Dataset Viewer
Auto-converted to Parquet Duplicate
instruction
stringlengths
17
2.07k
output
stringlengths
20
1.4k
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : PAGE DE COUVERTURE Rflexion doctrinale interarmes RDIA-2013/001_RS(2013) N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013 Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations Rseaux sociaux Nature et consquences pour les forces armes 2 Intitule Rseaux sociaux : Nature et consquences pour les forces armes, la Rflexion doctrinale interarmes (RDIA -2013/001) respecte les prescriptions de lAllied Administrative Publication (AAP) 47(A) intitule Allied Joint Doctrine Development). Elle applique galement les rgles dcrites dans le Lexique des rgles typographiques en usage lImprimerie nationale (LRTUIN, ISBN 978-2-7433-0482-9) dont lessentiel est disponible sur le site Internet www.imprimerienationale.fr ainsi que les prescriptions de lAcadmie franaise. La jaquette de ce document a t ralise par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations (CICDE). Attention : la seule version de rfrence de ce document est la copie lectronique mise en ligne sur les sites Intradef et Internet du CICDE (http://www.cicde.defense.gouv.fr) dans la rubrique Corpus conceptuel et doctrinal interarmes ! Directeur de la publication Vice-amiral Arnaud DE TARL 21 place Joffre-BP 31 75 700 PARIS SP 07 Tlphone du secrtariat : 01.44.42.83.31 Fax du secrtariat : 04.44.42.82.72 Rdacteur en chef Colonel (air) Laurent AUBIGNY Auteurs Document collaboratif plac sous la direction du Colonel Pascal FOUYET Conception graphique Marchal des logis-chef (TA) Noeline Y BIOH-KNUL Crdits photographiques Ministre de la dfense Imprim par EDIACAT Section IMPRESSION 76 rue de la Talaudire-BP 508 42007 SAINT-ETIENNE cedex 1 Tl : 04 77 95 33 21 ou 04 77 95 33 25 3 RDIA 2013/001_RSEAUX SOCIAUX RSEAUX SOCIAUX : NATURE ET CONSQUENCES POUR LES FORCES ARMES N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013 4 (PAGE VIERGE) 5 Lettre de promulgation Objet : Promulgation de la Rflexion doctrinale Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes . Rfrences : - Arrt ministriel du 21 avril 2005 portant cration du Résumé :
La RDIA 2013/001, intitulée « Réseaux sociaux : nature et conséquences pour les forces armes », est une réflexion doctrinale interarmes promulguée le 19 avril 2013. Elle a été réalisée par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et d'expérimentations (CICDE) et est conforme aux prescriptions de l'Allied Administrative Publication (AAP) 47(A) et aux règles du Lexique des règles typographiques en usage de l'Imprimerie nationale. Elle est disponible sur les sites Intradef et Internet du CICDE. Le document est placé sous la direction du colonel Pascal Fouyet et a été rédigé par le colonel (air) Laurent Aubigny. La conception graphique a été réalisée par Marchal des logis-chef (TA) Noeline Y BIOH-KNUL. Les photographies ont été fournies par le Ministère de la défense. En une phrase : La R
Fais un résumé détaillé du texte suivant : PAGE DE COUVERTURE Rflexion doctrinale interarmes RDIA-2013/001_RS(2013) N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013 Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations Rseaux sociaux Nature et consquences pour les forces armes 2 Intitule Rseaux sociaux : Nature et consquences pour les forces armes, la Rflexion doctrinale interarmes (RDIA -2013/001) respecte les prescriptions de lAllied Administrative Publication (AAP) 47(A) intitule Allied Joint Doctrine Development). Elle applique galement les rgles dcrites dans le Lexique des rgles typographiques en usage lImprimerie nationale (LRTUIN, ISBN 978-2-7433-0482-9) dont lessentiel est disponible sur le site Internet www.imprimerienationale.fr ainsi que les prescriptions de lAcadmie franaise. La jaquette de ce document a t ralise par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations (CICDE). Attention : la seule version de rfrence de ce document est la copie lectronique mise en ligne sur les sites Intradef et Internet du CICDE (http://www.cicde.defense.gouv.fr) dans la rubrique Corpus conceptuel et doctrinal interarmes ! Directeur de la publication Vice-amiral Arnaud DE TARL 21 place Joffre-BP 31 75 700 PARIS SP 07 Tlphone du secrtariat : 01.44.42.83.31 Fax du secrtariat : 04.44.42.82.72 Rdacteur en chef Colonel (air) Laurent AUBIGNY Auteurs Document collaboratif plac sous la direction du Colonel Pascal FOUYET Conception graphique Marchal des logis-chef (TA) Noeline Y BIOH-KNUL Crdits photographiques Ministre de la dfense Imprim par EDIACAT Section IMPRESSION 76 rue de la Talaudire-BP 508 42007 SAINT-ETIENNE cedex 1 Tl : 04 77 95 33 21 ou 04 77 95 33 25 3 RDIA 2013/001_RSEAUX SOCIAUX RSEAUX SOCIAUX : NATURE ET CONSQUENCES POUR LES FORCES ARMES N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013 4 (PAGE VIERGE) 5 Lettre de promulgation Objet : Promulgation de la Rflexion doctrinale Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes . Rfrences : - Arrt ministriel du 21 avril 2005 portant cration du Résumé :
Le document intitulé "Réseaux sociaux : Nature et conséquences pour les forces armes" est une réflexion doctrinale interarmes (RDIA) publiée par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et d'expérimentations (CICDE) en 2013. Cette réflexion a été réalisée en application des prescriptions de l'Allied Administrative Publication (AAP) 47(A) intitulée "Allied Joint Doctrine Development" et suit les règles décrites dans le Lexique des règles typographiques en usage de l'Imprimerie nationale (LRTUIN, ISBN 978-2-7433-0482-9). Le document traite de la nature et des conséquences des réseaux sociaux pour les forces armées. Il est placé sous la direction du colonel Pascal Fouyet et a été rédigé par un groupe de travail composé de différents auteurs. La conception graphique a été réalisée par Marchal des logis-che
Quels sont les principaux enjeux et conséquences pour les forces armées en matière de réseaux sociaux, selon la Rflexion doctrinale interarmes intitulée "Rseaux sociaux : Nature et conséquences pour les forces armées" ?
Selon la Rflexion doctrinale interarmes intitulée "Rseaux sociaux : Nature et conséquences pour les forces armées", les principaux enjeux et conséquences pour les forces armées en matière de réseaux sociaux sont : 1. La diffusion rapide et large de l'information : Les réseaux sociaux permettent aux forces armées de communiquer rapidement et efficacement avec les membres de leurs propres forces, mais aussi avec les forces alliées et les autorités civiles. Cela peut être utile pour partager des informations stratégiques, des informations sur les opérations en cours, ou des informations sur les menaces et les risques. 2. La gestion des crises : Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour gérer les crises en fournissant des informations en temps réel sur les événements en cours, les besoins des populations affectées, et les actions des forces armées. Cela peut aider les forces armées à réagir plus rapidement et efficacement aux crises. 3
Quel document est promulgué dans la lettre de promulgation? A) Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes B) Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes, la Rflexion doctrinale interarmes (RDIA -2013/001) C) Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes, la Rflexion doctrinale interarmes (RDIA -2013/001) RS(2013) N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013
Réponse correcte : B
Que signifie l'acronyme RDIA?
L'acronyme RDIA signifie Rflexion doctrinale interarmes.
Que signifie l'acronyme AAP?
L'acronyme AAP signifie Allied Administrative Publication.
Que signifie l'acronyme CICDE?
L'acronyme CICDE signifie Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations.
Que signifie l'acronyme LRTUIN?
L'acronyme LRTUIN signifie Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale.
Que signifie l'acronyme LR?
L'acronyme LR n'est pas explicitement mentionné dans le texte fourni. Cependant, dans le contexte de la publication, il est possible que LR soit un abréviation pour "Lexique des règles typographiques en usage" (LRTUIN), qui est un ouvrage de référence cité dans le texte. Cependant, sans plus de contexte, il est impossible de confirmer avec certitude cette hypothèse.
Que signifie l'acronyme AJDD?
L'acronyme AJDD signifie Allied Joint Doctrine Development. C'est un document de référence pour la réflexion doctrinale interarmes, comme indiqué dans le texte.
Que signifie l'acronyme INTRADEF?
L'acronyme INTRADEF signifie "Internet du Défenseur" et est utilisé pour désigner le réseau informatique interne de la défense française. Il est mentionné dans la page de couverture de la Rflexion doctrinale interarmes RDIA-2013/001_RS(2013) N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013.
Que signifie l'acronyme IS?
L'acronyme IS n'est pas utilisé dans le texte fourni. Il est donc impossible de donner une définition précise pour l'acronyme IS en se basant sur ce texte.
