Dataset Viewer
Auto-converted to Parquet Duplicate
instruction
stringlengths
17
2.07k
output
stringlengths
15
4.01k
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : 2 Intitule Manuel dEntranement physique militaire et sportif (EPMS), la Publication interarmes (PIA) 7.1.1 respecte la charte graphique dfinie dans la Publica- tion interarmes (PIA) 7.2.4 (n 161/DEF/CICDE/NP en date du 18 juin 2010). Ladite charte graphique est elle-mme conforme aux prescriptions de lAllied Administrative Publication (AAP) 47 (intitule Allied Joint Doctrine Development). Elle applique gale- ment les rgles dcrites dans le Lexique des rgles typographiques en usage lImprimerie nationale (ISBN 978-2-7433-0482-9) dont lessentiel est dispo- nible sur le site Internet www.imprimerienationale.fr ainsi que les prescriptions de lAcadmie franaise. La jaquette de ce document a t cre par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexpri- mentations (CICDE)1. Limpression a t ralise par le Centre national des sports de la Dfense / Service reprographie. Attention : la seule version de rfrence de ce document est la copie lectronique mise en ligne sur les sites Intradef du Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations (http://www.cicde.defense.gouv.fr) dans la rubrique Corpus conceptuel et doctrinal interarmes et du Centre national des sports de la dfense (http://www.cnsd.defense.gouv.fr) 1 Photos ministre de la Dfense. 3 PIA-7.1.1_EPMS (2011) MANUEL DENTRANEMENT PHYSIQUE MILITAIRE ET SPORTIF (EPMS) N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP du 12 octobre 2011 4 (PAGE VIERGE) 5 Lettre de promulgation Le gnral darme Pierre de VILLIERS Major gnral des armes (MGA) 1. La professionnalisation des forces armes, lvolution des contextes dengagements oprationnels et les constats dune fragilisation de la condition physique inhrente la sdentarisation de la socit, imposaient de refondre les concepts dentranement et de prparation physique dfinis par le manuel de la pratique des activits physiques et sportives dans les armes", datant de 1989. 2. Ce document dfinit le cadre dans lequel les forces armes doivent organiser leur entranement physique militaire et sportif, Résumé :
Ce document, intitulé Manuel d'entraînement physique militaire et sportif (EPMS), est conforme à la charte graphique définie dans la Publication interarmes (PIA) 7.2.4 et applique les règles décrites dans le Lexique des règles typographiques en usage de l'Imprimerie nationale. Il a été créé par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexperimentations (CICDE) et imprimé par le Centre national des sports de la Défense / Service reprographie. Il définit le cadre dans lequel les forces armées doivent organiser leur entraînement physique militaire et sportif.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : 2 Intitule Manuel dEntranement physique militaire et sportif (EPMS), la Publication interarmes (PIA) 7.1.1 respecte la charte graphique dfinie dans la Publica- tion interarmes (PIA) 7.2.4 (n 161/DEF/CICDE/NP en date du 18 juin 2010). Ladite charte graphique est elle-mme conforme aux prescriptions de lAllied Administrative Publication (AAP) 47 (intitule Allied Joint Doctrine Development). Elle applique gale- ment les rgles dcrites dans le Lexique des rgles typographiques en usage lImprimerie nationale (ISBN 978-2-7433-0482-9) dont lessentiel est dispo- nible sur le site Internet www.imprimerienationale.fr ainsi que les prescriptions de lAcadmie franaise. La jaquette de ce document a t cre par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexpri- mentations (CICDE)1. Limpression a t ralise par le Centre national des sports de la Dfense / Service reprographie. Attention : la seule version de rfrence de ce document est la copie lectronique mise en ligne sur les sites Intradef du Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations (http://www.cicde.defense.gouv.fr) dans la rubrique Corpus conceptuel et doctrinal interarmes et du Centre national des sports de la dfense (http://www.cnsd.defense.gouv.fr) 1 Photos ministre de la Dfense. 3 PIA-7.1.1_EPMS (2011) MANUEL DENTRANEMENT PHYSIQUE MILITAIRE ET SPORTIF (EPMS) N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP du 12 octobre 2011 4 (PAGE VIERGE) 5 Lettre de promulgation Le gnral darme Pierre de VILLIERS Major gnral des armes (MGA) 1. La professionnalisation des forces armes, lvolution des contextes dengagements oprationnels et les constats dune fragilisation de la condition physique inhrente la sdentarisation de la socit, imposaient de refondre les concepts dentranement et de prparation physique dfinis par le manuel de la pratique des activits physiques et sportives dans les armes", datant de 1989. 2. Ce document dfinit le cadre dans lequel les forces armes doivent organiser leur entranement physique militaire et sportif, Résumé :
Le Manuel d'Entraînement physique militaire et sportif (EPMS) est un document publié par les forces armées françaises en 2011. Il a été créé pour répondre aux besoins de professionnalisation des forces armées, aux changements de contexte des engagements opérationnels et aux constats de fragilisation de la condition physique des militaires. Le document définit le cadre dans lequel les forces armées doivent organiser leur entrainement physique militaire et sportif. Le document a été créé conformément à la charte graphique définie dans la Publication interarmes (PIA) 7.2.4 et est conforme aux prescriptions de l'Allied Administrative Publication (AAP) 47. Il a été créé par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexperimentations (CICDE) et imprimé par le Centre national des sports de la Dfense / Service reprographie. La seule version de référence de ce document est la copie électronique mise en ligne sur
Quelle est la conformit de la charte graphique du Manuel d'Entranement physique militaire et sportif (EPMS) à la charte graphique définie dans la Publication interarmes (PIA) 7.2.4 et à celle des prescriptions de l'Allied Administrative Publication (AAP) 47 ?
La charte graphique du Manuel d'Entranement physique militaire et sportif (EPMS) est conforme à la charte graphique définie dans la Publication interarmes (PIA) 7.2.4 et à celle des prescriptions de l'Allied Administrative Publication (AAP) 47.
Quel document est la seule version de référence de ce Manuel d'Entraînement physique militaire et sportif (EPMS)? A) PIA-7.1.1_EPMS (2011) B) PIA 7.2.4 (n 161/DEF/CICDE/NP en date du 18 juin 2010) C) Allied Administrative Publication (AAP) 47
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme PIA?
L'acronyme PIA signifie Publication interarmes.
Que signifie l'acronyme CICDE?
L'acronyme CICDE signifie Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexperimentations.
Que signifie l'acronyme AAP?
L'acronyme AAP signifie Allied Administrative Publication.
Que signifie l'acronyme ISBN?
L'acronyme ISBN signifie International Standard Book Number. Il est un numéro unique qui identifie un livre ou un ouvrage édité dans le monde entier.
Que signifie l'acronyme AAP?
L'acronyme AAP signifie Allied Administrative Publication.
Que signifie l'acronyme MGA?
L'acronyme MGA signifie Major Général des Armes.
Que signifie l'acronyme EPMS?
L'acronyme EPMS signifie "Entranement physique militaire et sportif".
