Dataset Viewer
Auto-converted to Parquet Duplicate
audio
audioduration (s)
23.7
30
id
stringlengths
12
14
cer_bin
stringclasses
6 values
cer
float64
0.02
4.56
whisper_text
stringlengths
78
503
parakeet_text
stringlengths
263
563
duration
float64
23.7
30
cer_50_plus_00
cer_50_plus
1.6174
Il faudra un séparatum séparé, qu'il y ait un décompte séparé et que ces décisions, ces résultats soient respectés.
Il faudra un séparatum séparé, qu'il y ait des comptes séparés et que ces décisions, ces résultats, soient respectés. Merci, Président. Je représente le pays de Galles. L'appartenance au Royaume Uni a apporté toute une série de bénéfices sur tous les plans. Je pense que l'Union a également été.
30
cer_50_plus_01
cer_50_plus
1.0645
Et je crois que tous vos collaborateurs peuvent aussi être fiers des résultats obtenus. Merci, M. le Président de la Commission. Je donne maintenant la parole à Mme Reding au nom du PPE.
Je crois que tous vos collaborateurs peuvent aussi être fiers des résultats obtenus. Merci, Monsieur le Président de la Commission, je donne maintenant la parole à madame Reding au nom du PPE. Monsieur le Président, chers collègues, les petits pays sont capables de faire de bonnes présidences. Le Luxembourg vient d'en faire la preuve, encore une fois, fort d'une expérience.
30
cer_50_plus_02
cer_50_plus
1.4944
La déclaration de Paris de mars 2015 montre la claire volonté politique des ministres de l'éducation de l'Union européenne pour joindre leurs efforts pour lutter contre le racisme.
Investir in education inclusive dès les premiers années. For surmonter la crise d'identité avec laquelle Europe se débat aujourd'hui et qui est le terreau du nationalisme, il nous faut tenter de mettre en place les bonnes politiques educationnelles. La déclaration de Paris de mars deux mille quinze montres la claire volonté politique des ministres de l'éducation de l'Union européenne pour joindre leurs efforts pour lutter contre la racisme.
30
cer_50_plus_03
cer_50_plus
0.5183
Madame Rodriguez, je voudrais dire quelques mots sur votre rapport. Je crois qu'il comporte un certain nombre d'erreurs. Un État membre ne peut pas être puni à cause des erreurs commises par la Commission, par exemple.
Madame Rodriguez, je voudrais dire quelques mots sur votre rapport. Je crois qu'il y a il comporte un certain nombre d'erreurs. Un État membre ne peut pas être puni à cause des erreurs commises par la Commission, par exemple. Et il ne devrait pas y avoir en tout cas je ne vois pas de lien direct entre la gouvernance économique et
30
cer_50_plus_04
cer_50_plus
1.5829
Et de la même manière, j'imagine que votre présidence ne peut pas rester insensible à la décision que la Commission européenne a prise s'agissant d'un système fiscal existant en Belgique.
De la même manière, j'imagine que votre présidence ne peut pas rester insensible à la décision que la Commission européenne a prise s'agissant d'un système fiscal existant en Belgique, car, dans ce domaine, en cohérence, en écho avec les travaux qui sont menés dans ce Parlement européen par sa commission TAXE, à la suite du scandale du LuxLeaks, il me semble que beaucoup est à faire, à entreprendre, non seulement dans l'Union européenne tout entière, mais aussi dans votre
30
cer_50_plus_05
cer_50_plus
4.5584
Pour le groupe NDD, je donne la parole à M. Borrelli. Merci, M. le Président.
Débat, manifestement. Je me suis rendu à plusieurs reprises dans votre pays, j'ai rentré Cidle Bloom, je vais rentrer vous, et à chaque fois, rien, rien. Vous continuez à jouer contre vos partenaires, contre les autres. Vous faites une politique de cavalier, mais c'est un handicap pour tous. Pour le groupe ELD, je donne la parole à Monsieur Borelli. Merci, Monsieur le Président. Le gouvernement néerlandais a rappelé les
30
cer_50_plus_06
cer_50_plus
2.0149
Voilà la réalité. Voilà notre chantier politique majeur qui redonnera à l'Europe le prestige qu'elle a perdu dans ces années de crise.
plus d'Europe que nous y arriverons, que nous arriverons à mater et à combattre ces terrorismes dans cette guerre qui nous occupe. Voilà la réalité, voilà notre chantier politique majeur qui redonnera à l'Europe le prestige qu'elle a perdu dans ces années de crise. Merci, chers collègues, Madame la Haute représentante, de votre attention. Je pense qu'il s'agit d'un débat majeur que nous devons ainsi.
30
cer_50_plus_07
cer_50_plus
1.6929
Merci. Nous allons passer au rapport BALS sur les bilans et enjeux de la réglementation de l'Union sur les services financiers.
Et ceci grâce au dialogue. Le dialogue, eh bien, cela signifie tout simplement des conversations. Merci. Nous allons passer au rapport Baltz sur les bilans et enjeux de la réglementation de l'Union sur les services financiers. Paragraphe deux, texte original, qui est pour. Contre, abstention adoptée. Paragraphe six pour contre abstentions.
30
cer_50_plus_08
cer_50_plus
2.1685
un peu plus lentement, de façon à ce que les interprètes puissent vraiment vous suivre. Parce qu'à la fin, c'était vraiment très difficile. Je vous dis ça pour la prochaine fois.
un peu plus lentement, de façon à ce que les interprètes puissent vraiment vous suivre, parce qu'à la fin, c'était vraiment très difficile. Je vous dis ça pour la prochaine fois. Monsieur le Commissaire, encore une fois, nous constatons l'inefficacité totale du semestre européen. Ce programme, qui consiste à mettre au pas les économies nationales pour mieux construire l'Union économique et monétaire, ne marche pas. L'OCDE revoit à la baisse ses prévisions de taux de croissance et d'inflation dans la zone euro. Pourtant, les conditions sont très importantes.
30
cer_50_plus_09
cer_50_plus
1.6082
Si vous allez donner la parole à trois collègues seulement, nous n'allons pas rester seulement pour suivre le débat. Qu'est-ce que vous allez faire ? Dites-le nous. Merci.
Si vous allez donner la parole à trois collègues seulement, nous n'allons pas rester seulement pour suivre le débat. Qu'est ce que vous allez faire? Dites le nom, merci. Conformément au règlement, c'est au président de séance de décider à combien de personnes il donne la parole au titre de la procédure catch the eye. Il s'agit maintenant du rapport Ford équipement de protection individuelle, rapport Steeler, appareil à gaz, rapport Lopez.
30
cer_30_50_10
cer_30_50
0.3279