Traduis en anglais le texte suivant : PAGE DE COUVERTURE Rflexion doctrinale interarmes RDIA-2013/001_RS(2013) N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013 Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations Rseaux sociaux Nature et consquences pour les forces armes 2 Intitule Rseaux sociaux : Nature et consquences pour les forces armes, la Rflexion doctrinale interarmes (RDIA -2013/001) respecte les prescriptions de lAllied Administrative Publication (AAP) 47(A) intitule Allied Joint Doctrine Development). Elle applique galement les rgles dcrites dans le Lexique des rgles typographiques en usage lImprimerie nationale (LRTUIN, ISBN 978-2-7433-0482-9) dont lessentiel est disponible sur le site Internet www.imprimerienationale.fr ainsi que les prescriptions de lAcadmie franaise. La jaquette de ce document a t ralise par le Centre interarmes de concepts, de doctrines et dexprimentations (CICDE). Attention : la seule version de rfrence de ce document est la copie lectronique mise en ligne sur les sites Intradef et Internet du CICDE (http://www.cicde.defense.gouv.fr) dans la rubrique Corpus conceptuel et doctrinal interarmes ! Directeur de la publication Vice-amiral Arnaud DE TARL 21 place Joffre-BP 31 75 700 PARIS SP 07 Tlphone du secrtariat : 01.44.42.83.31 Fax du secrtariat : 04.44.42.82.72 Rdacteur en chef Colonel (air) Laurent AUBIGNY Auteurs Document collaboratif plac sous la direction du Colonel Pascal FOUYET Conception graphique Marchal des logis-chef (TA) Noeline Y BIOH-KNUL Crdits photographiques Ministre de la dfense Imprim par EDIACAT Section IMPRESSION 76 rue de la Talaudire-BP 508 42007 SAINT-ETIENNE cedex 1 Tl : 04 77 95 33 21 ou 04 77 95 33 25 3 RDIA 2013/001_RSEAUX SOCIAUX RSEAUX SOCIAUX : NATURE ET CONSQUENCES POUR LES FORCES ARMES N 067/DEF/CICDE/NP du 19 avril 2013 4 (PAGE VIERGE) 5 Lettre de promulgation Objet : Promulgation de la Rflexion doctrinale Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes . Rfrences : - Arrt ministriel du 21 avril 2005 portant cration du Traduction :
COVER PAGE Reflection Doctrinal Interarms RDIA-2013/001_RS(2013) N 067/DEF/CICDE/NP of 19 April 2013 Centre interarms de concepts, de doctrines et dexperimentations Rsocial networks: Nature and consequences for the armed forces Title: Social networks: Nature and consequences for the armed forces, the Interarms Doctrinal Reflection (RDIA -2013/001) complies with the provisions of the Allied Administrative Publication (AAP) 47(A) entitled Allied Joint Doctrine Development. It also applies the rules described in the Lexique des règles typographiques en usage l’Imprimerie nationale (LRTUIN, ISBN 978-2-7433-0482-9) whose essential content is available on the Internet site www.imprimerienationale.fr as well as the prescriptions of the Académie française. The cover of this document was designed by the Centre interarms de concepts, de doctrines et de
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations. - Instruction n 1239 DEF/EMA/GRH/OR du 20 juin 2006 relative lorganisation et au fonctionnement du centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations. La Rflexion doctrinale interarmes (RDIA 2013/001) Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes, en date du 19 avril 2013, est promulgue. Paris, le 19 avril 2013 N067/DEF/CICDE/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 Prface 1. Les rseaux sociaux ont pris une dimension soudaine dans la vie quotidienne des individus et affectent durablement les domaines les plus divers comme la conduite des oprations militaires. 2. Lactualit oprationnelle la plus rcente (opration Serval) rappelle ainsi que les armes nchappent pas au phnomne, avec linondation de la page Facebook de lEtat-major des armes de messages dfavorables nos oprations au Mali. Dans le domaine militaire, les rseaux sociaux sont ambivalents : ils peuvent tre utiliss au profit de nos forces armes ou au profit des sources opposes. 3. La prsente RDIA fait un point de situation sur les rseaux sociaux, et met en perspective les consquences potentielles pour nos forces armes. Elle fait suite une tude prospective et stratgique conduite en 2012 au profit du CICDE, portant sur la nature et les consquences des rseaux sociaux pour les forces armes. Elle prcde une tude complmentaire sur lexploitation oprationnelle des rseaux sociaux. 8 (PAGE VIERGE) 9 Sommaire Page Chapitre 1 - Panorama des rseaux sociaux.................................................................. 11 1.1. Le contexte............................................................................................................................. 11 1.1.1. Du rel au virtuel ...................................................................................................... 11 1.1.2. Du web 1.0 au web 4.0............................................................................................. 11 1.1.3. Un phnomne en croissance Résumé :
Ce texte traite de la nature et des conséquences des réseaux sociaux pour les forces armées. Il est basé sur une étude prospective et stratégique conduite en 2012 et sur une réflexion doctrinale interarmes promulguée en 2013. Il souligne que les réseaux sociaux peuvent être utiles à l'avantage des forces armées ou de sources opposées et qu'ils ont une influence importante sur les opérations militaires.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations. - Instruction n 1239 DEF/EMA/GRH/OR du 20 juin 2006 relative lorganisation et au fonctionnement du centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations. La Rflexion doctrinale interarmes (RDIA 2013/001) Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes, en date du 19 avril 2013, est promulgue. Paris, le 19 avril 2013 N067/DEF/CICDE/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 Prface 1. Les rseaux sociaux ont pris une dimension soudaine dans la vie quotidienne des individus et affectent durablement les domaines les plus divers comme la conduite des oprations militaires. 2. Lactualit oprationnelle la plus rcente (opration Serval) rappelle ainsi que les armes nchappent pas au phnomne, avec linondation de la page Facebook de lEtat-major des armes de messages dfavorables nos oprations au Mali. Dans le domaine militaire, les rseaux sociaux sont ambivalents : ils peuvent tre utiliss au profit de nos forces armes ou au profit des sources opposes. 3. La prsente RDIA fait un point de situation sur les rseaux sociaux, et met en perspective les consquences potentielles pour nos forces armes. Elle fait suite une tude prospective et stratgique conduite en 2012 au profit du CICDE, portant sur la nature et les consquences des rseaux sociaux pour les forces armes. Elle prcde une tude complmentaire sur lexploitation oprationnelle des rseaux sociaux. 8 (PAGE VIERGE) 9 Sommaire Page Chapitre 1 - Panorama des rseaux sociaux.................................................................. 11 1.1. Le contexte............................................................................................................................. 11 1.1.1. Du rel au virtuel ...................................................................................................... 11 1.1.2. Du web 1.0 au web 4.0............................................................................................. 11 1.1.3. Un phnomne en croissance Résumé :
Ce texte est une instruction militaire française concernant l'organisation et le fonctionnement du Centre Interarmes de Concepts, Doctrines et Expérimentations (CICDE). Il est daté du 20 juin 2006 et est complété par la Résolution doctrinale interarmes (RDIA) intitulée "Réseaux sociaux : nature et conséquences pour les forces armées" promulguée le 19 avril 2013. Le document de 2013 se concentre sur les réseaux sociaux et leur impact potentiel sur les forces armées. Il souligne que les réseaux sociaux ont pris une dimension importante dans la vie quotidienne des individus et ont des conséquences durables dans les domaines les plus divers, y compris la conduite des opérations militaires. Il rappelle que les armées ne sont pas échappées à ce phénomène, comme l'illustre l'utilisation de la page Facebook de l'État-major des armées pour diffuser des messages favorables à
Comment les réseaux sociaux peuvent-ils être utilisés à l'avantage des forces armées, et quels sont les risques potentiels associés à leur utilisation ?
Les réseaux sociaux peuvent être utilisés à l'avantage des forces armées en permettant une meilleure communication avec le public, en fournissant des informations utiles sur les situations militaires, en facilitant la coordination entre les forces armées et en permettant une meilleure compréhension des populations locales. Cependant, les risques potentiels associés à leur utilisation sont nombreux, notamment la divulgation de données sensibles, la propagation de fausses informations, la manipulation des informations par les adversaires, la violation de la vie privée des membres des forces armées et la diffusion de contenus inappropriés.
Qu'est-ce que la RDIA 2013/001? A) Une instruction militaire B) Une étude prospective et stratégique C) Une page Facebook
Réponse correcte : A
Qu'est-ce que le web 4.0? A) Le web de 2004 B) Le web actuel C) Le web de 2013
Réponse correcte : C
Qu'est-ce que la RDIA 2013/001 est promulguée? A) Le 19 avril 2013 B) Le 20 juin 2006 C) Le 19 avril 2006
Réponse correcte : A
Qu'est-ce que le centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations? A) Un centre de recherche militaire B) Un centre de formation militaire C) Un centre de communication militaire
Réponse correcte : A
Que signifie CICDE?
CICDE signifie Centre Interarmes de Concepts, Doctrines et Expressions.
Que signifie RDIA?
RDIA signifie "Réflexion doctrinale interarmes", c'est-à-dire une réflexion doctrinale menée en commun entre les différentes armes (armée de terre, marine, air, etc.).
Que signifie ONU?
Le texte ne contient pas de référence à l'ONU (Organisation des Nations Unies). Il s'agit donc d'une erreur de question.