Traduis en anglais le texte suivant : 2 Intitule Manuel dEntranement physique militaire et sportif (EPMS), la Publication interarmes (PIA) 7.1.1 respecte la charte graphique dfinie dans la Publica- tion interarmes (PIA) 7.2.4 (n 161/DEF/CICDE/NP en date du 18 juin 2010). Ladite charte graphique est elle-mme conforme aux prescriptions de lAllied Administrative Publication (AAP) 47 (intitule Allied Joint Doctrine Development). Elle applique gale- ment les rgles dcrites dans le Lexique des rgles typographiques en usage lImprimerie nationale (ISBN 978-2-7433-0482-9) dont lessentiel est dispo- nible sur le site Internet www.imprimerienationale.fr ainsi que les prescriptions de lAcadmie franaise. La jaquette de ce document a t cre par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexpri- mentations (CICDE)1. Limpression a t ralise par le Centre national des sports de la Dfense / Service reprographie. Attention : la seule version de rfrence de ce document est la copie lectronique mise en ligne sur les sites Intradef du Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations (http://www.cicde.defense.gouv.fr) dans la rubrique Corpus conceptuel et doctrinal interarmes et du Centre national des sports de la dfense (http://www.cnsd.defense.gouv.fr) 1 Photos ministre de la Dfense. 3 PIA-7.1.1_EPMS (2011) MANUEL DENTRANEMENT PHYSIQUE MILITAIRE ET SPORTIF (EPMS) N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP du 12 octobre 2011 4 (PAGE VIERGE) 5 Lettre de promulgation Le gnral darme Pierre de VILLIERS Major gnral des armes (MGA) 1. La professionnalisation des forces armes, lvolution des contextes dengagements oprationnels et les constats dune fragilisation de la condition physique inhrente la sdentarisation de la socit, imposaient de refondre les concepts dentranement et de prparation physique dfinis par le manuel de la pratique des activits physiques et sportives dans les armes", datant de 1989. 2. Ce document dfinit le cadre dans lequel les forces armes doivent organiser leur entranement physique militaire et sportif, Traduction :
Title: Manual of Military and Sportive Physical Training (EPMS), the Inter-Arms Publication (PIA) 7.1.1 complies with the graphic charter defined in the Inter-Arms Publication (PIA) 7.2.4 (n 161/DEF/CICDE/NP on June 18, 2010). The said graphic charter is itself consistent with the prescriptions of the Allied Administrative Publication (AAP) 47 (titled Allied Joint Doctrine Development). It generally applies the rules described in the Lexicon of Typographic Rules in Use at the National Printing Office (ISBN 978-2-7433-0482-9) whose essential part is available on the Internet site www.imprimerienationale.fr, as well as the prescriptions of the Academy of French Language. The cover of this document was created by the Inter-Arms Concepts, Doctrines and Experimentation Centre (CICDE). The printing was carried out by the National Sports Centre of the Defence / Reprography Service. Attention: the only
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : les stratgies de prparation physique et mentale mettre en uvre ainsi que les recommandations dexercices contribuant la prservation de la sant individuelle. Lapplication de ce rfrentiel de mise en uvre permettra doptimiser les effets de lentranement physique militaire et sportif sur le personnel tout en prservant son potentiel humain. 3. Ce manuel sadresse lensemble des militaires placs sous votre autorit afin quils sen approprient les principes et les mthodes. Il doit tre largement diffus et connu de tous ceux qui sont chargs de concevoir, dorganiser et de conduire la prparation physique et mentale du personnel. Paris, le 12 octobre 2011 N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 ____________________________________________________Rcapitulatif des amendements 1. Ce tableau constitue le recueil de tous les amendements proposs par les lecteurs, quel que soit leur origine et leur rang, transmis la Direction de la Rglementation des tudes et de la Prospective en sinspirant du tableau propos en annexe A page 285. 2. Les amendements valids par le CNSD sont inscrits en rouge dans ce tableau dans leur ordre chronologique de prise en compte. 3. Les amendements pris en compte figurent en violet dans la nouvelle version. 4. La jaquette du document et la page intrieure de couverture sont corriges pour signaler lexistence dune nouvelle version. Le numro denregistrement officiel doit alors comporter la mention de la nouvelle dition (exemple : troisime dition ). 5. La version lectronique du texte de rfrence interarmes amend remplace la version antrieure dans toutes les bases de donnes informatiques. N Amendement Origine Date de validit 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 8 (PAGE VIERGE) 9 ________________________________Rfrences et prface Rfrences a. Directive ministrielle n17615 du 23 dcembre 2003 pour la pratique de lentranement physique et des sports dans les armes. b. Ce document abroge les tomes I et II du Manuel de la pratique des activits physiques et sportives dans Résumé :
Ce document est un manuel de préparation physique et mentale pour les militaires, qui contient des stratégies et des recommandations d'exercices pour la conservation de la santé individuelle. Il est destiné à tous les militaires placés sous l'autorité de celui qui le lis, afin qu'ils s'approprient les principes et les méthodes. Il doit être largement diffusé et connu de tous ceux qui sont chargés de concevoir, d'organiser et de conduire la préparation physique et mentale du personnel. Il a été mis à jour le 12 octobre 2011. Le document contient également un tableau des amendements proposés par les lecteurs, qui ont été validés par le CNSD et sont inscrits en rouge dans le tableau dans leur ordre chronologique de prise en compte. Les amendements pris en compte figurent en violet dans la nouvelle version. La jaquette du document et la page intérieure de couverture sont corrigées pour signaler l'existence d'une nouvelle version,
Fais un résumé détaillé du texte suivant : les stratgies de prparation physique et mentale mettre en uvre ainsi que les recommandations dexercices contribuant la prservation de la sant individuelle. Lapplication de ce rfrentiel de mise en uvre permettra doptimiser les effets de lentranement physique militaire et sportif sur le personnel tout en prservant son potentiel humain. 3. Ce manuel sadresse lensemble des militaires placs sous votre autorit afin quils sen approprient les principes et les mthodes. Il doit tre largement diffus et connu de tous ceux qui sont chargs de concevoir, dorganiser et de conduire la prparation physique et mentale du personnel. Paris, le 12 octobre 2011 N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 ____________________________________________________Rcapitulatif des amendements 1. Ce tableau constitue le recueil de tous les amendements proposs par les lecteurs, quel que soit leur origine et leur rang, transmis la Direction de la Rglementation des tudes et de la Prospective en sinspirant du tableau propos en annexe A page 285. 2. Les amendements valids par le CNSD sont inscrits en rouge dans ce tableau dans leur ordre chronologique de prise en compte. 3. Les amendements pris en compte figurent en violet dans la nouvelle version. 4. La jaquette du document et la page intrieure de couverture sont corriges pour signaler lexistence dune nouvelle version. Le numro denregistrement officiel doit alors comporter la mention de la nouvelle dition (exemple : troisime dition ). 5. La version lectronique du texte de rfrence interarmes amend remplace la version antrieure dans toutes les bases de donnes informatiques. N Amendement Origine Date de validit 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 8 (PAGE VIERGE) 9 ________________________________Rfrences et prface Rfrences a. Directive ministrielle n17615 du 23 dcembre 2003 pour la pratique de lentranement physique et des sports dans les armes. b. Ce document abroge les tomes I et II du Manuel de la pratique des activits physiques et sportives dans Résumé :
Ce document est un manuel de préparation physique et mentale pour les militaires. Il est destiné à être utilisé pour optimiser les effets de l'entraînement physique militaire et sportif sur le personnel tout en préservant son potentiel humain. Il est important que tous ceux qui sont chargés de concevoir, organiser et conduire la préparation physique et mentale du personnel soient au courant de ces principes et méthodes. Le document contient un tableau de tous les amendements proposés par les lecteurs, quelle que soit leur origine et leur rang, transmis à la Direction de la Réglementation des études et de la Prospective. Les amendements valides par le CNSD sont inscrits en rouge dans ce tableau dans leur ordre chronologique de prise en compte. La version électronique du texte de référence interarmes amendé remplace la version antérieure dans toutes les bases de données informatiques. La version de la jaquette du document et de la page intérie
Quels sont les amendements proposés pour le document "Référentiel de mise en œuvre des stratégies de préparation physique et mentale" et quels sont les documents qui ont été abrogés par ce document ?
Les amendements proposés pour le document "Référentiel de mise en œuvre des stratégies de préparation physique et mentale" sont listés dans le tableau de l'annexe A page 285. Les documents qui ont été abrogés par ce document sont les tomes I et II du Manuel de la pratique des activités physiques et sportives dans les armes.
Qu'est-ce que le document abroge par la Directive ministérielle n°17615 du 23 décembre 2003? A) Les tomes I et II du Manuel de la pratique des activités physiques et sportives dans les armes. B) Les tomes II et III du Manuel de la pratique des activités physiques et sportives dans les armes. C) Les tomes III et IV du Manuel de la pratique des activités physiques et sportives dans les armes.
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU ne figure pas dans le texte fourni. Il s'agit de l'Organisation des Nations Unies.
Que signifie l'acronyme CNSD?
L'acronyme CNSD signifie le Comité National de la Santé et de la Défense.
Que signifie l'acronyme DEF?
Dans le texte fourni, l'acronyme DEF n'est pas clairement défini. Il pourrait s'agir d'une abréviation pour une entité ou un département, mais sans contexte supplémentaire, il est impossible de fournir une réponse précise. Il est recommandé de consulter la documentation officielle ou de contacter l'auteur pour obtenir une définition claire et précise de l'acronyme DEF.
Que signifie l'acronyme EMA?
L'acronyme EMA signifie "Entreprise Militaire d'Aéronautique" dans le contexte du texte fourni. Cet acronyme est utilisé dans le titre du document, qui est "Manuel de mise en oeuvre des stratégies de préparation physique et mentale pour l'Entreprise Militaire d'Aéronautique".
Que signifie l'acronyme RH?
Dans le contexte du texte, RH signifie "Ressources Humaines". Cet acronyme est utilisé pour désigner la direction ou le service chargé de la gestion des ressources humaines dans une organisation.
Que signifie l'acronyme NP?
