Cependant, dans le contexte maritime, MN peut signifier Marine Nationale (Marine Nationale française) ou Marine Nationale (Marine nationale brésilienne). Il est donc possible que l'acronyme MN soit utilisé pour désigner la Marine nationale française dans le texte fourni.
Que signifie l'acronyme Tangara?
L'acronyme Tangara signifie le nom du navire porte-conteneurs, qui est le MN Tangara.
Traduis en anglais le texte suivant : constructions d'escorteurs et patrouilleurs divers. Marine amricaine. L'USS Emporia (PF-28) fut le seul navire amricain porter le nom de la ville d'Emporia au Kansas. Lanc en 1943, il fut mis en service entre le 12 et 22 juin 1944. Il se rend la base amricaine d'Argentia dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Sa principale mission sera celle de la prvision mtorologique En 1946, il revient La Nouvelle-Orlans pour tre dsarm et remis en service pour la Garde ctire amricaine sous le nom de USCGC Emporia. Marine franaise. Rebaptis Le Verrier, aprs son achat par le Ministre des travaux publics en 1946, il rejoint le port de Brest pour son ramnagement. Il reprendra du service comme navire mtorologique dans le cadre de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Il appareille pour sa premire mission le 9 janvier 1948, pour rejoindre le point Lima (position : 57 N, 20 O) en observation des temptes en Atlantique Nord. Ce point sera vite abandonn pour le point Kilo (position :45 N, 16 O). Il fera d'autres observations entre le point Alpha (62 N, 33 O Islande) et le point Juliet (52 30 N, 20 00 O Groenland). Les 3 autres navires mtorologiques franais (Mermoz, Laplace et Le Brix) tant suffisants pour l'Atlantique Nord, Le Verrier sera dtach au port de Dakar pour les observations en Atlantique Sud. En 1952, les trois navires mtorologiques subsistants (le Laplace ayant coul le 16 septembre 1950) sont transfrs la Marine marchande et c'est la socit Delmas-Vieljeux qui en assure la maintenance au port de La Rochelle. Cette mme anne, il participera aux recherches des dbris de l'hydravion franais Latcore 631 disparu entre Fort-de-France et Dakar. Il sera dsarm, comme le Mermoz et le Le Brix, en 1958 quand le France 1 et le France 2 entrent en service.. MN Tangara Type : porte-conteneurs Histoire Chantier naval : Hyundai Mipo Dockyard Quille pose : 2013 Lancement : 2013 Statut : en service Caractristiques techniques : Longueur : 160,00 m Matre-bau : Traduction :
construction of escorts and various patrol vessels. American Navy. The USS Emporia (PF-28) was the only American ship to bear the name of the city of Emporia, Kansas. Launched in 1943, it was commissioned between June 12 and 22, 1944. It sailed to the American base in Argentia, in the Canadian province of Newfoundland and Labrador. Its main mission was meteorological support. In 1946, it returned to New Orleans to be decommissioned and placed back in service for the United States Coast Guard under the name USCGC Emporia. French Navy. After its purchase by the Minister of Public Works in 1946, it joined the port of Brest for its refit. It will resume service as a meteorological vessel in the framework of the International Civil Aviation Organization (ICAO). It set sail for its first mission on January 9, 1948, to join the Lima Point (position: 57 N, 20 O) in the observation of storms in the North Atlantic. This point will be quickly abandoned for the
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : 27,00 m Tirant d'eau : 8,42 m Port en lourd : 12 026 tonnes Tonnage : 23 673 UMS Propulsion 2 moteurs MAN 7L48/60CR injection directe rampe commune de 8 400 kW de puissance unitaire, une ligne d'arbre avec une hlice Puissance : 16 800 kW Vitesse : 20 nuds Carrire Armateur : Compagnie maritime nantaise Affrteur : Ministre des Armes Pavillon : France IMO : 9642409 Le MN Tangara est un navire marchand sous pavillon franais de la Compagnie maritime nantaise et affrt temps plein pour les besoins des Armes franaises. Histoire. Le MN Tangara est un porte-conteneurs RORO proprit de la Compagnie nationale de navigation et de sa filiale, la Compagnie maritime nantaise. Il fait partie d'une srie de deux btiments porte-conteneurs, avec son sister-ship le MN Calao. Depuis le dbut des annes 1980, la Compagnie maritime nantaise assure le ravitaillement des bases franaises dans l'ocan Indien, la cte ouest-Afrique et