Je dois dire que nous avons découvert avec angoisse que ces terroristes se déplacent en utilisant les lacunes de notre législation. Ils utilisent les lacunes juridiques et légales existantes. Donc il faut les combler ces lacunes. C'est nécessaire.
Je dois dire que nous avons découvert avec angoisse que ces terroristes se déplacent en utilisant les lacunes de notre législation. Ils utilisent les lacunes juridiques et légales existantes, donc il faut les combler, ces lacunes, c'est nécessaire. Moi j'ai du mal à entendre ces discours de certains qui semblent suggérer que
30
cer_30_50_11
cer_30_50
0.4362
Le texte est adopté. Félicitations, M. Affronté. Rapport Corp. Sur certains aspects des services aériens, le vote est ouvert. Le vote est clos. Le texte est adopté. Félicitations, M. Corp.
Le texte est adopté. Félicitations, monsieur Affronte. Rapport Cor, accord sur certains aspects des services aériens UE Macao. Vote par appel nominal. Le vote est ouvert. La votaction est Le vote est clos. Le texte est adopté. Félicitations, monsieur Cor. Rapport
30
cer_30_50_12
cer_30_50
0.3061
J'aimerais dire pour le Catalogne l'engagement de mes administrés de façon à ce que l'on construise une Europe plus solidaire, une Europe des citoyens qui défend la justice et la liberté. La Catalogne pourra mieux s'impliquer dans cette tâche lorsque bientôt la Catalogne deviendra un nouvel État européen. Merci, M. le Président.
J'aimerais dire, pour le Catalogne, l'engagement des administrés de façon à ce que l'on construise une Europe plus solidaire, une Europe des citoyens, qui défend la justice et la liberté. La Catalogne pourra mieux s'impliquer dans cette tâche lorsque bientôt la Catalogne deviendra un nouvel État européen. Merci, Monsieur le Président. Merci, Monsieur le Président. Cent soixante dix huit millions d'hectares de forêts sont.
30
cer_30_50_13
cer_30_50
0.4352
Pendant les cinq années à venir, nous votons également sur un programme d'aide à ce gouvernement et nous ne pouvons pas donner une fois de plus cet argent sans se rendre compte qu'il s'agit d'un gouvernement qui viole systématiquement les droits de l'homme plus peut-être qu'aucun autre dans le monde.
Pendant les cinq années à venir, nous votons également sur un programme d'aide à ce gouvernement et nous ne pouvons pas donner une fois de plus cet argent sans se rendre compte qu'il s'agit d'un gouvernement qui viole systématiquement les droits de l'homme plus peut être qu'aucun autre dans le monde. La commission dans laquelle je fais partie a dit très clairement qu'il ne fallait pas adopter ce programme indicatif puisque nous
30
cer_30_50_14
cer_30_50
0.3142
Je pense qu'il y a toute une série de possibilités à aborder au niveau européen, mais je crois que dans les pays post-socialistes, dans mon pays, en Hongrie, le problème est dû au fait qu'il n'y a pas de véritable bourgeoisie, pas de capital et qu'il y a des problèmes pour financer l'entreprise.
contre les femmes lorsqu'elles souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat et je pense qu'il y a toute une série de possibilités à aborder au niveau européen, mais je crois que dans les pays post socialistes, dans mon pays, en Hongrie, le problème est dû au fait qu'il n'y a pas de véritable bourgeoisie, pas de capital et qu'il y a des problèmes pour financer
30
cer_30_50_15
cer_30_50
0.3894
Merci, Mme Grostet. Pour une minute et demie, M. Bostinaru. Merci, M. le Président. M. le Commissaire, personnellement, je pense qu'il n'y a pas de solution au défi actuel en termes migratoires sans coopération avec la Turquie, mais je ne suis pas sûre que les termes du débat de lundi étaient les bons.
Merci Madame Croostet. Pour une minute et demie, Monsieur Bostinarou. Merci, Monsieur le Président. Monsieur le Commissaire. Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de solution aux défis actuels en termes migratoires sans coopération avec la Turquie, mais je ne suis pas sûre que les termes du débat d'hier enfin de lundi étaient les bons. Il me semble que pour réduire la flux de la population de la population.
30
cer_30_50_16
cer_30_50
0.3922
Je me réjouis que RESS encourage la création de partenariats capables d'apporter information et support aux travailleurs frontaliers. A présent, je dirais, la balle est dans le camp des États membres. C'est à eux d'encourager les services publics de l'emploi à améliorer le site Internet et c'est à eux de.
Je voyage aussi en faveur des apprentis en relayant les offres d'apprentissage. Dans les zones frontalières, je me réjouis qu'Eurès encourage la création de partenariats capables d'apporter informations et support aux travailleurs frontaliers. À présent, je dirais que la balle est dans le camp des États membres. C'est à eux d'encourager les services publics de l'emploi à améliorer le site internet et c'est à eux de
30
cer_30_50_17
cer_30_50
0.4231
Je crois que vous avez tous fait comprendre clairement qu'il faut exclure des principes comme celui des deux poids et deux mesures. Nous avons beaucoup de pain sur la planche et nous devons nous atteler à des défis et nous essayons de retrouver nos propres bases pour cet état de droit.
droit est donc inévitablement politique, il est important, par conséquent, que vous discutiez ici au Parlement européen. Je crois que vous avez tous fait comprendre clairement qu'il faut exclure des principes comme celui des deux poids et deux mesures. Nous avons beaucoup de pain sur la planche et nous devons nous atteler à des défis et nous essayons de retrouver nos propres bases pour cet état de droit.
30
cer_30_50_18
cer_30_50
0.453
Nous voulons être des champions, nous voulons être à l'avant-garde, mais à ce moment-là, il ne peut pas y avoir de retour en arrière au national. Nous avons besoin d'une correction et d'une réforme dans l'Union européenne, certes, mais il faut que cela se fasse sur la base des droits fondamentaux.
Nous devons être des champions, nous voulons être à l'avant garde, mais à ce moment là, il ne peut pas y avoir de retour en arrière au national. Nous avons besoin d'une correction et d'une réforme dans l'Union européenne, certes, mais il faut que cela se fasse sur la base des droits fondamentaux. Les citoyens de l'Union européenne doivent voir l'Union européenne comme une valeur ajoutée, quelque chose pourquoi ils veulent.
30
cer_30_50_19
cer_30_50
0.3322