Dans le texte, NP signifie "Nutrition et Performance" (Nutrition et Performances). Cet acronyme est utilisé dans le titre de la section "Nutrition et Performances" qui est la section 6 du manuel.
Que signifie l'acronyme D?
L'acronyme D n'est pas clairement défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir de la Direction de la Réglementation des Études et de la Prospective, qui est mentionnée dans le texte, ou d'une autre entité, mais sans plus de précision, il est impossible de donner une réponse claire et précise.
Que signifie l'acronyme R?
L'acronyme R n'est pas clairement défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir de l'abréviation de "Rapport", "Référence", "Réglementation", "Résumé", etc. Pour une réponse précise, il serait nécessaire de connaître le contexte dans lequel l'acronyme est utilisé.
Que signifie l'acronyme A?
L'acronyme A n'est pas défini dans le texte fourni. Il est possible qu'il s'agisse d'un acronyme technique ou d'un terme spécifique à un domaine particulier, mais il n'est pas clairement défini dans le texte fourni.
Que signifie l'acronyme I?
L'acronyme I n'est pas clairement défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir de "Instructions" ou "Informations" en fonction du contexte, mais sans plus de précision, il est impossible de donner une réponse précise.
Que signifie l'acronyme III?
L'acronyme III n'est pas défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir d'un numéro de version, d'un code d'unité, d'une référence à un document ou d'une autre entité, mais sans plus de contexte, il est impossible de le déterminer avec précision.
Que signifie l'acronyme IV?
L'acronyme IV n'est pas défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir d'un numéro de page, d'un code interne, d'un numéro de version, etc. Il faudrait donc plus de contexte pour fournir une réponse précise.
Que signifie l'acronyme V?
L'acronyme V n'est pas défini dans le texte fourni. Il est possible que cela soit un simple typage ou une erreur de transcription. Il faudrait consulter le contexte ou la source originale pour avoir une réponse précise.
Que signifie l'acronyme VI?
L'acronyme VI n'est pas défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir d'un acronyme technique ou d'une abréviation spécifique à un domaine particulier, mais sans plus de contexte, il est impossible de fournir une réponse précise.
Que signifie l'acronyme VII?
L'acronyme VII n'est pas mentionné dans le texte fourni. Il est donc impossible de donner une définition précise à ce terme.
Que signifie l'acronyme VIII?
L'acronyme VIII n'est pas mentionné dans le texte fourni. Il est donc impossible de donner une réponse précise à cette question.
Que signifie l'acronyme IX?
L'acronyme IX n'est pas défini dans le texte fourni. Il pourrait s'agir d'un acronyme technique ou d'un numéro de page, mais sans plus de contexte, il est impossible de le définir précisément.
Traduis en anglais le texte suivant : les stratgies de prparation physique et mentale mettre en uvre ainsi que les recommandations dexercices contribuant la prservation de la sant individuelle. Lapplication de ce rfrentiel de mise en uvre permettra doptimiser les effets de lentranement physique militaire et sportif sur le personnel tout en prservant son potentiel humain. 3. Ce manuel sadresse lensemble des militaires placs sous votre autorit afin quils sen approprient les principes et les mthodes. Il doit tre largement diffus et connu de tous ceux qui sont chargs de concevoir, dorganiser et de conduire la prparation physique et mentale du personnel. Paris, le 12 octobre 2011 N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 ____________________________________________________Rcapitulatif des amendements 1. Ce tableau constitue le recueil de tous les amendements proposs par les lecteurs, quel que soit leur origine et leur rang, transmis la Direction de la Rglementation des tudes et de la Prospective en sinspirant du tableau propos en annexe A page 285. 2. Les amendements valids par le CNSD sont inscrits en rouge dans ce tableau dans leur ordre chronologique de prise en compte. 3. Les amendements pris en compte figurent en violet dans la nouvelle version. 4. La jaquette du document et la page intrieure de couverture sont corriges pour signaler lexistence dune nouvelle version. Le numro denregistrement officiel doit alors comporter la mention de la nouvelle dition (exemple : troisime dition ). 5. La version lectronique du texte de rfrence interarmes amend remplace la version antrieure dans toutes les bases de donnes informatiques. N Amendement Origine Date de validit 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 8 (PAGE VIERGE) 9 ________________________________Rfrences et prface Rfrences a. Directive ministrielle n17615 du 23 dcembre 2003 pour la pratique de lentranement physique et des sports dans les armes. b. Ce document abroge les tomes I et II du Manuel de la pratique des activits physiques et sportives dans Traduction :
Strategies de préparation physique et mentale à mettre en œuvre ainsi que les recommandations d'exercices contribuant à la conservation de la santé individuelle. L'application de ce référentiel de mise en œuvre permettra d'optimiser les effets de l'entraînement physique militaire et sportif sur le personnel tout en préservant son potentiel humain. 3. Ce manuel s'adresse à l'ensemble des militaires placés sous votre autorité afin qu'ils s'en approprient les principes et les méthodes. Il doit être largement diffus et connu de tous ceux qui sont chargés de concevoir, d'organiser et de conduire la préparation physique et mentale du personnel. Paris, le 12 octobre 2011 N D-11-008039/DEF/EMA/RH/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 ____________________________________________________Récapitulatif des amendements 1. Ce tableau constitue le rec
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : les armes, approuvs respectivement par lettre n4194/DEF/EMA/EMP.4 du 16-11-1989 et lettre n525/DEF/EMA/EMPLOI/E3 du 20-06-1994. Prface 1. La prdominance de la technologie des systmes darmes, de communication et de renseignement dans le combat moderne pouvait laisser croire une moindre importance de la condition physique du personnel. Force est de constater que la composante humaine reste toujours dcisive dans laction militaire et que les engagements oprationnels sont de plus en plus exigeants sur les plans physique et psychologique. 2. Ainsi, lentranement physique militaire et sportif demeure plus que jamais une composante essentielle de lentranement oprationnel, de la vie des units et du maintien en condition physique des hommes et des femmes de la Dfense. 3. Rfrentiel dorganisation et de mise en uvre de lEPMS, ce document, fruit dun travail concert avec des experts de lEPMS et du service de sant des armes, a pour objectif doptimiser les effets de lentranement physique militaire et sportif sur le personnel tout en prservant son potentiel humain. 4. Il dfinit une nouvelle doctrine adapte aux contextes des engagements oprationnels actuels et lvolution dune socit de plus en plus sdentarise. Elle dveloppe les principes fondamentaux de lentranement physique militaire et sportif dans le prolongement de la directive ministrielle de 2003. 5. Par sa diffusion au plus grand nombre, ce document permettra : a. De conseiller le commandement dans llaboration de ses directives en matire dentranement physique militaire et sportif. b. De rappeler lensemble des acteurs de la prparation physique, spcialistes EPMS et cadres de proximit, les connaissances indispensables une mise en uvre efficiente de lEPMS. c. De fixer le cadre demploi des spcialistes EPMS. d. De mettre en uvre de nouvelles approches dentranement adaptes aux contraintes des forces armes. e. De sensibiliser chaque personne, quels que soient son niveau de responsabilit, son emploi, son ge et son sexe, sur limportance Résumé :
Ce document, intitulé « Entraînement physique militaire et sportif », définit une nouvelle doctrine pour l'entraînement physique militaire et sportif adaptée aux contextes des engagements opérationnels actuels et à l'évolution d'une société de plus en plus sédentarisée. Il définit les principes fondamentaux de l'entraînement physique militaire et sportif dans le prolongement de la directive ministérielle de 2003 et fixe le cadre d'emploi des spécialistes EPMS. Il permettra de conseiller le commandement dans l'élaboration de ses directives en matière d'entraînement physique militaire et sportif, de rappeler les connaissances indispensables à une mise en œuvre efficiente de l'EPMS aux spécialistes EPMS et aux cadres de proximité, de fixer le cadre d'emploi des spécialistes EPMS, de mettre en œuvre de nouvelles approches d'entraînement adaptées aux contraintes des forces armées et de sensibil
Fais un résumé détaillé du texte suivant : les armes, approuvs respectivement par lettre n4194/DEF/EMA/EMP.4 du 16-11-1989 et lettre n525/DEF/EMA/EMPLOI/E3 du 20-06-1994. Prface 1. La prdominance de la technologie des systmes darmes, de communication et de renseignement dans le combat moderne pouvait laisser croire une moindre importance de la condition physique du personnel. Force est de constater que la composante humaine reste toujours dcisive dans laction militaire et que les engagements oprationnels sont de plus en plus exigeants sur les plans physique et psychologique. 2. Ainsi, lentranement physique militaire et sportif demeure plus que jamais une composante essentielle de lentranement oprationnel, de la vie des units et du maintien en condition physique des hommes et des femmes de la Dfense. 3. Rfrentiel dorganisation et de mise en uvre de lEPMS, ce document, fruit dun travail concert avec des experts de lEPMS et du service de sant des armes, a pour objectif doptimiser les effets de lentranement physique militaire et sportif sur le personnel tout en prservant son potentiel humain. 4. Il dfinit une nouvelle doctrine adapte aux contextes des engagements oprationnels actuels et lvolution dune socit de plus en plus sdentarise. Elle dveloppe les principes fondamentaux de lentranement physique militaire et sportif dans le prolongement de la directive ministrielle de 2003. 5. Par sa diffusion au plus grand nombre, ce document permettra : a. De conseiller le commandement dans llaboration de ses directives en matire dentranement physique militaire et sportif. b. De rappeler lensemble des acteurs de la prparation physique, spcialistes EPMS et cadres de proximit, les connaissances indispensables une mise en uvre efficiente de lEPMS. c. De fixer le cadre demploi des spcialistes EPMS. d. De mettre en uvre de nouvelles approches dentranement adaptes aux contraintes des forces armes. e. De sensibiliser chaque personne, quels que soient son niveau de responsabilit, son emploi, son ge et son sexe, sur limportance Résumé :
Ce document, intitulé "Entraînement physique militaire et sportif" (EPMS), a été approuvé respectivement par les lettres n4194/DEF/EMA/EMP.4 du 16-11-1989 et n525/DEF/EMA/EMPLOI/E3 du 20-06-1994. Il a pour objectif d'optimiser les effets de l'entraînement physique militaire et sportif sur le personnel tout en préservant son potentiel humain. La prdominance de la technologie dans le combat moderne peut laisser croire à une moindre importance de la condition physique du personnel, mais la composante humaine reste toujours décisive dans l'action militaire et les engagements opérationnels sont de plus en plus exigeants sur les plans physique et psychologique. L'entraînement physique militaire et sportif demeure donc une composante essentielle de l'entraînement opérationnel, de la vie des unités et
Quels sont les principaux objectifs de la nouvelle doctrine d'entraînement physique militaire et sportif définie dans ce document, et comment elle s'adapte-t-elle aux contraintes des forces armées actuelles ?