les Antilles, ainsi que des oprations ponctuelles lies aux exercices l'tranger et sur les thtres d'oprations. Diffrents navires se sont succd dans ce rle, les MN Eider, clipse et Pelican. La Compagnie Maritime Nantaise commande en 2011 deux navires rouliers, avec une option pour un troisime, aux chantiers corens Hyundai Mipo. Les plans sont dessins par le cabinet d'architectes navals danois Knud Hansen, en troite collaboration avec l'armateur, pour rpondre aux besoins exprims par la Marine nationale . Le navire est livr Ulsan le 9 septembre 2013 la Compagnie maritime nantaise. Il entre en service en octobre 2013. Le MN Tangara ralise en rade de Toulon le 22 mai 2014 des essais de transbordement avec un engin de dbarquement amphibie rapide et un chaland de transport de matriel. L'opration valide la possibilit de maintenir un flux logistique sans disposer de facilits portuaires. Il participe l'effort logistique li l'opration Chammal, en chargeant du fret en Jordanie le 25 avril 2015 L'affrtement du navire est renouvel en 2016 par la Marine nationale jusqu'au 31 Résumé :
Le MN Tangara est un navire marchand sous pavillon français de la Compagnie maritime nantaise, affrété par la Marine nationale française pour le ravitaillement des bases françaises dans l'océan Indien, l'Afrique de l'ouest et les Antilles. Il a été construit en 2013 et participe à l'effort logistique de l'opération Chammal en 2015.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : 27,00 m Tirant d'eau : 8,42 m Port en lourd : 12 026 tonnes Tonnage : 23 673 UMS Propulsion 2 moteurs MAN 7L48/60CR injection directe rampe commune de 8 400 kW de puissance unitaire, une ligne d'arbre avec une hlice Puissance : 16 800 kW Vitesse : 20 nuds Carrire Armateur : Compagnie maritime nantaise Affrteur : Ministre des Armes Pavillon : France IMO : 9642409 Le MN Tangara est un navire marchand sous pavillon franais de la Compagnie maritime nantaise et affrt temps plein pour les besoins des Armes franaises. Histoire. Le MN Tangara est un porte-conteneurs RORO proprit de la Compagnie nationale de navigation et de sa filiale, la Compagnie maritime nantaise. Il fait partie d'une srie de deux btiments porte-conteneurs, avec son sister-ship le MN Calao. Depuis le dbut des annes 1980, la Compagnie maritime nantaise assure le ravitaillement des bases franaises dans l'ocan Indien, la cte ouest-Afrique et les Antilles, ainsi que des oprations ponctuelles lies aux exercices l'tranger et sur les thtres d'oprations. Diffrents navires se sont succd dans ce rle, les MN Eider, clipse et Pelican. La Compagnie Maritime Nantaise commande en 2011 deux navires rouliers, avec une option pour un troisime, aux chantiers corens Hyundai Mipo. Les plans sont dessins par le cabinet d'architectes navals danois Knud Hansen, en troite collaboration avec l'armateur, pour rpondre aux besoins exprims par la Marine nationale . Le navire est livr Ulsan le 9 septembre 2013 la Compagnie maritime nantaise. Il entre en service en octobre 2013. Le MN Tangara ralise en rade de Toulon le 22 mai 2014 des essais de transbordement avec un engin de dbarquement amphibie rapide et un chaland de transport de matriel. L'opration valide la possibilit de maintenir un flux logistique sans disposer de facilits portuaires. Il participe l'effort logistique li l'opration Chammal, en chargeant du fret en Jordanie le 25 avril 2015 L'affrtement du navire est renouvel en 2016 par la Marine nationale jusqu'au 31 Résumé :
Le MN Tangara est un navire marchand sous pavillon français appartenant à la Compagnie maritime nantaise et loué à plein temps par les Armes françaises. Il est un porte-conteneurs RORO, faisant partie d'une série de deux bateaux, avec son sister-ship le MN Calao. Depuis les années 1980, la Compagnie maritime nantaise assure le ravitaillement des bases françaises dans l'océan Indien, la côte ouest-africaine et les Antilles, ainsi que des opérations ponctuelles liées aux exercices étrangers et sur les théâtres d'opérations. Le MN Tangara a été construit en 2011 par les chantiers coréens Hyundai Mipo, selon les plans dessinés par le cabinet d'architectes navals danois Knud Hansen en collaboration avec l'armateur. Il a été livré à la Compagnie maritime nantaise le 9 septembre 2013 et est entré
Quel est le rôle actuel du navire MN Tangara dans les opérations militaires françaises ?