Merci, M. le Président. J'ai voté pour ce rapport. Le chômage des jeunes est lié à la force des économies individuelles des différents États de l'Union européenne. Mais c'est un phénomène tellement répandu qu'il nous faut une politique d'action. Je suis ravie de voir que ce râteau a été adopté.
Merci, Monsieur le Président. J'ai voté pour ce rapport. Le chômage des jeunes est lié à la force des économies individuelles des différents États de l'Union européenne, mais c'est un phénomène tellement répandu qu'il nous faut une politique d'action. Je suis ravie de voir que ce rapport a été adopté. L'éducation, les compétences sont directement liées à la compétitivité sur le monde.
30
cer_20_30_20
cer_20_30
0.291
M. Marias. M. Marias, notice. Merci, M. le Président. Cette clause d'assistance mutuelle, cet article 42.7 du traité et l'article 222 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne stipule que les États membres victimes d'un acte terroriste reçoivent une assistance sur leur territoire. Cette clause ne peut donc pas
Merci, Monsieur le Président. Cette clause d'assistance mutuelle, cet article quarante sept du traité et l'article deux cent vingt-deux du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne stipulent que les États membres victimes d'un acte terroriste reçoivent une assistance sur leur territoire. Cette clause ne peut donc pas être un peu plus de la vie.
30
cer_20_30_21
cer_20_30
0.2237
Je vous remercie, M. le Président. Mon cher collègue, vous avez parlé de l'importance de la crise des réfugiés et en même temps, vous dites qu'il faut que nous commencions à négocier avec la Turquie. Mais comment voyez-vous une sortie de la crise qui exclurait un partenaire tel que la Turquie ?
Merci, Monsieur le Président. Mon cher collègue, vous avez parlé de l'importance de la crise des réfugiés et en même temps, vous dites qu'il faut que nous commencions à négocier avec la Turquie. Mais comment voyez vous une sortie de la crise qui exclurait un partenaire tel que la Turquie? Deuxièmement, pensez vous que le premier ministre
30
cer_20_30_22
cer_20_30
0.2752
On est en train de créer des problèmes qui n'existaient pas. Tous les pays de l'Union européenne ont le droit de tenir des référendums, certes, mais comme un Britannique le disait, comme Oscar Wilde le disait, lorsque les dieux souhaitent nous punir, ils nous concèdent nos souhaits les plus chers.
On est en train de créer des problèmes qui n'existaient pas. Tous les pays de l'Union européenne ont le droit de tenir des référendums, certes, mais comme un Britannique le disait, comme Oscar Wilde le disait, lorsque les dieux souhaitent nous punir, ils nous concèdent nos souhaits les plus chers. Quelques mots au sujet du Brexit. J'ai lu soigneusement ce qu'on nous a transmis.
30
cer_20_30_23
cer_20_30
0.2064
qui met au centre des préoccupations l'argent. Le but, c'est d'obtenir le plus d'argent possible. Mais je pense qu'il faudrait changer les choses. Je crois qu'il faudrait mettre les gens au centre de nos préoccupations. Qu'est-ce qui est bon pour l'être humain, pour la nature, pour la société ? Et ceux qui nous regardent sont souvent frustrés
qui met au centre des préoccupations l'argent. Quel sera le but, c'est d'obtenir le plus d'argent possible. Mais je pense qu'il faudrait changer les choses, je crois qu'il faudrait mettre les gens au centre de nos préoccupations. Qu'est-ce qui est bon pour l'être humain, pour la nature, pour la société? Et ceux qui nous regardent sont souvent frustrés parce que ne participent pas vraiment nombreux de manière.
30
cer_20_30_24
cer_20_30
0.288
Je ne sépare pas la culture, l'éducation, la jeunesse, la citoyenneté active en divers domaines d'action. Non, je jette des passerelles, je génère des synergies entre ces divers éléments. Je lance un appel à la Commission et aux États membres pour qu'ils adoptent eux aussi une approche transversale, cohérente dans tous les domaines d'action dans et hors de l'Europe.
Je ne sépare pas la culture, l'éducation, la jeunesse, la citoyenneté active en divers domaines d'action. Non, je jette des passerelles, je génère des synergies entre ces divers éléments. Je lance un appel à la Commission et aux États membres pour qu'ils adoptent, eux aussi, une approche transversale, cohérente, dans tous les domaines d'action dans et hors de l'Europe. L'Union européenne est un carrefour historique, à un moment où les notions d'identité, d'appartenance,
30
cer_20_30_25
cer_20_30
0.2157
Quant à la question migratoire, tout ce que l'on dit, c'est contrecarrer les flux. Mais il n'y a aucun engagement qui est pris pour appliquer ce qui a déjà été adopté. Juncker a dit que le Conseil a adopté ce qui a déjà été adopté. Eh bien, oui, je prends ça comme un trait d'ironie. Merci. M. Guerreiro, merci beaucoup. Est-ce que vous acceptez un carton bleu de Mme Atkinson ? Oui, très bien.
Quant à la question migratoire, tout ce que l'on dit, c'est contrecarrer les flux. Mais il n'y a aucun engagement qui est pris pour appliquer ce qui a déjà été adopté. Juncker a dit Ah, le Conseil a adopté ce qui a déjà été adopté. Eh bien oui, je prends ça comme un trait d'ironie, merci. Would you accept a blue card? Monsieur Guerrero, merci beaucoup. Est-ce que vous acceptez un carton bleu de Madame Atkinson? Oui, très bien. Mr Guerrero, as a socialist. Monsieur
30
cer_20_30_26
cer_20_30
0.2973
en notre pouvoir pour défendre véritablement ces minorités. Merci, M. Panzeri. M. Belder, une minute. Merci, M. le Président. Aujourd'hui, la ville syrienne chrétienne de Sadat est menacée directement par l'État islamique. Les hommes restés dans cette ville défendent chaque jour leur ville. Ces hommes et d'autres unités chrétiennes
Merci, Monsieur Panceri. Monsieur Balder, une minute. Merci, Monsieur le Président. Aujourd'hui, la ville syrienne chrétienne de Sadat est menacée directement par l'État islamique. Les hommes restés dans cette ville défendent chaque jour leur ville. Ces hommes et des unités, d'autres unités chrétiennes de te défendre.
30
cer_20_30_27
cer_20_30
0.2171
Dans ce contexte, le cœur même du système d'asile mondial est remis en cause par des personnes qui préfèreraient que ce droit d'asile ne soit pas un droit impératif accordé aux individus, mais une sorte d'amabilité que l'on pourrait octroyer ou non de la part des 28 États membres.
Dans ce contexte, le cœur même du système d'asile mondial est remis en cause par des personnes qui préfèreraient que ce droit d'asile ne soit pas un droit impératif accordé aux individus, mais une sorte d'amabilité que l'on pourrait octroyer ou non de la part des vingt huit États membres. J'ai le sentiment que dans le monde actuel où l'on