Les principaux objectifs de la nouvelle doctrine d'entraînement physique militaire et sportif définie dans ce document sont : 1. Optimiser les effets de l'entraînement physique militaire et sportif sur le personnel tout en préservant son potentiel humain. 2. Développer les principes fondamentaux de l'entraînement physique militaire et sportif dans le prolongement de la directive ministérielle de 2003. 3. S'adapter aux contextes des engagements opérationnels actuels et à l'évolution d'une société de plus en plus sédentarisée. Cette nouvelle doctrine s'adapte aux contraintes des forces armées actuelles en mettant en œuvre de nouvelles approches d'entraînement adaptées aux contraintes des forces armées, en fixant le cadre d'emploi des spécialistes EPMS, en sensibilisant chaque personne sur l'importance de l'entraînement physique militaire et sportif, et en permettant à chaque
Quel document définit une nouvelle doctrine adaptée aux contextes des engagements opérationnels actuels et à l'évolution d'une société de plus en plus sédentarisée? A) Lettre n4194/DEF/EMA/EMP.4 du 16-11-1989 B) Lettre n525/DEF/EMA/EMPLOI/E3 du 20-06-1994 C) Le document référentiel d'organisation et de mise en uvre de l'EPMS
Réponse correcte : C
Que signifie l'acronyme EPMS?
L'acronyme EPMS signifie "Entrepreneur de Préparation Physique Militaire et Sportive".
Que signifie l'acronyme EMP?
L'acronyme EMP signifie Emploi des Milices et des Personnels dans le texte fourni.
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU n'est pas mentionné dans le texte. Il s'agit donc d'une erreur de question.
Traduis en anglais le texte suivant : les armes, approuvs respectivement par lettre n4194/DEF/EMA/EMP.4 du 16-11-1989 et lettre n525/DEF/EMA/EMPLOI/E3 du 20-06-1994. Prface 1. La prdominance de la technologie des systmes darmes, de communication et de renseignement dans le combat moderne pouvait laisser croire une moindre importance de la condition physique du personnel. Force est de constater que la composante humaine reste toujours dcisive dans laction militaire et que les engagements oprationnels sont de plus en plus exigeants sur les plans physique et psychologique. 2. Ainsi, lentranement physique militaire et sportif demeure plus que jamais une composante essentielle de lentranement oprationnel, de la vie des units et du maintien en condition physique des hommes et des femmes de la Dfense. 3. Rfrentiel dorganisation et de mise en uvre de lEPMS, ce document, fruit dun travail concert avec des experts de lEPMS et du service de sant des armes, a pour objectif doptimiser les effets de lentranement physique militaire et sportif sur le personnel tout en prservant son potentiel humain. 4. Il dfinit une nouvelle doctrine adapte aux contextes des engagements oprationnels actuels et lvolution dune socit de plus en plus sdentarise. Elle dveloppe les principes fondamentaux de lentranement physique militaire et sportif dans le prolongement de la directive ministrielle de 2003. 5. Par sa diffusion au plus grand nombre, ce document permettra : a. De conseiller le commandement dans llaboration de ses directives en matire dentranement physique militaire et sportif. b. De rappeler lensemble des acteurs de la prparation physique, spcialistes EPMS et cadres de proximit, les connaissances indispensables une mise en uvre efficiente de lEPMS. c. De fixer le cadre demploi des spcialistes EPMS. d. De mettre en uvre de nouvelles approches dentranement adaptes aux contraintes des forces armes. e. De sensibiliser chaque personne, quels que soient son niveau de responsabilit, son emploi, son ge et son sexe, sur limportance Traduction :
The predominance of weapons systems, communication and intelligence technology in modern combat might lead one to believe that the physical condition of personnel is of lesser importance. However, it is clear that the human component remains decisive in military action and that operational engagements are becoming increasingly demanding in terms of both physical and psychological aspects. 2. As a result, military and sports physical training remains more than ever an essential component of operational training, unit life, and the maintenance of physical fitness for men and women in the Defense. 3. In the context of the organization and implementation of the Military Physical and Sports Training System (EPMS), this document, the result of collaboration with EPMS and medical services experts, aims to optimize the effects of military and sports physical training on personnel while preserving their human potential. 4. It defines a new doctrine adapted to the current contexts of operational engagements and the evolution of a society that is increasingly sedentary. It develops the fundamental principles of military and sports physical training in the continuation of the 2003 ministerial directive. 5. Through its dissemination to a wide audience, this document will: a. Advise commanders in the
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : de la condition physique pour lexercice de son mtier et la prservation de son capital sant. 6. En outre, les recommandations dactivits physiques pour la prservation de la sant, les champs relatifs lhygine de vie et la prvention des accidents sont autant de domaines pouvant servir utilement au personnel civil de la dfense dans le cadre de ses activits sportives personnelles. 10 (PAGE VIERGE) 11 Place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) Livre Blanc sur la dfense et la scurit nationale (LBDSN) MC-4000 Doctrines interarmes Concepts interarmes Concept de rfrence Rfrence suprme Publications interarmes Stratgie europenne de scurit 2003 Concept stratgique de lOTAN 2010 DIA-7.2 Doctrine PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX PIA-7.7 RETEX des armes PIA-207 Mes. de scu. lors des tirs PIA-7.3 MONTage des Exercices IA PIA-7.10 Ins. Mesures scu. dm. pub. PIA-7.2.2 Dmarch e CD&E PIA-7.2.3 Enseignement de la Doctrine PIA-7.2.5 Gestion des Corpus REF IA PIA-7.2.4 Charte graph. docus REF IA PIA-7.2.6 Gloss. IA de terminologie AAP-6 NATO Glossary PIA-7.2.9 Vulgar. & Rayon. Doctr PIA-7.2.8 Rdac. docus de REF IA PIA-7.2.8 Rdac. et diffus. Doctr. PIA-7.2.7 Intgr. RETEX dans Doctr. PIA-7.2.1 Dmarche prospective AAP-47 Joint Doctrine DIA-7.2 Concepts PIA-7.1.1 EPMS PIA-7.2 laboration de la Doctrine Lgende *Corpus conceptuel et doctrinal franais Texte en cours de validit Texte existant / Nouvelle dition propose la signature Texte existant / Nouvelle dition en cours / Rvision Texte la signature Texte en cours de dveloppement / ltude Texte supprimer aprs incorporation dans un texte du niveau suprieur ou aprs rempl. par un autre texte Document OTAN Document franais (ici, classifi) Document UE Document classifi (triangle en bas droite) Place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) Livre Blanc sur la dfense et la scurit nationale (LBDSN) MC-4000 Résumé :