Le navire MN Tangara participe à l'effort logistique lié à l'opération Chammal, en chargeant du fret en Jordanie.
Quel est le nom du navire marchand sous pavillon français de la Compagnie maritime nantaise? A) MN Tangara B) MN Calao C) MN Eider
Réponse correcte : A
Quel est le pavillon du navire marchand MN Tangara? A) France B) Jordanie C) Danemark
Réponse correcte : A
Quel est le tonnage du navire marchand MN Tangara? A) 23 673 UMS B) 12 026 tonnes C) 8 400 kW
Réponse correcte : A
Quel est le nombre de moteurs du navire marchand MN Tangara? A) 2 B) 4 C) 6
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme UMS?
L'acronyme UMS signifie "Universal Merchant Ship" (Navire marchand universel) dans le contexte du texte.
Que signifie l'acronyme IMO?
L'acronyme IMO signifie International Maritime Organization, qui est l'organisation internationale chargée de la réglementation et de la sécurité maritime.
Que signifie l'acronyme RORO?
RORO signifie Roll-On Roll-Off, c'est-à-dire un navire qui peut charger et décharger des véhicules sur ses côtés, sans nécessiter de quais ou de pont roulant.
Que signifie l'acronyme UMS?
L'acronyme UMS signifie "Universal Merchant Ship" (Navire marchand universel) dans le contexte du texte.
Traduis en anglais le texte suivant : 27,00 m Tirant d'eau : 8,42 m Port en lourd : 12 026 tonnes Tonnage : 23 673 UMS Propulsion 2 moteurs MAN 7L48/60CR injection directe rampe commune de 8 400 kW de puissance unitaire, une ligne d'arbre avec une hlice Puissance : 16 800 kW Vitesse : 20 nuds Carrire Armateur : Compagnie maritime nantaise Affrteur : Ministre des Armes Pavillon : France IMO : 9642409 Le MN Tangara est un navire marchand sous pavillon franais de la Compagnie maritime nantaise et affrt temps plein pour les besoins des Armes franaises. Histoire. Le MN Tangara est un porte-conteneurs RORO proprit de la Compagnie nationale de navigation et de sa filiale, la Compagnie maritime nantaise. Il fait partie d'une srie de deux btiments porte-conteneurs, avec son sister-ship le MN Calao. Depuis le dbut des annes 1980, la Compagnie maritime nantaise assure le ravitaillement des bases franaises dans l'ocan Indien, la cte ouest-Afrique et les Antilles, ainsi que des oprations ponctuelles lies aux exercices l'tranger et sur les thtres d'oprations. Diffrents navires se sont succd dans ce rle, les MN Eider, clipse et Pelican. La Compagnie Maritime Nantaise commande en 2011 deux navires rouliers, avec une option pour un troisime, aux chantiers corens Hyundai Mipo. Les plans sont dessins par le cabinet d'architectes navals danois Knud Hansen, en troite collaboration avec l'armateur, pour rpondre aux besoins exprims par la Marine nationale . Le navire est livr Ulsan le 9 septembre 2013 la Compagnie maritime nantaise. Il entre en service en octobre 2013. Le MN Tangara ralise en rade de Toulon le 22 mai 2014 des essais de transbordement avec un engin de dbarquement amphibie rapide et un chaland de transport de matriel. L'opration valide la possibilit de maintenir un flux logistique sans disposer de facilits portuaires. Il participe l'effort logistique li l'opration Chammal, en chargeant du fret en Jordanie le 25 avril 2015 L'affrtement du navire est renouvel en 2016 par la Marine nationale jusqu'au 31 Traduction :