30
cer_20_30_28
cer_20_30
0.2315
Merci, M. le Président. Mme Mogherini, au bout de plusieurs années, la catastrophe humanitaire est en train d'être réglée, en tout cas, on essaie de la régler par le biais d'un processus politique. Cette catastrophe humanitaire, elle est la conséquence d'une politique erronée menée par nous-mêmes.
Merci, Monsieur le Président. Madame Mogherini, au bout de plusieurs années, la catastrophe humanitaire est en train d'être réglée, en tout cas l'on essaie de la régler par le biais d'un processus politique. Cette catastrophe humanitaire est la conséquence d'une politique erronée menée par nous-mêmes. La Syrie est extrêmement complexe et nous sommes.
30
cer_20_30_29
cer_20_30
0.2639
Pendant de nombreuses années, on a travaillé avec elle de façon étroite. Le Parlement européen condamne par conséquent sa mort de la façon la plus ferme et demande aux autorités du Honduras de tout faire de façon à ce que l'auteur ou les auteurs se voient infliger une peine très stricte.
Pendant de nombreuses années, on a travaillé avec elle, de façon étroite. Le Parlement européen condamne par conséquent sa mort de la façon la plus ferme et demande aux autorités du Honduras de tout faire de façon à ce que l'auteur ou les auteurs se vont infliger une peine très stricte et nous allons continuer à nous engager dans la protection des militants.
30
cer_10_20_30
cer_10_20
0.1516
Merci. Nous ferons les vérifications nécessaires et nous ferons vérifier la version française. Amendements 3 et 11, version originale qui est pour contre-abstention adoptée. 19 qui est pour contre-abstention rejetée. Amendement 20 pour contre-abstention rejetée. Amendement 12.
Merci. Nous ferons les vérifications nécessaires et nous ferons vérifier la version française. Amendement trois et onze, version originale, qui est pour, contre, abstention. Adopté. Dix-neuf qui est pour, contre, abstention rejeté. Amendement vingt pour, contre, abstention rejeté. Amendement douze
28.5
cer_10_20_31
cer_10_20
0.1692
Avec cet accord, il s'agit aussi de moderniser les processus législatifs et réglementaires européens dans le sens d'une plus grande transparence, mais aussi d'un allègement de la charge administrative et budgétaire sur ce que constitue le cœur de l'économie européenne, à savoir les petites et moyennes entreprises. En ces temps de crise, il est de bon ton de dénigrer le projet européen et même pour les plus enthousiastes de s'interroger sur la voie à suivre.
Avec cet accord, il s'agit aussi de moderniser les processus législatifs et réglementaires européens dans le sens d'une plus grande transparence, mais aussi d'un allègement de la charge administrative et budgétaire sur ce que constitue le cœur de l'économie européenne, à savoir les petites et moyennes entreprises. En ces temps de crise, il est de bon ton de dénigrer le projet européen et même pour les plus enthousiastes de s'interroger sur la voie à suivre. N'oublions pas, et surtout pour les jeunes générations, de rappeler le projet
30
cer_10_20_32
cer_10_20
0.1503
C'est un programme qui est surtout adressé à tous ceux et celles qui aujourd'hui, après toutes ces années de transformation, après toutes ces années de notre participation à l'Union européenne, ont une vie difficile. Peut-être que ça pourra vous surprendre, mais je dois vous dire que la Pologne est certainement un grand pays, un grand membre de l'Union européenne,
un programme qui est surtout adressé à tous ceux et celles qui aujourd'hui, après toutes ces années de transformation, après toutes ces années de notre participation à l'Union européenne, ont une vie difficile. Peut être que cela pourra vous surprendre, mais je dois vous dire que la Pologne est certainement un grand pays, un grand membre de l'Union européenne, mais nous avons toujours de tels politiques.
30
cer_10_20_33
cer_10_20
0.1369
Les services secrets sont à ce point secret qu'on n'arrive pas à bien voir leur façon et leur mode de coopération. Déjà en 2001, au moment des événements de New York et de Washington, un Conseil européen sous la présidence d'ailleurs de Guy Verhofstadt avait conclu à la très nécessaire coopération renforcée entre les services secrets des pays membres de l'Alliance et des pays membres de l'Union européenne.
secret sont à ce point secret qu'on n'arrive pas à bien voir leur façon et leur mode de coopération. Déjà, en deux mille un, au moment des événements de New York et de Washington, un Conseil européen, sous la présidence d'ailleurs de Guy Verhofstadt, avait conclu à la très nécessaire coopération renforcée entre les services secrets des pays membres de l'Alliance et des pays membres de l'Union européenne. Il n'en fut rien ou tout.
30
cer_10_20_34
cer_10_20
0.1285
vendent de plus en plus sur Internet dans leur pays d'origine, mais vendent très peu au-delà de leur pays d'origine. En République tchèque, 26% des PME vendent en ligne, mais seuls 7% vendent à l'étranger. Donc, ce qu'il nous faut, c'est nous assurer que les ventes en ligne seront facilitées. Honorable Benito Ziluaga.
vendent de plus en plus sur Internet dans leur pays d'origine, mais vendent très peu au delà de leur pays d'origine. En République tchèque, vingt-six des PME vendent en ligne, mais seuls sept% vendent à l'étranger. Donc ce qu'il nous faut, c'est nous assurer que les ventes en ligne seront facilitées.
30
cer_10_20_35
cer_10_20
0.1467
L'importance de l'État de droit qui est une pierre d'angle de notre société à quelques très rares exceptions près. C'est un signe positif. Lorsque nous parlons de l'État de droit, l'on parle non seulement d'une question juridique mais aussi d'une question politique et c'est compréhensible. Il s'agit de souveraineté, d'équilibre institutionnel et de choix politiques.
de l'état de droit, qui est une pierre d'angle de notre société, à quelques très rares exceptions près. C'est un signe positif. Mais lorsque nous parlons de l'état de droit, l'on parle non seulement d'une question juridique, mais aussi d'une question politique, et c'est compréhensible. Il s'agit de souveraineté, d'équilibre institutionnel et de choix politique. Et le débat sur l'état de droit.
30
cer_10_20_36
cer_10_20
0.1473