Traduis en anglais le texte suivant : centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations. - Instruction n 1239 DEF/EMA/GRH/OR du 20 juin 2006 relative lorganisation et au fonctionnement du centre interarmes de concepts, doctrines et exprimentations. La Rflexion doctrinale interarmes (RDIA 2013/001) Rseaux sociaux : nature et consquences pour les forces armes, en date du 19 avril 2013, est promulgue. Paris, le 19 avril 2013 N067/DEF/CICDE/NP 6 (PAGE VIERGE) 7 Prface 1. Les rseaux sociaux ont pris une dimension soudaine dans la vie quotidienne des individus et affectent durablement les domaines les plus divers comme la conduite des oprations militaires. 2. Lactualit oprationnelle la plus rcente (opration Serval) rappelle ainsi que les armes nchappent pas au phnomne, avec linondation de la page Facebook de lEtat-major des armes de messages dfavorables nos oprations au Mali. Dans le domaine militaire, les rseaux sociaux sont ambivalents : ils peuvent tre utiliss au profit de nos forces armes ou au profit des sources opposes. 3. La prsente RDIA fait un point de situation sur les rseaux sociaux, et met en perspective les consquences potentielles pour nos forces armes. Elle fait suite une tude prospective et stratgique conduite en 2012 au profit du CICDE, portant sur la nature et les consquences des rseaux sociaux pour les forces armes. Elle prcde une tude complmentaire sur lexploitation oprationnelle des rseaux sociaux. 8 (PAGE VIERGE) 9 Sommaire Page Chapitre 1 - Panorama des rseaux sociaux.................................................................. 11 1.1. Le contexte............................................................................................................................. 11 1.1.1. Du rel au virtuel ...................................................................................................... 11 1.1.2. Du web 1.0 au web 4.0............................................................................................. 11 1.1.3. Un phnomne en croissance Traduction :
Inter-Armed Forces Concepts, Doctrines and Experimentation Centre - Instruction No 1239 DEF/EMA/GRH/OR of 20 June 2006 relating to the organisation and functioning of the Inter-Armed Forces Concepts, Doctrines and Experimentation Centre. The Inter-Armed Forces Doctrinal Reflection (RDIA 2013/001) "Social Networks: Nature and Consequences for Armed Forces", dated 19 April 2013, is promulgated. Paris, 19 April 2013 N067/DEF/CICDE/NP 6 (BLANK PAGE) 7 Preface 1. Social networks have suddenly taken on a significant role in daily life and have long-term effects on a wide range of areas, including the conduct of military operations. 2. The latest operational experience (Operation Serval) reminds us that they are not immune to this phenomenon, with the establishment of the Facebook page of the Armed Forces General Staff for messages favourable to our operations in Mali. In the military domain, social networks
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : exponentielle............................................................ 12 1.2. Les innovations ...................................................................................................................... 13 1.2.1. Les changements majeurs ....................................................................................... 13 1.2.2. Les premiers constats .............................................................................................. 14 Chapitre 2 - Les armes face aux rseaux sociaux ....................................................... 17 2.1. Discerner les vritables risques.............................................................................................. 17 2.1.1. Les risques potentiels............................................................................................... 17 2.1.2. Une ralit moins anxiogne.................................................................................... 18 2.2. Exploiter les opportunits ....................................................................................................... 19 2.2.1. Utilisations oprationnelles....................................................................................... 19 2.2.2. Lien armes-nation................................................................................................... 19 2.2.3. Catastrophes naturelles et situations durgence humanitaire ................................... 20 2.3. Quelle stratgie adopter ? ...................................................................................................... 20 2.3.1. Difficults.................................................................................................................. 20 2.3.2. Une stratgie de prsence ....................................................................................... 21 2.3.3. Consquences ......................................................................................................... 22 Rsum(quatrime de Résumé :
Ce texte traite de l'impact des réseaux sociaux sur les armes et les conflits. Il explique comment les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour discerner les vrais risques et exploiter les opportunités, ainsi que la stratégie à adopter pour gérer ces nouveaux médias. Il est divisé en deux chapitres : le premier traite des innovations des réseaux sociaux et des changements majeurs, tandis que le second traite de l'impact des réseaux sociaux sur les armes et les conflits. Chapitre 1 - Les innovations des réseaux sociaux : * Les innovations des réseaux sociaux ont permis de créer de nouveaux liens entre les individus et les groupes, ainsi que de partager des informations rapidement et efficacement. * Les changements majeurs sont liés à l'utilisation des réseaux sociaux pour la propagande, la manipulation des informations et la radicalisation des individus. * Les premiers const
Fais un résumé détaillé du texte suivant : exponentielle............................................................ 12 1.2. Les innovations ...................................................................................................................... 13 1.2.1. Les changements majeurs ....................................................................................... 13 1.2.2. Les premiers constats .............................................................................................. 14 Chapitre 2 - Les armes face aux rseaux sociaux ....................................................... 17 2.1. Discerner les vritables risques.............................................................................................. 17 2.1.1. Les risques potentiels............................................................................................... 17 2.1.2. Une ralit moins anxiogne.................................................................................... 18 2.2. Exploiter les opportunits ....................................................................................................... 19 2.2.1. Utilisations oprationnelles....................................................................................... 19 2.2.2. Lien armes-nation................................................................................................... 19 2.2.3. Catastrophes naturelles et situations durgence humanitaire ................................... 20 2.3. Quelle stratgie adopter ? ...................................................................................................... 20 2.3.1. Difficults.................................................................................................................. 20 2.3.2. Une stratgie de prsence ....................................................................................... 21 2.3.3. Consquences ......................................................................................................... 22 Rsum(quatrime de Résumé :
Ce texte traite de l'impact des réseaux sociaux sur les armes et les conflits. Il est divisé en deux chapitres. Le premier chapitre présente l'histoire de l'utilisation des réseaux sociaux par les armes et les conflits. Il explique comment les réseaux sociaux ont évolué et comment ils ont été utilisés pour des fins militaires. Il décrit également les changements majeurs qui ont eu lieu dans le domaine des réseaux sociaux et les premiers constats qui ont été faits. Le deuxième chapitre traite des risques et des opportunités liés aux réseaux sociaux pour les armes et les conflits. Il explique comment les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour identifier les vrais risques et comment ils peuvent être exploités pour des fins opérationnelles. Il décrit également une stratégie de présence pour les armes sur les réseaux sociaux et les conséquences de cette stratégie. En conclusion, ce texte mont
Comment les armes peuvent-elles exploiter les opportunités offertes par les réseaux sociaux tout en discernant les vrais risques potentiels ?
Les armes peuvent exploiter les opportunités offertes par les réseaux sociaux en utilisant ces derniers pour des applications opérationnelles, en établissant un lien entre les armes et la nation, ainsi que pour aider à gérer des catastrophes naturelles et des situations d'urgence humanitaire. En même temps, elles doivent discerner les vrais risques potentiels en distinguant les risques potentiels des risques moins anxiogènes. Cela peut être fait en étudiant les risques potentiels et en adoptant une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
Quel chapitre du texte traite-t-il des armes face aux réseaux sociaux? A) Chapitre 1 - Les innovations B) Chapitre 2 - Les armes face aux réseaux sociaux C) Chapitre 3 - Les changements majeurs
Réponse correcte : B
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU signifie Organisation des Nations Unies.
Que signifie l'acronyme RSE?
L'acronyme RSE signifie Responsabilit Sociale Entreprise.
Que signifie l'acronyme ARMES?
Dans le texte fourni, l'acronyme ARMES n'est pas dfini. Il est possible que cela soit un acronyme spcifique à un domaine particulier, mais sans plus de contexte, il est impossible de le dfinir avec certitude.
Que signifie l'acronyme NAT?
Dans le contexte du texte, l'acronyme NAT n'est pas dfini. Il est donc impossible de donner une dfinition claire et prcise pour NAT en se basant sur ce texte.
Que signifie l'acronyme HU?
Dans le contexte du texte, l'acronyme HU n'est pas clairement défini. Il pourrait être un abréviation pour une expression, un terme technique ou un nom d'une organisation, mais sans plus de contexte, il est impossible de fournir une réponse précise.
Traduis en anglais le texte suivant : exponentielle............................................................ 12 1.2. Les innovations ...................................................................................................................... 13 1.2.1. Les changements majeurs ....................................................................................... 13 1.2.2. Les premiers constats .............................................................................................. 14 Chapitre 2 - Les armes face aux rseaux sociaux ....................................................... 17 2.1. Discerner les vritables risques.............................................................................................. 17 2.1.1. Les risques potentiels............................................................................................... 17 2.1.2. Une ralit moins anxiogne.................................................................................... 18 2.2. Exploiter les opportunits ....................................................................................................... 19 2.2.1. Utilisations oprationnelles....................................................................................... 19 2.2.2. Lien armes-nation................................................................................................... 19 2.2.3. Catastrophes naturelles et situations durgence humanitaire ................................... 20 2.3. Quelle stratgie adopter ? ...................................................................................................... 20 2.3.1. Difficults.................................................................................................................. 20 2.3.2. Une stratgie de prsence ....................................................................................... 21 2.3.3. Consquences ......................................................................................................... 22 Rsum(quatrime de Traduction :
Chapter 1 - Les rseaux sociaux : une nouvelle forme de communication 1.1. Les rseaux sociaux : une nouvelle forme de communication 1.1.1. Les rseaux sociaux : une nouvelle forme de communication 1.1.2. Les rseaux sociaux : une nouvelle forme de communication 1.2. Les innovations 1.2.1. Les changements majeurs 1.2.2. Les premiers constats Chapter 2 - Les armes face aux rseaux sociaux 2.1. Discerner les vrais risques 2.1.1. Les risques potentiels 2.1.2. Une realit moins anxiogne 2.2. Exploiter les opportunits 2.2.1. Utilisations operationnelles 2.2.2. Lien armes-nation 2.2.3. Catastrophes naturelles et situations d'urgence humanitaire 2.3. Quelle stratge adopter?