Draft: 27.00 m Draught: 8.42 m Gross tonnage: 12,026 tons Net tonnage: 23,673 UMS Propulsion: 2 MAN 7L48/60CR engines with direct injection and a common ramp delivering 8,400 kW of power per unit, a single shaft with a propeller Power: 16,800 kW Speed: 20 knots Owner: Compagnie maritime nantaise Charterer: French Ministry of Arms Flag: France IMO: 9642409 The MN Tangara is a French-flagged merchant ship owned by the Compagnie maritime nantaise and chartered full-time for the needs of the French Armed Forces. History. The MN Tangara is a RoRo container ship owned by the national shipping company and its subsidiary, the Compagnie maritime nantaise. It is part of a series of two container ships, with its sister ship being the M
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : dcembre 2020. Caractristiques. Le MN Tangara est conu pour embarquer des vhicules, des conteneurs et rpondre aux spcificits du matriel militaire. Les moyens d'embarquement et certaines parties des garages peuvent supporter des vhicules lourds comme le char Leclerc. Des zones sont adaptes l'emport de matires explosives. L'accs du matriel roulant s'effectue par une grande porte arrire et une rampe latrale. Pour les ports sans moyen de manutention, une grue peut lever 45 tonnes 25 mtres. La capacit d'accueil du fret roulant est de 2838 mtres linaires, sur 3 mtres de large et 5 niveaux. Le navire embarque aussi 849 EVP pour les conteneurs, dont 225 peuvent tre disposs en ponte. Le chargement du matriel est ralis par le 519e groupe de transit maritime.. Laffly W15 TCC Vues du Laffly W15 TCC Caractristiques de service Service : 1940 Production Anne de conception : 1940 Constructeur : Laffly Production : 71 Units produites : 70 Caractristiques gnrales Longueur : 4,21 m Largeur : 1,85 m Hauteur : 1,85 m Masse au combat : 2 600 kg Armement Armement principal : Canon de 47 mm modle 1937 Armement secondaire : FM 24/29 Mobilit Vitesse sur route : 48 km/h Vitesse tout terrain : 34 km/h Le Laffly W15 TCC (CC pour Chasseur de Chars) est un vhicule militaire tout terrain, chasseur de chars, constitu sur la base du tracteur d'artillerie Laffly W15. Il s'agit du premier modle de cette catgorie entrer en service dans l'arme franaise. Historique. Le Laffly W15 TCC est une improvisation dicte par l'urgence des vnements de mai 1940. Le prototype disposait d'une caisse blinde qui fut supprime sur le modle de srie pour en acclrer la production. Elle fut en fait remplace par deux plaques blindes assurant la protection du conducteur et le bouclier du canon fut prolong sur les cts. Seulement 70 exemplaires et un prototype furent raliss entre le 24 mai et le 17 juin 1940. Ils furent utiliss au sein des batteries antichar automotrices (BACA no 51 61) et de la 10e batterie du 305e RA. Bien Résumé :
Le MN Tangara est un navire de transport militaire capable d'embarquer des véhicules lourds, des conteneurs et de répondre aux spécificités du matériel militaire. Il peut accueillir 2838 mètres linéaires de fret roulant sur 3 mètres de large et 5 niveaux. Il embarque également 849 EVP pour les conteneurs, dont 225 peuvent être déposés en ponte. Le chargement du matériel est réalisé par le 519e groupe de transit maritime. Le Laffly W15 TCC est un véhicule militaire tout terrain, chasseur de chars, construit sur la base du tracteur d'artillerie Laffly W15. Seulement 70 exemplaires et un prototype furent réalisés entre le 24 mai et le 17 juin 1940. Ils furent utilisés au sein des batteries antichar automotrices (BACA no 51 à 61) et de la 10e batter