Merci. Je passe la parole à M. Kovacev. Merci, M. le Président. Madame Mogherini, les citoyens européens attendent de nous des solutions rapides et efficaces car le danger est déjà ici. Chaque État membre doit nous aider selon ses capacités. En outre, ensemble avec les États-Unis, la Russie, la Chine, les États arabes sous l'égide de l'ONU et dans le cadre du processus de paix de Vienne, nous devons assurer l'avantage
Merci Monsieur le Président. Madame Mogherini, les citoyens européens attendent de nous des solutions rapides et efficaces, car le danger est déjà ici. Chaque État membre doit nous aider selon ses capacités. En outre, ensemble avec les États-Unis, la Russie, la Chine, les États arabes soulégitent de leur mieux et dans le cadre du processus de paix de vie, nous devons assurer l'avenir.
30
cer_10_20_37
cer_10_20
0.1053
Les engagements, les accords doivent être respectés. Il faut verser les 3 milliards. Est-ce qu'il ne faut pas que nous disions que ce qui se passe dans le Sud-Est ne peut pas être accepté à partir du moment où il y a toute une campagne d'agression contre les populations civiles dans une partie du pays et quid des causes ?
Les engagements, les accords doivent être respectés, il faut apporter verser les trois milliards. Et est ce qu'il ne faut pas que nous disions que ce qui se passe dans le Sud Est ne peut pas être accepté à partir du moment où il y a toute une campagne d'agression contre les civils, les populations civiles dans une partie du pays et quid des causes de
30
cer_10_20_38
cer_10_20
0.1995
sur le commerce électronique avec des cas concernant Wacom et Google. Nous voulons protéger le marché intérieur de l'énergie avec Gazprom et Bulgarian Energy Holding. Et puis, une enquête a été lancée sur l'aide d'État dans le cadre des mécanismes de capacité. Et puis, également, pour tous les cas qui concernent les produits utilisés au quotidien par les consommateurs.
sur le commerce électronique, avec des cas concernant Wacom et Google. Nous voulons protéger le marché intérieur de l'énergie avec Gazprom et Bulgarian Energy Holding et puis une enquête a été lancée sur l'aide d'État dans le cadre des mécanismes de capacité et puis également pour tous les cas qui concernent les produits utilisés au quotidien par les consommateurs. General Electric, par exemple, et l'achat d'Alstom dans le domaine.
30
cer_10_20_39
cer_10_20
0.1218
des autorités avec lesquelles nous avons des relations économiques et demandent jusqu'à 120 000 dollars sous la forme de rançons. Merci, M. Weidenholzer. M. Tanok, pour deux minutes et demie. M. le Président, il s'agit ici manifestement de génocide. Soyons clairs, l'année dernière, je me suis rendue au Kurdistan irakien et j'ai rencontré des réfugiés.
des autorités avec lesquelles nous avons des relations économiques et demande jusqu'à cent vingt mille dollars sous la forme de rançons. Merci, Monsieur Weidenholzer. Monsieur Tannock, pour deux minutes et demie. Monsieur le Président, il s'agit ici manifestement de génocide, soyons clairs. L'année dernière, je me suis rendu au Kurdistan irakien et j'ai rencontré des réfugiés.
30
cer_05_10_40
cer_05_10
0.0962
M. le Président, aujourd'hui, une seule personne, un seul commissaire de Malte introduit une réglementation, une directive, une règle qui aura un impact sur 800 pêcheurs au Royaume-Uni. Des personnes qui essaient de gagner leur vie en pêchant. Et une seule personne, non élue par eux ni par personne en Europe, leur dit qu'ils ne peuvent pêcher qu'un seul poisson.
Monsieur Woolf, Monsieur le Président, aujourd'hui, une seule personne, un seul commissaire de Malte introduit une réglementation, une directive, une règle qui aura un impact sur huit cents pêcheurs au Royaume Uni, des personnes qui essaient de gagner leur vie en pêchant. Et une seule personne, non élue par eux ni par personne en Europe, leur dit qu'ils ne peuvent pêcher qu'un seul poisson.
30
cer_05_10_41
cer_05_10
0.0526
Alors oui, j'aimerais bien que nous ayons de nouveaux paramètres, que nous ayons une homologation des véhicules en condition d'utilisation réelle. J'aimerais bien qu'il y ait une réduction à 100% des émissions polluantes. Mais bon, le monde est ce qu'il est. Rejeter ce règlement, je le répète, cela voudrait dire perdre encore une fois au moins deux ou trois ans. Alors, si l'on veut défendre l'environnement, fort bien, mais on ne peut pas le faire par ce genre d'argument.
Alors oui, j'aimerais bien que nous ayons de nouveaux paramètres, que nous ayons une homologation des véhicules en conditions d'utilisation réelle, j'aimerais bien, et j'aimerais qu'il y ait une réduction à cent des émissions polluantes, mais bon, le monde est ce qu'il est. Rejeter ce règlement, je le répète, cela voudrait dire perdre encore une fois au moins deux, trois ans. Alors, si l'on veut défendre l'environnement, fort bien, mais on ne peut pas le faire par ce genre d'argument.
30
cer_05_10_42
cer_05_10
0.0764
paragraphe 8 au sein de notre groupe et j'espère que notre amendement 24 sera dès lors soutenu. Parce qu'en dernier ressort, c'est le citoyen qui décidera quand il souhaite ne pas utiliser son téléphone ou qu'il souhaiterait l'éteindre. Ce que nous faisons, c'est rendre la vie du citoyen plus simple. Et l'e-government est un bon exemple de ceci. Fournir des informations aux autorités publiques une seule fois, c'est un exemple à suivre. Il est essentiel, n'est-ce pas,
Le paragraphe huit au sein de notre groupe, et j'espère que notre amendement vingt-quatre sera dès lors soutenu, parce qu'en dernier ressort, c'est le citoyen qui décidera quand il souhaite ne pas utiliser son téléphone ou qu'il souhaiterait l'éteindre. Nous soutenons c'est rendre la vie du citoyen plus simple. Et l'eGovernment est un bon exemple de ceci. Fournir des informations aux autorités publiques une seule fois, c'est un exemple à suivre. Il est essentiel, n'est-ce pas?
30
cer_05_10_43
cer_05_10
0.066
Et donc les vainqueurs prennent aussi la responsabilité pour l'image de la Pologne en Europe, pour l'image de la Pologne dans le monde. Les vainqueurs prennent aussi la responsabilité pour ce débat. Les Polonais et la Pologne ne méritent pas les actions aussi controversées. Nous sommes très attristés par cela. Merci.
Le vainqueur prend aussi la responsabilité pour l'image de la Pologne en Europe, pour l'image de la Pologne dans le monde. Le vainqueur prend aussi la responsabilité pour ce débat. Les Polonais et la Pologne ne méritent pas les actions aussi controversées. Nous sommes très attristés par cela. Merci