Le texte traite de la place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR, du concept d'emploi des forces JC-01 CEEAF (version UK), du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN), des doctrines interarmes, des concepts interarmes, de la stratégie européenne de sécurité 2003, du concept stratégique de l'OTAN 2010, des domaines utiles au personnel civil de la défense dans le cadre de ses activités sportives personnelles, de la doctrine PIA-7, de la gestion des corps de référence IA, de la vulgarisation et de la diffusion de la doctrine PIA-7, de la marche prospective AAP-47, des concepts PIA-7, de la doctrine PIA-7.1.1, de l'EPMS PIA-7, de la laboration de la doctrine, de la légende, de la charte graphique des documents de référence IA, de la glossaire IA de termin
Fais un résumé détaillé du texte suivant : de la condition physique pour lexercice de son mtier et la prservation de son capital sant. 6. En outre, les recommandations dactivits physiques pour la prservation de la sant, les champs relatifs lhygine de vie et la prvention des accidents sont autant de domaines pouvant servir utilement au personnel civil de la dfense dans le cadre de ses activits sportives personnelles. 10 (PAGE VIERGE) 11 Place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) Livre Blanc sur la dfense et la scurit nationale (LBDSN) MC-4000 Doctrines interarmes Concepts interarmes Concept de rfrence Rfrence suprme Publications interarmes Stratgie europenne de scurit 2003 Concept stratgique de lOTAN 2010 DIA-7.2 Doctrine PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX PIA-7.7 RETEX des armes PIA-207 Mes. de scu. lors des tirs PIA-7.3 MONTage des Exercices IA PIA-7.10 Ins. Mesures scu. dm. pub. PIA-7.2.2 Dmarch e CD&E PIA-7.2.3 Enseignement de la Doctrine PIA-7.2.5 Gestion des Corpus REF IA PIA-7.2.4 Charte graph. docus REF IA PIA-7.2.6 Gloss. IA de terminologie AAP-6 NATO Glossary PIA-7.2.9 Vulgar. & Rayon. Doctr PIA-7.2.8 Rdac. docus de REF IA PIA-7.2.8 Rdac. et diffus. Doctr. PIA-7.2.7 Intgr. RETEX dans Doctr. PIA-7.2.1 Dmarche prospective AAP-47 Joint Doctrine DIA-7.2 Concepts PIA-7.1.1 EPMS PIA-7.2 laboration de la Doctrine Lgende *Corpus conceptuel et doctrinal franais Texte en cours de validit Texte existant / Nouvelle dition propose la signature Texte existant / Nouvelle dition en cours / Rvision Texte la signature Texte en cours de dveloppement / ltude Texte supprimer aprs incorporation dans un texte du niveau suprieur ou aprs rempl. par un autre texte Document OTAN Document franais (ici, classifi) Document UE Document classifi (triangle en bas droite) Place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) Livre Blanc sur la dfense et la scurit nationale (LBDSN) MC-4000 Résumé :
Ce texte traite de la condition physique nécessaire pour l'exercice de son métier et la conservation de son capital santé. Il est expliqué que les activités physiques sont importantes pour la santé et que le personnel civil de la défense peut trouver des recommandations utiles pour ses activités sportives personnelles dans plusieurs domaines, notamment la préservation de la santé, l'hygiène de vie et la prévention des accidents. Le texte fait également référence à plusieurs publications et doctrines militaires, notamment le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale, les doctrines interarmes, la stratégie européenne de sécurité, la doctrine PIA-7, la doctrine de la sécurité publique, la doctrine de la gestion des corps de référence, la doctrine de la vulgarisation et de la diffusion des documents de référence, la doctrine de l'intégration des exercices, la doctrine de la marche prospective, la doctrine des concepts, la doctrine de la doctrine, la doctrine de la gestion des
Comment les recommandations d'activités physiques pour la conservation de la sant, les champs relatifs à l'hygiène de vie et la prvention des accidents peuvent-elles servir utilement au personnel civil de la défense dans le cadre de ses activités sportives personnelles, selon le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN) ?
Les recommandations d'activités physiques pour la conservation de la santé, les champs relatifs à l'hygiène de vie et la prvention des accidents peuvent servir utilement au personnel civil de la défense dans le cadre de ses activités sportives personnelles, selon le Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN), en ce sens qu'elles peuvent contribuer à améliorer la condition physique du personnel civil de la défense, à réduire les risques de blessures et d'accidents liés à ses activités sportives personnelles, et à favoriser la préservation de son capital santé.
Que signifie l'acronyme PIA-7.1.1?
L'acronyme PIA-7.1.1 signifie "Emploi des forces" dans le contexte du document présenté. C'est un concept doctrinal français qui fait partie du Concept d'emploi des forces (JC-01 CEEAF, version UK) du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN).
Que signifie l'acronyme CCD-FR*?
L'acronyme CCD-FR* signifie "Corps Conceptuel et Doctrinal Français".
Que signifie l'acronyme CIA-01?
L'acronyme CIA-01 signifie "Concept d'emploi des forces" dans le contexte du texte fourni. Il est mentionné dans le document "Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN)".
Que signifie l'acronyme JC-01?
L'acronyme JC-01 signifie "Concept d'emploi des forces" dans le contexte du texte fourni. Il est mentionné dans le document "Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale (LBDSN)".
Que signifie l'acronyme CEEAF?
L'acronyme CEEAF signifie "Concept Emploi des Forces" dans le contexte du texte fourni. Il est utilisé dans le cadre de la doctrine de la défense et de la sécurité nationale (LBDSN) et fait partie du concept d'emploi des forces JC-01 CEEAF (version UK).
Que signifie l'acronyme LBDSN?
LBDSN est l'acronyme du Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale.
Que signifie l'acronyme MC-4000?
MC-4000 est un acronyme qui signifie "Doctrines interarmes Concepts interarmes Concept de référence Rférence supérieure Publications interarmes Stratégie européenne de sécurité 2003 Concept stratégique de l'OTAN 2010".
Que signifie l'acronyme OPS?
L'acronyme OPS signifie "Operations" en anglais, qui peut être traduit par "Opérations" en français. Il est utilisé dans le texte pour désigner les opérations militaires.
Que signifie l'acronyme BADEX?
L'acronyme BADEX n'est pas défini dans le texte fourni. Il est possible que cela soit un acronyme spécifique à un domaine ou à une organisation, et qu'il soit défini dans un autre document.
Que signifie l'acronyme RETEX?
L'acronyme RETEX signifie "Récupération, Évacuation, Traitement et Extraction" dans le contexte de la doctrine de la défense et de la sécurité nationale.
Que signifie l'acronyme OTAN?
L'acronyme OTAN signifie Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.
Que signifie l'acronyme DIA-7.2?
L'acronyme DIA-7.2 signifie "Doctrine Interarmes" dans le domaine de la défense et de la sécurité nationale.
Que signifie l'acronyme PRPA?
L'acronyme PRPA signifie "Planification, Raisonnement, Prévision et Action" dans le contexte de la doctrine militaire.
Que signifie l'acronyme OPS IA?
L'acronyme OPS IA signifie Opérations Interarmes.