Fais un résumé détaillé du texte suivant : dcembre 2020. Caractristiques. Le MN Tangara est conu pour embarquer des vhicules, des conteneurs et rpondre aux spcificits du matriel militaire. Les moyens d'embarquement et certaines parties des garages peuvent supporter des vhicules lourds comme le char Leclerc. Des zones sont adaptes l'emport de matires explosives. L'accs du matriel roulant s'effectue par une grande porte arrire et une rampe latrale. Pour les ports sans moyen de manutention, une grue peut lever 45 tonnes 25 mtres. La capacit d'accueil du fret roulant est de 2838 mtres linaires, sur 3 mtres de large et 5 niveaux. Le navire embarque aussi 849 EVP pour les conteneurs, dont 225 peuvent tre disposs en ponte. Le chargement du matriel est ralis par le 519e groupe de transit maritime.. Laffly W15 TCC Vues du Laffly W15 TCC Caractristiques de service Service : 1940 Production Anne de conception : 1940 Constructeur : Laffly Production : 71 Units produites : 70 Caractristiques gnrales Longueur : 4,21 m Largeur : 1,85 m Hauteur : 1,85 m Masse au combat : 2 600 kg Armement Armement principal : Canon de 47 mm modle 1937 Armement secondaire : FM 24/29 Mobilit Vitesse sur route : 48 km/h Vitesse tout terrain : 34 km/h Le Laffly W15 TCC (CC pour Chasseur de Chars) est un vhicule militaire tout terrain, chasseur de chars, constitu sur la base du tracteur d'artillerie Laffly W15. Il s'agit du premier modle de cette catgorie entrer en service dans l'arme franaise. Historique. Le Laffly W15 TCC est une improvisation dicte par l'urgence des vnements de mai 1940. Le prototype disposait d'une caisse blinde qui fut supprime sur le modle de srie pour en acclrer la production. Elle fut en fait remplace par deux plaques blindes assurant la protection du conducteur et le bouclier du canon fut prolong sur les cts. Seulement 70 exemplaires et un prototype furent raliss entre le 24 mai et le 17 juin 1940. Ils furent utiliss au sein des batteries antichar automotrices (BACA no 51 61) et de la 10e batterie du 305e RA. Bien Résumé :
Le MN Tangara est un navire de transport militaire qui peut embarquer des véhicules, des conteneurs et répondre aux spécificités du matériel militaire. Il peut accueillir 2838 mètres linéaires de fret roulant sur 3 mètres de large et 5 niveaux. Il peut également embarquer 849 EVP pour les conteneurs, dont 225 peuvent être déposés en ponte. Le chargement du matériel est réalisé par le 519e groupe de transit maritime. Le Laffly W15 TCC est un véhicule militaire tout terrain, chasseur de chars, construit sur la base du tracteur d'artillerie Laffly W15. Il est le premier modèle de cette catégorie à entrer en service dans l'armée française. Il a été improvisé en réponse à l'urgence des événements de mai 1940. Seulement 70 exemplaires et un prototype ont été réalisés entre le 24
Quels sont les facteurs qui ont influencé la conception et la production du Laffly W15 TCC, et pourquoi a-t-il été considéré comme un véhicule militaire important pour l'armée française à l'époque de la Seconde Guerre mondiale ?
Le Laffly W15 TCC a été conçu et produit en réponse à l'urgence des événements de mai 1940. Il a été improvisé à partir du tracteur d'artillerie Laffly W15 pour servir de chasseur de chars. La suppression de la caisse blindée sur le modèle de série a été faite pour accélérer la production. Il a été considéré comme un véhicule militaire important pour l'armée française à l'époque de la Seconde Guerre mondiale car il était le premier modèle de cette catégorie à entrer en service dans l'armée française. Il a été utilisé au sein des batteries antichar automotrices (BACA no 51 à 61) et de la 10e batterie du 305e RA.
Quel est le constructeur du Laffly W15 TCC? A) Laffly B) Renault C) Citroen
Réponse correcte : A
End of preview. Expand in Data Studio

Dataset Card for "Donnees_externes_wikipedia_5"

More Information needed

Downloads last month
4