24.6
cer_05_10_44
cer_05_10
0.0608
à se réveiller. Ils voient le plan d'asile Juncker, l'appel de Merkel, tout ce qui s'en est suivi. Nous avons été peu nombreux à lancer l'alerte, mais cela a été le cas. On a dit que ces personnes d'horizons cultures différents représenteraient une menace à la sécurité. Et puis, il y a eu, le 31 décembre, à Munich, la gare qui a dû être fermée à cause d'une menace terroriste.
à se réveiller. Il voit le plan d'asile Juncker, l'appel de Merkel, tout ce qui s'en est suivi. Nous avons été peu nombreux à lancer l'alerte, mais cela a été le cas en Asie, que ces personnes d'horizons cultures différents représenteraient une menace à la sécurité. Et puis, il y a eu le trente et un décembre à Munich, la gare qui a dû être fermée à cause d'une menace terroriste.
30
cer_05_10_45
cer_05_10
0.0678
Eh bien, le taux de chômage des jeunes est devenu le plus élevé d'Europe, en Grèce, donc. Nous avons un grand nombre de diplômés compétents formés qui sont au chômage également. pays sur la liste des dix pays les plus intelligents. Il y a beaucoup d'étudiants en finance et en technologie. Les jeunes partent donc à l'étranger pour trouver
Eh bien, le taux de chômage des jeunes est devenu le plus élevé d'Europe, en Grèce donc. Nous avons un grand nombre de diplômés compétents formés qui sont au chômage également. Notre pays est sur la liste des dix pays les plus intelligents au monde. Il y a beaucoup d'étudiants en finance, en technologie. Les jeunes partent donc à l'étranger pour trouver
30
cer_05_10_46
cer_05_10
0.0656
nous allons avoir une véritable contradiction parce qu'on votera contre cet élément ici et on aurait un retard de deux ans. Il faudrait rouvrir les débats et alors il n'y aura pas amélioration de la qualité de l'air s'il y avait eu application directe. C'est ça qui vient. Nous sommes en train ici de parler. effectivement d'une réduction importante des missions de.
Eh bien, nous allons avoir une véritable contradiction, parce que l'on votera contre cet élément ici, et on aurait un retard de deux ans, il faudrait rouvrir les débats, et alors il n'y aura pas d'amélioration de la qualité de l'air, s'il y avait eu application directe. C'est cela qui vient. Nous sommes en train ici de parler effectivement d'une réduction importante des missions de
30
cer_05_10_47
cer_05_10
0.053
des droits de l'homme dans la civilisation européenne. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que l'éducation a un rôle crucial à jouer dans la socialisation démocratique. Et il y a un consensus pour dire que si nous voulons que nos démocraties soient plus cohérentes, plus efficaces, nous devons aller au-delà, nous devons aller plus loin que les. institution éducative traditionnelle. Nous allons utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous dans l'éducation informelle.
universelle des droits de l'homme dans la civilisation européenne. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que l'éducation a un rôle crucial à jouer dans la socialisation démocratique. Et il y a un consensus pour dire que si nous voulons que nos démocraties soient plus cohérentes, plus efficaces, nous devons aller au delà, nous devons plus loin que les institutions éducatives traditionnelles. Nous devons utiliser toutes les possibilités qui s'offrent à nous dans l'éducation informelle.
30
cer_05_10_48
cer_05_10
0.0946
Il y a les victimes innocentes, civiles, et cela empêche l'émergence d'une solution politique. L'Union européenne doit agir de façon déterminée en coopérant avec la communauté internationale pour trouver une solution politique à cette crise. Je vous remercie. Dernier intervenant dans les interventions à la demande, M. Marias, une minute. Je vous remercie, Mme le Président. En octobre dernier, une responsable de la Cour.
Il y a des victimes innocentes civiles et cela empêche l'émergence d'une solution politique. L'Union européenne doit agir de façon déterminée en coopérant avec la communauté internationale pour trouver une solution politique à cette crise. Dernier intervenant dans les interventions de la demande, Monsieur Marias. Une minute. Je vous remercie, Madame la Présidente. En octobre dernier, une responsable de la coincé.
30
cer_05_10_49
cer_05_10
0.0596
Projet les plus ambitieux de l'Union européenne. Malheureusement, ce rapport n'a pas été suffisamment ambitieux. Toutefois, il offre de nouvelles possibilités pour le développement de ce marché. Il est très important d'intégrer les marchés offline et online en matière de droits et de protection pour les consommateurs.
projet les plus ambitieux de l'Union européenne. Malheureusement, ce rapport n'a pas été suffisamment ambitieux. Toutefois, il offre de nouvelles possibilités pour le développement de ce marché. Il est très important d'intégrer les marchés offline et online en matière de droits et de protection pour les consommateurs. Ceci doit se faire
30
cer_02_05_50
cer_02_05
0.0458
Et donc, un appel renouvelé. Je dois bien le lancer personnellement à Mathieu Renzi. Il faut vraiment lutter contre cette perte de crédibilité qui est liée au populisme et qui règne en Europe. Nous sommes disposés à apporter des réponses. Il faut vraiment que nous agissions ensemble.
Donc, un appel renouvelé. Je dois bien le lancer personnellement à Matteo Renzi il faut vraiment lutter contre cette perte de crédibilité qui est liée au populisme et qui règne en Europe. Nous sommes disposés à apporter des réponses, il faut vraiment que nous agitiontions ensemble.
24.4
cer_02_05_51
cer_02_05
0.0365
Merci, Madame. J'insisterai sur deux points. Tout d'abord, les actes délégués. La Commission nous propose pour le plan de reconstitution du temps rouge en Méditerranée par acte délégué. Mais si on procède de la sorte, le Parlement n'aurait plus son mot à dire au niveau délicat. En fait, il faut s'en remettre aux recommandations des organisations de gestion régionale de cette pêche.
Merci Madame. J'insisterai sur deux points. Tout d'abord, les actes délégués. La Commission nous propose, pour le plan de reconstitution du thon rouge en Méditerranée, par acte délégué, mais si on procède de la sorte, le Parlement n'aurait plus son mot à dire au niveau délicate. En fait, il faut s'en remettre aux recommandations des organisations de gestion régionale de cette pêche avec
30
cer_02_05_52
cer_02_05
0.0301