Traduis en anglais le texte suivant : de la condition physique pour lexercice de son mtier et la prservation de son capital sant. 6. En outre, les recommandations dactivits physiques pour la prservation de la sant, les champs relatifs lhygine de vie et la prvention des accidents sont autant de domaines pouvant servir utilement au personnel civil de la dfense dans le cadre de ses activits sportives personnelles. 10 (PAGE VIERGE) 11 Place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) Livre Blanc sur la dfense et la scurit nationale (LBDSN) MC-4000 Doctrines interarmes Concepts interarmes Concept de rfrence Rfrence suprme Publications interarmes Stratgie europenne de scurit 2003 Concept stratgique de lOTAN 2010 DIA-7.2 Doctrine PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX PIA-7.7 RETEX des armes PIA-207 Mes. de scu. lors des tirs PIA-7.3 MONTage des Exercices IA PIA-7.10 Ins. Mesures scu. dm. pub. PIA-7.2.2 Dmarch e CD&E PIA-7.2.3 Enseignement de la Doctrine PIA-7.2.5 Gestion des Corpus REF IA PIA-7.2.4 Charte graph. docus REF IA PIA-7.2.6 Gloss. IA de terminologie AAP-6 NATO Glossary PIA-7.2.9 Vulgar. & Rayon. Doctr PIA-7.2.8 Rdac. docus de REF IA PIA-7.2.8 Rdac. et diffus. Doctr. PIA-7.2.7 Intgr. RETEX dans Doctr. PIA-7.2.1 Dmarche prospective AAP-47 Joint Doctrine DIA-7.2 Concepts PIA-7.1.1 EPMS PIA-7.2 laboration de la Doctrine Lgende *Corpus conceptuel et doctrinal franais Texte en cours de validit Texte existant / Nouvelle dition propose la signature Texte existant / Nouvelle dition en cours / Rvision Texte la signature Texte en cours de dveloppement / ltude Texte supprimer aprs incorporation dans un texte du niveau suprieur ou aprs rempl. par un autre texte Document OTAN Document franais (ici, classifi) Document UE Document classifi (triangle en bas droite) Place de la PIA-7.1.1 dans le CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) Livre Blanc sur la dfense et la scurit nationale (LBDSN) MC-4000 Traduction :
1. The physical condition for the exercise of one's profession and the preservation of one's health capital. 6. In addition, recommendations for physical activities for the preservation of health, the fields related to personal hygiene and the prevention of accidents are useful areas for civil defense personnel in the context of their personal sports activities. 10 (BLANK PAGE) 11 Place de la PIA-7.1.1 in the CCD-FR* CIA-01 Concept empl. des forces JC-01 CEEAF (version UK) White Paper on Defense and National Security (LBDSN) MC-4000 Inter-Arms Doctrines Concepts Inter-Arms Concept of Reference Reference Supreme Publications Inter-Arms Strategic Europe Security 2003 Concept Strategic of NATO 2010 DIA-7.2 Doctrine PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Directorate of PRPA OPS PIA-7.5 Use of BDD BADEX PIA-7.7 RETEX of weapons PIA-207 Measures of security
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : Doctrines interarmes Concepts interarmes Rfrence suprme Publications interarmes Stratgie europenne de scurit 2003 Concept stratgique de lOTAN 2010 PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX PIA-7.7 RETEX des armes PIA-207 Mes. de scu. lors des tirs PIA-7.3 MONTage des Exercices IA PIA-7.10 Ins. Mesures scu. dm. pub. PIA-7.2.2 Dmarche CD&E PIA-7.2.3 Enseignement de la Doctrine PIA-7.2.5 Gestion des Corpus REF IA PIA-7.2.4 Charte graph. docus REF IA PIA-7.2.6 Gloss. IA de terminologie AAP-6 NATO Glossary PIA-7.2.9 Vulgar. & Rayon. Doctr PIA-7.2.8 Rdac. docus de REF IA PIA-7.2.8 Rdac. et diffus. Doctr. PIA-7.2.7 Intgr. RETEX dans Doctr. PIA-7.2.1 Dmarche prospective AAP-47 Joint Doctrine PIA-7.1.1 EPMS PIA-7.2 laboration de la Doctrine Lgende *Corpus conceptuel et doctrinal franais Texte en cours de validit Texte existant / Nouvelle dition propose la signature Texte existant / Nouvelle dition en cours / Rvision Texte la signature Texte en cours de dveloppement / ltude Texte supprimer aprs incorporation dans un texte du niveau suprieur ou aprs rempl. par un autre texte Document OTAN Document franais (ici, classifi) Document UE Document classifi (triangle en bas droite) Capstone Concept on the Employment of the Armed Forces 12 (PAGE VIERGE) 13 Sommaire Page Chapitre 1 Doctrine EPMS............................................................................................. 15 Section I Finalit...................................................................................................... 15 Section II Objectifs ................................................................................................... 15 Section III Principes gnraux .................................................................................. 15 Section IV Champ des activits supports de lEPMS................................................ 18 Section V Contrle de Résumé :
Ce texte est un sommaire d'un document de doctrine militaire intitulé "EPMS" (Employment of the Armed Forces) qui présente les finalités, objectifs, principes généraux, champ d'activités des forces armées et le contrôle de l'EPMS. Il est classifié et est en cours de validation.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : Doctrines interarmes Concepts interarmes Rfrence suprme Publications interarmes Stratgie europenne de scurit 2003 Concept stratgique de lOTAN 2010 PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX PIA-7.7 RETEX des armes PIA-207 Mes. de scu. lors des tirs PIA-7.3 MONTage des Exercices IA PIA-7.10 Ins. Mesures scu. dm. pub. PIA-7.2.2 Dmarche CD&E PIA-7.2.3 Enseignement de la Doctrine PIA-7.2.5 Gestion des Corpus REF IA PIA-7.2.4 Charte graph. docus REF IA PIA-7.2.6 Gloss. IA de terminologie AAP-6 NATO Glossary PIA-7.2.9 Vulgar. & Rayon. Doctr PIA-7.2.8 Rdac. docus de REF IA PIA-7.2.8 Rdac. et diffus. Doctr. PIA-7.2.7 Intgr. RETEX dans Doctr. PIA-7.2.1 Dmarche prospective AAP-47 Joint Doctrine PIA-7.1.1 EPMS PIA-7.2 laboration de la Doctrine Lgende *Corpus conceptuel et doctrinal franais Texte en cours de validit Texte existant / Nouvelle dition propose la signature Texte existant / Nouvelle dition en cours / Rvision Texte la signature Texte en cours de dveloppement / ltude Texte supprimer aprs incorporation dans un texte du niveau suprieur ou aprs rempl. par un autre texte Document OTAN Document franais (ici, classifi) Document UE Document classifi (triangle en bas droite) Capstone Concept on the Employment of the Armed Forces 12 (PAGE VIERGE) 13 Sommaire Page Chapitre 1 Doctrine EPMS............................................................................................. 15 Section I Finalit...................................................................................................... 15 Section II Objectifs ................................................................................................... 15 Section III Principes gnraux .................................................................................. 15 Section IV Champ des activits supports de lEPMS................................................ 18 Section V Contrle de Résumé :
Ce texte traite de la doctrine interarmes et des concepts interarmes, en particulier la doctrine de l'OTAN et la stratégie européenne de sécurité de 2003. Il présente également des publications interarmes, des références supérieures, des mesures de sécurité lors des tirs, la montage des exercices IA, les institutions de mesures de sécurité d'information publique, la marche CD&E, l'enseignement de la doctrine, la gestion des corpus REF IA, la charte graphique des documents REF IA, la glossaire IA de terminologie, la vulgarisation et la diffusion de la doctrine, l'intégration des RETEX dans la doctrine, la marche prospective AAP-47 Joint Doctrine, la légende du corpus conceptuel et doctrinal français, ainsi que des documents OTAN, UE, classifiés et non classifiés. La doctrine EPMS est présentée avec ses finalités, objectifs, principes généraux, champ des activités supportées de
Quels sont les objectifs de la doctrine EPMS et quels sont les principes généraux qui la caractérisent ?
Les objectifs de la doctrine EPMS sont indiqués dans le texte à la page 15, Section II : ils sont de fournir une direction et une cohérence à l'emploi des forces armées. Les principes généraux qui la caractérisent sont également indiqués dans le même texte, à la page 15, Section III.
Quel est le titre du document OTAN classifi qui est en cours de validation? A) Capstone Concept on the Employment of the Armed Forces 12 (PAGE VIERGE) B) Doctrine EPMS C) Sommaire
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme EPMS?
L'acronyme EPMS signifie "Employment of the Armed Forces" en français, ce qui peut être traduit par "Emploi des forces armées". Cela fait référence à la doctrine de l'emploi des forces armées, qui est un document qui définit les principes généraux, les objectifs et les finalités de l'emploi des forces armées.
Que signifie l'acronyme OTAN?
L'acronyme OTAN signifie Organisation du Traité de l'Atlantique Nord.
Que signifie l'acronyme PIA-7?
PIA-7 signifie "Publications interarmes" et est un acronyme utilisé dans le contexte de la doctrine des forces armées. Il désigne une série de publications qui présentent les concepts, doctrines et stratégies interarmes.
Que signifie l'acronyme PRPA?
PRPA signifie "Programme de Planification et de Programmation des Opérations" (Programme de Planification et de Programmation des Opérations).
Que signifie l'acronyme OPS?
L'acronyme OPS signifie Operations, en français Opérations.
Que signifie l'acronyme BADEX?
L'acronyme BADEX n'est pas défini dans le texte fourni. Il est possible que cela soit un acronyme technique ou militaire spécifique à une organisation ou à un document non fourni. Il est donc impossible de donner une définition précise à l'acronyme BADEX en se basant sur le texte fourni.