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : couverture).................................................................................. 23 10 (PAGE VIERGE) 11 Chapitre 1 Panorama des rseaux sociaux 1.1. Le contexte Les rseaux sociaux constituent un domaine en pleine expansion, dont le primtre volue en fonction des pratiques et des outils disponibles. Une dfinition recouvre souvent la description dun usage. 1.1.1. Du rel au virtuel Les rseaux sociaux ont toujours exist. Lexpression rseau social a prcd la sphre Internet (la Toile) et a t lobjet dtudes sociologiques ds les annes 50. Un rseau social est alors dfini comme un ensemble didentits sociales telles que des individus ou des organisations, relies entre elles par des interactions. Un rseau social reprsente une structure dynamique modlise par des sommets (gnralement les individus et/ou les organisations) et des artes (les interactions sociales). Les rseaux sociaux deviennent virtuels avec Internet. Ils gagnent une nouvelle dimension rendue possible par lextension mondiale de la Toile. Les rseaux sociaux recouvrent les diffrentes activits qui intgrent tant les interactions sociales proprement dites (entre individus ou groupes dindividus), que la technologie affrente ou la cration de contenu. Un rseau social dsigne un site Internet permettant linternaute de sinscrire et dy crer une carte didentit virtuelle appele le plus souvent profil . Le rseau est dit social en ce quil permet dchanger avec les autres membres inscrits sur le mme rseau : des messages publics ou privs, des liens hypertextes, des vidos, des photos, des jeux,Lingrdient fondamental du rseau social reste cependant la possibilit dajouter des amis , et de grer ainsi une liste de contacts 1. Les rseaux sociaux font partie des mdias sociaux regroups au sein du web dit social. Le Web social est un espace de rencontre, de discussion o la relation prend le pas sur la donne. Il regroupe des espaces divers dont le point commun est la possibilit dinteractions offerte aux internautes. Le phnomne Résumé :
Les réseaux sociaux sont des structures dynamiques constituées d'individus ou d'organisations reliés entre eux par des interactions, qui ont évolué avec l'arrivée d'Internet et ont pris une nouvelle dimension mondiale. Ils sont désignés par un site Internet permettant à l'internaute de s'inscrire et de créer une carte d'identité virtuelle appelée profil. Ils font partie des médias sociaux, qui sont des espaces de rencontre et de discussion où la relation prend le pas sur la donnée.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : couverture).................................................................................. 23 10 (PAGE VIERGE) 11 Chapitre 1 Panorama des rseaux sociaux 1.1. Le contexte Les rseaux sociaux constituent un domaine en pleine expansion, dont le primtre volue en fonction des pratiques et des outils disponibles. Une dfinition recouvre souvent la description dun usage. 1.1.1. Du rel au virtuel Les rseaux sociaux ont toujours exist. Lexpression rseau social a prcd la sphre Internet (la Toile) et a t lobjet dtudes sociologiques ds les annes 50. Un rseau social est alors dfini comme un ensemble didentits sociales telles que des individus ou des organisations, relies entre elles par des interactions. Un rseau social reprsente une structure dynamique modlise par des sommets (gnralement les individus et/ou les organisations) et des artes (les interactions sociales). Les rseaux sociaux deviennent virtuels avec Internet. Ils gagnent une nouvelle dimension rendue possible par lextension mondiale de la Toile. Les rseaux sociaux recouvrent les diffrentes activits qui intgrent tant les interactions sociales proprement dites (entre individus ou groupes dindividus), que la technologie affrente ou la cration de contenu. Un rseau social dsigne un site Internet permettant linternaute de sinscrire et dy crer une carte didentit virtuelle appele le plus souvent profil . Le rseau est dit social en ce quil permet dchanger avec les autres membres inscrits sur le mme rseau : des messages publics ou privs, des liens hypertextes, des vidos, des photos, des jeux,Lingrdient fondamental du rseau social reste cependant la possibilit dajouter des amis , et de grer ainsi une liste de contacts 1. Les rseaux sociaux font partie des mdias sociaux regroups au sein du web dit social. Le Web social est un espace de rencontre, de discussion o la relation prend le pas sur la donne. Il regroupe des espaces divers dont le point commun est la possibilit dinteractions offerte aux internautes. Le phnomne Résumé :
Ce chapitre présente un panorama des réseaux sociaux, leur contexte, leur évolution et leur importance dans le monde moderne. Les réseaux sociaux ont toujours existé, mais ils ont pris une nouvelle dimension avec Internet, devenant des espaces de rencontre, de discussion et de création de contenu. Ils sont définis comme des ensembles d'individus ou d'organisations reliés entre eux par des interactions. Les réseaux sociaux sur Internet sont caractérisés par la possibilité d'ajouter des amis et de créer une liste de contacts. Ils font partie des médias sociaux, qui sont des espaces divers regroupés dans le web dit social, où la relation prend le pas sur la donnée. Chapitre 2 Les réseaux sociaux et les entreprises 2.1. Les réseaux sociaux et la communication entreprise 2.1.1. Les avantages 2.1.2. Les risques 2.2. Les réseaux sociaux et
Quels sont les éléments fondamentaux du réseau social sur Internet et comment les utilisateurs peuvent-ils interagir avec les autres membres inscrits sur le même réseau ?
Les éléments fondamentaux d'un réseau social sur Internet sont : 1. Les membres inscrits sur le réseau, qui peuvent être des individus ou des organisations. 2. Les interactions sociales, telles que des messages publics ou privés, des liens hypertextes, des vidéos, des photos, des jeux, etc. 3. La possibilité d'ajouter des amis et de créer ainsi une liste de contacts. Les utilisateurs peuvent interagir avec les autres membres inscrits sur le même réseau en : 1. En envoyant des messages publics ou privés. 2. En créant des liens hypertextes. 3. En partageant des vidéos, des photos, des jeux, etc. 4. En ajoutant des amis et en établissant des contacts.
Qu'est-ce que l'on appelle un rseau social? A) Un site Internet permettant à l'internaute de s'inscrire et de créer une carte d'identité virtuelle appelée le plus souvent profil. B) Un ensemble d'individus ou d'organisations reliés entre eux par des interactions. C) Un espace de rencontre, de discussion où la relation prend le pas sur la donne.
Réponse correcte : B
Que signifie l'acronyme RSEAU?
L'acronyme RSEAU signifie Réseau Social. C'est un ensemble d'individus ou d'organisations reliés entre eux par des interactions. Un réseau social peut être physique ou virtuel, et il représente une structure dynamique modélisée par des sommets (les individus et/ou les organisations) et des arêtes (les interactions sociales). Les réseaux sociaux deviennent virtuels avec Internet, et ils recouvrent les différentes activités qui intègrent tant les interactions sociales proprement dites (entre individus ou groupes d'individus), que la technologie afférante ou la création de contenu. Un réseau social désigne un site Internet permettant à l'internaute de s'inscrire et de créer une carte d'identité virtuelle appelée le plus souvent profil. Le réseau est dit social en ce qu'il permet de changer avec les autres membres inscrits sur le même réseau : des messages publics ou privés, des liens hypertextes, des vidéos, des photos,
Que signifie l'acronyme RSEAU SOCIAUX?
Les RSEAUX SOCIAUX sont des réseaux de relations sociales, qui peuvent être physiques ou virtuels, et qui permettent aux individus ou aux organisations de s'interconnecter et d'échanger des informations, des messages, des photos, des vidéos, etc. Ils sont souvent associés à Internet et à des sites web tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.
Que signifie l'acronyme TOILE?
L'acronyme TOILE signifie "The Internet".
Que signifie l'acronyme WEB SOCIAL?
L'acronyme WEB SOCIAL désigne l'espace de rencontre, de discussion où la relation prend le pas sur la donne, regroupant des espaces divers dont le point commun est la possibilité d'interactions offerte aux internautes.
Traduis en anglais le texte suivant : couverture).................................................................................. 23 10 (PAGE VIERGE) 11 Chapitre 1 Panorama des rseaux sociaux 1.1. Le contexte Les rseaux sociaux constituent un domaine en pleine expansion, dont le primtre volue en fonction des pratiques et des outils disponibles. Une dfinition recouvre souvent la description dun usage. 1.1.1. Du rel au virtuel Les rseaux sociaux ont toujours exist. Lexpression rseau social a prcd la sphre Internet (la Toile) et a t lobjet dtudes sociologiques ds les annes 50. Un rseau social est alors dfini comme un ensemble didentits sociales telles que des individus ou des organisations, relies entre elles par des interactions. Un rseau social reprsente une structure dynamique modlise par des sommets (gnralement les individus et/ou les organisations) et des artes (les interactions sociales). Les rseaux sociaux deviennent virtuels avec Internet. Ils gagnent une nouvelle dimension rendue possible par lextension mondiale de la Toile. Les rseaux sociaux recouvrent les diffrentes activits qui intgrent tant les interactions sociales proprement dites (entre individus ou groupes dindividus), que la technologie affrente ou la cration de contenu. Un rseau social dsigne un site Internet permettant linternaute de sinscrire et dy crer une carte didentit virtuelle appele le plus souvent profil . Le rseau est dit social en ce quil permet dchanger avec les autres membres inscrits sur le mme rseau : des messages publics ou privs, des liens hypertextes, des vidos, des photos, des jeux,Lingrdient fondamental du rseau social reste cependant la possibilit dajouter des amis , et de grer ainsi une liste de contacts 1. Les rseaux sociaux font partie des mdias sociaux regroups au sein du web dit social. Le Web social est un espace de rencontre, de discussion o la relation prend le pas sur la donne. Il regroupe des espaces divers dont le point commun est la possibilit dinteractions offerte aux internautes. Le phnomne Traduction :
cover).................................................................................. 23 (PAGE VIERGE) Chapter 1 Social Networks Overview 1.1. The context Social networks are a rapidly expanding field, whose purpose evolves according to practices and available tools. A definition often covers the description of a use. 1.1.1. From real to virtual Social networks have always existed. The term "social network" preceded the Internet (the Web) and was the subject of sociological studies in the 1950s. A social network is then defined as a set of social entities such as individuals or organizations, connected to each other through interactions. A social network represents a dynamic structure modified by nodes (generally individuals and/or organizations) and ties (social interactions). Social networks become virtual with the Internet. They gain a new dimension made possible by the global extension of the Web. Social networks encompass various activities that integrate both social interactions properly speaking (between individuals or groups of individuals), as well as the technology provided or the creation of content. A social network refers to a website allowing the user to sign up and create a virtual identity card often called a profile