Mais encore faut-il que les quotas soient nécessaires. Ici, il faut que des critères transparents soient utilisés. Par ailleurs, les techniques de capture avec une dépense énergétique faible et un impact sur l'environnement faible et une bonne durabilité, c'est quelque chose qui doit aussi être pris en compte. Maintenant, il faut.
Mais encore faut-il que les quotas nécessaires ici il faut que des critères transparents soient utilisés. Par ailleurs, les techniques de capture avec une dépense énergétique faible et un impact sur l'environnement faible et une bonne durabilité, c'est quelque chose qui doit aussi être pris en compte. Maintenant, il faut
30
cer_02_05_53
cer_02_05
0.0296
qui sont utilisées par des employeurs pour exploiter les travailleurs. Il y a des propositions qui ne sont plus sur la table. Les anti-européens veulent mettre en cause la législation européenne sur les droits du travail. On veut saper les avantages de la participation à l'Union européenne. Et ces questions-là ne sont plus discutées. Alors comment défendre le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union
qui sont utilisées par des employeurs pour exploiter les travailleurs. Il y a des propositions qui ne sont plus sur la table. Les antieuropéens veulent mettre en cause la législation européenne sur les droits du travail. On veut saper les avantages de la participation à l'Union européenne et ces questions là ne sont plus discutées. Alors, comment défendre le maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union puisque
30
cer_02_05_54
cer_02_05
0.0297
qui exploitent le thon rouge et pour l'équilibre écologique de nos mers. Or, le gouvernement espagnol avait laissé de côté cet engin de pêche, la madrave, lorsqu'il s'agissait de répartir des quotas. Avec cette reconnaissance de l'importance de cet engin de pêche, nous espérons qu'il en sera autrement.
qui exploite le thon rouge et pour l'équilibre écologique de nos mers. Or, le gouvernement espagnol avait laissé de côté cet engin de pêche là, à Madrag, lorsqu'il s'agissait de répartir des quotas. Avec cette reconnaissance de l'importance de cet engin de pêche, nous espérons qu'il en sera autrement.
30
cer_02_05_55
cer_02_05
0.0362
Nous avons beaucoup réfléchi au prix Nobel de la paix. Nous l'avons reçu et nous devrions en être dignes. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Donc, je crois qu'ici, nous ne sommes pas à même de faire face à la situation. Et nous ne devons pas nous montrer très optimistes. Cependant, si nous sombrons dans le pessimisme, je crois que ça n'avancera pas. Je crois que bien au contraire, il faudrait davantage coopérer.
Nous avons beaucoup réfléchi au prix Nobel de la paix, nous l'avons reçue et nous devrions en être dignes. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Donc je crois qu'ici nous ne sommes pas à même de faire face à la situation et nous ne devons pas nous montrer très optimistes. Cependant, si nous sombrons dans le pessimisme, je crois que ça n'avancera pas. Je crois que, bien au contraire, il faudrait davantage corroboration.
30
cer_02_05_56
cer_02_05
0.0298
Chers collègues, les points sur lesquels nous sommes entièrement d'accord avec la Commission européenne, et nous en remercions M. Ansip, les points sur lesquels nous sommes d'accord, c'est la lutte contre le blocage géographique. Il n'est pas acceptable que des citoyens ne puissent pas profiter du marché intérieur, en soit empêchés tout simplement parce qu'ils ont une adresse fausse, qu'il n'est pas la bonne nationalité, ou tout simplement parce que leur carte de crédit a été émise dans le mauvais.
Chers collègues, les points sur lesquels nous sommes entièrement d'accord avec la Commission européenne, et nous en remercions Monsieur Ansip, les points sur lesquels nous sommes d'accord, c'est la lutte contre le blocage géographique. Il n'est pas acceptable que des citoyens ne puissent pas profiter du marché intérieur en soient empêchés tout simplement parce qu'ils ont une adresse fausse, qu'ils n'aient pas la bonne nationalité ou tout simplement parce que leur carte de crédit a été émise dans le mauvais.
30
cer_02_05_57
cer_02_05
0.0351
Bon, Schengen ne s'applique plus au Danemark, en Suède, en Autriche, en Slovénie, en Hongrie. Et si demain, l'Allemagne s'y mettait aussi ? Ce serait la fin de Schengen ? Ça pourrait être la fin de Schengen. C'est ce que vous voulez, je sais bien. Vous voulez revenir à votre empire britannique qui n'existe plus d'ailleurs. Mais la réalité, ce n'est pas tout à fait ça.
Bon, Schengen ne s'applique plus au Danemark, en Suède, en Autriche, en Slovénie, en Hongrie. Et si demain l'Allemagne s'y mettait aussi, ça serait la fin de Schengen. Ça pourrait être la fin de Schengen. C'est ce que vous voulez, alors je sais bien. Vous voulez revenir à votre empire britannique qui n'existe plus d'ailleurs. Mais la réalité, ce n'est pas tout à fait ça.
30
cer_02_05_58
cer_02_05
0.0344
Santos. Il faut bien sûr accompagner le processus après le compli. Il faudra développer l'économie. Il faudra transformer les guerrilleros en partis politiques au nom d'une paix durable en Colombie. Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, il faudra passer par un processus de réconciliation nationale au nom d'une paix durable. Je termine, Monsieur le Président, en espérant
Jean Santos, il faut bien sûr accompagner le processus après le conflit, il faudra développer l'économie, il faudra transformer les guerrieros en partis politiques au nom d'une paix durable en Colombie. Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, il faudra passer par un processus de réconciliation nationale au nom d'une paix durable. Je termine, Monsieur le Président, en espérant
30
cer_02_05_59
cer_02_05
0.0227
à l'esprit d'entreprise. Le texte sur lequel nous allons voter demain porte sur cinq domaines. La question principale, c'est concilier la vie familiale ou la vie privée et la vie professionnelle. C'est l'un des grands enjeux et c'est l'un des principaux freins auxquels sortent les femmes européennes lorsqu'elles veulent monter leur propre entreprise.
à l'esprit d'entreprise. Le texte sur lequel nous allons voter demain porte sur cinq domaines. La question principale, c'est concilier la vie familiale, la vie privée et la vie professionnelle. C'est l'un des grands enjeux et c'est l'un des principaux freins auxquels se heurtent les femmes européennes lorsqu'elles veulent monter leur propre entreprise.
23.65