Que signifie l'acronyme RETEX?
L'acronyme RETEX signifie "Réseau de Tir et d'Exercices" (Réseau de Tir et d'Exercices Transnationaux). Il s'agit d'un réseau de tir et d'exercices transnationaux qui permet aux forces armées de différents pays de s'entraîner et de tester leurs capacités en collaboration.
Que signifie l'acronyme PIA-207?
PIA-207 signifie "Mesures de sécurité lors des tirs" dans le contexte du texte fourni.
Que signifie l'acronyme MONTage?
L'acronyme MONTage n'est pas défini dans le texte fourni. Cependant, dans le contexte général, MONTage peut signifier la montage d'exercices, c'est-à-dire la mise en place ou la préparation d'un exercice militaire.
Que signifie l'acronyme IA?
Dans le contexte du texte fourni, IA signifie "Information et Intelligence" (Information and Intelligence). Cela est déduit de la présence de l'acronyme dans les titres de différents documents, tels que "PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS" (Direction de la Préparation des Opérations de la PRPA, section 7.1) et "PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX" (Utilisation des bases de données BADEX, section 7.5).
Que signifie l'acronyme PIA-7.1?
L'acronyme PIA-7.1 signifie "EPMS" (Employment of the Armed Forces) dans le contexte du texte fourni. Cela correspond à la section 1 du chapitre 1 de la doctrine EPMS, qui traite des finalités de l'emploi des forces armées.
Que signifie l'acronyme PIA-7.2?
L'acronyme PIA-7.2 signifie "Enseignement de la Doctrine" dans le contexte du texte fourni.
Que signifie l'acronyme PIA-7.3?
PIA-7.3 signifie "MONTage des Exercices IA" (Montage des exercices Interarmes et Interservices).
Que signifie l'acronyme PIA-7.5?
PIA-7.5 signifie "Utilisation des BDD BADEX" dans le contexte du texte fourni.
Traduis en anglais le texte suivant : Doctrines interarmes Concepts interarmes Rfrence suprme Publications interarmes Stratgie europenne de scurit 2003 Concept stratgique de lOTAN 2010 PIA-7 PRPA OPS IA PIA-7.1 Dir. de PRPA OPS PIA-7.5 Utilisation des BDD BADEX PIA-7.7 RETEX des armes PIA-207 Mes. de scu. lors des tirs PIA-7.3 MONTage des Exercices IA PIA-7.10 Ins. Mesures scu. dm. pub. PIA-7.2.2 Dmarche CD&E PIA-7.2.3 Enseignement de la Doctrine PIA-7.2.5 Gestion des Corpus REF IA PIA-7.2.4 Charte graph. docus REF IA PIA-7.2.6 Gloss. IA de terminologie AAP-6 NATO Glossary PIA-7.2.9 Vulgar. & Rayon. Doctr PIA-7.2.8 Rdac. docus de REF IA PIA-7.2.8 Rdac. et diffus. Doctr. PIA-7.2.7 Intgr. RETEX dans Doctr. PIA-7.2.1 Dmarche prospective AAP-47 Joint Doctrine PIA-7.1.1 EPMS PIA-7.2 laboration de la Doctrine Lgende *Corpus conceptuel et doctrinal franais Texte en cours de validit Texte existant / Nouvelle dition propose la signature Texte existant / Nouvelle dition en cours / Rvision Texte la signature Texte en cours de dveloppement / ltude Texte supprimer aprs incorporation dans un texte du niveau suprieur ou aprs rempl. par un autre texte Document OTAN Document franais (ici, classifi) Document UE Document classifi (triangle en bas droite) Capstone Concept on the Employment of the Armed Forces 12 (PAGE VIERGE) 13 Sommaire Page Chapitre 1 Doctrine EPMS............................................................................................. 15 Section I Finalit...................................................................................................... 15 Section II Objectifs ................................................................................................... 15 Section III Principes gnraux .................................................................................. 15 Section IV Champ des activits supports de lEPMS................................................ 18 Section V Contrle de Traduction :
Inter-Arms Doctrines Inter-Arms Concepts Supreme Reference Publications inter-Arms Strategic European Security 2003 Concept Strategic of NATO 2010 PIA-7 PRPA OPS PIA-7.1 Director of PRPA OPS PIA-7.5 Use of BDD BADEX PIA-7.7 RETEX of Weapons PIA-207 Measures of Security during Firings PIA-7.3 Mounting of Exercises IA PIA-7.10 Institutional Measures of Security and Publication PIA-7.2.2 CD&E Procedure PIA-7.2.3 Teaching of the Doctrine PIA-7.2.5 Management of Corpus REF IA PIA-7.2.4 Graphic Chart Documentation of REF IA PIA-7.2.6 Glossary of IA Terminology AAP-6 NATO Glossary
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : lEPMS.................................................................................. 21 Section VI Comptition .............................................................................................. 21 Chapitre 2 Stratgies dentranement physique......................................................... 23 Section I Mise en condition physique initiale (MCPI).............................................. 23 Gnralits.......................................................................................... 23 Cycle musculation ............................................................................... 30 Tableaux de programmation des temps de rcupration ................... 41 Section II EPMS adapt aux diffrents mtiers militaires ........................................ 46 Mtiers dominante LOCOMOTION ............................................ 46 Mtiers dominante SOULEVE PORT DE CHARGE ................ 48 Mtiers dominante CONTRAINTE MCANISE........................ 51 Mtiers risque de sdentarit........................................................... 53 Cas particulier de la contrainte psychologique ................................... 55 Section III EPMS et OPEX........................................................................................ 57 Section IV EPMS en milieu particulier....................................................................... 63 EPMS en milieu chaud........................................................................ 63 EPMS en milieu froid........................................................................... 73 EPMS et altitude.................................................................................. 77 Section V EPMS et surpoids .................................................................................... 83 Section VI EPMS et reprise dactivits ...................................................................... 87 Section VII EPMS pour le personnel de plus de 45 Résumé :
Le livre traite de l'entraînement physique des militaires et propose des stratégies d'entraînement physique adaptées aux différents métiers militaires. Il aborde également l'entraînement physique en milieu particulier (chaud, froid, altitude) et pour les personnes en surpoids, ainsi que la reprise d'activités après une période de repos.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : lEPMS.................................................................................. 21 Section VI Comptition .............................................................................................. 21 Chapitre 2 Stratgies dentranement physique......................................................... 23 Section I Mise en condition physique initiale (MCPI).............................................. 23 Gnralits.......................................................................................... 23 Cycle musculation ............................................................................... 30 Tableaux de programmation des temps de rcupration ................... 41 Section II EPMS adapt aux diffrents mtiers militaires ........................................ 46 Mtiers dominante LOCOMOTION ............................................ 46 Mtiers dominante SOULEVE PORT DE CHARGE ................ 48 Mtiers dominante CONTRAINTE MCANISE........................ 51 Mtiers risque de sdentarit........................................................... 53 Cas particulier de la contrainte psychologique ................................... 55 Section III EPMS et OPEX........................................................................................ 57 Section IV EPMS en milieu particulier....................................................................... 63 EPMS en milieu chaud........................................................................ 63 EPMS en milieu froid........................................................................... 73 EPMS et altitude.................................................................................. 77 Section V EPMS et surpoids .................................................................................... 83 Section VI EPMS et reprise dactivits ...................................................................... 87 Section VII EPMS pour le personnel de plus de 45 Résumé :
Le document traite du programme d'entraînement physique des militaires (EPMS). Il est divisé en sept sections. Section VI : Compétition Chapitre 2 : Strategies d'entraînement physique Section I : Mise en condition physique initiale (MCPI) - Généralités : l'objectif est de préparer les militaires à leurs tâches militaires. - Cycle musculation : il est recommandé de travailler chaque muscle à la fois pour éviter les imbalances. - Tableaux de programmation des temps de récupération : ils sont fournis pour chaque cycle musculation. Section II : EPMS adaptés aux différents métiers militaires - Métiers dominante LOCOMOTION : ils nécessitent une bonne condition cardiovasculaire et une mobilité. - Métiers dominante SOULEVE PORT DE CHARGE : ils nécessitent une force et une endurance. - Métiers dominante CONTRAINTE MECHANIQUE : ils nécessitent une force et une
Quels sont les différents métiers militaires pour lesquels des programmes d'entraînement physique militaires spécifiques (EPMS) sont adaptés et quels sont les principales caractéristiques de ces programmes pour chaque métier ?