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : des blogs (lieux de publication dindividus) et des forums de discussion (autour dune thmatique) confortent la nature intrinsquement sociale du web. Le web social ne constitue quune des subdivisions de la sphre Internet, avec le web documentaire (information statique des bases de donnes et sites documentaires) et le web de linformation (flux dynamique dinformation). Les rseaux sociaux ne peuvent donc tre confondus avec la Toile, les sites web traditionnels ntant quune des manires dapprhender linformation y circulant. 1.1.2. Du web 1.0 au web 4.0 Les volutions techniques voire les rvolutions technologiques, autorisant notamment des interactions plus rapides avec les pages Internet, ont permis la relle mergence des rseaux sociaux. On est pass en quelques annes du web 1.0 (linternaute est un simple visiteur de pages statiques) au web 2.0 o linternaute devient un contributeur participant activement au rseau. Les supports matriels (ordinateurs, tlphones mobiles intelligents ou smartphones, tablettes, objets connects) voluent rapidement. Laccs par ordinateurs fixes sefface au profit des systmes nomades (smartphones, tablettes). Lapparition de grandes plateformes commerciales partir du milieu des annes 2000 (ex : Facebook, Twitter, Google+) contribue au succs et la mutation de lutilisation du web. Faciles daccs car leur utilisation est techniquement la porte du plus grand nombre, ces plateformes permettent une production simplifie de contenus et la cration de groupes virtuels en quelques clics. Du fait de leur utilisation massive, les plateformes aspirent les contenus et faonnent peu peu les usages. Certaines plateformes sont ainsi devenues de vritables cosystmes qui fdrent les acteurs gravitant autour des rseaux sociaux, notamment les entreprises qui en vivent. On parle de web 2 Laurent Suply, Dfinition : rseau social , Blog Suivez le Geek , 1er janvier 2008. 12 dans le web, la notion de rseaux sociaux faisant automatiquement rfrence telle ou telle plateforme Résumé :
Les blogs et les forums de discussion confirment la nature sociale intrinsèque du web. Le web social est une sous-division de la sphère Internet, avec le web documentaire et le web d'information. Les réseaux sociaux ne peuvent être confondus avec la Toile, les sites web traditionnels étant une des manières d'accéder à l'information circulant. Du web 1.0 au web 4.0, les révolutions technologiques ont permis la fusion des réseaux sociaux. On est passé en quelques années du web 1.0 (l'internaute est un simple visiteur de pages statiques) au web 2.0 où l'internaute devient un contributeur actif. Les supports matériels (ordinateurs, téléphones mobiles intelligents ou smartphones, tablettes, objets connectés) évoluent rapidement. Les accès par ordinateurs fixes se font de moins en moins et les systèmes nomades (smartphones, tablettes) prennent leur place. L'apparition de grandes plateformes commerciales à
Fais un résumé détaillé du texte suivant : des blogs (lieux de publication dindividus) et des forums de discussion (autour dune thmatique) confortent la nature intrinsquement sociale du web. Le web social ne constitue quune des subdivisions de la sphre Internet, avec le web documentaire (information statique des bases de donnes et sites documentaires) et le web de linformation (flux dynamique dinformation). Les rseaux sociaux ne peuvent donc tre confondus avec la Toile, les sites web traditionnels ntant quune des manires dapprhender linformation y circulant. 1.1.2. Du web 1.0 au web 4.0 Les volutions techniques voire les rvolutions technologiques, autorisant notamment des interactions plus rapides avec les pages Internet, ont permis la relle mergence des rseaux sociaux. On est pass en quelques annes du web 1.0 (linternaute est un simple visiteur de pages statiques) au web 2.0 o linternaute devient un contributeur participant activement au rseau. Les supports matriels (ordinateurs, tlphones mobiles intelligents ou smartphones, tablettes, objets connects) voluent rapidement. Laccs par ordinateurs fixes sefface au profit des systmes nomades (smartphones, tablettes). Lapparition de grandes plateformes commerciales partir du milieu des annes 2000 (ex : Facebook, Twitter, Google+) contribue au succs et la mutation de lutilisation du web. Faciles daccs car leur utilisation est techniquement la porte du plus grand nombre, ces plateformes permettent une production simplifie de contenus et la cration de groupes virtuels en quelques clics. Du fait de leur utilisation massive, les plateformes aspirent les contenus et faonnent peu peu les usages. Certaines plateformes sont ainsi devenues de vritables cosystmes qui fdrent les acteurs gravitant autour des rseaux sociaux, notamment les entreprises qui en vivent. On parle de web 2 Laurent Suply, Dfinition : rseau social , Blog Suivez le Geek , 1er janvier 2008. 12 dans le web, la notion de rseaux sociaux faisant automatiquement rfrence telle ou telle plateforme Résumé :
Le texte traite de l'évolution du web et de la naissance des réseaux sociaux. Il explique que le web social est une sous-division de l'Internet, qui comprend également le web documentaire et le web d'information. Le web social a évolué depuis le web 1.0, où les internautes étaient simplement des visiteurs de pages statiques, jusqu'au web 2.0, où les internautes ont devenu des contributeurs actifs. Les supports matériels ont également évolué, passant d'ordinateurs fixes à des systèmes nomades tels que les smartphones et les tablettes. Les grandes plateformes commerciales, telles que Facebook, Twitter et Google+, ont contribué à la popularité et à l'évolution de l'utilisation du web. Ces plateformes ont permis une production simplifiée de contenus et la création de groupes virtuels en quelques clics. Les réseaux sociaux ont ainsi devenu des systèmes importants qui influencent les acteurs qui gravitent autour d'e
Comment les plateformes commerciales ont-elles contribué à la mutation de l'utilisation du web et à la popularité des réseaux sociaux ?
Les plateformes commerciales ont contribué à la mutation de l'utilisation du web et à la popularité des réseaux sociaux en permettant une production simplifiée de contenus et la création de groupes virtuels en quelques clics. Faciles d'accès car leur utilisation est techniquement accessible au plus grand nombre, ces plateformes ont permis une utilisation massive des contenus et ont fait évoluer les usages. Certaines plateformes sont ainsi devenues de véritables écosystèmes qui font des acteurs gravitant autour des réseaux sociaux, notamment les entreprises qui en vivent.
Qu'est-ce que le web 2.0? A) Une version plus ancienne du web B) Une version plus récente du web C) Une version plus simple du web
Réponse correcte : B
Qu'est-ce que le web 1.0? A) Une version plus ancienne du web B) Une version plus récente du web C) Une version plus simple du web
Réponse correcte : A
Qu'est-ce que le web de l'information? A) Une version plus ancienne du web B) Une version plus récente du web C) Une version plus simple du web
Réponse correcte : C
Qu'est-ce que le web documentaire? A) Une version plus ancienne du web B) Une version plus récente du web C) Une version plus simple du web
Réponse correcte : C
Que signifie l'acronyme Web?
L'acronyme Web signifie World Wide Web, qui est une partie de l'Internet qui permet l'accès à des documents hypertextes, c'est-à-dire des documents qui contiennent des liens vers d'autres documents. Le Web est un système de pages web interconnectées qui permet aux utilisateurs de naviguer d'une page à l'autre en cliquant sur les liens. Il a été créé par Tim Berners-Lee en 1989.
Que signifie l'acronyme Web 1.0?
Web 1.0 signifie la première version du web, où l'internaute est un simple visiteur de pages statiques.
Que signifie l'acronyme Web 2.0?
L'acronyme Web 2.0 signifie la deuxième génération du Web, caractérisée par une interaction plus rapide avec les pages Internet, où l'internaute devient un contributeur actif participant au réseau. Les supports matériels (ordinateurs, téléphones mobiles intelligents ou smartphones, tablettes, objets connectés) évoluent rapidement. Les plateformes commerciales, telles que Facebook, Twitter, Google+, contribuent au succès et à la mutation de l'utilisation du web, permettant une production simplifiée de contenus et la création de groupes virtuels en quelques clics.
Que signifie l'acronyme Web 4.0?
L'acronyme Web 4.0 n'est pas explicitement mentionné dans le texte. Cependant, il peut être utilisé pour désigner la quatrième génération de l'Internet, caractérisée par une intégration plus poussée des technologies telles que l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, la réalité augmentée, etc.
Que signifie l'acronyme RSS?
L'acronyme RSS signifie Really Simple Syndication, qui est un format de fichier permettant de partager des informations entre des sites web. Il permet de suivre les mises à jour de blogs, de forums, de sites de nouvelles, etc. en les mettant automatiquement à jour sur un lecteur RSS.
Que signifie l'acronyme ONAF?
L'acronyme ONAF n'est pas donné dans le texte. Il est donc impossible de donner une définition précise à cette question.
Que signifie l'acronyme CMS?
L'acronyme CMS signifie Content Management System, qui est un système de gestion de contenu. Il permet de créer, de gérer et de publier des contenus sur un site web.
Que signifie l'acronyme SEO?
L'acronyme SEO signifie Search Engine Optimization, qui est l'optimisation des mots-clés pour améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche.
Que signifie l'acronyme SM?
L'acronyme SM n'est pas utilisé dans le texte fourni. Il est donc impossible de donner une définition précise à ce terme.
Que signifie l'acronyme SNS?
SNS signifie Social Networking Sites, c'est-à-dire les plateformes de réseaux sociaux.
Que signifie l'acronyme API?
L'acronyme API signifie Application Programming Interface. C'est une interface de programmation qui permet à des applications de communiquer entre elles et d'échanger des données.
Que signifie l'acronyme CMS?
L'acronyme CMS signifie Content Management System, qui est un système de gestion de contenu. Il permet de créer, de gérer et de publier des contenus sur un site web.
Que signifie l'acronyme PWA?
L'acronyme PWA ne fait pas référence à un terme dans le texte fourni. Il est possible que PWA soit un acronyme différent selon le contexte, par exemple "Progressive Web App" dans le domaine du développement web.
Que signifie l'acronyme AMP?
L'acronyme AMP ne fait pas référence à un terme dans le texte fourni. Il est possible que l'acronyme AMP soit utilisé pour désigner d'autres choses, mais il n'est pas clairement défini dans le texte.
Que signifie l'acronyme VPN?
L'acronyme VPN signifie Virtual Private Network. C'est un réseau privé virtuel qui permet à un utilisateur de se connecter à un réseau privé à partir d'un réseau public, comme Internet, en utilisant des technologies de tunneling. Cela permet d'assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises entre l'utilisateur et le réseau privé.
Que signifie l'acronyme URL?
L'acronyme URL signifie Uniform Resource Locator, qui est une adresse utilisée pour identifier un document ou une ressource sur le web.