VoxPopuli QC Samples V3 - CER-based Quality Control

Quality control samples from VoxPopuli French ASR pseudolabeling, categorized by Character Error Rate (CER) between Whisper (original) and Parakeet (new) transcriptions.

View in HuggingFace Dataset Viewer

This dataset is viewable directly in the HuggingFace dataset viewer! Click the "Dataset Viewer" tab above to:

  • Listen to audio samples
  • See full Whisper and Parakeet transcriptions (not truncated)
  • Filter by CER bin

Interactive Notebook (Colab)

Open In Colab

Dataset Summary

  • 60 samples total (10 per CER bin)
  • Columns: audio, id, cer_bin, cer, whisper_text, parakeet_text, duration

CER Bins

Bin CER Range Description
cer_02_05 2-5% Good agreement (reference)
cer_05_10 5-10% Slight difference
cer_10_20 10-20% Moderate difference
cer_20_30 20-30% Significant difference
cer_30_50 30-50% Very different
cer_50_plus 50%+ Extremely different

CER Distribution (from 2.4M filtered samples)

CER Range % of Dataset
0-2% 27.8%
2-5% 27.9%
5-10% 22.7%
10-20% 12.8%
20-30% 3.2%
30-50% 2.0%
50%+ 2.7%

Mean CER: 20% | Median CER: 4.3%

Usage

from datasets import load_dataset

ds = load_dataset("toth235a/voxpopuli-qc-samples-v3", split="train")

for sample in ds:
    print(f"ID: {sample['id']}, CER: {sample['cer']:.1%}")
    print(f"Whisper: {sample['whisper_text']}")
    print(f"Parakeet: {sample['parakeet_text']}")
    # sample['audio'] contains audio array and sampling_rate

Source

  • Original transcriptions: Whisper
  • New transcriptions: Parakeet TDT 0.6B v3
  • Parent dataset: VoxPopuli

License

CC-BY-4.0 (following VoxPopuli license)

Downloads last month
63