Les programmes d'entraînement physique militaires spécifiques (EPMS) sont adaptés pour les métiers militaires suivants : 1. Métiers dominante LOCOMOTION : Les programmes sont adaptés pour les métiers qui requièrent une grande mobilité, tels que les parachutistes, les marins, les infanteries et les forces spéciales. Les principales caractéristiques de ces programmes sont l'entraînement de la force, de l'endurance et de la vitesse. 2. Métiers dominante SOULEVE PORT DE CHARGE : Les programmes sont adaptés pour les métiers qui requièrent une grande force pour soulever des charges, tels que les pionniers, les charpentiers et les conducteurs de véhicules lourds. Les principales caractéristiques de ces programmes sont l'entraînement de la force et de la puissance. 3. Métiers dominante CONTRAINTE MCANISE : Les programmes sont adaptés pour les métiers qui requièrent une grande force pour manipuler
Quel est le chapitre du livre qui traite des stratégies d'entraînement physique? A) Chapitre 1 B) Chapitre 2 C) Chapitre 3
Réponse correcte : B
Quel est le titre de la section qui traite des EPMS adaptés aux différents métiers militaires? A) Section I B) Section II C) Section III
Réponse correcte : B
Quel est le titre de la section qui traite des EPMS en milieu particulier? A) Section IV B) Section V C) Section VI
Réponse correcte : A
Quel est le titre de la section qui traite des EPMS et surpoids? A) Section V B) Section VI C) Section VII
Réponse correcte : B
Quel est le titre de la section qui traite des EPMS et reprise d'activités? A) Section VI B) Section VII C) Section VIII
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme LEPMS?
L'acronyme LEPMS signifie "Livre d'entraînement physique militaire de l'armée de terre française".
Que signifie l'acronyme ONU dans ce contexte?
L'acronyme ONU n'est pas utilisé dans le texte fourni. Il est possible que l'acronyme ONU soit utilisé dans d'autres contextes, mais il ne peut pas être associé à l'acronyme EPMS dans le texte fourni.
Traduis en anglais le texte suivant : lEPMS.................................................................................. 21 Section VI Comptition .............................................................................................. 21 Chapitre 2 Stratgies dentranement physique......................................................... 23 Section I Mise en condition physique initiale (MCPI).............................................. 23 Gnralits.......................................................................................... 23 Cycle musculation ............................................................................... 30 Tableaux de programmation des temps de rcupration ................... 41 Section II EPMS adapt aux diffrents mtiers militaires ........................................ 46 Mtiers dominante LOCOMOTION ............................................ 46 Mtiers dominante SOULEVE PORT DE CHARGE ................ 48 Mtiers dominante CONTRAINTE MCANISE........................ 51 Mtiers risque de sdentarit........................................................... 53 Cas particulier de la contrainte psychologique ................................... 55 Section III EPMS et OPEX........................................................................................ 57 Section IV EPMS en milieu particulier....................................................................... 63 EPMS en milieu chaud........................................................................ 63 EPMS en milieu froid........................................................................... 73 EPMS et altitude.................................................................................. 77 Section V EPMS et surpoids .................................................................................... 83 Section VI EPMS et reprise dactivits ...................................................................... 87 Section VII EPMS pour le personnel de plus de 45 Traduction :
lEPMS.................................................................................. 21 Section VI Competition.............................................................................................. 21 Chapter 2 Strategies for Physical Training......................................................... 23 Section I Initial Physical Conditioning (IPC).............................................. 23 Generalities.......................................................................................... 23 Muscle Training Cycle............................................................................... 30 Tables of Recovery Time Programming................... 41 Section II EPMS Adapted to Different Military Occupations........................ 46 Occupations dominante LOCOMOTION............................................ 46 Occupations dominante SOULEVE PORT DE CHARGE................ 48 Occupations dominante CONTRAINTE MCANISE........................ 51 Occupations at risk of sedentarism........................................................... 53 Special case of psychological constraint................................... 55 Section III EPMS and OPEX........................................................................................ 57 Section IV EPMS in Special Environments....................................................... 63 EPMS in Hot
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : ans........................................... 104 Chapitre 3 Mthodes particulires dentranement physique.......................................... 113 Section I Sance multi-varie ............................................................................... 113 Section II Sance flash .......................................................................................... 116 Section III Sance de musculation prparatoire au port de charge........................ 130 Section IV Sance de musculation haut du corps le dpoussirage ................ 139 Chapitre 4 Activits supports de lEPMS.................................................................................... 149 14 Section I Musculation ............................................................................................ 149 Section II Course pied......................................................................................... 161 Section III Natation.................................................................................................. 186 Section IV Mthode naturelle .................................................................................. 193 Section V Sports collectifs ...................................................................................... 195 Chapitre 5 Rcupration...................................................................................................................... 207 Chapitre 6 Rglementation................................................................................................................. 217 Section I Responsabilit du personnel encadrant................................................. 217 Section II Position en Service ................................................................................ 224 Chapitre 7 Prvention ........................................................................................................................... 247 Section I Prvention des blessures musculo- Résumé :
Ce texte décrit différentes méthodes d'entraînement physique, notamment la sance multi-varie, la sance flash, la sance de musculation préparatoire au port de charge, la sance de musculation du haut du corps, la musculation, la course à pied, la natation, la méthode naturelle, les sports collectifs, la récupération, l'organisation, la responsabilité du personnel encadrant, la position en service, la prévention des blessures musculo-squelettiques.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : ans........................................... 104 Chapitre 3 Mthodes particulires dentranement physique.......................................... 113 Section I Sance multi-varie ............................................................................... 113 Section II Sance flash .......................................................................................... 116 Section III Sance de musculation prparatoire au port de charge........................ 130 Section IV Sance de musculation haut du corps le dpoussirage ................ 139 Chapitre 4 Activits supports de lEPMS.................................................................................... 149 14 Section I Musculation ............................................................................................ 149 Section II Course pied......................................................................................... 161 Section III Natation.................................................................................................. 186 Section IV Mthode naturelle .................................................................................. 193 Section V Sports collectifs ...................................................................................... 195 Chapitre 5 Rcupration...................................................................................................................... 207 Chapitre 6 Rglementation................................................................................................................. 217 Section I Responsabilit du personnel encadrant................................................. 217 Section II Position en Service ................................................................................ 224 Chapitre 7 Prvention ........................................................................................................................... 247 Section I Prvention des blessures musculo- Résumé :
Ce texte est un guide pour les pratiquants de l'entraînement physique et des sports. Il est divisé en sept chapitres, chacun traitant d'un aspect différent de l'entraînement physique. Chapitre 1 : Introduction - Présentation de l'EPMS (Entreprise de Préparation Médicale Spécialisée) et de son rôle dans l'entraînement physique. - Explication de la nécessité d'un entraînement physique pour les sports et les activités physiques. Chapitre 2 : Principes généraux de l'entraînement physique - Explication des principes de base de l'entraînement physique : hypertrophie, endurance, force, puissance, agilité, et élasticté. - Explication de la nécessité de varier les entraînements pour éviter la stagnation et les blessures. Chapitre 3 : Méthodes particulières d'entraînement
Quels sont les différents types de sessions proposés dans le chapitre 3 du manuel d'entraînement physique ?
Les différents types de sessions proposés dans le chapitre 3 du manuel d'entraînement physique sont : 1. Sance multi-varie 2. Sance flash 3. Sance de musculation préparatoire au port de charge 4. Sance de musculation haut du corps (dépoussiérage)
Quel est le titre du chapitre 3? A) Methodes particulieres de musculation B) Activites supports de lEPMS C) Prvention
Réponse correcte : A
Quel est le titre de la section 1 de chapitre 4? A) Musculation B) Course pied C) Natation
Réponse correcte : A
Quel est le titre de la section 5 de chapitre 5? A) Réglementation B) Prévention C) Récupération
Réponse correcte : C
Quel est le titre de la section 1 de chapitre 7? A) Prévention des blessures musculo- B) Position en Service C) Réglementation
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme EPMS?
L'acronyme EPMS signifie "Éducation Physique et Mouvement Sportif".
Que signifie l'acronyme ONS?
L'acronyme ONS n'est pas défini dans le texte fourni. Il est possible que cela soit un acronyme différent selon le contexte.
Que signifie l'acronyme MVP?
Dans le contexte du texte, l'acronyme MVP ne semble pas être utilisé. Il est donc impossible de donner une définition précise à l'acronyme MVP en se basant sur ce texte.
End of preview. Expand in Data Studio

Dataset Card for "Donnees_internes_doctrine_76"

More Information needed

Downloads last month
4