Traduis en anglais le texte suivant : des blogs (lieux de publication dindividus) et des forums de discussion (autour dune thmatique) confortent la nature intrinsquement sociale du web. Le web social ne constitue quune des subdivisions de la sphre Internet, avec le web documentaire (information statique des bases de donnes et sites documentaires) et le web de linformation (flux dynamique dinformation). Les rseaux sociaux ne peuvent donc tre confondus avec la Toile, les sites web traditionnels ntant quune des manires dapprhender linformation y circulant. 1.1.2. Du web 1.0 au web 4.0 Les volutions techniques voire les rvolutions technologiques, autorisant notamment des interactions plus rapides avec les pages Internet, ont permis la relle mergence des rseaux sociaux. On est pass en quelques annes du web 1.0 (linternaute est un simple visiteur de pages statiques) au web 2.0 o linternaute devient un contributeur participant activement au rseau. Les supports matriels (ordinateurs, tlphones mobiles intelligents ou smartphones, tablettes, objets connects) voluent rapidement. Laccs par ordinateurs fixes sefface au profit des systmes nomades (smartphones, tablettes). Lapparition de grandes plateformes commerciales partir du milieu des annes 2000 (ex : Facebook, Twitter, Google+) contribue au succs et la mutation de lutilisation du web. Faciles daccs car leur utilisation est techniquement la porte du plus grand nombre, ces plateformes permettent une production simplifie de contenus et la cration de groupes virtuels en quelques clics. Du fait de leur utilisation massive, les plateformes aspirent les contenus et faonnent peu peu les usages. Certaines plateformes sont ainsi devenues de vritables cosystmes qui fdrent les acteurs gravitant autour des rseaux sociaux, notamment les entreprises qui en vivent. On parle de web 2 Laurent Suply, Dfinition : rseau social , Blog Suivez le Geek , 1er janvier 2008. 12 dans le web, la notion de rseaux sociaux faisant automatiquement rfrence telle ou telle plateforme Traduction :
Blogs (places of publication for individuals) and discussion forums (around a specific theme) confirm the inherently social nature of the web. Social web is just one of the subdivisions of the Internet sphere, with the documentary web (static information from databases and documentary sites) and the informational web (dynamic flow of information). Social networks cannot be confused with the Internet, traditional websites being one of the ways to access the information circulating there. 1.1.2. From Web 1.0 to Web 4.0 Technological advances, or even technological revolutions, allowing for faster interactions with Internet pages, have facilitated the merger of social networks. We went from web 1.0 (the Internet user is just a static page visitor) to web 2.0 where the Internet user becomes an active contributor to the network. Material supports (computers, smartphones, tablets, connected objects) are rapidly evolving. Access via fixed computers is gradually giving way to mobile systems (smartphones, tablets). The emergence of large commercial platforms from the mid-2000s (e.g., Facebook, Twitter, Google+) contributes to the success and
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : laudience plantaire. Les API (Application Programming Interface) ou interfaces de programmation font le succs et loriginalit du web 2.0. Le plus souvent gratuits, ces petits outils informatiques permettent linterconnexion des programmes et des systmes dinformations les uns avec les autres, et de l linterconnexion entre plateformes. Elles facilitent la libre circulation des donnes et la rcupration de flux dinformations dune plateforme lautre. Ces interfaces sont des cls offrant un accs direct aux informations utiles dans la masse des donnes numriques en circulation (ex : application dans Facebook pour explorer le graphe social des utilisateurs). Elles permettent ainsi le partage, lchange dinformations trs htrognes, tant sur le fond que sur la forme : textes, photos, vidos, liens, etc Les barrires entre web deviennent de plus en plus poreuses au fur et mesure dvolutions technologiques trs rapides. Le web 2.0 est de plus en plus concurrenc par le Web 3.0 ou Mobile (systmes nomades) Le Web 4.0 serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affrentes. 1.1.3. Un phnomne en croissance exponentielle Du fait de lmergence de grandes plateformes commerciales et de la facilit dutilisation des nouvelles technologies, on assiste une vritable dmocratisation de lusage du web via les rseaux sociaux. En 2012, le taux de diffusion dinternet est de 74,3% de la population franaise. 36% des internautes se connectent quotidiennement un rseau social, le taux de participation de la tranche des 12-17 ans tant de 77%. On estime que ce taux sera bientt proche de 100% pour les classes dge les plus jeunes. Cette jeunesse numrise ou cybergnration et autre Gnration Z est surreprsente dans lutilisation des rseaux sociaux. On note une acclration partir de 2006, anne douverture tous de la plateforme Facebook. En 2012, 25 millions dinternautes franais utilisent cette plateforme (alors quils ntaient que 4 millions en 2008). Facebook est utilis par 49% des Résumé :
Les API sont des interfaces de programmation qui permettent l'interconnexion de programmes et de systèmes d'information, facilitant la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre. Elles sont à l'origine du succès et de l'originalité du web 2.0, et sont de plus en plus concurrentes par le Web 3.0 ou Mobile. On assiste à une véritable démocratisation de l'utilisation du web via les réseaux sociaux, notamment chez la jeunesse numérisée ou Generation Z.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : laudience plantaire. Les API (Application Programming Interface) ou interfaces de programmation font le succs et loriginalit du web 2.0. Le plus souvent gratuits, ces petits outils informatiques permettent linterconnexion des programmes et des systmes dinformations les uns avec les autres, et de l linterconnexion entre plateformes. Elles facilitent la libre circulation des donnes et la rcupration de flux dinformations dune plateforme lautre. Ces interfaces sont des cls offrant un accs direct aux informations utiles dans la masse des donnes numriques en circulation (ex : application dans Facebook pour explorer le graphe social des utilisateurs). Elles permettent ainsi le partage, lchange dinformations trs htrognes, tant sur le fond que sur la forme : textes, photos, vidos, liens, etc Les barrires entre web deviennent de plus en plus poreuses au fur et mesure dvolutions technologiques trs rapides. Le web 2.0 est de plus en plus concurrenc par le Web 3.0 ou Mobile (systmes nomades) Le Web 4.0 serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affrentes. 1.1.3. Un phnomne en croissance exponentielle Du fait de lmergence de grandes plateformes commerciales et de la facilit dutilisation des nouvelles technologies, on assiste une vritable dmocratisation de lusage du web via les rseaux sociaux. En 2012, le taux de diffusion dinternet est de 74,3% de la population franaise. 36% des internautes se connectent quotidiennement un rseau social, le taux de participation de la tranche des 12-17 ans tant de 77%. On estime que ce taux sera bientt proche de 100% pour les classes dge les plus jeunes. Cette jeunesse numrise ou cybergnration et autre Gnration Z est surreprsente dans lutilisation des rseaux sociaux. On note une acclration partir de 2006, anne douverture tous de la plateforme Facebook. En 2012, 25 millions dinternautes franais utilisent cette plateforme (alors quils ntaient que 4 millions en 2008). Facebook est utilis par 49% des Résumé :
Le texte traite de l'utilisation des API (Application Programming Interface) dans le web 2.0, qui ont contribué à son succès et originalité. Ces interfaces permettent l'interconnexion de programmes et de systèmes d'information entre eux, facilitant la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre. Elles offrent un accès direct aux informations utiles dans la masse des données numériques en circulation et permettent le partage et l'échange d'informations très rapides, tant sur le fond que sur la forme. Le web 2.0 est de plus en plus concurrencé par le Web 3.0 ou Mobile (systèmes nomades) et le Web 4.0 serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affiliées. Le texte met en évidence une véritable démocratisation de l'utilisation du web via les réseaux sociaux, avec une croissance exponentielle de leur utilisation.
Comment les API ont-elles contribué à la démocratisation de l'utilisation du web via les réseaux sociaux ?
Les API ont contribué à la démocratisation de l'utilisation du web via les réseaux sociaux en facilitant la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre. Elles permettent ainsi le partage, l'échange d'informations très hétérogènes, tant sur le fond que sur la forme : textes, photos, vidéos, liens, etc. En outre, elles offrent un accès direct aux informations utiles dans la masse des données numériques en circulation, ce qui facilite l'utilisation des réseaux sociaux pour les utilisateurs.
Qu'est-ce que l'API? A) Un outil informatique permettant l'interconnexion des programmes et des systèmes d'informations les uns avec les autres B) Un outil informatique permettant l'interconnexion entre plateformes C) Un outil informatique permettant la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre
Réponse correcte : A
Qu'est-ce que le Web 2.0? A) Le Web 3.0 ou Mobile (systèmes nomades) B) La synchronisation de tous les services du web et des technologies affiliées C) La dmocratisation de l'usage du web via les rseaux sociaux
Réponse correcte : C
Que signifie API?
API (Application Programming Interface) est une interface de programmation qui permet l'interconnexion de programmes et de systèmes d'information les uns avec les autres, et de l'interconnexion entre plateformes. Elle facilite la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre. Les API sont des outils informatiques qui offrent un accès direct aux informations utiles dans la masse des données numériques en circulation.
Que signifie ONU?
ONU ne fait pas partie du texte fourni. ONU signifie Organisation des Nations Unies.
Que signifie Web 2.0?
Web 2.0 est une version du web qui a émergé vers la fin des années 2000, caractérisée par l'utilisation de nouvelles technologies et de nouvelles interfaces de programmation (API) qui permettent l'interconnexion des programmes et des systèmes d'information les uns avec les autres, facilitant la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre. Les interfaces Web 2.0 offrent un accès direct aux informations utiles dans la masse des données numériques en circulation et permettent le partage, le changement d'informations très éphémères, tant sur le fond que sur la forme (textes, photos, vidéos, liens, etc.). Le Web 2.0 est de plus en plus concurrent avec le Web 3.0 ou Mobile (systèmes nomades) et le Web 4.0 serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affiliées.
Que signifie Web 3.0?
Web 3.0 signifie le Web mobile, c'est-à-dire les systèmes nomades. Il s'agit de la prochaine évolution du Web, qui succède au Web 2.0, et qui serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affiliées.
Que signifie Web 4.0?
Web 4.0 serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affiliées.
Que signifie laudience plantaire?
La question ne contient pas de référence à la notion d'audience plantaire. Il s'agit donc d'une erreur de traduction ou d'une erreur de saisie. L'audience plantaire n'est pas un terme utilisé dans le texte.
Que signifie Gnration Z?
Génération Z est un terme utilisé pour désigner les individus nés entre les années 1990 et 2010. Cette génération est surreprésentée dans l'utilisation des réseaux sociaux, notamment Facebook.
Que signifie cybergnration?
Cybergénération est un terme utilisé pour désigner les jeunes individus nés dans les années 1990 et 2000 qui ont grandi avec l'utilisation des technologies numériques et des réseaux sociaux.
Traduis en anglais le texte suivant : laudience plantaire. Les API (Application Programming Interface) ou interfaces de programmation font le succs et loriginalit du web 2.0. Le plus souvent gratuits, ces petits outils informatiques permettent linterconnexion des programmes et des systmes dinformations les uns avec les autres, et de l linterconnexion entre plateformes. Elles facilitent la libre circulation des donnes et la rcupration de flux dinformations dune plateforme lautre. Ces interfaces sont des cls offrant un accs direct aux informations utiles dans la masse des donnes numriques en circulation (ex : application dans Facebook pour explorer le graphe social des utilisateurs). Elles permettent ainsi le partage, lchange dinformations trs htrognes, tant sur le fond que sur la forme : textes, photos, vidos, liens, etc Les barrires entre web deviennent de plus en plus poreuses au fur et mesure dvolutions technologiques trs rapides. Le web 2.0 est de plus en plus concurrenc par le Web 3.0 ou Mobile (systmes nomades) Le Web 4.0 serait la synchronisation de tous les services du web et des technologies affrentes. 1.1.3. Un phnomne en croissance exponentielle Du fait de lmergence de grandes plateformes commerciales et de la facilit dutilisation des nouvelles technologies, on assiste une vritable dmocratisation de lusage du web via les rseaux sociaux. En 2012, le taux de diffusion dinternet est de 74,3% de la population franaise. 36% des internautes se connectent quotidiennement un rseau social, le taux de participation de la tranche des 12-17 ans tant de 77%. On estime que ce taux sera bientt proche de 100% pour les classes dge les plus jeunes. Cette jeunesse numrise ou cybergnration et autre Gnration Z est surreprsente dans lutilisation des rseaux sociaux. On note une acclration partir de 2006, anne douverture tous de la plateforme Facebook. En 2012, 25 millions dinternautes franais utilisent cette plateforme (alors quils ntaient que 4 millions en 2008). Facebook est utilis par 49% des Traduction :
audience plantaire. Les API (Application Programming Interface) ou interfaces de programmation font le succès et l'originalité du web 2.0. Le plus souvent gratuits, ces petits outils informatiques permettent l'interconnexion des programmes et des systèmes d'information les uns avec les autres, et de l'interconnexion entre plateformes. Elles facilitent la libre circulation des données et la récupération de flux d'informations d'une plateforme à l'autre. Ces interfaces sont des outils offrant un accès direct aux informations utiles dans la masse des données numériques en circulation (par exemple : application dans Facebook pour explorer le graphe social des utilisateurs). Elles permettent ainsi le partage, le changement d'informations très énergues, tant sur le fond que sur la forme : textes, photos, vidéos, liens, etc. Les barrières entre web deviennent de plus en plus poreuses au fur et à mesure des évolutions technologiques très rapides. Le web 2
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : internautes, arrivant ainsi en premire place2. Le temps pass sur les rseaux sociaux est de plus en plus important. La moiti des utilisateurs de Facebook en feraient un usage quotidien, le temps pass en moyenne tant de 405 minutes par mois3. La plupart des internautes parlent plus sur un rseau social que dans la vraie vie. Des usages limits nagure des minorits dans le web 1.0 (blogs, forums de discussion) sont devenus les pratiques quotidiennes du plus grand nombre. On passe dun simple logiciel social (blog) une plateforme relationnelle (microblogging4). Les nouveaux outils sont adopts beaucoup plus rapidement par une partie des populations que par les structures tatiques ou les entreprises. Toutes les couches sociales sont concernes, en dpit du cot des nouveaux quipements. Il existe une multitude de rseaux pour une pluralit dusages : privs ou professionnels, futiles ou srieux. Au choix, on peut mener des dbats, dcider ensemble, fdrer des groupes autour dobjectifs prcis ou de thmatiques gnrales, trouver des partenaires, jouer en ligne, organiser des manifestations, diffuser des ides, se faire recruter ou participer llaboration dune base de donnes, faire de la veille, partager une information, une exprience ou un vnement, communiquer son exprience, etc... Dans la nbuleuse des rseaux sociaux, une typologie de leur utilisation semble actuellement le moyen le plus pertinent pour tenter de les dcrire : - Partage (vidos, photos, musiques,) - Publication (en mode collaboratif ou non) - Localisation 2 tude Ifop, octobre 2011. 3 Site gogulf.com, juin 2012. 4 Le Micro-blogging est une combinaison du blogging et du rseau social, par lenvoi de messages trs courts. 13 - Achat - Jeu - Rencontre (professionnelle, amicale) Les interconnexions entre les plateformes permettent de passer aisment de lun lautre de ces usages, par exemple en regroupant des messages golocaliss sur une carte numrique. Au gr de changements technologiques trs rapides, de nouvelles pratiques mergent, Résumé :
Les internautes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux, avec une utilisation quotidienne de Facebook par la moitié des utilisateurs. Les réseaux sociaux ont remplacé les usages limités des minorités dans le web 1.0 (blogs, forums de discussion) et ont devenu des pratiques quotidiennes pour le plus grand nombre. Les nouveaux outils sont adoptés plus rapidement que les structures tactiques ou les entreprises, et sont utilisés par toutes les couches sociales, malgré le coût des nouveaux équipements. Il existe une multitude de réseaux pour une pluralité d'usages, allant du partage de vidéos, photos, musiques, à l'achat, au jeu, à la rencontre professionnelle ou amicale. Les interconnexions entre les plateformes permettent de passer aisément de l'un à l'autre de ces usages, par exemple en regroupant des messages géolocalisés sur une carte numérique. Les changements technologiques très rapides
Fais un résumé détaillé du texte suivant : internautes, arrivant ainsi en premire place2. Le temps pass sur les rseaux sociaux est de plus en plus important. La moiti des utilisateurs de Facebook en feraient un usage quotidien, le temps pass en moyenne tant de 405 minutes par mois3. La plupart des internautes parlent plus sur un rseau social que dans la vraie vie. Des usages limits nagure des minorits dans le web 1.0 (blogs, forums de discussion) sont devenus les pratiques quotidiennes du plus grand nombre. On passe dun simple logiciel social (blog) une plateforme relationnelle (microblogging4). Les nouveaux outils sont adopts beaucoup plus rapidement par une partie des populations que par les structures tatiques ou les entreprises. Toutes les couches sociales sont concernes, en dpit du cot des nouveaux quipements. Il existe une multitude de rseaux pour une pluralit dusages : privs ou professionnels, futiles ou srieux. Au choix, on peut mener des dbats, dcider ensemble, fdrer des groupes autour dobjectifs prcis ou de thmatiques gnrales, trouver des partenaires, jouer en ligne, organiser des manifestations, diffuser des ides, se faire recruter ou participer llaboration dune base de donnes, faire de la veille, partager une information, une exprience ou un vnement, communiquer son exprience, etc... Dans la nbuleuse des rseaux sociaux, une typologie de leur utilisation semble actuellement le moyen le plus pertinent pour tenter de les dcrire : - Partage (vidos, photos, musiques,) - Publication (en mode collaboratif ou non) - Localisation 2 tude Ifop, octobre 2011. 3 Site gogulf.com, juin 2012. 4 Le Micro-blogging est une combinaison du blogging et du rseau social, par lenvoi de messages trs courts. 13 - Achat - Jeu - Rencontre (professionnelle, amicale) Les interconnexions entre les plateformes permettent de passer aisment de lun lautre de ces usages, par exemple en regroupant des messages golocaliss sur une carte numrique. Au gr de changements technologiques trs rapides, de nouvelles pratiques mergent, Résumé :
Le texte traite de l'utilisation croissante des réseaux sociaux sur Internet. Il est mentionné que Facebook est le réseau social le plus utilisé, avec une moyenne de 405 minutes par mois passées sur le site. Les internautes parlent plus sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle. Les usages limités des forums de discussion et des blogs du web 1.0 sont devenus des pratiques quotidiennes pour la majorité des utilisateurs. Les nouveaux outils sont adoptés plus rapidement par les populations que par les entreprises et les structures tactiques. Il existe une multitude de réseaux pour une pluralité d'usages, allant de privés à professionnels, futiles à sérieux. Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour des débats, décisions collectives, formation de groupes autour d'objectifs précis ou de thèmes généraux, rencontres professionnelles ou amicales, jeux en ligne, organisation de manifestations, diffusion d'idées, recrutement, collaboration à une
Comment les internautes utilisent-ils les réseaux sociaux et quels sont les principaux usages de ces derniers ?
Les internautes utilisent les réseaux sociaux pour partager des contenus tels que des vidéos, photos et musiques, publier des informations en mode collaboratif ou non, localiser des lieux, acheter des produits, jouer en ligne, rencontrer des personnes (professionnelles ou amicales), organiser des manifestations, diffuser des idées, se faire recruter ou participer à l'élaboration d'une base de données, faire de la veille, partager une information, une expérience ou un événement, communiquer leur expérience, etc. Les interconnexions entre les plateformes permettent de passer aisément de l'un à l'autre de ces usages, par exemple en regroupant des messages géolocalisés sur une carte numérique.
Quel est le temps moyen passé sur les réseaux sociaux par les utilisateurs de Facebook en moyenne par mois? A) 405 minutes B) 405 heures C) 405 jours
Réponse correcte : A
Quel est le nom donné à une combinaison du blogging et du réseau social, par l'envoi de messages très courts? A) Micro-blogging B) Blog-social C) Social-blogging
Réponse correcte : A
Quel est le nombre de réseaux sociaux pour une pluralité d'usages? A) Une multitude B) Un nombre limité C) Un seul
Réponse correcte : A
Quel est le but principal des réseaux sociaux? A) Partager des informations B) Partager des idées C) Partager des expériences
Réponse correcte : A
Que signifie l'acronyme ONU?
L'acronyme ONU ne figure pas dans le texte fourni. Il s'agit de l'Organisation des Nations Unies.
Que signifie l'acronyme RSE?
L'acronyme RSE n'est pas utilisé dans le texte fourni. Il est possible que RSE soit un acronyme différent dans d'autres contextes.
Que signifie l'acronyme IFOP?
L'acronyme IFOP signifie Institut Français d'Opinion Publique, qui est une société française spécialisée dans la recherche de sondages et d'opinions publiques.
Que signifie l'acronyme GOF?
L'acronyme GOF n'est pas mentionné dans le texte. Il est donc impossible de donner une définition précise à ce terme.
Que signifie l'acronyme WEB 1.0?
L'acronyme WEB 1.0 signifie le Web 1.0, qui désigne la première génération de l'Internet, caractérisée par des sites statiques, des blogs et des forums de discussion. Les usages limités de cette période sont devenus les pratiques quotidiennes du plus grand nombre sur les réseaux sociaux actuels.
Que signifie l'acronyme WEB 2.0?
L'acronyme WEB 2.0 signifie Web 2.0, qui est une nouvelle génération de sites web qui permet aux utilisateurs de partager, de collaborer et de communiquer en ligne. Ce concept a émergé dans les années 2000 et a été popularisé par des sites tels que Facebook, Twitter, YouTube et LinkedIn. Les sites web 2.0 offrent des fonctionnalités telles que le micro-blogging, la publication de vidéos, la publication de photos, la publication de musiques, la publication en mode collaboratif, la localisation, l'achat, le jeu, la rencontre professionnelle ou amicale, etc. Les interconnexions entre les plateformes permettent de passer aisément de l'un à l'autre de ces usages, par exemple en regroupant des messages géolocalisés sur une carte numérique.
Que signifie l'acronyme MICRO-BLOGGING?
Le micro-blogging est une combinaison du blogging et du réseau social, par l'envoi de messages très courts.
Que signifie l'acronyme WEB?
L'acronyme WEB signifie World Wide Web, qui est un réseau de documents hypertexte interconnectés, créé par Tim Berners-Lee en 1989. Il est accessible à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet.
Traduis en anglais le texte suivant : internautes, arrivant ainsi en premire place2. Le temps pass sur les rseaux sociaux est de plus en plus important. La moiti des utilisateurs de Facebook en feraient un usage quotidien, le temps pass en moyenne tant de 405 minutes par mois3. La plupart des internautes parlent plus sur un rseau social que dans la vraie vie. Des usages limits nagure des minorits dans le web 1.0 (blogs, forums de discussion) sont devenus les pratiques quotidiennes du plus grand nombre. On passe dun simple logiciel social (blog) une plateforme relationnelle (microblogging4). Les nouveaux outils sont adopts beaucoup plus rapidement par une partie des populations que par les structures tatiques ou les entreprises. Toutes les couches sociales sont concernes, en dpit du cot des nouveaux quipements. Il existe une multitude de rseaux pour une pluralit dusages : privs ou professionnels, futiles ou srieux. Au choix, on peut mener des dbats, dcider ensemble, fdrer des groupes autour dobjectifs prcis ou de thmatiques gnrales, trouver des partenaires, jouer en ligne, organiser des manifestations, diffuser des ides, se faire recruter ou participer llaboration dune base de donnes, faire de la veille, partager une information, une exprience ou un vnement, communiquer son exprience, etc... Dans la nbuleuse des rseaux sociaux, une typologie de leur utilisation semble actuellement le moyen le plus pertinent pour tenter de les dcrire : - Partage (vidos, photos, musiques,) - Publication (en mode collaboratif ou non) - Localisation 2 tude Ifop, octobre 2011. 3 Site gogulf.com, juin 2012. 4 Le Micro-blogging est une combinaison du blogging et du rseau social, par lenvoi de messages trs courts. 13 - Achat - Jeu - Rencontre (professionnelle, amicale) Les interconnexions entre les plateformes permettent de passer aisment de lun lautre de ces usages, par exemple en regroupant des messages golocaliss sur une carte numrique. Au gr de changements technologiques trs rapides, de nouvelles pratiques mergent, Traduction :
Internet users, arriving in first place2. The time spent on social networks is increasingly important. Half of Facebook users make daily use of it, with an average time of 405 minutes per month3. Most Internet users talk more on a social network than in real life. Uses that were limited to a few in the Web 1.0 (blogs, discussion forums) have become daily practices for the majority. We went from a simple social software (blog) to a relationship platform (microblogging4). New tools are adopted much more quickly by a part of the population than by strategic structures or companies. All social classes are concerned, despite the cost of new equipment. There is a multitude of networks for a variety of uses: private or professional, frivolous or serious. At your choice, you can lead debates, make decisions together, form groups around specific objectives or general themes, find partners, play online, organize events, spread ideas, be recruited or participate in collaborative work on a database, do surveillance, share information, an experience or a video, communicate your experience, etc... In the social network universe, a typology of their use seems currently the most relevant means to describe them
Résume en une, deux ou trois phrases le texte suivant : dautres plus anciennes voluent. Sur Internet, le cycle de vie des produits et des sites est trs court. Un site populaire aujourdhui peut connatre une baisse dactivit soudaine, prlude sa disparition avant son oubli total. Les rseaux sociaux ne sont pas un simple phnomne de mode, bien que par ailleurs le modle conomique sous-jacent ne semble pas encore totalement stabilis. tre sur un rseau permet dactiver un rseau relationnel et ne se rduit pas une pulsion voyeuriste ou exhibitionniste. Un accroissement de lusage des rseaux sociaux est fortement prvisible. 1.2. Les innovations On parle dinnovation lorsque lon fait mieux en faisant moins defforts et de faon diffrente, et pas uniquement en additionnant des plus . Cest le cas des rseaux sociaux qui ne constituent pas une version supplmentaire des mdias traditionnels, metteurs de messages uniques destination de cibles. Un media social reste certes un canal de diffusion de linformation avec des supports traditionnels, mais dornavant chacun est la fois diffuseur et cible. 1.2.1. Les changements majeurs Compression du temps : Avec la propagation acclre des donnes, les informations sont obtenues en temps rel (plateforme Twitter). On peut ainsi tre inform dun tremblement de terre dans la minute qui suit, par un tmoin direct, contre une vingtaine de minutes via les capteurs sismiques. En 1963, lannonce de la mort du prsident Kennedy met plusieurs heures pour atteindre la France depuis les tats-Unis. En 2009, lannonce de la mort du chanteur Mickal Jackson ne met que 3 secondes (un ambulancier tmoin de lvnement twitte linformation). Contraction de lespace : Les internautes se jouent des frontires gographiques et des barrires physiques. Lintgration de plus en plus pousse des donnes disponibles sur le web permet une diffusion au plus grand nombre. Thoriquement les barrires linguistiques subsistent mais le choix dun support adapt (vido, photo) permet de les contourner. Communication horizontale : Le modle traditionnel de Résumé :
Les réseaux sociaux sont des outils de communication qui permettent de diffuser des informations rapidement et à un plus grand nombre, en contournant les barrières géographiques, linguistiques et temporelles. Ils ne constituent pas une version supplémentaire des médias traditionnels, mais sont un canal de diffusion de l'information avec des supports traditionnels, où chaque utilisateur est à la fois diffuseur et cible. Les innovations majeures sont la compression du temps, la contraction de l'espace et la communication horizontale.
Fais un résumé détaillé du texte suivant : dautres plus anciennes voluent. Sur Internet, le cycle de vie des produits et des sites est trs court. Un site populaire aujourdhui peut connatre une baisse dactivit soudaine, prlude sa disparition avant son oubli total. Les rseaux sociaux ne sont pas un simple phnomne de mode, bien que par ailleurs le modle conomique sous-jacent ne semble pas encore totalement stabilis. tre sur un rseau permet dactiver un rseau relationnel et ne se rduit pas une pulsion voyeuriste ou exhibitionniste. Un accroissement de lusage des rseaux sociaux est fortement prvisible. 1.2. Les innovations On parle dinnovation lorsque lon fait mieux en faisant moins defforts et de faon diffrente, et pas uniquement en additionnant des plus . Cest le cas des rseaux sociaux qui ne constituent pas une version supplmentaire des mdias traditionnels, metteurs de messages uniques destination de cibles. Un media social reste certes un canal de diffusion de linformation avec des supports traditionnels, mais dornavant chacun est la fois diffuseur et cible. 1.2.1. Les changements majeurs Compression du temps : Avec la propagation acclre des donnes, les informations sont obtenues en temps rel (plateforme Twitter). On peut ainsi tre inform dun tremblement de terre dans la minute qui suit, par un tmoin direct, contre une vingtaine de minutes via les capteurs sismiques. En 1963, lannonce de la mort du prsident Kennedy met plusieurs heures pour atteindre la France depuis les tats-Unis. En 2009, lannonce de la mort du chanteur Mickal Jackson ne met que 3 secondes (un ambulancier tmoin de lvnement twitte linformation). Contraction de lespace : Les internautes se jouent des frontires gographiques et des barrires physiques. Lintgration de plus en plus pousse des donnes disponibles sur le web permet une diffusion au plus grand nombre. Thoriquement les barrires linguistiques subsistent mais le choix dun support adapt (vido, photo) permet de les contourner. Communication horizontale : Le modle traditionnel de Résumé :
Le texte traite des réseaux sociaux et de leur impact sur la société. Il explique que les réseaux sociaux ne sont pas une simple mode, mais plutôt une innovation qui permet de faire mieux en faisant moins d'efforts et de manière différente. Les réseaux sociaux ne sont pas une version supplémentaire des médias traditionnels, mais plutôt un canal de diffusion de l'information avec des supports traditionnels. Le texte explique que les réseaux sociaux ont permis une compression du temps, car les informations sont obtenues en temps réel (par exemple, sur la plateforme Twitter). Il donne l'exemple de l'annonce de la mort de Mickal Jackson, qui a pris seulement 3 secondes à diffuser sur les réseaux sociaux, contre plusieurs heures dans les années 1960. Le texte explique également que les réseaux sociaux ont permis une contraction de l'espace, car les internautes peuvent jouer avec les frontières géographiques et phys
Comment les réseaux sociaux ont-ils changé la manière dont les informations sont diffusées et comment cela a-t-il influencé la communication entre les individus ?
Les réseaux sociaux ont changé la manière dont les informations sont diffusées en permettant une diffusion plus rapide et plus large des informations, grâce à la compression du temps et la contraction de l'espace. En effet, avec la propagation accélérée des données, les informations sont obtenues en temps réel (par exemple sur la plateforme Twitter), ce qui permet de connaître des événements tels qu'un tremblement de terre dans la minute qui suit, par un témoin direct, contre une vingtaine de minutes via les capteurs sismiques. De plus, les internautes se jouent des frontières géographiques et des barrières physiques, ce qui permet une diffusion au plus grand nombre. Enfin, le choix d'un support adapté (vidéo, photo) permet de contourner les barrières linguistiques. De plus, la communication horizontale est devenue plus importante, car chaque utilisateur est à la fois diffuseur et cible. Cela a influencé la communication entre les individus en permettant une
End of preview. Expand in Data Studio

Dataset Card for "Donnees_internes_doctrine_9"

More Information needed

Downloads last month
4